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Une Idée De Cadeau...


Yurek

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:wacko: Je ne t'accuse de rien, mais ce qui intéresse les vélivoles quand tu calcule la charge alaire mini,c'est quand il y a un pilote dedans :ph34r:

Tu vois : tu n'a toujours pas pensé à Claire... Egoïste ! :o

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

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Pour revenier à la remarque de Sam : les performances sur papier (ou mesurés) sont une chose, le comportement du planeur par petit temps est une autre chose. Pour les records, on part plutôt par grand temps (où on gratte rarement des 0.2 m/s pour ne pas se vacher) - par contre plein des championnats sont sont gagnés (ou perdus) par un petit temps européen.

 

Donc, 50 de finesse est très bien, mais si le planeur est fatigant à piloter, il y aurait bien peu des clients en Europe.

 

Je ne veux par là pas dire que le Diana 1 /et / ou le Diana2 sont/seront chiants à piloter car je n'ai aucune idée là-dessus (jamais piloté ces engins). Mais à force de te voir en faire la pub sur des chiffres :ph34r: , faudrait quand même élargir le debat un peu :o

Bert

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D'accord, d'accord ! Nous venons de prouver que nous ne sommes pas des éléphants, maintenant il faut démontrer que nous ne sommes pas des chameaux non plus... :mdr:

Et bien, prenons exemple de ma modeste personne : je pèse tout nu 75 kg, ou presque (presque nu, j'entends ;)) + un parachute 5,5 kg + une bouteille de Carola (que voulez-vous - l'Alsace) = +/- 264 kg, car j'ai ajouté une carte aéro, un bob et mes lunettes. :o

Tout cela nous donne une charge alaire de 30,55 (= 264 / 8,64), ce qui me semble plutôt honnête. :ph34r:

Au risque de me tromper, je suppose que ça doit quand même aider dans le petit temps européen... CQFD :blink:

 

Maintenant, en ce qui concerne la publicité avec des chiffres que tu me reproches d'avoir fait, j'ai publié le tableau des performances à la demande expresse de deux participants (ptitjuMV et camino), j'ose donc de penser qu'il s'agissait de l'information, plutôt que de la pub.

Mais je pense, comme toi, que les performances sur le papier ne remplacent pas des vrais vols. D'où cette association avec le père Noël... :wacko: :o

Yurek
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Et bien, prenons exemple de ma modeste personne : je pèse tout nu 75 kg, ou presque (presque nu, j'entends :o) + un parachute 5,5 kg + une bouteille de Carola (que voulez-vous - l'Alsace) = +/- 264 kg, car j'ai ajouté une carte aéro, un bob et mes lunettes. :ph34r:

Salut Yurek:

Voyons voir:

nu, juste un bob, des lunettes, une carte et une bouteille...

Mais bien sur j'y suis! Tu veux faire ton vol de 1000 heures en Diana 2!!!!

:o :wacko: :blink::mdr:

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Bonsoir,

Au risque de me tromper, je suppose que ça doit quand même aider dans le petit temps européen...

Je suis séptique je conait des planeur pas chargé au M² qui monte trés mal... :ph34r::o

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

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allez un tour gratuit pour tout le monde  ;)  ca doit etre faisable  :ph34r: et puis on sera toussse fixé :o

D'accord, mais à condition que ce soit à la façon VM / vol de 1000 heures, photos à l'appui... :mdr:

Mais tu es trop optimiste, car ton père Noël (je suppose que c'est de celui-ci qu'il s'agit) :

http://pbenard.online.fr/Blagues/nez_avion_noel.jpg

est trop gros pour le Diana (115 kg de charge utile, hors ballasts) :wacko:

Et Lionel, par contre, toujours pessimiste, car septique... :blink:B):o

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Oui, bien sûr, :ph34r: mais aux conditions VM :o indiquées ci-dessus (vol de 1000 km :wacko:), en lieu et date indiqués par le fabriquant, et surtout... pas pour les anonymes ! :blink:

Par contre, Etienne y est invité pour l'été prochain (on y sera au moins deux!) :mdr::o;)

Modifié par Yurek

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Et Lionel, par contre, toujours pessimiste, car septique...
:wacko:

Bien qu'en général j'évite les remarques sur l'orthographe, celle -ci s'impose car le sens est completement différent : tu affirmes que Lionel répand l'infection, alors que je suppose que tu voulais dire qu'il n'est pas convaincu, donc sceptique.

Modifié par Robert Ehrlich
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Non, Robert, mon maître ès mathématiques, non. C'est Lionel lui-même qui l'a dit :

Je suis séptique je conait des planeur pas chargé au M² qui monte trés mal...

Je bats ma coulpe : j'en ai fait une blague d'un vol pas très haut B) (qui t'a échappé ;)). Mais j'ai trop de sympathie et de respect pour Lionel, pour vouloir enfoncer le clou de la sorte... :P

Lionel, mes excuses ! :wacko:

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Comment ça le Crystal y rentre pas dans mes souliers sur la cheminée???       

(PS: le diana 2 alors, c'est plus petit, ça rentrera mieux)

C'est sûr, Etienne !

Le Diana-2 (comme le Diana-1, d'ailleurs) EST plus petit. Et en voici la preuve :

http://www.beres.com.pl/1024/image/diana/dik1.jpg

 

Ca rentrerait presque dans tes souliers ! :D

En fait, tu fais quoi, comme pointure ? :)

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Juste pour savoir, si tu peux l'essayer... parce qu'à partir du 49, ça ne rentre pas dans le palonnier... ;) :rolleyes: "modèle réduit" oblige... :pinch: Modifié par Yurek

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M'enfin, tout de même :

Au dernières nouvelles, la première commande pour le nouveau planeur Diana-2, vient d'être passée, avant même que sa certification ne soit terminée ! :(

Le premier planeur de la série volera... aux Etats Unis, :P comme d'ailleurs cinq exemplaires du premier modèle...

Quant au prototype, il est fin prêt et attend son premier vol... avant Noël... :o

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Pour ceux qui restaient incrédules, une autre photo. Voici la nouvelle aile du Diana-2 :

http://perso.wanadoo.fr/yankee-romeo/y-r/images/D2-aileD-3.jpg avec toute sa beauté elliptique... :angry:

 

Et pour ceux qui restent encore à leur faim, la dernière image du Diana-2 générée par ordinateur (avant les vraies photos...) :

http://perso.wanadoo.fr/yankee-romeo/y-r/images/diana2perspect-sm.jpg

Joyeux Noël ! :lol:

Modifié par Yurek

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Je sais que les amateurs du Diana piaffent d'impatience pour la suite, et qu'ils demandent... DES PHOTOS !!!

Je vous les ai promis, vous les aurez... mais... tout vient à point pour celui qui sait attendre.

Donc, pour rendre cette attente plus facile, voici les images accompagnant le record du mode de vitesse sur 1 000 km, battu à bord du Diana par Janusz Centka (voir les détails plus haut):

http://perso.wanadoo.fr/yankee-romeo/y-r/images/przedstartem_small.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/yankee-romeo/y-r/images/poladowaniu_small.jpg

 

D'autres images sont disponibles ICI, ICI et ICI

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Si tu appelles "la pub" les photos d'un planeur de record qui n'est plus en production depuis deux ans, la réponse est "non". :blink:

Si dans ton esprit la publicité signifie les discussions et les échanges d'info au sujet qui intéresse beaucoup de vélivoles (la preuve en est le nombre tout à fait surprennant des lectures de ce sujet), ;) la réponse est "si, peut-être". Il ne manque plus au tableau que tu qualifies ainsi de pub la discussion sur le Flarm, sous pretexte qu'il sera distribué par une entreprise (tiens bon Jean-Marcel, tiens bon).

D'ailleurs, étant donné que tu préféres l'anonymat, je ne suis pas étonné de cette "logique" !

Ce n'est pas, parce que les jaloux donnent de la voix, que la caravane doit s'arrêter... :sick:

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Eh oh ! C'est Noël ! C'était signé taquin, pas spadassin...

 

Disons que le fait que l'importateur (c'est bien ça ?) d'une machine initie un sujet sur une nouvelle version à sortir puis poste plus d'une trentaine de messages ... hum... Si tous les importateurs en faisaient autant...

 

Au fait, jaloux de quoi ??? De toi ?

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De qui tu es jaloux, c'est toi, qui vois ... :blink:

 

Et pour les importateurs, je ne suis pas radin : je leur souhaite que leurs postes soulèvent autant d'intérêt... C'est Noël ! ;):sick:

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Invité Anar vélivole
La pub, c'est pas juste dans les bannières en haut de la page ?

 

 

C'est sûr que les médias sponsorisés présentent ce genre de risques... Peut-être que créer un forum "annonces constructeurs/importateurs" ou même un forum "produits Yankee Romeo" permettrait de ne pas mélanger marketing et discussion entre vélivoles. Quant au Flarm, c'est un outil de sécurité amené (on l'espère) à sauver des vies, et qui ne peut être efficace que si, dans un même secteur, tout le monde l'utilise. Cela justifie pleinement, je crois, des interventions de ses fabricants/distributeurs...

 

Et puis, c'est vrai, Taquin 1, Taquin 2, cesse d'être jaloux ! ;)

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Encore un peu de pub. Ou plutôt ... contre-pub.

 

La machine du record mentionné plus haut est en vente depuis un mois.

Peut-être pas si agréable à piloter? Je ne sais pas.

Pour les intéressés: http://www.wingsandwheels.com/want_ads.htmhttp://www.wingsandwheels.com/want_ads.htm' target='_blank'>

 

C'est tellement bon marche que je dois arrêter ma femme. ;)

 

Bart.

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C'est tellement bon marche que je dois arrêter ma femme. ;)

Salut

et bien heureux pour toi que 55 000$US soient à ce point facilent à trouver pour toi... Pour moi ça reste un prix de planeur de perfo, il suffit de se ballader dans lespetites annonces de planeur.net ou de Segelflug pour le constater.

Une petite question pour Yurek: quel était le prix de vente approximatif de cet appareil neuf? C'est pour avoir un ordre d'idée de la perte de valeur en 3 ans et 300 heures de vol.

Merci beaucoup :blink:

Bons vols

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

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Merci, Bart... pour la pub... :lol: (zut, je vais me faire encore taxer d'"infesteur publicitaire" :blink: )

Le "ZJ" est effectivement à vendre, car son propriétaire a décidé... d'acheter le modèle suivant ! Il a passé, en effet, la première commande ferme pour le Diana-2. :sick: Même pour un "riche Américain", deux planeurs de même genre dans son écurie, c'est apparemment trop...

Pour répondre à la question d'Etienne (note bien, Taquin1 / Taquin2 : pour répondre), le prix tarif du Diana-1 était de 420 000 FF, ce qui revient à 60 000 $US environ.

Bien entendu, pendant les 2-3 premières années la perte de valeur est proportionnellement la plus grande (comme en automobile). Comparé à un Ventus-B à 47 000 $US, le prix demandé pour Diana-1 ne me semble pas être très faible, mais comparé à un ASW-27b (même age et heures de vol) à 78 000 euros, c'est une véritable occasion. Bon, il ne faut pas oublier qu'il se trouve de l'autre côté de la grande flaque d'eau...

Je suis d'accord avec toi, Etienne : les planeurs de la classe course ne sont pas vraiment bon marché... mais quand on achète une Porsche ou une Ferrari, personne ne s'étonne de payer plus cher que pour une - excellente par ailleurs - BMW ou Peugeot...

Mais tout ça dépend du but que l'on s'est fixé et aussi du goût personnel de l'acheteur.

 

Si je me suis permis de parler de Diana ici, ce n'était pas pour discuter son prix (ceux qui s'y intéressent, peuvent trouver l'info idoine sur la page Yankee-Romeo), mais parce que cette construction relève un défi intéressant pour tout vélivole (même pour ceux qui ne l'achèteront jamais) : celui de pousser encore plus loin les performances d'un planeur sans augmenter son envergure... ;)

Modifié par Yurek

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