www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Une Idée De Cadeau...


Yurek

Recommended Posts

et bien heureux pour toi que 55 000$US soient à ce point facilent à trouver pour toi...

 

Etienne,

 

Pour éviter toute confusion, je ne saurais pas trouver l’argent pour m’acheter une telle machine. Pour l’instant je n’ai même aucun planeur, et la machine que je cherche est plutôt le LS1-d à 7000 euro que je viens de rater à Rouan.

Si quelqu’un avait une suggestion, ils sont le bien venu.

 

Bart.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas du tout, Thierry, pas du tout... ;)

Mais tout en son temps. D'abord on fait rouler une traction, et après on fabrique une 4-roues motrices... D'abord la certification et la production du Diana-2, et après, pourquoi pas, le Diana-3 en 18 m... :)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je sais que je risque gros : les Anars et autres Taquins (1, 2 et peut-être même 3...) m'attendent au tournant... ;)

Mais tant pis, je le dois à tous ceux que j'ai fait saliver depuis début décembre.

LE DIANA-2 VOLE ! :super:

A sa première sortie pour roulage, la semaine dernière, il (elle?) se présentait comme ça:

http://monsite.wanadoo.fr/yankee-romeo/images/7-picture5.gif

 

Je dois donc présenter à tous mes excuses : je me suis trompé ! :ph34r:

Le premier vol n'a pas eu lieu avant Noël, mais bien aujourd'hui, c'est à dire avec trois bonnes semaines de retard... :wacko:

Mais tout est bien qui... à l'heure, où vous lisez ces lignes, le Diana-2 a déjà fait trois premiers vols et le pilote d'essais s'est déclaré très satisfait. :wub:

Pour le reste, rendez-vous sur le site de Yankee Romeo...

Edited by Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Link to comment
Share on other sites

Pour que je me fasse traiter d'infesteur publicitaire ??? :wacko:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Link to comment
Share on other sites

Touché, et coulé !

Le serveur Wanadoo est en travaux : pendant une semaine encore je ne pourrai pas mettre en ligne de grandes tailles. Mais je peux t'en envoyer... :wacko:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, et sans dissimuler mon plaisir... :ph34r:

L'auteur du photo-reportage, Wojtek Gorgolewski (à qui on doit d'ailleurs la plupart des belles images du premier Diana) cite dans l'article les réaction du pilote d'essai, Mariusz Stajewski :

"Le vieil adage dit qu'un bel avion doit bien voler. Cette machine est très belle, mais elle vole encore mieux que je ne m'attendais. J'ai eu aujourd'hui [c'est à dire hier, le 12/01/05; ndt] le plaisir d'effectuer les premiers vols du planeur SZD-56-2 "Diana-2".

Après un roulage court, moins de 100 m, nous sommes tous les deux (elle et moi) en l'air. Avec les volets +5 la visibilité vers l'avant est très bonne (dans le vieux Diana il fallait mettre les pleins volets pendant le remorquage pour voir le remorqueur). Les forces sur les commandes sont faibles. Après avoir rentré le train et fermé la ventilation (nous sommes en janvier tout de même) la cabine devient carrément silencieuse. Visibilité vers l'avant "jusqu'aux godasses", du fait d'une verrière très allongée. En regardant de côté, on peut voir une chose rare - le bord d'attaque biseauté [en fait elliptique; ndt] les winglets au bout et le flaperon fait d'une seule pièce, long de 7 mètres. Dans la surface de l'aile, comme dans un miroir, réfléchissent les nuages et les montagnes. En vol remorqué aucun problème, après le largage commence le libre vol de ce "ferrari" vélivole. On ne sent pas la chute, par contre la terre file à toute vitesse. Au point qu'on a tout de suite envie de courir. Avec les flaperons abaissées au maximum (+28°) le planeur baisse le nez, mais en vol lent on arrive à le contrôler parfaitement jusqu'à 60 km/h. A la réduction des volets jusqu'à -2°, le planeur accélère, comme motorisé, alors que l'on ne sent pas une perte d'altitude. La prise de vitesse est rapide et avec une pente faible. L'efficacité des flaperons est telle que le changement du sens de virage n'excède pas 3 secondes. Avec les pleins volets on peut avoir une approche sur une pente forte, pratiquement sans avoir à se servir des AF. Le frein de roue est très efficace, ce qui autorise un roulement très court à l'atterrissage.

Le vol avec ce planeur c'est un pur plaisir.

Je m'impatiente, quand est-ce qu'on pourra passer aux tests en circuit avec de l'eau (240 litrès !), dans les pompes étroites et sous le plafond. En attendant, les vols terminés d'aujourd'hui m'ont donné envie pour la suite et une raison d'espérer que nos planeurs existeront à nouveau dans le haut de gamme du monde vélivole.

C'est ce que je souhaite à l'équipe qui a créé cette petite œuvre d'art, et à tous ceux qui se donnent de la peine pour que les planeurs polonais soient connus à travers les marchés, pas seulement européens."

Voilà, ce qu'a dit le premier pilote aux commandes du Diana-2 ! ;)

J'ajoute seulement que le "BB" SP-3697 a fait hier trois vols, entamant ainsi la longue série des vols de certification. B)

Edited by Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, sauf que PROGRESSIVEMENT ne veut pas forcement dire LENTEMENT... :ph34r:

 

Mais dans toutes circonstances, le travail de finition doit être fait à fond :

http://www.gorpol.pl/lotnictwo/diana/2/233_3358_rj.jpg

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Link to comment
Share on other sites

Si les qualités de vol sont à la hauteur de la beauté de ce planeur, la concurence a du soucis à se faire.

Personnellement, j'aime bien piloter indifférement de la main droite ou gauche, alors la position latérale du manche ne me semble pas idéale, mais c'est un détail, faudrait l'essayer :ph34r:

Michel

Link to comment
Share on other sites

QUOTE

mais c'est un détail, faudrait l'essayer

 

 

Ca me parait être la moindre des choses !

Financièrement c'est surement loin d'être la moindre des choses, c'est ce qui fait que je n'en aurai probablement jamais l'occasion. Bof, tant qu'il y a un LS6-18w dans le club, je ne suis pas malheureux ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut

Financièrement c'est le prix d'un Janus C d'occaz...

reste à savoir si un club peu se le permettre. Ca reste moins cher que la côte des LS8 ou DG800 sur les petites annonces!

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Link to comment
Share on other sites

Salut

Financièrement c'est le prix d'un Janus C d'occaz...

reste à savoir si un club peu se le permettre. Ca reste moins cher que la côte des LS8 ou DG800 sur les petites annonces!

BV

Etienne

 

euhh le prix d'un janus c d'occas :D

comme la dit philippe faut aps tout melanger, le diana2 est a 59 k€ HT, a ca tu rajoute l'equipement, les taxes, la remorques .... au final pour un 15 metre il est pas donné :pinch:

 

mais il est beau ;)

flarm_pixel.png

Link to comment
Share on other sites

Financièrement c'est surement loin d'être la moindre des choses, c'est ce qui fait que je n'en aurai probablement jamais l'occasion.

Ce qui démontre, mon cher Robert que tu es pessimiste ! ;)

Demande à Christine Moroko, à Jean Gognat ou à Bernard Allemand, combien ont-ils dû payer pour essayer le Diana-1... :D

Aie confiance mon fils !

Pour l'acheter, c'est une autre histoire, bien sûr... :pinch:

Edited by Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la file d'attente était longue et qu'il fallait s'inscrire... ;)

Mais tu peux toujours l'essayer à Corbas, où il se trouve en ce moment. Les Lyonnais sont très sympa !

Quant au Diana-2, il faut d'abord que la certification soit terminée, cela va quand même prendre quelques petits mois, et t'auras assez de temps pour t'y préparer. :D

Pour te consoler, note que le retard actuel n'est que de trois semaines (le premier vol était prévu avant Noël, et il a eu lieu le 12 janvier), je reste donc optimiste pour la suite.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...