Fred Posted December 16, 2004 Report Posted December 16, 2004 (edited) Sortie ...avec 2 moteurs pour essais pressu. -- Didier DOSLIN - LFOT Belle bete ...... Edited December 16, 2004 by Fred Quote Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Yurek Posted December 16, 2004 Report Posted December 16, 2004 Hélas, tes images ne s'affichent pas, Fred ! Quote Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Sam_TT Posted December 16, 2004 Report Posted December 16, 2004 (edited) En étant patient si ! Mais bon moi aussi j'ai failli croire qu'il n'y avait pas d'images. En très allégées : http://img152.exs.cx/img152/9174/dscn0570r3cx.jpg http://img152.exs.cx/img152/5615/dscn0572r7lp.jpg (et sans bordure d'ailleurs...) Sam (merci de dire si j'ai apporté qqch ou bien, car j'en doute avec cette informatique blagueuse) Edited December 16, 2004 by Sam_TT Quote Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Yurek Posted December 16, 2004 Report Posted December 16, 2004 Eh oui, c'est nettement mieux maintenant ! C'est vrai que c'est un morceau... Quote Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
camino Posted December 16, 2004 Report Posted December 16, 2004 C'est vrai que c'est un morceau... ohmy.gif a cote d'un 747http://www.techno-science.net/Illustrations/Aero/A380/mini-A380_1.jpg http://www.techno-science.net/Illustrations/Aero/A380/mini-A380_2.jpg grosso modo 3*80 :80 mètres d'envergure80 mètres de long80 pieds de haut Quote
Lionel Posted December 16, 2004 Report Posted December 16, 2004 grosso modo 3*80 :80 mètres d'envergure80 mètres de long80 pieds de hautpour faire les crenaux pas glop : Quote LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Nico Posted December 16, 2004 Report Posted December 16, 2004 t'inquiete pas lionel, ils ont mis des cameras un peu partout pour le taxiage Quote
Guest Invité_Yves Posted December 16, 2004 Report Posted December 16, 2004 A propos, cette grosse bête, ça fait combien de finesse ?... Quelqu'un pourrait-il confirmer cette histoire : la caravelle lorsqu'elle est entrée en service avait une finesse (à une vitesse beaucoup plus importante...) supérieure à celle des planeurs de l'époque. Quote
Bre901 Posted December 16, 2004 Report Posted December 16, 2004 (edited) De mémoire la Caravelle avait une finesse de l'ordre de 25 (premier vol commercial le 12 mai 1959) alors que le Breguet 901 (champion du monde 1954) avait une finesse max de 36. L'Avia 41P et le Minimoa avaient déjà des finesses de 25 en 1936PS : En 1939 le D-30 Cirrus du FFG Darmstadt atteignait déjà 36 Edited December 16, 2004 by Bre901 Quote Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Lionel Posted December 17, 2004 Report Posted December 17, 2004 De mémoire la Caravelle avait une finesse de l'ordre de 25Un vol plané me semble t-il avait été fait départ Paris jusqu'a Dijon en vol plané.JNV va nous confirmer sa je pense Quote LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Etienne Posted December 17, 2004 Report Posted December 17, 2004 SalutPour le plané de la caravelle de Paris à Dijon, je confirme!Arrêt des moteurs verticale de Paris et posé Dijon.Source: ma visite du musée de l'air du Bourget qui doit bien dater de 3 ans, donc désoler de pas donner autant de détails que JNV :rolleyes:A+Etienne Quote mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Robert Ehrlich Posted December 17, 2004 Report Posted December 17, 2004 Arrêt des moteurs verticale de Paris et posé Dijon.Ce n'est pas tout à fait vrai, les moteurs étaient au ralenti à un régime où ils ne produisent plus de poussée, je suppose qu'un arrêt total aurait privé l'appareil d'un certain nombre de choses plus ou moins vitales. Reste à savoir si à ce régime la trainée des moteurs était la même qu'à l'arrêt total. Quote
JNV Posted December 17, 2004 Report Posted December 17, 2004 (edited) Pour la Caravelle, je crois que la finesse était de 22, ce qui n'est déjà pas si mal! Edited December 17, 2004 by JNV Quote Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Jean Féret Posted December 17, 2004 Report Posted December 17, 2004 J'ai entendu raconter par Biagi les arrivées sur Orly avec les moteurs "en transparence" depuis Dijon. L'enjeu consistait à négocier avec le contrôle une trajectoire qui le permettait, et de "sortir les trainées" pour arriver à l'impact sans remettre de gaz. A propos de la finesse des avions actuels, même si la finesse n'est pas affichée, on peut se faire une idée de son évolution en calculant l'allongement des ailes: Caravelle 12 8,02A310 8,80A320 9,38A340-500 9,20 A380 7,53747-400 7,66 ASH25-26m 40,67 Ce calcul m'a fait découvrir la surface alaire de l'A380: 845m2C'est la surface d'un hangar de 15m de profondeur, où 2 ASH rentreraient de front, avec 1m de marge à chaque bout d'aile. Quote Jean Féret
Etienne Posted December 17, 2004 Report Posted December 17, 2004 Salutdans la série des "con****" sur l'A380 : d'après vous c'est possible de se vacher sur une de ses ailes?? :rolleyes: (Je pose la question car je connais pas l'envergure) A+Etienne PS: c'est implicite mais je préfère préciser pour ce genre de question:C'est du second degré!!Just for fun la question :rolleyes: Quote mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Jean-C. Posted December 17, 2004 Report Posted December 17, 2004 d'après vous c'est possible de se vacher sur une de ses ailes?? wacko.gif L'oiseau ne fait "que" 80 m d'envergure donc une aile fait un peu moins de 40 m, ça risque de faire limite quand même pour se posser :rolleyes: mais on peut toujours faire un concours :rolleyes: Quote
Etienne Posted December 17, 2004 Report Posted December 17, 2004 Salutm'ouais un peu short faut bien avouer...ou alors avec de très bon freins genre ceux du k21 :rolleyes: :rolleyes: MerciA+Etienne Quote mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
golfoscar Posted December 17, 2004 Report Posted December 17, 2004 (edited) Hello, Quelques chiffres sur l'engin (en version A380-800 pax): Long : 73m (c'est moins qu'un 340-600)Fuselage : 7,14 mx6,58m (ou dirait un oeuf vu de face)hauteur (sommet dérive) : 24m (le plan vertical fait 14m à lui tout seul)Envergure: 79,8m avec une flèche de 33,5°. la corde à l'emplenture fait 17m et au saumon 3m Envergure de la profondeur: 30m (à peu près l'envergure des ailes du 320)Masse max : 569 tonnes. (590 tonnes pour le freighter) à vide : 277 tonnes 555 pax en 3 classes.15000 km d'autonomie4 moteurs développant chacun 70 000 lbs de poussée (ça doit faire dans les 30 et quelques tonnes de poussée) : rolls royce ou engine alliance (GE, PW et Snecma)310 000 litres de kéro22 roues (2 devant, 2x4 sous les ailes et 2x6 sous le fuselage) les trains sous le fuselage sont orientables. Présentation officielle le 18 janvier 05. premier vol autour de début mars. puis présentation au public au bourget entrée en service prévue en mars 2006 chez Singapore Airlines.139 avions ont été vendus. Pour ce qui est de la finesse, le 330 fait autour de 20. Edited December 17, 2004 by golfoscar Quote
Guest Guest Posted December 17, 2004 Report Posted December 17, 2004 avec le brouillard va falloir assuurer :rolleyes: K21+ils+bon frein+du courrage a quand la prochaine sortie du hangar ??? Quote
ptitjuVM Posted December 17, 2004 Report Posted December 17, 2004 belle description de ta planche a voile pimp :rolleyes: qui a dit qu'il serait aussi "beau" qu'un 747 SP oki oki je sort :rolleyes: Quote
golfoscar Posted December 17, 2004 Report Posted December 17, 2004 belle description de ta planche a voile pimp qui a dit qu'il serait aussi "beau" qu'un 747 SP oki oki je sort tu m'as grillé ptitju :rolleyes: hmmmm je vois qu'on fréquente plus ou moins les même forums. :rolleyes: Quote
ptitjuVM Posted December 17, 2004 Report Posted December 17, 2004 hmmmm je vois qu'on fréquente plus ou moins les même forums. rolleyes.gif lequel ... le bar :rolleyes: arrive vite la Grosse Ordure est a l'atelier en attendant sont allé (et ptet retour) pour se rafaire une beauté en slovénie !!!! lui aussi il roule :rolleyes: http://victormike.free.fr/images/image_news/IMG_5534.jpg hihihihihi tcho a très vite pour le reveillon pimp Quote
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