www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Chevaux De Boix En .... U2


Messages recommandés

U-2 Dragon Lady: Landings

 

 

Pas si simple de garder les ailes horizontales <_>

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces video "SV" existent depuis longtemps, mais il y a 20 ans, on ne nous aurait jamais montré ça bien sur <_<

Le Chef Pilote, il est pas dans le starter ! il roule derrière en Mustang 5L de cylindrée, quel pied !

la maison Mère est à BEALE AFB : 39° 8'10.28"N - 121°26'11.02"O (pour les Googleearthistes)

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chef-pi : 3 .... 2 .... 1 .... 2.....2 ..... 1 ......

 

 

 

La bete :

 

 

Regis les U2 volent sont encore en service ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regis les U2 volent sont encore en service ?

Oui, il est toujours en service et l'aeroclub de l'oncle Sam a quelques machines en stage "campagne" un peu partout sur la planète, là ou il y a des points de virage interressants à photographier <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regis les U2 volent sont encore en service ?

Oui, il est toujours en service et l'aeroclub de l'oncle Sam a quelques machines en stage "campagne" un peu partout sur la planète, là ou il y a des points de virage interressants à photographier :lol:

 

En tant que moto Planeurs comment obtiennent ils des clairances pour voler au dessus du FL195 ?

Et pour survoler toutes nos zones P GND/ILL :lol: ?

 

Bon je vais faire passer aux intéressés un petit CR du craggals sud ? Ou l'on n'a pas évoqué le Pb des U2.

Mais d'autre pb Liés à la Marine Nationale et à des rayonnement à forte puissance prés d'un PV de Triangle 1000 km au NW de Carcassonne :sick: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U-2 Dragon Lady: Landings

 

 

Pas si simple de garder les ailes horizontales :sick:

 

 

Je ne savais pas que le U2 était une telle vacherie à poser.

Mais il est vrai que ceux qui font du motoplaneur monotrace sur piste en dur et par vent de travers connaissent les particularités de la situation.

J'imagine que sur nos anciens bombardiers Vautour, ce ne devait pas être toujours simple non-plus.

 

Ceci étant, à l'ère des satellites-espions bourrés de technologie de pointe de l'imagerie, on n'est pas obligé de croire que le vieil U2, même rétrofité, est encore le fer de lance de la surveillance chez les Ricains.

Poudre aux yeux, à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quel est la raison de ces "cheval de bois" ? même par vent de travers, nous arrivons à maitriser nos grandes plumes, alors pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Serait-ce le pétrole restant qui se baladent dans les immenses ailes qui déstabilise la machine ?...

si non, ils n'ont qu'à mettre une crosse d'appontage avec des brins d'arrêt, cela leur évitera d'aller brouter l'herbe !... :lol:

Hier, de l'onde sur le Vercors avec des jolis vols à + de 50...pour les oxygénés... :sick:

Par contre, personne n'a dit avoir vu des U2... :lol:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que moto Planeurs comment obtiennent ils des clairances pour voler au dessus du FL195 ?

 

Il y a déjà quelques années, un escadron de U2 était basé à Istres (pour des opérations sur l'ex-Yougoslavie) et ça m'a valu d'entendre ce dialogue entre un pilote de U2 et un contrôleur :

- demande niveau 650

- si vous arrivez à monter jusque là-haut, autorisé niveau 650

- négatif, je suis au niveau 720 et je voudrais descendre au 650...

 

Sinon, à Istres, ils n'avaient pas de Mustang mais une Corvette pour s'aligner derrière les U2 à l'attero puis les guider pour l'arrondi. Comptez un minimum de 10 minutes d'attente au point de manoeuvre quand vous voyez un U2 en courte avant de pouvoir décoller, le temps qu'ils dégagent la piste...

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, à l'ère des satellites-espions bourrés de technologie de pointe de l'imagerie, on n'est pas obligé de croire que le vieil U2, même rétrofité, est encore le fer de lance de la surveillance chez les Ricains.

 

Avantage du vieil avion/planeur rétrofité

- Un satellite ne fait que passer sur sa zone d'observation

- si on est au courant, on peut savoir à quelle heure il va passer et sur quelle orbite

- Le U2 est capable d'intervenir "à la demande" et de rester sur zone le temps qu'il faut, il peut voler au moins 12 heures.

- le nez du U2 est "démontable" et peut être remplacé par d'autres nez contenant divers équipements "de pointe"

Le satellite ne peut pas tout faire ... l'être humain "pilote" a encore un peu de boulot

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, à l'ère des satellites-espions bourrés de technologie de pointe de l'imagerie, on n'est pas obligé de croire que le vieil U2, même rétrofité, est encore le fer de lance de la surveillance chez les Ricains.

 

On voit mieux à 20 kms maxi qu'à 200 kms mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Y en a un qui a trouvé la solution, il pose train rentré...!

"Ainsi nous deviendrons des hommes aériens, nous connaîtrons la force d'attraction vers le haut, vers l'espace, vers nulle part et partout à la fois; la force d'attraction terrestre ainsi maîtrisée nous léviterons littéralement dans une totale liberté physique et spirituelle !" Yves Klein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote qui parle raconte que même après beaucoup d'heures (missions de 12h) ça reste un avion difficile à piloter et à poser, qui peut "faire mal" à tout instant. Au dessus de 50000 ft, pilote automatique obligatoire car à la vitesse de croisière il y a au maximum +/- 6 noeuds de marge par rapport au décrochage ou à la VNE (+/-3 au plafond) Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que sur nos anciens bombardiers Vautour, ce ne devait pas être toujours simple non-plus.

 

Le "Vautour" avait deux diabolos principaux quasiment identiques en tandem, dont l'un bien en arrière du centre de gravité; je ne pense pas que l'on puisse comparer la technique d'atterrissage à celle de l'U2, qui n'a visiblement qu'un diabolo principal placé (largement ?) en avant du centre de gravité.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la maison Mère est à BEALE AFB : 39° 8'10.28"N - 121°26'11.02"O (pour les Googleearthistes)

 

La vue de la base sur google-earth nous montre, excusez du peu, un paquet de KC 135 (il faut bien nourrir les bêtes en vol), 3 U2 sur les parking et le taxiway, mais aussi un SR 71 et son drone D21 en expo statique, 2 monomoteurs légers (Cessna 172 de l'aéroclub des personnels ??) et pour finir cet inventaire à la Prévert, un drone Global Hawk (l'avenir) avec ses 35 mètres d'envergure ...

 

Sur le site de la base, vous pourrez postuler pour un emploi de pilote de U2 (je veux être pilote de U2 ailleurs qu'à Rennes !!!) ou connaître le programme de la prochaine journée portes-ouvertes de la base les 18 et 19 avril prochains (c'est un peu loin mais je vais voir ...).

 

Bonne journée à toutes et à tous.

 

Laurent

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la maison Mère est à BEALE AFB : 39° 8'10.28"N - 121°26'11.02"O (pour les Googleearthistes)

Sur le site de la base, vous pourrez postuler pour un emploi de pilote de U2 (je veux être pilote de U2 ailleurs qu'à Rennes !!!) ou connaître le programme de la prochaine journée portes-ouvertes de la base les 18 et 19 avril prochains (c'est un peu loin mais je vais voir ...).

Laurent

Il suffit de 1200 heures de vol pour postuler. Il est vrai que c'est un grand planeur..., avec la roue placée un peu trop en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...