www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ballade Au Fl700


Messages recommandés

http://www.wimp.com/breathtakingfootage/

 

PS: je veux ça pour Noël :peace:

Modifié par Philoo

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://www.wimp.com/breathtakingfootage/

 

PS: je veux ça pour Noël :peace:

 

Train monotrace, balancines, si il n'était pas aussi moche ça pourrait être un Fournier :sick:

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.wimp.com/breathtakingfootage/

 

PS: je veux ça pour Noël :peace:

 

Facile: y'a qu'à battre le record d'altitude de Steeve Fosset, et ensuite te poser pile sur la ligne médiane de la piste (pas comme certains U2 qu'on a vus en ligne il y a peu et qui avaient besoin de 500 de large de piste...)

 

Tu as largement le temps de t'entraîner avant Noël 2010!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était le niveau de croisière du Concorde?

Concorde : FL600 environ (JP DSP confirmera)

Dans l'Armée de l'air, je crois que les Mirage III E équipés de la fusée (Dijon + 1/13 Colmar) en mission d'interception HA, pouvaient monter au FL600 aussi mais pas très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux les même lunette que le pilote comme ça mes élèves seraient hyper impressionné ....

sinon un IIIE ça monte un peu au dessus du 700 y en à même qui ont éteint vers le 750....

sauf que le domaine de rallumage commence au fl 350 donc on peut planer en pelle à tarte

bon vols et bonne année

antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore 20 ans, on aurait jamais pu voir le tableau de Bord d'un U2 et encore moins l'alti indiquant le FL700.

Très belle video !

 

 

Superbe en effet et un des gros plus du Web, pouvoir regarder ça tranquille installé à la maison !!!!

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore 20 ans, on aurait jamais pu voir le tableau de Bord d'un U2 et encore moins l'alti indiquant le FL700.

Très belle video !

Et quel était le niveau opérationel d'interception des missiles anti-aériens de l'époque?

 

En 1960, le pilote Gary Powers effectuait une mission "de routine" genre : je décolle du Pakistan et je me pose en Norvège. Il a appris à ses dépens que les Popov avaient un nouveau missile qui ne mettait plus les U 2 hors de portée de la défense aérienne. Il a eu le temps de réfléchir sur le sujet quelques années (environ 2) dans une geôle soviétique avant d'être échangé contre un espion de l'est.

Au plan esthétique, l'U2 monoplace n'était pas vilain comme le biplace qu'on voit sur la vidéo, un peu comme le Spitfire, pour moi le plus beau dans le genre, est complètement défiguré dans sa version biplace, heureusement rarissime.

 

sinon un IIIE ça monte un peu au dessus du 700 y en à même qui ont éteint vers le 750....

sauf que le domaine de rallumage commence au fl 350 donc on peut planer en pelle à tarte

 

Ça se pilote comment, un Mirage III à ces altitudes, quand il n'y a plus rien pour pousser ? On est dans les valeurs d'altitudes équivalentes aux premiers vols du X 15, qui lui disposait d'autres moyens de contrôle que des gouvernes aérodynamiques. Le III C aussi, me semble-t-il, pouvait être équipé de la fusée SEPR, non ? Comme il était plus léger que le III E, il devait monter plus vite, mais peut-être pas plus haut.

Avant d'être équipés pour larguer la bombinette en BA, les Mirage IV (premier vol en 59, mis en service en 64) étaient prévus pour larguer à 50.000 ft et M 1,95 avec 2 réacteurs ATAR 9 K et sans fusée. La mission a été modifiée car ils étaient trop vulnérables à cette altitude.

 

PS.BenL dessine plus vite que son ombre ! Bravo, je ne fais qu'écrire mais il m'a devancé !

 

re PS; Le 2 mai 1958, le Commandant Carpentier bat le record du monde d'altitude pour avion décollant par ses propres moyens, à bord d'un Trident III, avec 24.217 m. Je vous laisse calculer en pieds.

Ce record a été battu 5 jours plus tard par le major Johnson, pilotant un F-104 A Starfighter, qui a atteint 27.811 m, soit 91.243 ft. Dans les 2 cas, c'était des vols balistiques et le pilote devait trouver le temps long avant de pouvoir espérer reprendre le contrôle de l'avion.

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel était le niveau opérationel d'interception des missiles anti-aériens de l'époque?

En 1960, le pilote Gary Powers effectuait une mission "de routine" genre : je décolle du Pakistan et je me pose en Norvège. Il a appris à ses dépens que les Popov avaient un nouveau missile qui ne mettait plus les U 2 hors de portée de la défense aérienne.

A l'époque (il y a 40 ans de cela!) avait couru le bruit que Gary s'était fait acheter par les russes?

Je viens de relire sur Internet différentes versions contradictoires des faits: il aurait été touché selon les russes par le missile air-air d'un Su-9, ou plutôt selon plusieurs autres par un missile sol-air SA-2... enfin une encore selon laquelle toutes ces versions se seraient avérées fausses mais qu'il aurait eu des problêmes mécaniques, n'a pas utilisé son siège éjectable mais aurait attendu d'être à 10000m pour éjecter son cockpit et... (comme pour un planeur en somme)?! et sans avoir fait fonctionner le dispositif de destruction de l'appareil, si bien que le caractère de sa mission a été dévoilé, preuves à l'appui. Les russes avaient bien sûr montré la photo d'une épave mais sans en restituer de morceaux, sauf certaines compromettantes!

Gary est décédé en 2000 en disant à son fils, selon ce dernier, qu'il aurait eu des choses à dire...

 

C'est pour cela que j'avais posé la question du niveau opérationnel... Etait-il vraissemblable qu'un U2 puisse être descendu au niveau 700 par un missile (de l'époque)? J'ai aussi appris que des U2 ont continué à être construits en petites séries bien après les années 60. Cela me plairait bien... d'en faire un tour, sauf l'attéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut il me semble que ce modéle soit un TR-1B développé à partir de 1983 version biplace du TR-1A .

Equipé de la voilure du U-2R de surface plus importante . Les premières versions U-2A 2b 2C CT (turbo?) 2D et 2E avaient une voilure plus petite et des plafonds de plus en plus reduits car la charge était en constante augmentation .

L'arrivée des TR-1 (1981)a permis de retouver les perfos du U-2A de 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres vidéos de ce fameux Vi avec notamment la préparation et l'entraînement du pax :

 

http://www.patricksaviation.com/videos/perabrown/4264/

 

http://www.patricksaviation.com/videos/perabrown/4287/

 

http://www.patricksaviation.com/videos/perabrown/4253/

 

Et en plus, à la fin du vol, c'est le pilote qui file un billet vert au pax!....

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout penser au pilote qui devait tenir le manche pendant beaucoup beaucoup d'heures... les problèmes d'atterrissages s'expliquent aussi (surtout?) par la fatigue accumulée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique.

Je veux bien faire un bapteme dessus :sick:

 

Ha ben, je ne sais pas si c'est encore possible sur ce Fournier Abarth mais p'têt qu'il y aura de la place sur les futurs vols spatiaux zé commerciaux organisés par Sieur Richard Branson.

 

Le baptême est, parait-il, assez honéreux mais si on commence à s'arrêter aux détails... :peace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche programme de 1954 stipule que l'avion devait voler à 21 500 metres sur des distances de 4500km avec une charge de 300 kgs. U-2 de pré-serie.

Le A-12 (futur SR-71) fut commandé en 1959 suite à l'abandon du projet CL-400,pour palier à la mise en service des sa-2 sovietique.

les U-2 furent utilisés des juillet 1956 depuis wiesbaden pour survoler la russie,et par la suite depuis incirlik en Turquie.

 

Le U-2B abattu le 1 mai 1960 dans les "environs" de Sverdlovsk piloté par Francis Gary Powers est sujet à contreverse car il semble que 14 missiles sa-2 furent tirés, qu'un mig 19 fut lançé à la poursuite de l'avion espion. Il semblerait aussi qu'un mig fut abattu par erreur .

 

A la fin des années 1970 un télé film vit le jour pour raconter cette histoire (la version americaine trés édulcorée ) l'acteur qui joue le role du pilote est Lee Major( voir la serie L'homme qui tombe à pic si si je n'invente rien ) . Dans le film si je me souviens (j'étais petit) on voit le pilote dans l'impossibilité d'armer un dispositif d'auto destruction . Je crois aussi me souvenir que le pilote a vendu son histoire au magazine Life pour permettre à ces parents d'assister au procés médiatisé par les russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='AFox' date='dimanche 10 janvier 2010 - 00:40'

A l'époque (il y a 40 ans de cela!) avait couru le bruit que Gary s'était fait acheter par les russes?

 

Remarque préliminaire : si mes vieux souvenirs d'arithmétique sont bons, 2010 - 1960 = 50 ans, et non 40. D'accord, comme ça s'est passé un 1er mai, le compte n'est pas encore tout à fait rond.

Quant à un éventuel achat de Powers par les Russes, ça ne me parait pas du tout vraisemblable. Il est vrai qu'il n'a pas été reçu à bras ouverts quand il est retourné aux USA, mais il n'y serait certainement pas rentré s'il avait trahi.

A noter qu'il n'a pas été échangé contre un quelconque rigolo, mais contre le maître espion Abel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il n'a pas été échangé contre un quelconque rigolo, mais contre le maître espion Abel.

 

A propos de maître espion, Gary a un petit frère qui se prénomme Austin :rolleyes: .

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il n'a pas été échangé contre un quelconque rigolo, mais contre le maître espion Abel.

Pas exactement : lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolph_Abel ...

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...