www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Pascal 07

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Valence

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Badge Or
  • Région de vol
    Alpes
  • Instructor
    FI(S)
  • Voltige
    Non
  • Planeurs préférés
    TOUS

Recent Profile Visitors

100 profile views
  1. La bête est en chemin, arrivée prévue le 22 mars, ça fera presque trois mois pour une réparation qui a duré 1,5 heure d'après le service de maintenance "After a long investigation, we found a defective chip, responsible for RS232 data communication (faulty COM1 port). Chip has been replaced. The total repair cost is 1,5h in labor + 20,00€ + VAT in parts replacement. The administration department will inform you regarding payment steps." C'est vrai qu'il faut être patient, je ne sais pas si c'est pareil ailleurs , à priori LXNAV serait plus réactif d’après le retour de Roméo Charlie mais est-ce toujours le cas sur l'ensemble de la gamme. C'est difficile de comparer sans avoir tous les éléments en main mais vu de mon côté de la lorgnette, c'est long.
  2. Le petit bouton sur le manche est un bouton poussoir qui va faire basculer le vario d'un mode à l'autre mais on peut aussi trouver un interrupteur sur le tdb pour forcer en mode vario : sans forçage vario, l'action sur le bouton du manche fera basculer le vario d'un mode à mode ou ce sera le calculateur qui basculera automatiquement. avec forçage vario, l'action sur le bouton du manche n'aura aucun effet et le calculateur restera sur vario. Il y a une troisième possibilité qui est un interrupteur sur le manche, le pilote le bascule pour passer d'un mode à l'autre, dans ce cas le calculateur n'a pas de basculement automatique et l'emploi d'un joystick avec un bouton poussoir sur ce type de calculateur ne fonctionnera pas ou alors en maintenant le doigt appuyé sur le bouton. Les calculateurs récents ont souvent la possibilité de basculer de façon transparente pour le pilote d'un mode à l'autre, depuis une vitesse, une position de voltes, etc... et l'utilisation d'un joystick avec un bouton poussoir permettra au pilote de basculer sur l'autre mode comme par exemple repasser en vario alors que le calculateur était passé en SF. Personnellement je n'ai pas de joystick mais un capteur sur la position des volets pour faire basculer mon calculateur plus un interrupteur sur le tdb pour forcer en mode vario que je n'utilise jamais puisque le directeur de vol me dira de ralentir si je traverse une ascendance pendant une transition et puis il y a le vario pneumatique et les fesses.
  3. Voilà une bonne nouvelle Peter, en espérant que la situation s'améliore réellement et durablement.
  4. Je viens d'avoir le message du service maintenance de LXNavigation m'informant du dépannage de mon calculateur, le plus dur est fait reste à recevoir la facture puis l'appareil. Même si je ne l'ai pas encore, ça a l'air d'être en très bonne voie pour que je puisse prendre l'air avec rapidement et pourquoi pas profiter de la mauvaise météo du prochain week-end pour le remonter.
  5. J'ai enfin un numéro de ticket depuis ce vendredi au bout de deux mois et plusieurs relances, c'est laborieux. J'espère qu'à partir de maintenant ça va aller vite sinon ce sera l'occasion d'essayer la concurrence puisque j'envisageais de le remplacer l'année prochaine.
  6. Je l'ai contacté mais si Il a peut-être été facilitateur à un moment il ne l'est plus. Merci pour ta réponse
  7. Bonjour, Je souhaite partager avec vous ce désagrément et avoir votre retour sur une expérience similaire avec cette entreprise. J'ai envoyé mon calculateur chez LXNavigation suite à un soucis sur un des deux ports de communication, c'était entre Noël et le jour de l'an, il est arrivé à destination le 4 janvier. N'ayant pas d'information, j'ai contacté deux semaines plus tard le constructeur via le "contact us" de son site en demandant un délai, la réponse a été faite le lendemain et en gros le service est surchargé et il y aura du délai. Jusque là ce n'est pas surprenant avec la situation pandémique que nous traversons, le délai habituel est entre 3 et 4 semaines d'après les indications du service technique. Donc au moment où je devrais normalement récupérer mon matériel soit 4 semaines plus tard et n'ayant toujours pas de retour, je recontacte LXNavigation toujours depuis son site en demandant où ils en sont avec mon calculateur mais je n'ai pas eu de réponse. Une semaine plus tard je les contacte à nouveau en leur précisant que si ils ont des difficultés pour dépanner, je peux utiliser mon calculateur en l'état puisqu'il y a un des deux ports de communication fonctionnel et qu'ils peuvent me le renvoyer et je le renverrais après la saison. J'ai renouvelé ce message une semaine plus tard et je n'ai pas eu de réponse et cela commence à m’inquiéter. Quel est le délai habituel constaté avec cette entreprise? Merci pour vos retours et bons vols.