vava Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2009 (modifié) Bonjour, J’aimerai m’initier au vol en planeur mais je mesure 1,93 m.L’habitacle et le siège d’un biplace type Duo Discus sont ils adaptés aux personnes de grande taille ? (attention hein, j’ai dit "grand" et pas "gros" :rolleyes: ) Merci de me faire partager vos expériences, Vava Modifié le 5 février 2009 par vava Citer Vava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimbus Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2009 Ne préferres tu pas le vélo? :rolleyes: Blague à part, tu n'auras pas facile à trouver un planeur à ta taille. Le Duo me semble un peu étriqué. Par contre, le Twin Astir pourrait t'offrir plus de place surtout au niveau des genous. Ka-7 ou Ka13, pas la peine d'essayer, ...Blanik non plus d'ailleurs. Nimbus 3DM pourrait etre OK aussi. Mais je ne connais pas de club faisant de l'instruction à bord de Nimbus 3 DM ou 4DM. Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XLima Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2009 DG-500, DG1000....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wingrunner Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2009 Ne préferres tu pas le vélo? :rolleyes: Blague à part, tu n'auras pas facile à trouver un planeur à ta taille. Le Duo me semble un peu étriqué. Par contre, le Twin Astir pourrait t'offrir plus de place surtout au niveau des genous. Ka-7 ou Ka13, pas la peine d'essayer, ...Blanik non plus d'ailleurs. Nimbus 3DM pourrait etre OK aussi. Mais je ne connais pas de club faisant de l'instruction à bord de Nimbus 3 DM ou 4DM. Bruno Meme probleme...1.92m pour 85kg...et je debute...ce qui me fais peur c'est d'exploser la verriere et de m'assomer le jour ou c'est turbulent si je ne suis pas harnache, facon super glue 3 au siege (sans coussin). Je rentre dans presque tous les planeurs avec un peu de souplesse (ASK21, Duo, Janus, ASK13, ASW19, LS4) mais le confort n'est pas evident. Citer Relache le pied interieur !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2009 Ka13, pas la peine d'essayerBruno, ça dépend...1,93m c'est grand, mais nous avons eu plusieurs fois ce cas à Challes et nous avions simplement agrandi le passage des jambes d'un K13.Ensuite on a eu un 1,98m et là il n'y avait que le Twin qui allait. Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2009 ... Je rentre dans presque tous les planeurs avec un peu de souplesse (ASK21, Duo, Janus, ASK13, ASW19, LS4) mais le confort n'est pas evident.Ben euh... Justement, question souplesse... Hum ! Le club en question me propose le Duo Discus, mais je crains de devoir rester à l'arrière...Ahlala, tout devient vite problématique quand on est grand. On est pourtant aujourd'hui très nombreux à mesurer plus d'1m90, à croire que les normes datent d'au moins 30 ans... Merci pour vos réponses, Vava Citer Vava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoon Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2009 Il y as Le Duo Discus XL:rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V17 Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2009 Ça risque aussi de dépendre de ta morphologie (rapport jambes/tronc)Certaines personnes de ta taille rentre dans des mariannes "et d'autres non avec la même tailleJe crois que le mieux et d'essayer en n'oubliant pas qu'il se peut que tu restes quelques heures dans cette positionBons essayages et ensuite bons vols !! Citer Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2009 Tous les nouveaux Schempp-Hirth biplaces ont désormais le fuselage XL, avec 10 cm de longueur en plus à l'avant et 8 à l'arrière, mais il n'y en a pas encore beaucoup en circulation. Pour les ASK-13, il y a en effet des différences au niveau des découpes de tableau de bord, mais aussi de la forme des verrières. Certaines sont plus plates que d'autres... Il y a aussi différents types de sièges, d'ailleurs. Bref, à essayer avant de choisir. Le top du top du point de vue espace reste le Schweizer 2-32! Aucun en Europe à ma connaissance... Citer Stéphane Vander Veken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camus Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2009 J’aimerai m’initier au vol en planeur mais je mesure 1,93 m.Merci de me faire partager vos expériences, Vavasur Twin cela soit être possible et si tu voles sur Pégase un jour (en enlevant le siège) il faut savoir que tu risques de na pas pouvoir sortir le train et il te faudra penser à t'avancer un peu pour soulager la cloison qui peut bloquer le train en position "train rentré". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoulou 21 Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2009 Bonjour, J’aimerai m’initier au vol en planeur mais je mesure 1,93 m. Vava Et tu as fini de grandir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janusman Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2009 Bonjour, J’aimerai m’initier au vol en planeur mais je mesure 1,93 m.L’habitacle et le siège d’un biplace type Duo Discus sont ils adaptés aux personnes de grande taille ? (attention hein, j’ai dit "grand" et pas "gros" ) Merci de me faire partager vos expériences, Vava Moi je ne fais "que" 1,85m mais ça passe "facile" dans tous les biplace (à l'avant) avec cependant une découpe "large" du tableau de bord de l'ASK 13.En place arrire (je suis instructeur) c'est un peu plus difficile, notamment sur l'ASK 13 ou les Janus (d'ou mon pseudo) A et B, et les 1er C avec les palonniers fixes.Sinon pas de problèmes, de nombreux monoplaces ont des dossiers de sièges qui se démontent ... les ASW 27 et 28 sont prévus pour des pilotes jusqu'à 2,10 m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2009 Et tu as fini de grandir? Depuis une bonne vingtaine d'années... Enfin, euh... J'espère ! Merci pour tous vos conseils. Je verrai bien ce que ça donne avec le Duo Discus, vu que je n'ai pas trop le choix de l'appareil...Enfin, si j'arrive à y rentrer... et à en ressortir ! Vava Citer Vava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2009 A la montagne noire tu as un T21 slingsby : y'a pas de verriere ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2009 (modifié) A la montagne noire tu as un T21 slingsby : y'a pas de verriere ! Ah ben oui, ça décoiffe ! Mais, euh… en hiver, ça se passe comment ? C’est une bonne idée, mais ça ne résout pas le problème des grandes jambes ! :lol: Modifié le 5 février 2009 par vava Citer Vava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 (modifié) C’est une bonne idée, mais ça ne résout pas le problème des grandes jambes ! Vu ça dans un autre sujet du forum "les autres membres qui votent" (qui volent ? ) Devise Modifié le 6 février 2009 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 Sinon il faut découper les pieds... :lol: pardon..... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel.F Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour,J'ais ete confronté au ca, en un peu plus enrobé......100kgDonc les K13 (de challes) avec les bonnes verrieres et les passages de jambes, c'est juste mais ca vas, les AF font mal après une ou 2 heures de vol.* K21 nickel.* Twin pareil.* Le duo c'est bon, mais c'est chaud en place avant*le Janus devant c'est dur, la poignée de largage a tendance a t'arracher les Cou... mais derrière cousin obligatoire.* le K8, jamais pu fermé la verriere.*le K18, bonne baignoire, géné par rien.*le K6e très juste, bien comme dans une boite a sardine, mais quelle machine, quand on aime on rentre la tete dans les epaules surtout au treuil; dans une grosse turbulance, avec la tete j'ais cassé la verriere du F-CDRU et je suis pas le premier.* le Pegase pas mal aussis mais sans le siege, attention au train.* LS8 pareil.* Le ST15 pas pu ferme la verriere la c'est le 47 fillette qui passe pas () touche plus les paloniers verriere fermé.Voili, Voilou, le choix des machines pas vraiment un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickolas Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 Salut les petit(e)s et les grand(e)s!Ben moi, je mesure aussi 1m93 pour 90kg et je n'ai rencontré aucun pb pour l'instant. Le K13 est un peu juste en effet mais c'est plus la position que la place à bord qui est genante surtout pour les longs vols! (aie mon dos et mes fesses, hein Luc!)Pas de soucis en K18 ni en Ka6e!Le K21, ca passe bien en enlevant le dossier en place avant....Le Twin et l'Astir, niveau place, c'est royale, aucun pb je rentre à l'aise!Aucun soucis en Janus ou Duo (en place arrière, c'est le grand luxe !!!)Le Pégase, ben obligé d'enlever le dossier mais comme le dit Camus, attention au train !!! Aucun soucis en Ls3, Ls4 et DG300.Et pour le Crystal, pas de pb non plus, meme pour les pieds pourtant comme Lionel.F je fais du 47 fillette !!!! La verriere se ferme bien et les pieds ne frottent pas du tout contre le cadre. Voilà a suivre pour les planeurs restants........ Bons vols dans un cockpit ou l'on est bien!!!Nico PS: y a un planeur où je suis sur que je ne rentre pas, d'ailleurs je n'ai meme pas essayer, c'est le Ventus 2a!!! Spéciale dédicace à Claire, Thierry et la team Challes St Crépin 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 (modifié) Bonjour,J'ais ete confronté au ca, en un peu plus enrobé......100kgDonc les K13 (de challes) avec les bonnes verrieres et les passages de jambes, c'est juste mais ca vas, les AF font mal après une ou 2 heures de vol.* K21 nickel.* Twin pareil.* Le duo c'est bon, mais c'est chaud en place avant*le Janus devant c'est dur, la poignée de largage a tendance a t'arracher les Cou... mais derrière cousin obligatoire.* le K8, jamais pu fermé la verriere.*le K18, bonne baignoire, géné par rien.*le K6e très juste, bien comme dans une boite a sardine, mais quelle machine, quand on aime on rentre la tete dans les epaules surtout au treuil; dans une grosse turbulance, avec la tete j'ais cassé la verriere du F-CDRU et je suis pas le premier.* le Pegase pas mal aussis mais sans le siege, attention au train.* LS8 pareil.* Le ST15 pas pu ferme la verriere la c'est le 47 fillette qui passe pas () touche plus les paloniers verriere fermé.Voili, Voilou, le choix des machines pas vraiment un problème.Oula ! Euh… Tu crois que je devrais porter un casque ? Tu ne t’es pas explosé la tête ? Lionel, merci à toi pour tous ces précieux renseignements, je suis sûr que ça servira également à d’autres de taille XL… Donc, si je m’en tiens à ce que dit Nickolas et d’autres aussi, il y a des chances pour que je me retrouve à l’arrière du Duo Discus… Et j’imagine que c’est nettement moins bien qu’à l’avant !? Modifié le 6 février 2009 par vava Citer Vava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 à croire que les normes datent d'au moins 30 ans... Salutben, les K13 ont été conçu il y a environ 40 ans, et les K21 environ 30 ans. Ahhh, la moyenne d'age du park machine : j'entends déjà le bruissement d'aile d'un insecte piquant :lol: Pas tapé la tête Aude! je ===> [ ] TchoEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 (modifié) Oui, enfin, là je parlais d’une manière générale… pas seulement pour les planeurs. C’est pareil pour les lits, les voitures, les transats, les cabines de douche, etc, etc. (je suis sûr que certains s’y retrouveront dans cette liste !) En France, les hôtels commencent tout juste à s’équiper de lits de 2 m… Et je ne vous parle même pas des baignoires ! Toutefois, sauf erreur de ma part, le Duo Discus n’existe que depuis une quinzaine d’années, et ça n’a pas l’air d’être le top du top pour les grands… J’espère seulement que les constructeurs commencent (enfin) à prendre en compte et à anticiper l’évolution de la taille des gens. Modifié le 6 février 2009 par vava Citer Vava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickolas Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 Salut VAVA!Pour le Duo et le Janus, ce que je voulais dire, c'est qu'en place avant, je n'ai pas rencontré de pb particulier, certes, ce n'est pas très spacieu (mais on est dans un planeur.....), pas trop de rangements de prévu et parfois les palonniers de la place arrière viennent te chatouiller les coudes!Mais en place arrière, tu as bcp plus de place! moi j'aime bien volé en place arrière desfois, on sent mieux les choses (proche du centre de gravité)En Janus j'arrive meme à croiser les jambes autour du manche, j'adopte alors une position ZEN pour pouvoir faire la nav ou alors pour dormir un peu (non je rigole).Par contre si je n'ai pas de coussin ds le dos, je me retrouve ds le coffre..... Du coup on a l'impression de voir un Janus avec 1 personne à bord!http://vvmn.free.fr/St-Crepin%202008/album...slides/165.html A+Nico, qui vole sans casque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 Ouahou ! Trop cool ! Les photos sont magnifiques… Salut VAVA!Pour le Duo et le Janus, ce que je voulais dire, c'est qu'en place avant, je n'ai pas rencontré de pb particulier, certes, ce n'est pas très spacieu (mais on est dans un planeur.....), pas trop de rangements de prévu et parfois les palonniers de la place arrière viennent te chatouiller les coudes! ...T’inquiète pas, je ne m’attends pas non plus à pouvoir m’étaler comme un pacha ! Citer Vava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannot1 Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour,J'ais ete confronté au ca, en un peu plus enrobé......100kg attention ! le poids peut AUSSi être rédhibitoire. En effet, j'ai voulu emmener un copain pesant ~120kg (et 1.80m), et là, gros problème (dans tout les sens du terme...) :le parachute est garanti à 110kg et 250km/h. Donc en cas d'évacuation "marginale", le passager risque de se retrouver accrocher aux suspentes SANS la toile...Donc couic le baptème...! (il m'en tient rigueur d'ailleurs... ) Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.