www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Il Roule !


Fred

Messages recommandés

Sortie ...avec 2 moteurs pour essais pressu.

--

Didier DOSLIN - LFOT

 

Belle bete ......

 

041216_a380_1-1.jpg

 

041216_a380_2.jpg

Modifié par Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, tes images ne s'affichent pas, Fred ! :o

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant patient si !

 

Mais bon moi aussi j'ai failli croire qu'il n'y avait pas d'images.

 

En très allégées :

 

http://img152.exs.cx/img152/9174/dscn0570r3cx.jpg

 

http://img152.exs.cx/img152/5615/dscn0572r7lp.jpg

 

(et sans bordure d'ailleurs...)

 

Sam

 

(merci de dire si j'ai apporté qqch ou bien, car j'en doute avec cette informatique blagueuse)

Modifié par Sam_TT

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est nettement mieux maintenant ! :(

C'est vrai que c'est un morceau... :o

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosso modo 3*80 :

80 mètres d'envergure

80 mètres de long

80 pieds de haut

pour faire les crenaux pas glop : :o:(:P

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Yves

A propos, cette grosse bête, ça fait combien de finesse ?... :o

Quelqu'un pourrait-il confirmer cette histoire : la caravelle lorsqu'elle est entrée en service avait une finesse (à une vitesse beaucoup plus importante...) supérieure à celle des planeurs de l'époque. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la Caravelle avait une finesse de l'ordre de 25 (premier vol commercial le 12 mai 1959) alors que le Breguet 901 (champion du monde 1954) avait une finesse max de 36.

L'Avia 41P et le Minimoa avaient déjà des finesses de 25 en 1936

PS : En 1939 le D-30 Cirrus du FFG Darmstadt atteignait déjà 36

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la Caravelle avait une finesse de l'ordre de 25

Un vol plané me semble t-il avait été fait départ Paris jusqu'a Dijon en vol plané.

JNV va nous confirmer sa je pense :o:(

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le plané de la caravelle de Paris à Dijon, je confirme!

Arrêt des moteurs verticale de Paris et posé Dijon.

Source: ma visite du musée de l'air du Bourget qui doit bien dater de 3 ans, donc désoler de pas donner autant de détails que JNV :rolleyes:

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêt des moteurs verticale de Paris et posé Dijon.

Ce n'est pas tout à fait vrai, les moteurs étaient au ralenti à un régime où ils ne produisent plus de poussée, je suppose qu'un arrêt total aurait privé l'appareil d'un certain nombre de choses plus ou moins vitales. Reste à savoir si à ce régime la trainée des moteurs était la même qu'à l'arrêt total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Caravelle, je crois que la finesse était de 22, ce qui n'est déjà pas si mal! Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu raconter par Biagi les arrivées sur Orly avec les moteurs "en transparence" depuis Dijon.

 

L'enjeu consistait à négocier avec le contrôle une trajectoire qui le permettait, et de "sortir les trainées" pour arriver à l'impact sans remettre de gaz.

 

A propos de la finesse des avions actuels, même si la finesse n'est pas affichée, on peut se faire une idée de son évolution en calculant l'allongement des ailes:

 

Caravelle 12 8,02

A310 8,80

A320 9,38

A340-500 9,20

 

A380 7,53

747-400 7,66

 

ASH25-26m 40,67

 

 

Ce calcul m'a fait découvrir la surface alaire de l'A380: 845m2

C'est la surface d'un hangar de 15m de profondeur, où 2 ASH rentreraient de front, avec 1m de marge à chaque bout d'aile.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dans la série des "con****" sur l'A380 : d'après vous c'est possible de se vacher sur une de ses ailes?? :rolleyes:

(Je pose la question car je connais pas l'envergure)

 

A+

Etienne

 

PS: c'est implicite mais je préfère préciser pour ce genre de question:

C'est du second degré!!

Just for fun la question :rolleyes: :nuke::mdr:

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après vous c'est possible de se vacher sur une de ses ailes?? wacko.gif

 

L'oiseau ne fait "que" 80 m d'envergure donc une aile fait un peu moins de 40 m, ça risque de faire limite quand même pour se posser :rolleyes: mais on peut toujours faire un concours :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

m'ouais un peu short faut bien avouer...

ou alors avec de très bon freins genre ceux du k21 :rolleyes: :rolleyes: :nuke:

Merci

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques chiffres sur l'engin (en version A380-800 pax):

 

Long : 73m (c'est moins qu'un 340-600)

Fuselage : 7,14 mx6,58m (ou dirait un oeuf vu de face)

hauteur (sommet dérive) : 24m (le plan vertical fait 14m à lui tout seul)

Envergure: 79,8m avec une flèche de 33,5°. la corde à l'emplenture fait 17m et au saumon 3m

Envergure de la profondeur: 30m (à peu près l'envergure des ailes du 320)

Masse max : 569 tonnes. (590 tonnes pour le freighter)

à vide : 277 tonnes

555 pax en 3 classes.

15000 km d'autonomie

4 moteurs développant chacun 70 000 lbs de poussée (ça doit faire dans les 30 et quelques tonnes de poussée) : rolls royce ou engine alliance (GE, PW et Snecma)

310 000 litres de kéro

22 roues (2 devant, 2x4 sous les ailes et 2x6 sous le fuselage) les trains sous le fuselage sont orientables.

 

Présentation officielle le 18 janvier 05. premier vol autour de début mars. puis présentation au public au bourget

entrée en service prévue en mars 2006 chez Singapore Airlines.

139 avions ont été vendus.

 

Pour ce qui est de la finesse, le 330 fait autour de 20.

Modifié par golfoscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm je vois qu'on fréquente plus ou moins les même forums. rolleyes.gif

 

lequel ... le bar :rolleyes:

 

arrive vite la Grosse Ordure est a l'atelier en attendant sont allé (et ptet retour) pour se rafaire une beauté en slovénie !!!!

lui aussi il roule :rolleyes:

 

http://victormike.free.fr/images/image_news/IMG_5534.jpg

 

hihihihihi

 

tcho a très vite pour le reveillon pimp

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...