www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[histoire] Votre Terrain En .... 1946


Messages recommandés

ça date comme on dit au Caire ...

 

Cela se rapproche beaucoup du contenu du CD historique que j'ai transmis à JNV l'année dernière.

Il s'agit d'un CD publié à 1000 exemplaires pour les besoins de communication de la DGAC .....

 

PS : JNV, j'ai une caisse d'archives à te donner ... samedi pendant l'AG ???

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ceci dit, le CD-ROM DGAC est nettement plus complet...Dans la liste dispo sur le site du STBA manquent entre autres Vinon, Fayence, etc., pour ne parler que de terrains déjà existants en 1939, et sur lesquels on pratique le vol à voile (et l'ULM, he, he, he...) en 2007...

Si vous pouvez, procurez vous le CD-ROM DGAC, il est passionnant!

 

JVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce site est celui dont nous avions déjà parlé à une époque, il est un peu complémentaire du CDRom DGAC

(merci Laurent :mdr: )

 

Pour samedi, c'est super pour les docs, mais je ne serais pas à l'AG, enfants obligent. Peux-tu la laisser au bureau ?

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour Gérard cela doit être Issoire, sinon SVE c'est Corbas...

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gérard cela doit être Issoire, sinon SVE c'est Corbas...

 

Plus dur

 

SVE :) :rolleyes:

 

 

La tour du Pin ?

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre pas en 1946 ,mais il y a probablement quelques années.

Devinez le lieu

 

Peut etre Vienne ,mais la position du hangard et les dimensions du terrain me déroute, c'etait bien sur avant la construction de l'autoroute.

Modifié par Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo TI

 

SVE ;);)

 

J'avais environ 10 ans !! B)

Je me souviens y avoir vu décoller des planeurs au treuil (fin fifties, début sixtees) il y avait en meme temps une démonstration de modèles réduits (vol libre à moteur) nous avons vu le petit avion partir en pétaradant et disparaitre au loin vers les collines à l'est , son constructeur courant derriere !! :)

 

Pour le treuil, le public était bien sur tout autour du treuil :rolleyes: :blush: , seule une personne nous empechait d'aller voir ou rentraient les cables dans ce monstre bruyant, il a du y avoir une casse de cable car je me souviens encore du bruit de métal sifflant lorsque le cable nous est presque tombé dessus :P en s'entortillant devant et autour du treuil ! Fin des vols ce jour là !!

La sécurité n'était pas ce qu'elle est devenue !! :sick:

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo TI

 

SVE ;);)

 

J'avais environ 10 ans !! :blush:

Je me souviens y avoir vu décoller des planeurs au treuil (fin fifties, début sixtees) il y avait en meme temps une démonstration de modèles réduits (vol libre à moteur) nous avons vu le petit avion partir en pétaradant et disparaitre au loin vers les collines à l'est , son constructeur courant derriere !! :)

 

Pour le treuil, le public était bien sur tout autour du treuil :rolleyes: :blush: , seule une personne nous empechait d'aller voir ou rentraient les cables dans ce monstre bruyant, il a du y avoir une casse de cable car je me souviens encore du bruit de métal sifflant lorsque le cable nous est presque tombé dessus :sick: en s'entortillant devant et autour du treuil ! Fin des vols ce jour là !!

La sécurité n'était pas ce qu'elle est devenue !! :sick:

 

Il y a d'autres photos de Vienne REVENTIN et d'ailleurs de la meme époque ci dessous

 

Photos Epoque

 

A+

 

SVE B):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...