www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Une Idée De Cadeau...


Yurek

Messages recommandés

Meme en championnat de France, la hauteur de passage minimun est de ..15m.

Pour sur, ceci n'est pas respecter dans tous les CHF je suis d'avis de certain il y a des passages DANGEREUX et d'autres pas...

:D :rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce que je voulais dire, c'est que meme pour des pilotes au dessus la moyenne, puiqu'en championnat de France, on leur imposait une certaine hauteur ;

à la hauteur ou passe le diana, la moindre erreur et c'est le crash. c'est joli mais ne tentez pas cela si vous etes un pilote lamda ; le passage s'apprend au fil des passages que vous commencerait ..... assez haut mais le risque est toujours la :

annecdote ! un bon pilote fait un passage pas tres haut en pegase ; d'un seul coup, un bang ; qu'est que c'est ; le pilote cherche ; c'est l'ecope qui s'est ouverte!pendant ce temps la; il regarde pas sa trajectoire et vole à 240 km/h soit 66 metres par seconde de vitesse horizontale....un peu plus bas et cela aurait pu etre fatal .......pour une ecope aspirée .

a mediter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En championnat les limites n'existent que lorsque le management est incompétent.

 

Cet exercice ne présente quasiment aucune difficulté. Si vous désirez parler difficultés prenez donc en considération des cas réellement délicats comme "spiraler face à une paroi dans un thermique puissant".

 

Il est totalement aberrant de constater que certains parmi nous semblent trouver ne pas avoir suffisamment de règlements. Tous sont plus inutiles les uns que les autres et ne palieront jamais une lacune de formation.

 

 

Yurek, le Diana est au CVVL jusqu'à quand ?

 

 

Gilles

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, Gilles, c'est un simple Junior qui est en dégustation au CVVL. :ph34r:

Merci ptitjuVM: t'es plus rapide que mon ombre ! :rolleyes:

Pour que l'on puisse y savourer le Diana-2, il faut d'abord que sa certification soit terminée, ce qui va tout de même prendre quelques mois, même si les tests de structure sont déjà faits.

Je remarque au passage, :rolleyes: que ça commence plutôt bien. Le pilote d'essai que je ne soupçonne pas d'être plus casse-cou que les autres gens du métier, s'est effectivement montré au deuxième jour d'essais plus à l'aise que d'habitude. :D

Allez, une autre, plus catholique que la précédente - pour les ortodoxes :

http://www.gorpol.pl/lotnictwo/diana/3/236_3663_rjm.jpg

(notez ce train : les ailes ne risquent pas d'être basses dans l'herbe...)

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

En montagne, une grande partie des heures de vol est réalisée au contact du sol, c'est un peu un "passage permanent", dans un cadre beaucoup plus difficile qu'un aérodrome.

 

Former des gens à réaliser un passage,..., peut être, mais celà réclame changer quelques idées préconçues, et celà sera toujours moins contraignant que de voler en pente dans un mélange dynamique et thermodynamique en gérant au mieux son énergie totale.

 

Alors certains trouvent plus simple simple d'interdire, même si c'et complètement absurde et c'est le non sens de ce type de règle qui conduit à son non respect systématique.

 

(...)

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne propose rien, j'essai juste de montrer que le fait d'interdire ou de restreindre les passages dans certaines condition avec certains pilote peut être légitme et pas forcément idio! C'est tout.

T'envoyer des gens en courcours sans leur avoir fait faire de passage avant et il ce produit un passage a chaque rentrée au terrain....pas toujours top d'ailleurs !!!

Cependant je suis d'accord avec toi il y a des gens qui seront jamais apte a faire alors je pense que former et autorisé et mieux que fermer les yeux en espérant que... :sick::o

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre... puis-je vous rappeler que dans le cas du passage en Diana-2 (superbement photographié ici par Wojtek Gorgolewski) il ne s'agit pas d'un pilote en formation, ni même d'un compétiteur plus ou moins entraîné, mais d'un pilote d'essai ?

Il est là en exercice de son métier (si je voulais insister durement, j'aurais dû dire : il est payé pour ça), et dans l'enveloppe de son savoir et de son expérience il ne prend aucun risque...

S'il a "osé" de faire un passage au deuxième jour des essais en vol, cela veut dire que les vols précédents lui ont permis d'acquérir suffisamment de données relatives au comportement du planeur... autrement dit, il se sent visiblement à l'aise.

Mais c'est un pro et non pas un casse-cou. :rolleyes:

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à tout ce qui se dit ici sur le Diana-2, je me suis demandé quelles étaient les différences avec le premier du nom. Sur le site du concepteur (www.beres.com.pl) il y a un plan 3 vues du premier, qui permet de constater une différence fort visible : alors que le Diana-2 a une aile à bord d'attaque elliptique et bord de fuite rectiligne, sur le premier c'est le contraire : bord d'attaque rectiligne et bord de fuite en 3 tronçons rectilignes approchant la forme elliptique. Par ailleurs sur ce même site on découvre que le Diana-1 exige une remorque spéciale pour contenir le fuselage avec son espèce de clef d'aile intégrée. En est-il toujours de même pour le Diana-2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pertinent comme toujours, Robert ! :mdr:

La différence réside dans l'aile, rectiligne pour la première, elliptique pour la seconde. Chose étonnante : le premier Diana avait un allongement de 27,6 , alors que dans la nouvelle construction il n'est "que" de 26. Mais la performance d'une aile elliptique compense avantageusement l'allongement moindre. Le profil "maison" est, lui aussi, plus performant que le précédent, d'où un accroissement espéré de la finesse... :rolleyes:

Le principe de construction de l'aile, bien maîtrisé et qui a fait ses preuves, reste le même. L'aile est construite sans longeron et pour la fixer au planeur, on utilise un petit longeron central, solidaire du fuselage. La remorque est donc toujours la même, car les dimensions de cette partie du planeur n'ont pas changé.

Cependant, le retrofit du premier Diana n'est pas envisageable. La nouvelle aile ne pourra pas être montée sur l'ancien fuselage.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Jean Féret : c'est la répartition de la portance qui doit être elliptique, la répartition de la corde ne l'est pratiquement jamais, pour une raison bien simple : si elle l'était de même que la répartition de la portance, avec un profil constant, toute l'aile atteindrait l'incidence de décrochage en même temps et le décrochage serait très brutal. Dans la pratique la répartition de la corde est sur-elliptique (les extrémités sont plus larges que ce que donnerait une répartition elliptique) et un vrillage et/ou une évolution du profil compense l'excès de surface aux extrémités pour se rapporcher de la répartition elliptique de la portance, la difficulté étant de l'obtenir sur un plage pas trop réduite d'incidences, d'où la combinaison en général des 2 artifices (vrillage et évolution du profil). Cette solution permet d'avoir un décrochage qui commence à l'emplanture en gardant de l'efficacité aux ailerons. Je pense que c'est aussi sur ce point qu'il y a une différence entre planeurs de début et perfos, les premiers donnant priorité au décrochage bénin en s'écartant eventuellement de la répartition optimale, les seconds recherchant à s'approcher au mieux de cette répartition optimale, au prix éventuel d'un décrochage plus brutal.

On voit d'ailleurs très bien sur les ailes qu'on qualifie d'elliptiques (Discus, Diana-2 entre autres) que la corde d'extrémité est loin d'être nulle, ce qu'elle devrait être si l'aile était réellement elliptique.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Alors certains trouvent plus simple simple d'interdire, même si c'et complètement absurde et c'est le non sens de ce type de règle qui conduit à son non respect systématique.

 

(...)

Là, c'est le cas classique de la minorité de gens irresponsables qui sanctionnent la majorité des gens avec règles à la C**! Et c'est partout pareil.

 

@+

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Cette solution permet d'avoir un décrochage qui commence à l'emplanture en gardant de l'efficacité aux ailerons.

Bonjour,

je croyais que le planeurs décrochaient par la plume en premier et l'emplanture en dernier pour eviter l'effet bras de levier qui pourrait briser l'aile ?

 

 

Paul (Novice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin ptitjuVM, c'est toi qui le vois comme ça. :pinch:

Moi, je ne vois des similitudes que dans la conception des verrières :

http://img158.imageshack.us/img158/4386/2333364rjm9iy.jpghttp://www.dg-flugzeugbau.de/Data/dg-808b-front-s.jpg

Et puis, tu a trahi le secret bien gardé jusqu'alors : en effet, il s'agit là d'un D(G)2 ! :blink:

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ptitjuVM, tu te trompes : les deux Diana ont le fuselage identique, du moins quant aux formes et dimensions extérieurs, car à l'intérieur, il y a de modifications.

Mais le manche, en quoi ça te gêne ? Du F-16 à l'Airbus, les constructions modernes ont un mini-manche déporté et personne ne s'en plaint.

Accessoirement ça facilite aussi l'utilisation des systèmes Martin-Baker... :blink:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi yurek c pour ca que je demandais et vu qu'il y a des diana qui on un fuselage différents les uns des autres c pour ca que je croyais !!

 

ben le manche sur le coté je trouve ca special, perso ca doit etre une habitude a prendre mais ca doit etre assez deroutant le premier coup :blink:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir induit en erreur !

Sur la photo de gauche c'est le "DG2", et sur celle de droite - DG808 B (désolé aussi pour Ixlie: ce n'est pas un DG808 Sssss...)

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais compris ca yurek :blink:

 

je parlais de ca :

 

http://www.beres.com.pl/1024/image/diana/di1.jpg

diana 1

 

http://www.beres.com.pl/1024/image/diana/dx23.jpg

diana 1 verriere sur le coté

 

l'erreur que j'ai faite c qu'en tre la photo du diana et du diana 2 je croyais voir une difference sur le site ou il y a les fotos du protos

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...