Aller au contenu


Photo

Mise A Jour Obligatoire Flarm Avant Avril 2015


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 snip

snip

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 23 janvier 2015 - 20:07

http://www.flarm.com/index_en.html

IMPORTANT MANDATORY FIRMWARE UPDATE INFORMATION

A mandatory scheduled firmware update is soon the be made available to all FLARM devices. The new firmware will have version 6.00.

The update is required for all Classic FLARM devices, all 3rd party FLARM devices (as manufactured by e.g. Ediatec, Flytec/Bräuniger, LX, Garrecht/AirAvionics and OzFlarm), and all PowerFLARM devices.

The update will be released for free by end of February 2015 on this website. The update includes safety features that will increase the effectiveness and robustness of collision warnings and simultaneously decrease nuisance warnings. The update also includes new features to warn about temporary danger areas (sky diver drop zones, RC flyer zones, etc.). The system for obstacle databases has also been redesigned to be able to handle additional obstacle areas. All old obstacle database files will need to be either deleted or replaced. New obstacle databases, as well as extension licenses, can be purchased on shop.flarm.com.

This scheduled update has been announced with the last major firmware update in 2011, and has been part of the FLARM safety concept since FLARM was invented in 2004.

If a FLARM device is not updated, the device will no longer be operational and stop to work as of April 1, 2015.

Every FLARM device must always be updated to the latest firmware version at least once per calendar year, as part of the aircraft maintenance program. Failure to do so may render the device inoperable.

More information will be available here beginning of February.



#2 JMG

JMG

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Romans
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 28 janvier 2015 - 17:50

Communiqué De Presse Flarm


 

- Pour diffusion immédiate -


 

Mise à jour obligatoire du
firmware à tous les dispositifs FLARM et PowerFLARM; New TrackingServer


 

Baar, Suisse - le 28 Janvier, 2015 -


 

FLARM Technology a annoncé aujourd'hui qu'une mise à jour du firmware  obligatoire sera bientôt donnée pour tous les dispositifs FLARM. La mise à jour est nécessaire pour tous les modèles de FLARM et compatible. Cela comprend le FLARM classique, le PowerFLARM et tous les FLARM fabriqué par LXNAV, LX Navigation, Garrecht / AIR Avionique, Triadis, EDIATec, Flytec / Bräuniger, OzFlarm et d'autres.


La mise à jour sera publiée

au début du mois de Mars 2015  http://www.flarm.com elle sera gratuite. Elle inclut des fonctionnalités de sécurité qui augmentent l'efficacité et la robustesse des avertissements de collision, diminuant encore les fausses alarmes, et, par
exemple en prenant aussi en compte le vent. Elle comprend également de nouvelles fonctionnalités d'alerte sur les zones de danger temporaires tels que les zones de largage de parachutiste, plateformes RC et zones de drones.

Certaines régions verront un changement de fréquence de fonctionnement, destiné à améliorer la portée.

La nouvelle base de données d'obstacles gère maintenant les zones et les types d'obstacles supplémentaires.

Les anciennes versions de base de données d'obstacles sont obsolètes et ne fonctionneront plus.

La nouvelle base de données d'obstacles et les licences d'extension de fonctionnalité peuvent être achetés
auprès de http://shop.flarm.com


Cette mise à jour programmée a été annoncé à la dernière mise à jour majeure du firmware en 2011, et fait partie du concept de maintenance du système FLARM depuis que FLARM a été introduit sur le marché en 2004.


Si cette mise à jour FLARM gratuite n'est pas appliquée, le dispositif ne sera plus opérationnel et arrêtera de fonctionner après le 31 Mars 2015.


Chaque dispositif de FLARM doit être mis à jour avec le dernier firmware et la version de base de données d'obstacles au moins une fois par an, qui devrait faire partie du programme régulier d'entretien d'aéronefs. Ne pas le faire peut rendre le dispositif totalement ou partiellement inutilisable.

 

JM Gau Swing Air Import

 

 

FLARM Technology GmbH
Lindenstrasse 4 | CH-6340 Baar | Switzerland
FLARM Technology GmbH | www.flarm.com | info@flarm.com 1/2
PRESS RELEASE
– FOR IMMEDIATE RELEASE –
Scheduled and mandatory firmware update to all FLARM
and PowerFLARM devices; New TrackingServer
Baar, Switzerland – January 28, 2015 – FLARM Technology today announced that a scheduled
and mandatory firmware update is soon to be released for all FLARM devices. The update is
required for all FLARM-compatible designs. It includes classic FLARM, PowerFLARM and FLARM
manufactured by LXNAV, LX Navigation, Garrecht/AIR Avionics, Triadis, Ediatec, Flytec/Bräuniger,
OzFlarm and others.
The update will be released by early March 2015 on www.flarm.com at no cost. It includes safety
features that increase the effectiveness and robustness of collision warnings, further decreasing
nuisance alarms, for example by taking into account wind. It also includes new features to alert
about temporary danger areas such as skydiver drop zones, RC plane- and UAV zones. Position
and message encoding with newly introduced optional no-tracking setting will address privacy for
ground-based tracking solutions while improving performance and system integrity. Some regions
will see a change in operating frequency, to improve range. The new obstacle database now
handles additional obstacle areas and types. Old obstacle database versions are obsolete and will
no longer work. Obstacle database and functionality extension licenses can be purchased from
shop.flarm.com.
This scheduled update has been announced with the last major firmware update in 2011, and is
part of the FLARM system maintenance concept since FLARM was introduced to the market in
2004.
If the free FLARM update is not applied, the device will no longer be operational and
stop to operate after March 31, 2015.
Every FLARM device must be updated to the latest firmware and obstacle database version at
least once per year, which should be part of the regular aircraft maintenance program. Failure to
do so may render the device fully or partially inoperable.
FLARM TrackingServer
In spring 2015, FLARM Technology will introduce a scalable TrackingServer service, connecting
FLARM ground stations and 3rd party receivers. This will enable tracking of participating aircraft,
for example during competitions and by permitting flying clubs to track their own aircraft. It will
fully support the new no-tracking setting and existing FLARM “Stealth Mode” for full global
privacy. Search & Rescue operations (SAR) will have fast and comprehensive access to the data.
TrackingServer is designed to combine various sources of tracking data such as FLARM radio
packages (raw and dataport), smart phone tracking, SPOT, FlarmNet and other sources, with its
core data and service accessible for everybody at no cost. FLARM ground stations and airborne
systems will eventually rebroadcast data received from other sources to ensure maximal coverage
regardless of the technology used, using FLARM’s innovative, patented mesh-technology. FLARM
Technology welcomes other data sources and service enablers to collaborate with TrackingServer.
FLARM Technology GmbH | www.flarm.com | info@flarm.com 2/2
About FLARM Technology GmbH
FLARM Technology is the producer of the award-winning airborne collision avoidance system with
the same name. The technology has undergone rapid growth thanks to the ever-increasing
popularity of their products. Today, nearly 30’000 FLARM-compatible devices are in use
worldwide. Initially developed for the glider community, powered aircraft and UAV operators are
increasingly using FLARM, since it greatly reduces the risk of mid-air and obstacle collisions. In
contrast to the bulky and expensive TCAS system used in airliners, FLARM has been designed to
meet the specific needs of smaller aircraft. The newly certified PowerFLARM devices are ideally
suited for General Aviation, since they also issue traffic warnings for transponder and ADS-B
equipped aircraft.
###
For further information please contact:
FLARM Technology GmbH
Lindenstrasse 4
CH-6340 Baar
Office +41 41 760 85 64
info@flarm.com


#3 pilouch

pilouch

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 435 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:st lazare
  • Intérêt(s):female
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 28 janvier 2015 - 23:58

beaucoup de "devoir" peu de droits !



#4 CPT

CPT

    Météo

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 248 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:83560 St Julien
  • Intérêt(s):Les nuages
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 12 février 2015 - 12:13

"Prise en compte du vent" est-ce que cela signifie qu'une dérive sera estimée pour que la détection d'une route convergente

soit présentée en fonction du cap ?


Modifié par CPT, 15 février 2015 - 06:12.


La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 4 sites :
https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- https://bia-z.monsite-orange.fr/
0-logo.jpghttps://briefpaca.monsite-orange.fr/

https://promet.monsite-orange.fr/


#5 rimaroc

rimaroc

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 036 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Rouen Boos
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 12 février 2015 - 13:18

bof, pour la collision le seul truc qui compte c'est la route et pas le cap.

Le GPS permet uniquement de connaitre la route donc tout va bien pour l'anticol


Image IPB

#6 snip

snip

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 12 février 2015 - 14:55

bof, pour la collision le seul truc qui compte c'est la route et pas le cap.

Le GPS permet uniquement de connaitre la route donc tout va bien pour l'anticol

 

Dans le cas de vol en spirale, le model est peut être différent non ?



#7 Adrien

Adrien

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 166 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 12 février 2015 - 15:43

Rimaroc, je pense que la remarque de cpt concerne la représentation actuellement "route en haut" et non "cap en haut", à l'origine de difficultés d'interprétation par forte dérive.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04  La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

 logo.png    Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.


#8 Thierry

Thierry

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 798 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Grenoble
  • Intérêt(s):PLANEUR,PLANEUR,PLANEUR, et pour changer la montagne
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 12 février 2015 - 15:48

bof, pour la collision le seul truc qui compte c'est la route et pas le cap.

Le GPS permet uniquement de connaitre la route donc tout va bien pour l'anticol

Si tu as 45° de dérive, le flarm va t'indiquer un planeur droit devant alors qu'il sera à 45°.... Pour l'anticol ça doit pas être bon!!!


Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....

#9 Bob

Bob

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 722 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 12 février 2015 - 15:57

Si tu as 45° de dérive, le flarm va t'indiquer un planeur droit devant alors qu'il sera à 45°.... Pour l'anticol ça doit pas être bon!!!

Heureusement on ne vole pas souvent avec 100 km/h de vent... :super:



#10 pilouch

pilouch

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 435 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:st lazare
  • Intérêt(s):female
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 13 février 2015 - 02:29

helas il n'y a rien à y faire sauf imposer une moving map avec les TA et le cap en haut !



#11 CPT

CPT

    Météo

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 248 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:83560 St Julien
  • Intérêt(s):Les nuages
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 14 février 2015 - 18:14

Si tu as 45° de dérive, le flarm va t'indiquer un planeur droit devant alors qu'il sera à 45°.... Pour l'anticol ça doit pas être bon!!!

Heureusement on ne vole pas souvent avec 100 km/h de vent... :super:

Si tu recules en onde, le Flarm te signale un planeur "devant" alors qu'il t'arrive par l'arrière ! 

 

Voir diapos 10 et 11 : Briefing rapide ondes de ressaut


Modifié par CPT, 14 février 2015 - 18:41.


La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 4 sites :
https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- https://bia-z.monsite-orange.fr/
0-logo.jpghttps://briefpaca.monsite-orange.fr/

https://promet.monsite-orange.fr/


#12 anthony hubbard

anthony hubbard

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 309 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 25 février 2015 - 20:00

Bonjour à vous

 

dans le communiqué de FLARM on lit 

Si cette mise à jour FLARM gratuite n'est pas appliquée, le dispositif ne sera plus opérationnel et arrêtera de fonctionner après le 31 Mars 2015

 

donc en avril, si mon FLARM n'est pas updaté, lorsque je vais le mettre il ne fonctionnera pas.

 

mais question bête, si j'effectue l'update en avril, apres update il fonctionnera de nouveau ?

 

anthony

 

 

 



#13 snip

snip

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 25 février 2015 - 20:21

si j'effectue l'update en avril, apres update il fonctionnera de nouveau ?

Oui

#14 V17

V17

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 730 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:saint georges des coteaux
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 09 mars 2015 - 11:08

On attend toujours la mise à jour .... Ou je me gourre ?  :crying:


Sylvain

#15 Bob

Bob

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 722 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 09 mars 2015 - 11:54

On n'est pas encore en avril (dans ma région...) ! :speeeeed: :speeeeed:



#16 V17

V17

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 730 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:saint georges des coteaux
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 09 mars 2015 - 12:50

Oui mais la mise à jour doit être disponible début mars d'après le site.... Et dans ma région on est début mars !
Sylvain

#17 Thierry

Thierry

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 798 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Grenoble
  • Intérêt(s):PLANEUR,PLANEUR,PLANEUR, et pour changer la montagne
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 09 mars 2015 - 13:39

eh oui on attend....


Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....

#18 Fred

Fred

    Think positive, flaps negative !

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3 293 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:74
  • Intérêt(s):Ski, Informatique, Montagne, ...... et planeur !
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 09 mars 2015 - 13:45

J'ajoute le lien vers le site FLARM ou la mise a jour sera prochainement disponible :

 

http://www.flarm.com...s/index_fr.html

 


Firmware update 6.00 for March 2015 is not yet available. Please come back beginning of March to download the update.


Note: Since February 1, 2015, FLARM devices are issuing a firmware warning. This
only means that the firmware is soon to expire (March 31). Your FLARM
device however works normally after this 30 second warning. If you wish
to suppress this warning, we have issued a temporary firmware 5.14 for
all Classic FLARM devices.
This firmware will also expire March 31, 2015.


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
 

#19 Thierry

Thierry

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 798 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Grenoble
  • Intérêt(s):PLANEUR,PLANEUR,PLANEUR, et pour changer la montagne
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 09 mars 2015 - 14:41

j’espère qu'il n'y aura pas de bug...


Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....

#20 Fred

Fred

    Think positive, flaps negative !

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3 293 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:74
  • Intérêt(s):Ski, Informatique, Montagne, ...... et planeur !
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 09 mars 2015 - 14:52

j’espère qu'il n'y aura pas de bug...

Ne pas se précipiter sur la première mise a jour .... attendre qq jours ;-)


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
 





Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL