www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Une Idée De Cadeau...


Yurek

Messages recommandés

Invité Invité_Jérôme
En bref planeur très performant, au comportement le plus sain jamais réalisé, très facile à piloter, mais nécessitant une approche autre que celle du loisir.

Alors là, ça demande une explication, sachant que tous les planeurs utilisés aujourd'hui en loisir -ou presque-ont été en leur temps des machines de compétition. Veux tu dire qu'il est trop difficile pour un pilote lambda, ou trop inconfortable pour se faire plaisir, ou.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dixit Yvonne Schwarz, la championne suisse (et revendeur du LAK par ailleurs) :

"Je ne me suis pas sentie voler, j'étais simplement en l'air..." :)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas essayé chargé. Ce n'est pas possible dans le cadre d'une journée de cette nature.

Par contre ce planeur "vit" de façon incroyable. Il est extraordinaire en sensation. Maintenant comme toute optimisation conduite en toute honnêteté, c'est à dire sans compromis de plaisance - quand vous descendez dans la coque d'un voilier de course tout est épuré,..., que des voiles des renforts et la coque -, la machine est étudiée pour réduire au maximum toutes les surfaces mouillées non portantes.

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yurek,...,je me transforme en importateur pour la Belgique, suite à certains appels aujourd'hui ?

 

Coté performance je suis bien incapable de dire quoi que ce soit. De plus ce n'est pas le facteur dimensionnant en championnat, même si psychologiquement on n'apprécie pas une petite différence en sa défaveur.

Des championnats d'Europe 2004, je n'ai vu aucune différence réelle entre mon Ventus 2a le 2ax, ou le 27b. Par ailleurs soulignons que nombre de participants se classent encore avec des Ventus 1 de 1981.

 

Par contre pour le feeling avec les pompes (à vide) mon classement est le suivant :

1 Diana

2 Ventus 2a

3 LS6-b et Ventus 1

4 ASW27-b

 

Bon c'est mon appréciation ou je dois comparer 1/2 heure sur le Diana face à 2000 heures sur le Ventus 2a, 1600 sur le LS6-b,seulement 40 sur le 27a et b, et 300 sur le Ventus 1.

 

Si je dois effectuer un classement coté Maniabilité, mon classement est le même.

Si l'on compare la Stabilité

1 ASW27

2 Ventus 2a, LS6, Diana

5 Ventus 1

 

Pour l'habitabilité :

1 ASW27

2 LS6

3 Ventus2a et Diana avec peut être un avantage pour le Diana.

 

 

Pour la pureté et la beauté

1 Diana

2 Les autres.

C'est vrai que c'est une véritable oeuvre d'art.

Ceux qui pensent encore que la technique est incompatible de la poésie et de l'art,..., qu'ils se consacrent à d'autres choses ! l'essence même du vol à voile est indissociable de l'art, tant dans la conception d'un planeur que dans la perception de son environnement lors des phases de vol.

 

Pour l'aérodynamique Diana 1st.

Une chose me gène : la garde au sol trop faible en bout d'aile. Après réflexion l'aile est elliptique. Si de surcroît nous devions réaliser la finition d'une chose quasimment non ponçable avec une cale ordinaire, qui serait de plus galbée pour offrir plus de garde au sol grâce à du dièdre, je pense l'exercice encore plus difficile.

Bref la machine fait réfléchir.

Par contre c'est dommage que si peu d'entre nous se contentent des ouie dire et n'affichent pas l'intention de l'essayer, puisqu'il s'agit du dernier espace de rêve. Le rêve coté mise en oeuvre de notre discipline va hélas devoir se faire de façon "musclée" ou ne se fera plus, puisque nos planeurs seront bien rangés dans des musés !

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon classement est le suivant

Et qu'en est-il du volume sonore aux différentes vitesses ? (je ne suis peut-être pas le seul à être sensible à cet aspect...)

Quand il y a un trou d'air, et que les ailes de l'engin volant n'ont pas assez d'envergure pour s'accrocher sur les bords, il n'y a plus rien qui arrête et il faut atterrir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernières nouvelles, le n° 1 de série attend son expédition aux USA, et trois autres exemplaires ont été déjà commandés ferme, dont un pour l'équipe nationale polonaise, un pour Hana Zejdova, la championne tchèque, et le troisième pour les Etats Unis (encore un !). Le carnet se remplit peu à peu... :ph34r:

Le n° 5 aurait été en négociation pour un représentant d'une grande nation vélivole... ;)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...