www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Immatriculation Concours


afro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon DG600 porte le n° de concours G01 sur la dérive et en gros sur le dessous d'une aile (me rappelle plus laquelle mais y'en a que 2, C sûr)

 

Je n'ai pas posé la question au 1er proprio mais je ne l'imagine pas payer pour ce genre de gag. J'ai demandé à DG mais moi pas parlé francé kiimondi.

 

OK pour mettre un truc sur la dérive, mais le reprendre en énorme sur l'aile (enfin sous l'aile), zarbi.

 

Quelqu'un a une idée ? Son n° de série est 6-59. C'est pas le 1er DG 600 qui est né, l'a pas de moteur, l'est normal qd personne n'est dedans. Ha si ! il a 6 trous de statique... si si, pas moins.

 

G01, C bof, non ?

 

Voilà, merci, la question ne sert à rien, sauf que ça m'énerve de pas savoir, que c'est inutile donc indispensable.

 

Apluche

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le n° de concours est parfaitement facultatif sauf si tu participes à un championnat de France par exemple.

Donc rien ne t'empêche de le changer à ta guise. Essaye juste de faire moins de 3 caractères (max) et un truc facile à prononcer.

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le n° de concours est parfaitement facultatif sauf si tu participes à un championnat de France par exemple.

Donc rien ne t'empêche de le changer à ta guise. Essaye juste de faire moins de 3 caractères (max) et un truc facile à prononcer.

A+

Etienne

 

 

z..!

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le n° de concours est parfaitement facultatif sauf si tu participes à un championnat de France par exemple.

Donc rien ne t'empêche de le changer à ta guise. Essaye juste de faire moins de 3 caractères (max) et un truc facile à prononcer.

A+

Etienne

z..!

 

Certe mais vous savez à quoi correspond G01 ? C'est n'importe quoi ou il y a une logique quelconque comme par exemple celle des Cirrus où le n° de concours est C41, C71, C35 etc...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afro, tu vas être comblé ! Il y a 3 130 000 réponses :D , dont les premières concernent le domaine textile !

Tu vois, GOOGLE EST TON AMI..

Naturellement, nous attendons tous ta lecture detaillée de ces articles et un résumé circonstancié sur l'angoissance question "pourquoi G01", et pas 1 G ?...

:wacko: :ph34r::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une telle "angoissante question" venait me turlupîner, il y a longtemps que j'aurais demandé à l'ancien propriétaire... :D

 

Peut-être qu'il s'appelle Gustav (ou que c'est un joueur de golf) et que c'était son premier planeur.

 

Sur ce...

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des pays où on ne peut pas choisir librement son numéro de concours, il faut passer par l'aéroclub et demander si tel ou tel numéro est disponible. Généralement, le numéro est attribué à un compétiteur, mais parfois à la machine.

 

En France, il y a eu une période où on a essayé de systématiser un peu: les Cirrus standard ont reçu le C + 2 chiffres, les Twin le T + 2 chiffres... Il me semble qu'on a abandonné l'idée depuis. Mais ton G01, ça pourrait bien être le premier DG pour lequel on ait demandé un numéro de concours.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une telle "angoissante question" venait me turlupîner, il y a longtemps que j'aurais demandé à l'ancien propriétaire... :D

Peut-être qu'il s'appelle Gustav (ou que c'est un joueur de golf) et que c'était son premier planeur.

Sur ce...

 

M'angoisse pas, ça m'énerve :wacko: et je vais la virer parce que G01 c'est naze mais je voudrais connaître le pourquoi du comment de ce truc alacon.

Mais t'as raison, je vais demander à l'ancien proprio :ph34r:

 

glp glp glp

 

:(:):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une telle "angoissante question" venait me turlupîner, il y a longtemps que j'aurais demandé à l'ancien propriétaire... :D

Peut-être qu'il s'appelle Gustav (ou que c'est un joueur de golf) et que c'était son premier planeur.

Sur ce...

 

M'angoisse pas, ça m'énerve :wacko: et je vais la virer parce que G01 c'est naze mais je voudrais connaître le pourquoi du comment de ce truc alacon.

Mais t'as raison, je vais demander à l'ancien proprio :ph34r:

 

glp glp glp

 

:(:):P

peut etre le celebre point G

:lol:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une telle "angoissante question" venait me turlupîner, il y a longtemps que j'aurais demandé à l'ancien propriétaire... ;)

Peut-être qu'il s'appelle Gustav (ou que c'est un joueur de golf) et que c'était son premier planeur.

Sur ce...

 

M'angoisse pas, ça m'énerve :pinch: et je vais la virer parce que G01 c'est naze mais je voudrais connaître le pourquoi du comment de ce truc alacon.

Mais t'as raison, je vais demander à l'ancien proprio :angry:

 

glp glp glp

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Les n°de concours ont été il ya un certain temps ,gérés par la FFVV .

Le 1er chifrre ou la 1ere letrre désigne le type de planeur

Par exemple 7 pour les Libelles, J pour les janus, C pour les cirrus et la suite c'est soit le n°de série pour les planeurs Francais soit le n° d'ordre lors de l'importation en France le J43 que tu connais bien doit etre le 43ème Janus vendu en france.

 

 

Ton Golo 01 c'est problement et meme surement le 1er DG 600 vendu en France G pour DG 600 et 01 pour le reste.

 

Si tu as besoin d'un cours de rattrapage tu sais ou me trouver

 

SVE :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que G01 c'est naze

 

Pourquoi c'est naze ?

C'est pas plus con que HC, JB, 714 ou V, Y ou ALF, 2AS ...

C'est G01 ou GO1 ?

 

Pour la position , il y a eu un temps ou le code sportif exigeait d'avoir un N° de concours sur la queue et sous l'aile gauche, les dimensions étaient aussi définies.

Pour le choix, comme disait stephane, ça dépend des pays (au USA, c'est la SSA qui gère ça) et des circonstances. Par exemple, au Ch du Monde à Chateauroux (en 78 ?), l'organisarteur avaient imposé les N°. Chiffre pour les Std, lettres pour les 15m et pour les libres ??.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ton Golo 01 c'est problement et meme surement le 1er DG 600 vendu en France G pour DG 600 et 01 pour le reste.

 

C'est confirmé par Bébert, c'était le planeur de démo de la Scap à l'époque. J'en connais un qui a dû discuter fermement le prix de la bête...

 

Pour Manu, c'est G zéro unité. Je trouve "naze" car d'une part il n'y a pas eu de suite à cette numérotation et que d'autre part l'esthétique de ce n° de concours laisse à désirer

 

Allez, hop, un peu de 1000, un soupçon de 1500, une larme de 2000 et trois tonnes d'huile de coude et il n'y paraitra plus. Allez on pgme ça pour cet hiver 09 à moins que la météo hivernale soit inversement proportionnée à la qualité de la météo été 08

 

Arf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment va s'appeler cette petite merveille desormais :lol:

 

a quand la photo de l'afro mobile tant attendu :pinch:

 

Ach ! je vois que je ne suis pas le seul débordé au boulot...

 

Ben je l'appellerai... heu ben j'en sais rien moi, quelle question, pfffff. Son immat finit par Roméo Papa et déjà ils l' (m') appellent Roger Pénible... bizarre.

Ce qui est d'autant plus drôle que j'aurai dû m'appeller Roger et que feu mon père a oublié cet horrible prénom (hou la, ça va taper dur) entre la clinique et la mairie et qu'il m'a désigné du même (magnifique) prénom que lui : Louis

Y'a pas de hasard dans la vie

 

Savez tout de moi...

 

'tain, les photos, j'en ai prise mais elles sont pas tip top, je t'en envoie 1 ou 2 mais pas de critiques.

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment va s'appeler cette petite merveille desormais :)

 

tu la baptise au regional 2009 ?

 

a quand la photo de l'afro mobile tant attendu :blink:

 

Ah non il ne faut pas l'inviter au régional 2009, vous ne savez pas ce qui vous attend !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Nous on a l'habitude depuis le temps, mais vous vous risquez l'overdose d'entrée :lol: :lol:

 

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...