snip Posted January 23, 2015 Report Posted January 23, 2015 http://www.flarm.com/index_en.htmlIMPORTANT MANDATORY FIRMWARE UPDATE INFORMATION A mandatory scheduled firmware update is soon the be made available to all FLARM devices. The new firmware will have version 6.00. The update is required for all Classic FLARM devices, all 3rd party FLARM devices (as manufactured by e.g. Ediatec, Flytec/Bräuniger, LX, Garrecht/AirAvionics and OzFlarm), and all PowerFLARM devices. The update will be released for free by end of February 2015 on this website. The update includes safety features that will increase the effectiveness and robustness of collision warnings and simultaneously decrease nuisance warnings. The update also includes new features to warn about temporary danger areas (sky diver drop zones, RC flyer zones, etc.). The system for obstacle databases has also been redesigned to be able to handle additional obstacle areas. All old obstacle database files will need to be either deleted or replaced. New obstacle databases, as well as extension licenses, can be purchased on shop.flarm.com. This scheduled update has been announced with the last major firmware update in 2011, and has been part of the FLARM safety concept since FLARM was invented in 2004. If a FLARM device is not updated, the device will no longer be operational and stop to work as of April 1, 2015. Every FLARM device must always be updated to the latest firmware version at least once per calendar year, as part of the aircraft maintenance program. Failure to do so may render the device inoperable. More information will be available here beginning of February. Quote
JMG Posted January 28, 2015 Report Posted January 28, 2015 Communiqué De Presse Flarm- Pour diffusion immédiate -Mise à jour obligatoire dufirmware à tous les dispositifs FLARM et PowerFLARM; New TrackingServerBaar, Suisse - le 28 Janvier, 2015 -FLARM Technology a annoncé aujourd'hui qu'une mise à jour du firmware obligatoire sera bientôt donnée pour tous les dispositifs FLARM. La mise à jour est nécessaire pour tous les modèles de FLARM et compatible. Cela comprend le FLARM classique, le PowerFLARM et tous les FLARM fabriqué par LXNAV, LX Navigation, Garrecht / AIR Avionique, Triadis, EDIATec, Flytec / Bräuniger, OzFlarm et d'autres.La mise à jour sera publiéeau début du mois de Mars 2015 http://www.flarm.com elle sera gratuite. Elle inclut des fonctionnalités de sécurité qui augmentent l'efficacité et la robustesse des avertissements de collision, diminuant encore les fausses alarmes, et, parexemple en prenant aussi en compte le vent. Elle comprend également de nouvelles fonctionnalités d'alerte sur les zones de danger temporaires tels que les zones de largage de parachutiste, plateformes RC et zones de drones.Certaines régions verront un changement de fréquence de fonctionnement, destiné à améliorer la portée.La nouvelle base de données d'obstacles gère maintenant les zones et les types d'obstacles supplémentaires.Les anciennes versions de base de données d'obstacles sont obsolètes et ne fonctionneront plus.La nouvelle base de données d'obstacles et les licences d'extension de fonctionnalité peuvent être achetésauprès de http://shop.flarm.comCette mise à jour programmée a été annoncé à la dernière mise à jour majeure du firmware en 2011, et fait partie du concept de maintenance du système FLARM depuis que FLARM a été introduit sur le marché en 2004.Si cette mise à jour FLARM gratuite n'est pas appliquée, le dispositif ne sera plus opérationnel et arrêtera de fonctionner après le 31 Mars 2015.Chaque dispositif de FLARM doit être mis à jour avec le dernier firmware et la version de base de données d'obstacles au moins une fois par an, qui devrait faire partie du programme régulier d'entretien d'aéronefs. Ne pas le faire peut rendre le dispositif totalement ou partiellement inutilisable. JM Gau Swing Air Import FLARM Technology GmbHLindenstrasse 4 | CH-6340 Baar | SwitzerlandFLARM Technology GmbH | www.flarm.com | info@flarm.com 1/2PRESS RELEASE– FOR IMMEDIATE RELEASE –Scheduled and mandatory firmware update to all FLARMand PowerFLARM devices; New TrackingServerBaar, Switzerland – January 28, 2015 – FLARM Technology today announced that a scheduledand mandatory firmware update is soon to be released for all FLARM devices. The update isrequired for all FLARM-compatible designs. It includes classic FLARM, PowerFLARM and FLARMmanufactured by LXNAV, LX Navigation, Garrecht/AIR Avionics, Triadis, Ediatec, Flytec/Bräuniger,OzFlarm and others.The update will be released by early March 2015 on www.flarm.com at no cost. It includes safetyfeatures that increase the effectiveness and robustness of collision warnings, further decreasingnuisance alarms, for example by taking into account wind. It also includes new features to alertabout temporary danger areas such as skydiver drop zones, RC plane- and UAV zones. Positionand message encoding with newly introduced optional no-tracking setting will address privacy forground-based tracking solutions while improving performance and system integrity. Some regionswill see a change in operating frequency, to improve range. The new obstacle database nowhandles additional obstacle areas and types. Old obstacle database versions are obsolete and willno longer work. Obstacle database and functionality extension licenses can be purchased fromshop.flarm.com.This scheduled update has been announced with the last major firmware update in 2011, and ispart of the FLARM system maintenance concept since FLARM was introduced to the market in2004.If the free FLARM update is not applied, the device will no longer be operational andstop to operate after March 31, 2015.Every FLARM device must be updated to the latest firmware and obstacle database version atleast once per year, which should be part of the regular aircraft maintenance program. Failure todo so may render the device fully or partially inoperable.FLARM TrackingServerIn spring 2015, FLARM Technology will introduce a scalable TrackingServer service, connectingFLARM ground stations and 3rd party receivers. This will enable tracking of participating aircraft,for example during competitions and by permitting flying clubs to track their own aircraft. It willfully support the new no-tracking setting and existing FLARM “Stealth Mode” for full globalprivacy. Search & Rescue operations (SAR) will have fast and comprehensive access to the data.TrackingServer is designed to combine various sources of tracking data such as FLARM radiopackages (raw and dataport), smart phone tracking, SPOT, FlarmNet and other sources, with itscore data and service accessible for everybody at no cost. FLARM ground stations and airbornesystems will eventually rebroadcast data received from other sources to ensure maximal coverageregardless of the technology used, using FLARM’s innovative, patented mesh-technology. FLARMTechnology welcomes other data sources and service enablers to collaborate with TrackingServer.FLARM Technology GmbH | www.flarm.com | info@flarm.com 2/2About FLARM Technology GmbHFLARM Technology is the producer of the award-winning airborne collision avoidance system withthe same name. The technology has undergone rapid growth thanks to the ever-increasingpopularity of their products. Today, nearly 30’000 FLARM-compatible devices are in useworldwide. Initially developed for the glider community, powered aircraft and UAV operators areincreasingly using FLARM, since it greatly reduces the risk of mid-air and obstacle collisions. Incontrast to the bulky and expensive TCAS system used in airliners, FLARM has been designed tomeet the specific needs of smaller aircraft. The newly certified PowerFLARM devices are ideallysuited for General Aviation, since they also issue traffic warnings for transponder and ADS-Bequipped aircraft.###For further information please contact:FLARM Technology GmbHLindenstrasse 4CH-6340 BaarOffice +41 41 760 85 64info@flarm.com Quote
pilouch Posted January 28, 2015 Report Posted January 28, 2015 beaucoup de "devoir" peu de droits ! Quote
CPT Posted February 12, 2015 Report Posted February 12, 2015 (edited) "Prise en compte du vent" est-ce que cela signifie qu'une dérive sera estimée pour que la détection d'une route convergente soit présentée en fonction du cap ? Edited February 15, 2015 by CPT Quote La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
rimaroc Posted February 12, 2015 Report Posted February 12, 2015 bof, pour la collision le seul truc qui compte c'est la route et pas le cap.Le GPS permet uniquement de connaitre la route donc tout va bien pour l'anticol Quote http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
snip Posted February 12, 2015 Author Report Posted February 12, 2015 bof, pour la collision le seul truc qui compte c'est la route et pas le cap.Le GPS permet uniquement de connaitre la route donc tout va bien pour l'anticol Dans le cas de vol en spirale, le model est peut être différent non ? Quote
Adrien Posted February 12, 2015 Report Posted February 12, 2015 Rimaroc, je pense que la remarque de cpt concerne la représentation actuellement "route en haut" et non "cap en haut", à l'origine de difficultés d'interprétation par forte dérive. Quote La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français). Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.
Thierry Posted February 12, 2015 Report Posted February 12, 2015 bof, pour la collision le seul truc qui compte c'est la route et pas le cap.Le GPS permet uniquement de connaitre la route donc tout va bien pour l'anticolSi tu as 45° de dérive, le flarm va t'indiquer un planeur droit devant alors qu'il sera à 45°.... Pour l'anticol ça doit pas être bon!!! Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Bob Posted February 12, 2015 Report Posted February 12, 2015 Si tu as 45° de dérive, le flarm va t'indiquer un planeur droit devant alors qu'il sera à 45°.... Pour l'anticol ça doit pas être bon!!!Heureusement on ne vole pas souvent avec 100 km/h de vent... Quote
pilouch Posted February 13, 2015 Report Posted February 13, 2015 helas il n'y a rien à y faire sauf imposer une moving map avec les TA et le cap en haut ! Quote
CPT Posted February 14, 2015 Report Posted February 14, 2015 (edited) Si tu as 45° de dérive, le flarm va t'indiquer un planeur droit devant alors qu'il sera à 45°.... Pour l'anticol ça doit pas être bon!!!Heureusement on ne vole pas souvent avec 100 km/h de vent... Si tu recules en onde, le Flarm te signale un planeur "devant" alors qu'il t'arrive par l'arrière ! Voir diapos 10 et 11 : Briefing rapide ondes de ressaut Edited February 14, 2015 by CPT Quote La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
anthony hubbard Posted February 25, 2015 Report Posted February 25, 2015 Bonjour à vous dans le communiqué de FLARM on lit Si cette mise à jour FLARM gratuite n'est pas appliquée, le dispositif ne sera plus opérationnel et arrêtera de fonctionner après le 31 Mars 2015 donc en avril, si mon FLARM n'est pas updaté, lorsque je vais le mettre il ne fonctionnera pas. mais question bête, si j'effectue l'update en avril, apres update il fonctionnera de nouveau ? anthony Quote
snip Posted February 25, 2015 Author Report Posted February 25, 2015 si j'effectue l'update en avril, apres update il fonctionnera de nouveau ?Oui Quote
V17 Posted March 9, 2015 Report Posted March 9, 2015 On attend toujours la mise à jour .... Ou je me gourre ? Quote Sylvain
Bob Posted March 9, 2015 Report Posted March 9, 2015 On n'est pas encore en avril (dans ma région...) ! :speeeeed: Quote
V17 Posted March 9, 2015 Report Posted March 9, 2015 Oui mais la mise à jour doit être disponible début mars d'après le site.... Et dans ma région on est début mars ! Quote Sylvain
Thierry Posted March 9, 2015 Report Posted March 9, 2015 eh oui on attend.... Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Fred Posted March 9, 2015 Report Posted March 9, 2015 J'ajoute le lien vers le site FLARM ou la mise a jour sera prochainement disponible : http://www.flarm.com/support/updates/index_fr.html Firmware update 6.00 for March 2015 is not yet available. Please come back beginning of March to download the update.Note: Since February 1, 2015, FLARM devices are issuing a firmware warning. Thisonly means that the firmware is soon to expire (March 31). Your FLARMdevice however works normally after this 30 second warning. If you wishto suppress this warning, we have issued a temporary firmware 5.14 forall Classic FLARM devices.This firmware will also expire March 31, 2015. Quote Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Thierry Posted March 9, 2015 Report Posted March 9, 2015 j’espère qu'il n'y aura pas de bug... Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Fred Posted March 9, 2015 Report Posted March 9, 2015 j’espère qu'il n'y aura pas de bug...Ne pas se précipiter sur la première mise a jour .... attendre qq jours ;-) Quote Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
PITOU Posted March 9, 2015 Report Posted March 9, 2015 eh oui on attend....Bonjour OK mais ils annoncent que l'ancien Firmware ne fonctionnera plus fin MarsDonc faut nous laisser le temps de faire les mises a jourD'autant que dans notre club nos flarms ne sont pas enregistreurs donc obligés de passer par un câble spécial que nous n'avons pas Bonne journéePierre Quote
Junior Posted March 9, 2015 Report Posted March 9, 2015 Cable de volslogger ca marche tres bien Vincent P Quote
alphatest Posted March 11, 2015 Report Posted March 11, 2015 (edited) Bonjour, Avez vous une idée de la date réelle de mise à jour prévue début Marssachant que les stages montagnes commencent début Avril??? Merci Edited March 11, 2015 by alphatest Quote
Junior Posted March 11, 2015 Report Posted March 11, 2015 Bah j'espere vite car j'ai plus de 30 planeurs à faire! Vincent P Quote
lad Posted March 11, 2015 Report Posted March 11, 2015 Je pense que Flarm (pour des raisons peu avouable ...OGN) n'a pas voulu faire une version 6 compatible avec la version 5 (comme c'était le cas avec les versions 4 et 5) Donc pour "limiter" les risques, ils vont retarder la livraison de la version 6 au 31 mars pour éviter la coexistance de flarm en version 5 et en version 6 (ce qui serait dangereux puisqu'ils ne se détecteraient pas entre eux). Il est très regrettable qu'ils ne communiquent pas sur ce sujetIls sont en train de jouer avec notre sécurité pour protéger leur business Quote
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