www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Les Mel En Action...,


Yurek

Messages recommandés

Si vous souhaitez contacter les utilisateurs francais , ils sont au nombre de 7 :

 

Puivert: Bernard mengin

Arcachon: Mireilles ou JL Vignolles

Bordeaux : A Calventus

Ploermel: Yves Blandin

Roanne: Steph Aboulin

Bourg st bernard: pas encore en service

St Florentin P Jouannard

 

Si vous souhaitez contacter les utilisateurs allemands , j'ai leur mail ainsi que des commentaires .

 

Que ce soit outre Rhin ou en France , les avis sont unanimes et j'ai essayé d'être leur porte parole vers Markus et Jurgen , mais je n'ai pas pu me faire entendre .

 

J'en suis le premier désolé pour mon club mais aussi pour les autres .

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Pascal,

 

I try to hold it short.

 

If I have a car out of guarantie and I want to change for example the brakes or the clutch, I have 3 possibilities:

 

- I let change it at the garage.

- I change it with the help of a worker in my garage

- I change it for myself, if I know how !

 

Now we take the winch of St.Flo.

 

We have 3 possibilities:

 

- You let change the brakes from Ulbrich-Industrieelektronik

- You change it with the help of one of our mécanisien

- You change it in St.Flo for yourself...if you know how !

 

You´ve told us, the winch has made 12´000 décollages, as I know, the winch has made more, nearly 18´000 décollages or more.

For this I am not shure, it was an information from a friend.

 

In this case changing brakes is too early, but o.k., maybe it must be done...

 

As I know Ulbrich-Industrieelektronik told you to let change the brakes in germany.

 

As I know, you wanted to make it for yourself.

 

Now please from me to you Pascal:

Please don´t kill your winch !

 

Also please:

Be realistic and true with your informations in future !

 

 

Excuse me, but that is the reality.

 

I hope, that we will have a change of this situation as soon as possibel.

 

Markus Müller

_______________________________

 

Markus Müller

Kleine Solmser Straße 18 b

 

D - 35510 Butzbach

 

Tel.: 06033 - 72461

Fax: 06033 - 747348

 

mobil: 0178 - 28 20 818

 

elektrostart@aol.com

www.elektrostartwinde.de

________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pascal,

 

I try to hold it short.

 

If I have a car out of guarantie and I want to change for example the brakes or the clutch, I have 3 possibilities:

 

- I let change it at the garage.

- I change it with the help of a worker in my garage

- I change it for myself, if I know how !

 

Now we take the winch of St.Flo.

 

We have 3 possibilities:

 

- You let change the brakes from Ulbrich-Industrieelektronik

- You change it with the help of one of our mécanisien

- You change it in St.Flo for yourself...if you know how !

 

You´ve told us, the winch has made 12´000 décollages, as I know, the winch has made more, nearly 18´000 décollages or more.

For this I am not shure, it was an information from a friend.

 

In this case changing brakes is too early, but o.k., maybe it must be done...

 

As I know Ulbrich-Industrieelektronik told you to let change the brakes in germany.

 

As I know, you wanted to make it for yourself.

 

Now please from me to you Pascal:

Please don´t kill your winch !

 

Also please:

Be realistic and true with your informations in future !

 

 

Excuse me, but that is the reality.

 

I hope, that we will have a change of this situation as soon as possibel.

 

Markus Müller

_______________________________

 

Markus Müller

Kleine Solmser Straße 18 b

 

D - 35510 Butzbach

 

Tel.: 06033 - 72461

Fax: 06033 - 747348

 

mobil: 0178 - 28 20 818

 

elektrostart@aol.com

www.elektrostartwinde.de

________________________________

ça commence à bien faire!!!

comme judicieusement conseillé précédemment, AVANT de vous engager pour ce type de materiel , parlez en avec ceux qui ont déjà donné (beaucoup!) et qui ont pu tester le service aprés-vente. Tiens, par exemple.., PUIVERT.

maintenant, si mr Muller veut ouvrir un debat sur l'indice de satisfaction de sa clientéle, à sa disposition! mais sur un autre post.

Philippe Olive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philipe Olive,

 

pardon, but I didn´t begin with this all.

I am answering in defense !!!

 

Since 2 years I get realy attac, but that is not o.k.

 

Puivert was realy not nice, but this were decisions from Ulbrich-Ibdustrieelektronik. Who has questions for this can mail to me and he´ll get an answer.

Who don´t ask me, has not the right informations.

Please here first BOTH sides !

 

Only read this letters from the centre and from the Bourgogne and see this CD´s is not enough. Ask me please.

 

Markus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil me semble plein de sous-entendus et de non-dits pour ceux qui ne font pas partie des heureux (ou faut-il lire malheureux ?) possesseurs de treuil électrique.

 

Dans la mesure où cette technologie présente d'indéniables avantages, serait-il possible à ceux qui les utilisent de faire part à tous de leur retour d'expérience sur le sujet: positif comme négatif, sur tous les aspects: mise en oeuvre, problèmes techniques éventuels, différences côté planeur par rapport aux technologies plus classiques à base de moteurs à explosion, ...

 

signé: le représentant d'un club heureux possesseur de treuils savhydro modifié maison, mais dont la maintenance est un peu lourde.... et qui envisage à moyen/long terme l'électrification de ses engins actuels.

Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BKR,

 

I agree with you.

 

We have 19 winches in work, more than 60´000 décollages...maybe more than 70´000.

All this customers you can contact to ask of their experiences.

Contacts I´ll give you after demande.

 

What I need:

 

The letters and CD´s from the FED and Pascal Jouanard and all documentes where is written somthing about us or our product

 

as original or as copy to follow adress:

 

anonym is also o.k....

 

Markus Müller

Kleine Solmser Straße 18 b

 

D - 35510 Butzbach

allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, on n'est pas si malheureux avec nos treuils électriques : une citation d'un client allemand dont je terrais le mon

" le treuil électrique est une très bonne idée , mais la personne qui le vend n'est pas a la hauteur "

En effet quand il s'agit de SAV , ce n'est jamais de sa faute .

Quand le treuil est livré sans parachutes et accessoires ( alors qu'ils ont été payés deux cas en france) ce n'est pas de sa faute, ce n'est pax grave St flo dépanne en urgence !!

 

Quand l'électronique dégage sur tous les treuils en un an , c'est de la faute d'EDF !!.

 

Quand la mécanique est détruite ( 5 cas en Allemagne et 3 cas en france ) c'est de la faute des clubs qui doivent payer la modique somme de 15000 € , mais ça c'est pareil , c'est surement une erreur de comptabilité !!.

 

Soyons franc et réaliste , oui j'affirme avoir eu le "begin" pour ce treuil, avoir également aidé a son implantation en France , je pense avoir eu raison pour l'idée et le produit , mais ce produit n'évolue pas , reste encore avec des erreurs de prototype . Et Markus n'est absolument pas sérieux , il n'a jamais écouté les retours de clients .

 

Je pense avoir tout essayé depuis 2004, mais maintenant il faut tourner la page et faire sans eux , ce qui est notre cas , nous avons modifié la mécanique du notre qui en avait bien besoin , maintenant il fonctionne bien .

 

Mais dans la vie il faut avancer et je n'ai pas de religion, je suis client avant tout , donc si le prochain treuil électrique provient de Hollande j'en serais ravi , mais j'aurai préféré une vrai concurrence , car vu comment se comporte Markus , il ouvre une voie royale à la concurrence .

 

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En génerale:

 

for information...today it´s the 1.3.2008.

 

Our electrical problems were in 2006 !

In germany we have only pistes with + / - 1000 meters and ASK 21, K13, K8...

In France we have pistes with 1400 meters, 1600 meters and Nimbus, Duo, ASH 25...38 dégrées...

so our electronic crashed.

 

 

6 weeks later they were all repared and modified with a new verry intelligent electronic. Without facture.

This product is since 2006/7 a verry nice serial product, in the moment we produce the no. 21.

 

In the case of 4 or 5 terrains we´ve foundet only 340 volts, not 400 volts.

In one case we´ve founded over 600 volts !

Pascal, this is true !

Every machine must stop in this case before crash.

Fault of Markus Müller ???

 

 

I know, that you are in partnership with Yurek and MEL, but it is not a reason to play this play.

 

Every product has a debut, but you must make a different between producer´s fault and customer´s fault. This you have to tell in a correct art of whise in this forum. In the industrie people like you would have a big problem...

 

But let´s speak about my " friend ".

He told me in 2006 to make the formations for the new customers.

A DESASTER.

 

Roanne CRASH

Arcachon CRASH

Puivert CRASH

 

did you ever visit Puivert ? NO.

Turbo-formation in StFLO...

 

A correct formation is to make for min. 2 days, maybe more.

But you´ve standed 15 meters away from the winch! The winch-driver made 7 starts ( without your help ) and after CRASH in Roanne you said:

" this is now the problem of Markus Müller " and flying home ( with the money of the FED ? )

 

And...also the fault of Markus Müller ?

 

This formation is not complicate but verry verry important and no play, like all for you is a play.

 

We all know, you wantet do be " treuil-electric-france " in 2006, but this is not possible, excuse me.

Be realistic and THRULY !!!

 

Also I want to have a chance to speak about this things, but while you makes your play, it needs some time...But this is not correct for your french colleques and friends and your clubs.

 

Markus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment trés heureux que nous ayons été méfiant et que nous ayons retenu la solution d'un treuil classique équipé d'un gros moteur diesel tournant trés lentement et sans électronique si ce n'est la radio qui est évidemment tombée en panne ( ah! l'électronique)!!!!! Cette armoire électronique, nous avait fait trés peur! Pourtant ce treuil nous avait aussi impressionnés par son efficacité pour lancer les biplaces modernes. Finalement nous avons la même efficacité avec notre treuil sans les problèmes électronique et de maintenance. Personnellement, je crois à l'électricité mais sans électronique.

Nous ne détenons pas la vérité mais nous sommes trés heureux de notre choix et à la disposition de tous. Nous ne sommes pas loin de St Auban donc vous pouvez en profiter lors de votre séjour dans le coin.

 

Il est des fois préférable de faire des choix par rapport à des critères techniques plutôt par rapport à des differences de subvention.

 

 

Je connais Pascal et je l'ai pratiqué un peu. Il a toute ma confiance.

 

J'ai fait connaissance de Markus lors de l'expérimentation du treuil électrique à La Motte en Juin 2005.

 

Je suis trés mal à l'aise de cette bagarre entre des consommateurs et un fabriquant. Je serai plus à l'aise si les échanges étaient moins polémiques. Markus, celà fait plusieurs fois que tu reviens à la charge pour régler des comptes. Dommage, mais tu vas arriver au résultat inverse. Les clubs sont soutenus à bout de bras par des bénévoles qui ne comptent pas leur temps ni leur peine. Ils attendent des professionnels d'être épaulés, aidés et non pas de gaspiller de l'énergie quand ce n'est pas plus. Le cas de professionnel auquel je pense est Yurek de Yankee Roméo. Pour tes "problèmes", nous ne voulons pas de règlement de compte stérile sur ce forum. Quand tu attaques un club ou un dirigeant, tu attaques la communauté vélivole et celà n'est pas admissible. De plus celà va refroidir tous les futurs "client" de treuillage.

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'électronique dégage sur tous les treuils en un an , c'est de la faute d'EDF !!.

 

On va equiper notre groupe electro et par la suite le reseau d'un appareil de ce genre: http://www.directindustry.fr/prod/siemens-...064-133801.html

 

On pourra voir comme ca si l'eventuelle panne vient ou non d'un incident sur l'alimentation (reseau ou groupe)

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Junior, a savoir que dans les clubs mis en cause par Markus, un relevé des tensions EDF a été effectué et le résultat était correct , et puis si il y avait eu 600 Volts de surtension ce serait passé dans les journaux car tout le quartier aurait du racheter tout son électroménager---Mais c'est dans le sud alors les gens ils exagèrent toujours tout!!

 

 

 

Les pannes sont simples: si le réseau a un abaissement de tension de inférieure à la seconde , l'électronique d'asservissement qui est alimentée par le réseau ( via des tranfos et redresseurs) devient " folle" et la commande des IGBT n'est donc pas correcte .

 

Mais l'entrée des IGBT est toujours alimentée par les batteries : ces IGBT doivent générer le triphasé du moteur : imaginez un peu ce qui se passe lorsqu'ils sont en déphasage non correct !!

 

La solution est également simple : il suffit d'alimenter l'électronique avec les batteries , mais cela veut dire qu'il faut remettre en question le principe et faire des modifs importantes sur tous les treuils .

 

Les modifs qui ont été effectués sont simplement " soft" ( pas pour les clubs car ils ont payé!!)et permettent simplement d'augmenter le seuil de détection de ces sous ou sur tensions -----> il recule un peu le problème mais le résout pas.

 

Pour la mécanique et en particulier les freins, c'est pareil , il y a des modifs a faire ( elles ont été faites chez nous) : un exemple , je n'avais jamais vu cela avant : les freins s'usent et la poussière de ferrodo rentre dans les roulements coniques qui sont flasqués avec une bande de PVC mal collée .

Des solutions existent , il suffit de se renseigner chez SKF .

 

 

Sinon l'électronique ne me fait pas peur , simplement il suffit de faire comme MEL, c'est à dire livrer avec le treuil une documentation complète avec les schémas mécaniques et électriques et nomenclature .

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pannes sont simples: si le réseau a un abaissement de tension de inférieure à la seconde , l'électronique d'asservissement qui est alimentée par le réseau ( via des tranfos et redresseurs) devient " folle" et la commande des IGBT n'est donc pas correcte .

Inférieur à combien?

 

Sinon l'électronique ne me fait pas peur , simplement il suffit de faire comme MEL, c'est à dire livrer avec le treuil une documentation complète avec les schémas mécaniques et électriques et nomenclature .

 

Pascal

 

Ca peut se comprendre de pas forcement donner toutes les docs étant données l'exclusivité du treuil électriques pour l'instant? non?

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus celà va refroidir tous les futurs "client" de treuillage.

De treuil électrique au moins, j'ai la même impression que toi, Jacques, au vu de ces étranges échanges...

C'est quand même bête, un treuil électrique qui a des problèmes électriques... :lol:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus celà va refroidir tous les futurs "client" de treuillage.

De treuil électrique au moins, j'ai la même impression que toi, Jacques, au vu de ces étranges échanges...

C'est quand même bête, un treuil électrique qui a des problèmes électriques... :lol:

 

C'est p'têt parce que le gars qui fait tourner la gégène ne sait pas garder le rythme... :sick::blush: :lol: :rolleyes:

 

Bon je sors...

Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil me semble plein de sous-entendus et de non-dits pour ceux qui ne font pas partie des heureux (ou faut-il lire malheureux ?) possesseurs de treuil électrique.

Dans la mesure où cette technologie présente d'indéniables avantages, serait-il possible à ceux qui les utilisent de faire part à tous de leur retour d'expérience sur le sujet: positif comme négatif, sur tous les aspects: mise en oeuvre, problèmes techniques éventuels, différences côté planeur par rapport aux technologies plus classiques à base de moteurs à explosion, ...

Signé: le représentant d'un club heureux possesseur de treuils savhydro modifié maison, mais dont la maintenance est un peu lourde.... et qui envisage à moyen/long terme l'électrification de ses engins actuels.

J'espère bien que les clubs intéressés partageront leurs expériences (cela ne me gênera nullement si cela se fait sur le fil "Les MEL en action" :blush: )

Le fond du problème, BKR, pourrait bien être celui que tu as formulé toi-même en parlant du Savhydro. Quelle merveilleuse machine, mais... maintenance un peu lourde !

Je crois que la technologie hydraulique est la meilleure (enfin c'est mon opinion) en terme d'efficacité en utilisation. Mais ceci ne suffit pas, car les clubs de vol à voile ne sont pas des entreprises, mais bien des associations animées par des bénévoles.

La robustesse du matériel de lancement (ceci concerne également les remorqueurs) et la facilité de sa maintenance sont donc tout aussi importantes que la performance constatée en utilisation.

Le treuil électrique représente pour moi l'avenir, mais pendant des décennies encore il y aura des aérodromes, où on ne pourra pas l'implanter. Les treuils mécaniques seront donc encore longtemps indispensables.

 

Mon opinion au sujet du treuil électrique est partagée par MEL, qui a décidé d'en fabriquer aussi, et d'offrir aux clubs qui ne peuvent pas l'attendre, une option de ré-motorisation. Celle-ci permet à ces clubs d'acquérir un treuil mécanique tout de suite, et passer à l'électrique lorsqu'il sera disponible, ou lorsqu'ils en auront besoin (l'exemple typique : Chartres ne pourra pas utiliser un treuil électrique avant le déménangement de leur aérodrome vers la nouvelle localisation, ce qui peut arriver dans 2, 3 ou 4 ans).

 

En ce qui concerne les sous-entendus, il me semble que la meilleure méthode est d'appeler les choses par leur noms. Pascal, dans son rôle du président de la commission treuil, a aidé au début pour l'implantation du treuil électrique en France. :lol:

Mais il était tout autant dans son rôle, lorsqu'il a formulé par la suite des réserves et mêmes des avertissements, en appelant les clubs à la prudence. Il n'a pas pour vocation, encore moins pour obligation, de défendre un quelconque fabricant, qu'il s'appelle Ulbrich, MEL, ou tout autre. :rolleyes:

 

Le drame c'est que tout le monde ne voit pas cela, apparemment, de cette manière... :lol:

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yurek,

 

Toi qui maîtrise tout!!!! Brief Markus pour lui dire que nous essayons de maintenir et de développer le vol à voile! Nous n'avons pas assez d'énergie en lutte stérile. Il ne se remet pas en cause.

Pour moi il a scié la branche sur laquelle il était assis. Quand il attaque un vélivole, en plus dépositaire d'un mandat national, il attaque toute la communauté vélivole. J'ai essayé de lui faire comprendre hier mais apparemment sans réussir.

 

Amitiés Yurek et bon vol à tous,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

 

Merci de m'avoir prêté des capacités surhumaines ! :)

Hélas, je ne maîtrise pas tout... :( La preuve. -_-

J'ai déjà essayé aussi de lui expliquer quelques facettes du problème des SAV, mais je ne crois pas non plus avoir réussi.

 

Le problème n'est pas dans une maîtrise des langues, ni celle de Goethe, ni celle de Molière, il est plutôt dans une façon particulière de voir le monde : <Ceux qui ne sont pas avec moi, sont contre moi, et ceux qui sont contre moi, sont des traîtres>. Le monde est ainsi peuplé essentiellement des traîtres... :rolleyes:

 

J'ai l'impression que pour lui, avoir vendu en France seulement huit treuils en trois ans (Ben quoi ? Tout le monde sait que les concurrents ont vendu une quinzaine en même temps :sick: ), constitue une preuve des préjugés et d'une attitude négative des vélivoles français envers lui.

La thèse que tous ceux qui l'ont aidé d'une manière ou d'une autre, ne sont au bout du compte que des traîtres, ne nécessite même pas qu'on y réfléchisse... c'est LA vérité ! :lol:

 

Nota bene.

Petit lexique pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début :

[vérité] - ce que j'en pense (et vous devez me croire)

[ami] - celui qui ne formule aucune critique, ni aucune exigence

[traître] - celui qui ose pointer le(s) défaut(s) de mon produit (souvent un ex-ami)

[panne] - mauvaise utilisation du produit par un opérateur formé par un traître

[garantie] - ne figure pas au lexique... si quelqu'un connaîtrait une définition, prière la communiquer à MM. Dans le cas de difficultés de traduction, une aide de la part d'un [....] (choisir un mot du lexique) est peut-être possible. :P:huh:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être n'as t il vendu que 8 treuils en France a cause d'une éventuelle désinformation sur son dos?!

Mon simple avis c'est que je pense que Pascal et Markus ne sont ni tout blanc ni tout noir tout les 2. Markus annonce des modifs sur les treuils ces 2 dernières années. 2 Clubs vont en théorie recevoir assez vite leur treuil électrique. On pourras alors voir si la nouvelle mouture est plus adaptée et pose moins de problème. Les personnes change alors attendons de voir le "nouveau" treuil.

 

Vincent P

 

ps: je ne remet pas en cause les éventuelles pb passé ou autre.

ps2: même si il n'y a pas "d'alliance" entre Pascal et Yurek ça fait quand même un peu 2 gars qui lynche un 3°. Et je trouve que Markus fait l'effort de s'exprimer en français ou en Anglais (plus abordable que l'allemand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sick:

Excuse-moi, Junior : j'ai utilisé une figure stylistique que l'on appelle l'ironie... :lol:

Pendant trois ans, ils y a eu neuf treuils nouveaux en France, dont huit étaient les ESW2B. C'est pourquoi, à mon avis, il serait difficile de dire que les clubs français ont mal accueilli l'Elektrowinde, ou qu'ils avaient une attitude hostile.

 

Je n'ai jamais attaqué Markus, je l'ai même aidé au début. Ce sont ses clients qui formulent des réserves. Au lieu de discuter avec eux, et - surtout - de les satisfaire, afin qu'ils ne se plaignent pas, voir même viennent témoigner en sa faveur, s'il le faut (un B-A-B du commerce), il préfère accuser publiquement Pascal de le trahir et de lui vouloir du mal. :rolleyes: Le ridicule est tel, que je me suis servis d'une ironie, pour le dire...

 

Je répète (que l'on me pardonne cette lapalissade) : dans les obligations de Pascal, en tant que Président de la Commission Treuil, il y a la défense des intérêts des clubs, pas de ceux des fabricants. En le connaissant un peu, je sais que si jamais un autre fabricant devait manquer un jour à ses obligations de producteur (conformité, délai, qualité), Pascal serait là pour le rappeler, s'il le faut aussi publiquement. Ce n'est pas parce qu'il a émis une fois, une bonne opinion sur un treuil MEL, que j'attends de sa part de l'indulgence. Car, l'indulgence envers des fabricants aurait été une faute dans sa fonction.

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas à formuler des opinions sur un bon ou un mauvais fonctionnement du treuil ESW2B, ni sur un bon ou mauvais service de la société Elektrowinde. Ce ne sont pas mes oignons. Tu ne trouveras pas d'ailleurs, Vincent, une telle opinion émanant de moi sur aucun forum. Tout ce que tu peux trouver, ce sont des attaques personnels contre moi de la part de Markus Müller, auxquels je ne répondrai pas de même manière, par principe.

Le marché est assez grand pour des treuils mécaniques, électriques, petits et grands, neufs ou d'occasion, car les clubs ont des tailles, des moyens et des besoins différents. Il n'est donc pour moi points gênant, de trouver sur ce marché de la concurrence. Je me suis même déjà permis d'écrire, ce que je crois, que la concurrence sert surtout les clients.

 

Et pour que ça soit vraiment clair pour toi, Vincent, je souhaite sincèrement bonnes ventes à Markus, mais il n'y a que lui qui puisse les gagner, il n'y a que lui-même pour convaincre ses clients et ses prospects. S'il fait un bon boulot, et si ses clients son satisfaits, aucun "traître" ne pourra lui faire du mal.

 

Et ça, c'est sûr à 100% !

 

Tout ceci est évidemment totalement hors sujet !

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris l'ironie!

Juste que je pense qu'il y a eu des soucis dans le passé, que Pascal les a souligné. Pour moi j'intervenais plus sur le fait de tirer un trait sur le passé (certes en ayant en tête les pb passés) mais d'attendre de voir si les prochaines moutures du treuil seront bonne et je pense que je serais pas trop mal placé pour le dire car je pense essayer de passé un max de temps le cul dans le treuil pour avoir un max de treuillés gratuites! ;-)

 

Vincent P

 

ps: la barrière de la langue ne doit pas trop aider non plus à la mise a plat de cette affaire. Et je pense que les 2 protagonistes ont chacun un bon petit caractère qui n'aide pas! mais au moins les choses bougent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les obligations de Pascal, en tant que Président de la Commission Treuil, il y a la défense des intérêts des clubs, pas de ceux des fabricants

 

 

Yurek, ich habe lange mit Gabi gesprochen.

Es ist richtig, Du machst bis jetzt nichts konkretes oder nachweisliches gegen mich, das betone ich hier öffentlich, es ist Pascal.

( naja, sei ehrlich...etwas schon ? aber wir beide können noch miteinander telefonieren und ich würde Dich noch besuchen, den anderen Jungen nicht mehr )

 

Er könnte als Präsident das Relais zwischen den Kunden und dem Hersteller sein,

aber wenn er mit falschen Tatsachen kommt, soll er das einfach lassen und unsere Kunden in Ruhe lassen.

Diese Lügen oder alte Sachen von vor 2-3 Jahren, schon lange nicht mehr aktuell, immer noch verteilen und das im Jahre 2008 !!!

das ist nicht in Ordnung und muß ein Ende bekommen.

 

Er soll es einfach lassen.

 

Ich habe auch keine Lust auf längere Kämpfe, das ist kindisch.

Wir wollen arbeiten und nicht kämpfen.

 

Markus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...