www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Handicaps


MANU

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La version 2004 des handicaps du DAeC comprendra peut-être le PW6.

Les Anglais ne le connaissent pas non plus.

Par contre les Américains lui attribuent le coef du Salto ou du Pilatus B4.

On pourrait alors s'attendre à un handicap de 88 pour le PW-6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willy MAROT

Bonjour .

 

Remarque trouvée sur le site allemand :

 

The DAeC Index List does not claim to be complete. For the inclusion of gliders which are not yet in the list, an application (in English or German) with the technical documents must be made to the DAeC competition committee.

 

Voir également la remarque suivante , dont, apparemment, personne ne semble tenir compte.

 

Remark:

This index-list is based on a theoretical weather model representing weather conditions in Germany during the time period from March to September. Therefore using this list for centralized championships or any championship outside of Germany may give false results.

 

 

Deux pilotes de même force, volant sur machines différentes, devraient obtenir la même cote après application des handicaps .

 

Un circuit de 1000 km en ASH25 ( hand. 126 ) correspondrait à un circuit de 428 km en Grunau baby ( hand. 54 ) ou 618 km en Fauconnet ( hand. 78 ), absurde n'est-il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des PW6 volent en France ? (ou ?)

 

Si oui on peut le rajouter pour la NetCoupe2004 !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A propos de coefficients machines, je me demande si le coefficient 90 affecté au planeur Topaze est justifié.

 

Sauf erreur de ma part, le Topaze est la version fabriquée en France par Loravia du planeur d'origine allemande SF 27.

 

Oui, mais lequel ?

En effet il y a eu plusieurs SF 27:

 

- SF 27A (détails sur Sailplanedirectoryen anglais) de 15m d'envergure, donné pour 34 de finesse à 80 km/h, et conçu pour être le concurrent du Ka6E,

 

- SF 27B, (détails sur ce site allemand de 17m d'envergure, semblable au Zugvogel3 (description de Sailplanedirectory donné pour une finesse max de 37 à 93 km/h.

 

Qui saura être plus précis ?

En tout cas ce dont je suis sûr, c'est que l'envergure de deux Topazes que je connais est de 15 m., et la perfo de ces machines de rêve me paraît très proche du Ka6E concurrent.

Assimiler ce planeur à un 17m de la même génération, n'est-ce pas injuste ?

 

Je suis preneur de toute info qui permettra de lever le doute et de déterminer s'il y a ou non erreur (petite, il est vrai, ... ça ne fait au plus que 4 à 5 % de différence).

 

Bons vols aux veinards qui le peuvent en cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred : Il y a un PW6 en Belgique.

 

Willy : Le handicap n'est pas la panacée.

Ils tient compte non seuement de la finesse mais aussi d'autres caractéristiques influencantt les performances(vitesse de finesse, taux de chute....)

Son usage est limité à des planeurs ayant des performances pas trops éloignées.

L'usage de ballast les fausses.

Par petit temps et par gros temps ils ne son pas "équitable". (A Musbach, par petit tempnous ne pouvions pas voler assez vite pour, avec trois Pégases, lacher les Cirrus qui nous mettent 6% !!)

Le handicap utilisé en France qui tient compte de la vitesse moyenne était intéressant, l'IGC étudie la chose.

Cela permet malgré tout de faire de compet avec n'importe quel machine.

:lol: Je me penche sur le reglement de la classe 'sport' américaine il font aussi des competitions avec des planeurs mélangés...... :lol:

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Mais lorsqu'on voit que le premier Discus et le Discus 2 ont le meme coef,soit soit il n'y a pas de progrès entre les 2 planeurs, soient les coefs sont farfelus!!!!Et l'écart entre le Ventus 2 en 15m et en18m, n'est pas aussi important que le laisse croire les coefs! :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsqu'on voit que le premier Discus et le Discus 2 ont le meme coef,soit soit il n'y a pas de progrès entre les 2 planeurs soient les coefs sont farfelus!!!!
Vas dire ça à Fred Hoy ...

 

Et l'écart entre le Ventus 2 en 15m et en18m, n'est pas aussi important que le laisse croire les coefs!

 

Attention, on divise par ce coef.

Il faut donc prendre l'inverse pour comparer 2 handicaps machine(plus on s'éloigne au dessus des coefs supérieurs à 100, moins la différence augmente).

 

Ventus2 15m = 100/114 = 0.877

Ventus2 18m = 100/120 = 0.833

=> 5.0% d'écart réel avec pourtant 6 pts de difference entre les handicaps 'bruts' (120-114)

 

Pégase = 100/104 = 0.962

Std Cirrus = 100/98 = 1.020

=> 5.8% d'ecart réel avec pourtant 6 pts de difference entre les handicaps 'bruts' (104-98)

 

Aucun système de coef n'est parfait, surtout si l'on mélange des types différents de machines (envergure, ballast, etc). La liste du DAeC a l'avantage d'être très complète, régulierement mise à jour et simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Musbach, par petit temp nous ne pouvions pas voler assez vite pour, avec trois Pégases, lacher les Cirrus qui nous mettent 6% !!
Klaus Ohlmann, Eric Napoléon, Christine Moroko, Claire Luyat, Jocelyn Bouzid/Yann Mignot, etc. en leur temps, ont gagné des championnats internationaux de classe club sur Pégase dans les mêmes conditions... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guest (identifiez vous un peu svp) je pense qu'il veut dire que par petit temps, les planeurs se valent a peu près et qu'un pegase à un coeff de 104 alors que le cirrus 98 :lol: !!!!

les machines qui gagne le plus souvent en club sont des cirrus ou ls1f , planeur assez performant et disposant de coeff interressant

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le PW6 sera ajouter aux planeurs dispo a la NetCoupe2004 pour nos amis Belges ..... en attendant d'en trouver sous les cumulus francais !

 

Je sais tres bien qui est ce "guest" (merci IP) .... etonnant qu'il ne se logue pas ..... je trouve ca aussi tres desagreable !

 

> A Musbach, par petit temp nous ne pouvions pas voler assez vite

> pour, avec trois Pégases, lacher les Cirrus qui nous mettent 6% !!

C'est clair que le coeff a "pourri" les perfo des pegases-men ! ...... n'est-ce pas Moustic ? :lol:

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coefs ne seront jamais parfaits et il y aura toujours des mécontents. Lorsque l'on participe à une compétition avec coef, il faut faire avec et peut être choisir le planeur le plus adapté, quand on a le choix.

Le WGC classe club, c'est un peu comme la Netcoupe, si faut y aller en Cirrus, et bien on y va en Cirrus.

 

J'aime bien les coefs du Cirrus et de l'Astir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la majoité des Pégasemen, oui. Pour d'autre c'était clairement le pilote ! :D

C'était de toute façon une chouette compétition.....

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Les coefs ne seront jamais parfaits et il y aura toujours des mécontents. Lorsque l'on participe à une compétition avec coef, il faut faire avec et peut être choisir le planeur le plus adapté, quand on a le choix.

Le WGC classe club, c'est un peu comme la Netcoupe, si faut y aller en Cirrus, et bien on y va en Cirrus.

 

J'aime bien les coefs du Cirrus et de l'Astir :angry:

 

Certes Régis, les coefs ne seront jamais parfait, mais on pourrait essayer de prendre des coefs un peu plus réaliste(Discus1 :108, Discus2 :108 :angry: )

 

Il n'est pas toujours aisé d'avoir la machine avec le bon coef, ça change de temps en temps et il faut un Cirrus pour la classe club, un autre pour la classe course, un autre pour la classe libre, pour les clubs comme pour les privés cela devient un casse-tête! :)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'a pas sa propre liste officielle de handicap. Elle utilise actuellement les deux listes suivantes :

 

Pour la Classe Club : IGC index List for Club Class

 

Pour les autres Classes : DAeC Index List

 

Il existe aussi les handicaps anglais

 

Le handicap appelé "Vinon" n'est pour le moment qu'à l'étude pour les classes autres que la classe Club. Il se veut être simplement une alternative au handicap DAeC non adapté pour les compétitions en montagne. Il sera soumis bien évidemment à l'approbation de la FFVV. Il se veut être un compromis entre DAeC et GB.

Les anglais ont aussi un secteur de point de virage très interressant au plan de la sécurité.... à suivre

 

Bons vols

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais ont aussi un secteur de point de virage très interressant au plan de la sécurité.... à suivre

 

Bons vols

 

 

C'est quoi ce secteur de point de virage???? :wacko:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Regis_*

Merci Denis, je ne l'avais pas encore trouvé pour cette année.

L'IGC a très bien fait de préciser les masses Maxi autorisées puisque c'est le point essentiel du contrôle technique pour la classe club.

Dur pour les gros ! (et je m'y connais :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...