snip Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 http://www.flarm.com/index_en.htmlIMPORTANT MANDATORY FIRMWARE UPDATE INFORMATION A mandatory scheduled firmware update is soon the be made available to all FLARM devices. The new firmware will have version 6.00. The update is required for all Classic FLARM devices, all 3rd party FLARM devices (as manufactured by e.g. Ediatec, Flytec/BrÀuniger, LX, Garrecht/AirAvionics and OzFlarm), and all PowerFLARM devices. The update will be released for free by end of February 2015 on this website. The update includes safety features that will increase the effectiveness and robustness of collision warnings and simultaneously decrease nuisance warnings. The update also includes new features to warn about temporary danger areas (sky diver drop zones, RC flyer zones, etc.). The system for obstacle databases has also been redesigned to be able to handle additional obstacle areas. All old obstacle database files will need to be either deleted or replaced. New obstacle databases, as well as extension licenses, can be purchased on shop.flarm.com. This scheduled update has been announced with the last major firmware update in 2011, and has been part of the FLARM safety concept since FLARM was invented in 2004. If a FLARM device is not updated, the device will no longer be operational and stop to work as of April 1, 2015. Every FLARM device must always be updated to the latest firmware version at least once per calendar year, as part of the aircraft maintenance program. Failure to do so may render the device inoperable. More information will be available here beginning of February. Citer
JMG PostĂ©(e) le 28 janvier 2015 Signaler PostĂ©(e) le 28 janvier 2015 CommuniquĂ© De Presse Flarm- Pour diffusion immĂ©diate -Mise Ă jour obligatoire dufirmware Ă tous les dispositifs FLARM et PowerFLARM; New TrackingServerBaar, Suisse - le 28 Janvier, 2015 -FLARM Technology a annoncĂ© aujourd'hui qu'une mise Ă jour du firmware obligatoire sera bientĂŽt donnĂ©e pour tous les dispositifs FLARM. La mise Ă jour est nĂ©cessaire pour tous les modĂšles de FLARM et compatible. Cela comprend le FLARM classique, le PowerFLARM et tous les FLARM fabriquĂ© par LXNAV, LX Navigation, Garrecht / AIR Avionique, Triadis, EDIATec, Flytec / BrĂ€uniger, OzFlarm et d'autres.La mise Ă jour sera publiĂ©eau dĂ©but du mois de Mars 2015 http://www.flarm.com elle sera gratuite. Elle inclut des fonctionnalitĂ©s de sĂ©curitĂ© qui augmentent l'efficacitĂ© et la robustesse des avertissements de collision, diminuant encore les fausses alarmes, et, parexemple en prenant aussi en compte le vent. Elle comprend Ă©galement de nouvelles fonctionnalitĂ©s d'alerte sur les zones de danger temporaires tels que les zones de largage de parachutiste, plateformes RC et zones de drones.Certaines rĂ©gions verront un changement de frĂ©quence de fonctionnement, destinĂ© Ă amĂ©liorer la portĂ©e.La nouvelle base de donnĂ©es d'obstacles gĂšre maintenant les zones et les types d'obstacles supplĂ©mentaires.Les anciennes versions de base de donnĂ©es d'obstacles sont obsolĂštes et ne fonctionneront plus.La nouvelle base de donnĂ©es d'obstacles et les licences d'extension de fonctionnalitĂ© peuvent ĂȘtre achetĂ©sauprĂšs de http://shop.flarm.comCette mise Ă jour programmĂ©e a Ă©tĂ© annoncĂ© Ă la derniĂšre mise Ă jour majeure du firmware en 2011, et fait partie du concept de maintenance du systĂšme FLARM depuis que FLARM a Ă©tĂ© introduit sur le marchĂ© en 2004.Si cette mise Ă jour FLARM gratuite n'est pas appliquĂ©e, le dispositif ne sera plus opĂ©rationnel et arrĂȘtera de fonctionner aprĂšs le 31 Mars 2015.Chaque dispositif de FLARM doit ĂȘtre mis Ă jour avec le dernier firmware et la version de base de donnĂ©es d'obstacles au moins une fois par an, qui devrait faire partie du programme rĂ©gulier d'entretien d'aĂ©ronefs. Ne pas le faire peut rendre le dispositif totalement ou partiellement inutilisable. JM Gau Swing Air Import  FLARM Technology GmbHLindenstrasse 4 | CH-6340 Baar | SwitzerlandFLARM Technology GmbH | www.flarm.com | info@flarm.com 1/2PRESS RELEASEâ FOR IMMEDIATE RELEASE âScheduled and mandatory firmware update to all FLARMand PowerFLARM devices; New TrackingServerBaar, Switzerland â January 28, 2015 â FLARM Technology today announced that a scheduledand mandatory firmware update is soon to be released for all FLARM devices. The update isrequired for all FLARM-compatible designs. It includes classic FLARM, PowerFLARM and FLARMmanufactured by LXNAV, LX Navigation, Garrecht/AIR Avionics, Triadis, Ediatec, Flytec/BrĂ€uniger,OzFlarm and others.The update will be released by early March 2015 on www.flarm.com at no cost. It includes safetyfeatures that increase the effectiveness and robustness of collision warnings, further decreasingnuisance alarms, for example by taking into account wind. It also includes new features to alertabout temporary danger areas such as skydiver drop zones, RC plane- and UAV zones. Positionand message encoding with newly introduced optional no-tracking setting will address privacy forground-based tracking solutions while improving performance and system integrity. Some regionswill see a change in operating frequency, to improve range. The new obstacle database nowhandles additional obstacle areas and types. Old obstacle database versions are obsolete and willno longer work. Obstacle database and functionality extension licenses can be purchased fromshop.flarm.com.This scheduled update has been announced with the last major firmware update in 2011, and ispart of the FLARM system maintenance concept since FLARM was introduced to the market in2004.If the free FLARM update is not applied, the device will no longer be operational andstop to operate after March 31, 2015.Every FLARM device must be updated to the latest firmware and obstacle database version atleast once per year, which should be part of the regular aircraft maintenance program. Failure todo so may render the device fully or partially inoperable.FLARM TrackingServerIn spring 2015, FLARM Technology will introduce a scalable TrackingServer service, connectingFLARM ground stations and 3rd party receivers. This will enable tracking of participating aircraft,for example during competitions and by permitting flying clubs to track their own aircraft. It willfully support the new no-tracking setting and existing FLARM âStealth Modeâ for full globalprivacy. Search & Rescue operations (SAR) will have fast and comprehensive access to the data.TrackingServer is designed to combine various sources of tracking data such as FLARM radiopackages (raw and dataport), smart phone tracking, SPOT, FlarmNet and other sources, with itscore data and service accessible for everybody at no cost. FLARM ground stations and airbornesystems will eventually rebroadcast data received from other sources to ensure maximal coverageregardless of the technology used, using FLARMâs innovative, patented mesh-technology. FLARMTechnology welcomes other data sources and service enablers to collaborate with TrackingServer.FLARM Technology GmbH | www.flarm.com | info@flarm.com 2/2About FLARM Technology GmbHFLARM Technology is the producer of the award-winning airborne collision avoidance system withthe same name. The technology has undergone rapid growth thanks to the ever-increasingpopularity of their products. Today, nearly 30â000 FLARM-compatible devices are in useworldwide. Initially developed for the glider community, powered aircraft and UAV operators areincreasingly using FLARM, since it greatly reduces the risk of mid-air and obstacle collisions. Incontrast to the bulky and expensive TCAS system used in airliners, FLARM has been designed tomeet the specific needs of smaller aircraft. The newly certified PowerFLARM devices are ideallysuited for General Aviation, since they also issue traffic warnings for transponder and ADS-Bequipped aircraft.###For further information please contact:FLARM Technology GmbHLindenstrasse 4CH-6340 BaarOffice +41 41 760 85 64info@flarm.com Citer
pilouch Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 beaucoup de "devoir" peu de droits ! Citer
CPT PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2015 Signaler PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2015 (modifiĂ©) "Prise en compte du vent" est-ce que cela signifie qu'une dĂ©rive sera estimĂ©e pour que la dĂ©tection d'une route convergente soit prĂ©sentĂ©e en fonction du cap ? ModifiĂ© le 15 fĂ©vrier 2015 par CPT Citer  La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une mĂȘme passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/  https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
rimaroc Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Posté(e) le 12 février 2015 bof, pour la collision le seul truc qui compte c'est la route et pas le cap.Le GPS permet uniquement de connaitre la route donc tout va bien pour l'anticol Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
snip PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2015 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2015 bof, pour la collision le seul truc qui compte c'est la route et pas le cap.Le GPS permet uniquement de connaitre la route donc tout va bien pour l'anticol Dans le cas de vol en spirale, le model est peut ĂȘtre diffĂ©rent non ? Citer
Adrien Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Posté(e) le 12 février 2015 Rimaroc, je pense que la remarque de cpt concerne la représentation actuellement "route en haut" et non "cap en haut", à l'origine de difficultés d'interprétation par forte dérive. Citer La derniÚre version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français). Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.
Thierry PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2015 Signaler PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2015 bof, pour la collision le seul truc qui compte c'est la route et pas le cap.Le GPS permet uniquement de connaitre la route donc tout va bien pour l'anticolSi tu as 45° de dĂ©rive, le flarm va t'indiquer un planeur droit devant alors qu'il sera Ă 45°.... Pour l'anticol ça doit pas ĂȘtre bon!!! Citer Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible, ils l'ont fait.....
Bob PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2015 Signaler PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2015 Si tu as 45° de dĂ©rive, le flarm va t'indiquer un planeur droit devant alors qu'il sera Ă 45°.... Pour l'anticol ça doit pas ĂȘtre bon!!!Heureusement on ne vole pas souvent avec 100 km/h de vent... Citer
pilouch Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 helas il n'y a rien à y faire sauf imposer une moving map avec les TA et le cap en haut ! Citer
CPT PostĂ©(e) le 14 fĂ©vrier 2015 Signaler PostĂ©(e) le 14 fĂ©vrier 2015 (modifiĂ©)  Si tu as 45° de dĂ©rive, le flarm va t'indiquer un planeur droit devant alors qu'il sera Ă 45°.... Pour l'anticol ça doit pas ĂȘtre bon!!!Heureusement on ne vole pas souvent avec 100 km/h de vent... Si tu recules en onde, le Flarm te signale un planeur "devant" alors qu'il t'arrive par l'arriĂšre !  Voir diapos 10 et 11 : Briefing rapide ondes de ressaut ModifiĂ© le 14 fĂ©vrier 2015 par CPT Citer  La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une mĂȘme passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/  https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
anthony hubbard PostĂ©(e) le 25 fĂ©vrier 2015 Signaler PostĂ©(e) le 25 fĂ©vrier 2015 Bonjour Ă vous dans le communiquĂ© de FLARM on lit Si cette mise Ă jour FLARM gratuite n'est pas appliquĂ©e, le dispositif ne sera plus opĂ©rationnel et arrĂȘtera de fonctionner aprĂšs le 31 Mars 2015 donc en avril, si mon FLARM n'est pas updatĂ©, lorsque je vais le mettre il ne fonctionnera pas. mais question bĂȘte, si j'effectue l'update en avril, apres update il fonctionnera de nouveau ? anthony   Citer
snip Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 si j'effectue l'update en avril, apres update il fonctionnera de nouveau ?Oui Citer
V17 Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 On attend toujours la mise à jour .... Ou je me gourre ? Citer Sylvain
Bob Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 On n'est pas encore en avril (dans ma région...) ! :speeeeed: Citer
V17 PostĂ©(e) le 9 mars 2015 Signaler PostĂ©(e) le 9 mars 2015 Oui mais la mise Ă jour doit ĂȘtre disponible dĂ©but mars d'aprĂšs le site.... Et dans ma rĂ©gion on est dĂ©but mars ! Citer Sylvain
Thierry Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 eh oui on attend.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Fred PostĂ©(e) le 9 mars 2015 Signaler PostĂ©(e) le 9 mars 2015 J'ajoute le lien vers le site FLARM ou la mise a jour sera prochainement disponible : http://www.flarm.com/support/updates/index_fr.html Firmware update 6.00 for March 2015 is not yet available. Please come back beginning of March to download the update.Note: Since February 1, 2015, FLARM devices are issuing a firmware warning. Thisonly means that the firmware is soon to expire (March 31). Your FLARMdevice however works normally after this 30 second warning. If you wishto suppress this warning, we have issued a temporary firmware 5.14 forall Classic FLARM devices.This firmware will also expire March 31, 2015. Citer Faites que le rĂȘve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂȘveÂ
Thierry PostĂ©(e) le 9 mars 2015 Signaler PostĂ©(e) le 9 mars 2015 jâespĂšre qu'il n'y aura pas de bug... Citer Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible, ils l'ont fait.....
Fred PostĂ©(e) le 9 mars 2015 Signaler PostĂ©(e) le 9 mars 2015 jâespĂšre qu'il n'y aura pas de bug...Ne pas se prĂ©cipiter sur la premiĂšre mise a jour .... attendre qq jours ;-) Citer Faites que le rĂȘve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂȘveÂ
PITOU Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 eh oui on attend....Bonjour OK mais ils annoncent que l'ancien Firmware ne fonctionnera plus fin MarsDonc faut nous laisser le temps de faire les mises a jourD'autant que dans notre club nos flarms ne sont pas enregistreurs donc obligés de passer par un cùble spécial que nous n'avons pas  Bonne journéePierre Citer
Junior Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Cable de volslogger ca marche tres bien Vincent P Citer
alphatest Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 (modifié) Bonjour, Avez vous une idée de la date réelle de mise à jour prévue début Marssachant que les stages montagnes commencent début Avril??? Merci Modifié le 11 mars 2015 par alphatest Citer
Junior Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Bah j'espere vite car j'ai plus de 30 planeurs à faire! Vincent P Citer
lad Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Je pense que Flarm (pour des raisons peu avouable ...OGN) n'a pas voulu faire une version 6 compatible avec la version 5 (comme c'était le cas avec les versions 4 et 5) Donc pour "limiter" les risques, ils vont retarder la livraison de la version 6 au 31 mars pour éviter la coexistance de flarm en version 5 et en version 6 (ce qui serait dangereux puisqu'ils ne se détecteraient pas entre eux). Il est trÚs regrettable qu'ils ne communiquent pas sur ce sujetIls sont en train de jouer avec notre sécurité pour protéger leur business Citer
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