www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mlr Sp24 Xc Vl


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais avoir une idée du prix d'achat d'un MLR vol à voile d'ocasion (et pour cause). Avec la fonction recherche je n'ai trouvé qu'une référence déja ancienne à 190 euros mais c'était rapporté par "un copain d'un acheteur". Avez vous acheter un MLR et si oui combien ?

 

Paul.

Modifié par lexupol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

on en trouve parfois sur e-bay entre 200 et 300€

Certains font monter les enchères au delà des 350 / 400€...

Bon courrage et bonne chance

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

on en trouve parfois sur e-bay entre 200 et 300€

Certains font monter les enchères au delà des 350 / 400€...

Bon courrage et bonne chance

Etienne

He bien cela valait 280 euros pour les derniers vendus neuf.

A 200 euros cela me parait cher !

en effet il me faudra de la chance merci Etienne.

Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'en ai un à vendre.

Me contacter par MP si intéressé.

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Moi je l'ai payé environ 200 €!!!J'ai vraiment eu de la chance car il ne le fabrique plus et j'ai réussi à trouver l'un des derniers neuf!!

Si tu en trouves un, saute dessus!!! :rolleyes:

 

GC

Plus tu es haut, plus tu vas loin!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

on en trouve parfois sur e-bay entre 200 et 300€

Certains font monter les enchères au delà des 350 / 400€...

Bon courrage et bonne chance

Etienne

 

Pour beaucoup moins que ça, on peut avoir un PDA d'occase + un GPS Bluetooth neuf + un logiciel qui va bien, pour un "service rendu" AMHA bien supérieur.

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup moins que ça, on peut avoir un PDA d'occase + un GPS Bluetooth neuf + un logiciel qui va bien, pour un "service rendu" AMHA bien supérieur.

 

Face à l'Ipaq, le MLR a tout de même des cartes à jouer: il ne plante jamais, il n'est jamais"lent" au moment où on a besoin qu'il soit rapide (ie quand tu veux afficher tes dégagements et choisir vite fait de quel côté il vaut mieux dégager), il est qualifié aéro (il marche encore à -35° là où l'Ipaq s'est déjà mis en veille depuis longtemps, etc) il ne consomme presque rien là où l'Ipaq vide les batteries en moins de 2, il est simple d'utilisation et on ne peut pas perdre son stylet vu qu'il n'en a pas :wub:

 

C'est vrai que See You mobile, c'est sympa, mais See You mobile qui tournerait sur un PDA aussi fiable et robuste qu'un MLR, ça serait vraiment le top! Le MLR a été une formidable réussite et j'ai entendu peu de ses utilisateurs en dire du mal...

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup moins que ça, on peut avoir un PDA d'occase + un GPS Bluetooth neuf + un logiciel qui va bien, pour un "service rendu" AMHA bien supérieur.

 

Face à l'Ipaq, le MLR a tout de même des cartes à jouer: il ne plante jamais, il n'est jamais"lent" au moment où on a besoin qu'il soit rapide (ie quand tu veux afficher tes dégagements et choisir vite fait de quel côté il vaut mieux dégager), il est qualifié aéro (il marche encore à -35° là où l'Ipaq s'est déjà mis en veille depuis longtemps, etc) il ne consomme presque rien là où l'Ipaq vide les batteries en moins de 2, il est simple d'utilisation et on ne peut pas perdre son stylet vu qu'il n'en a pas :P

 

C'est vrai que See You mobile, c'est sympa, mais See You mobile qui tournerait sur un PDA aussi fiable et robuste qu'un MLR, ça serait vraiment le top! Le MLR a été une formidable réussite et j'ai entendu peu de ses utilisateurs en dire du mal...

 

Alors il faut peut être regarder du coté du Palm Tungsten + SoaringPilot: 5h d'autonomie (+ batterie auxiliaire si besoin), jamais eu un seul plantage en vol, liste des terrains classés par distance avec altitude d'arrivée en 2 clics.

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la version utilisée en vol à voile est la version Vol lib (VL) la même que pour les parapentistes. Tu utilise donc la bonne version du MLR.

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse

Et il ya moyen de lui faire afficher la finesse des terrains les + proches ??

Jusqu'a présent je fais un goto sur le terrain a la hauteur du tour de piste, mais il n'ya qu'un terrain.

Comme je prépare mon laché campagne je pense que c'est une bonne info a avoir, plus accessible que la carte en cas de point bas pour savoir de quel coté se diriger.

christophe

 

 

 

 

 

 

 

[quote name='Etienne' date='jeudi 08 mars 2007 - 19:36' post='4624

Salut

la version utilisée en vol à voile est la version Vol lib (VL) la même que pour les parapentistes. Tu utilise donc la bonne version du MLR.

Bons vols

Etienne

 

 

Autre chose a propos du MLR

je l'utilise en competition parapente depuis des années et il est effectivement bien adapté, mais de l'avis général au niveau qualité de fabrication, c'est de la m... : plastique du boitier devenant cassant, écran fragile, touches fantaisistes ...

Rien a voir avec un Garmin a ce niveau (j'ai aussi un vieux garmin 45, indestructible)

je trouve l'interface et les menus bien peu pratiques, même si on arrive toujours a faire ce que l'on veut.

les points positifs sont : rapidité, pas de plantage, trés faible conso, bonne sensibilité (pour un vieux GPS)

au final bilan positif quand même pour un gps sans équivalent sur le marché actuel

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse

Et il ya moyen de lui faire afficher la finesse des terrains les + proches ??

 

Pour avoir la finesse vers un point défini il suffit de modifier le nom du WP de la façon suivante :

 

replacer les 3 dernieres lettres du nom du WP par l'altitude souhaitée à ce point en dizaine de metres exemple

 

Gap Tallard altitude du terrain 600m

Altitude avec sécurité de 200m : 800m

nom du WP GAP080

 

Pour les champs d'acces difficile sécurité 300m

soit par exemple pour le Rosier altitude du "bouquin" : 1400 m 300m de sécurité : 1700m

nom du WP : ROS170

 

Bons vols prudents

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse

Et il ya moyen de lui faire afficher la finesse des terrains les + proches ??

 

Pour avoir la finesse vers un point défini il suffit de modifier le nom du WP de la façon suivante :

 

replacer les 3 dernieres lettres du nom du WP par l'altitude souhaitée à ce point en dizaine de metres exemple

 

Gap Tallard altitude du terrain 600m

Altitude avec sécurité de 200m : 800m

nom du WP GAP080

 

Pour les champs d'acces difficile sécurité 300m

soit par exemple pour le Rosier altitude du "bouquin" : 1400 m 300m de sécurité : 1700m

nom du WP : ROS170

 

Bons vols prudents

 

Pourquoi faire compliqué , l'altitude sécurité pas besoin, le MLR te donne je crois la finesse nécéssaire pour rejoindre le point ,il suffit donc de travailler avec une finesse plus faible et pas besoin de calculs.

Sur ce lien fichiers pour MLR avec l'altitude déja codée pour les Aèrodrmes et champs vachables.

Ces fichiers couvrent toute la france avec plus de points dans la région Alpes Nord et Sud et Lyon .

En tout cas les champs repéres dans les bouquins alpes du Sud et nord sont inclus.

 

A+ et bons vols en sécurité

 

SVE :rolleyes:

 

Points MLR Codés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire compliqué , l'altitude sécurité pas besoin, le MLR te donne je crois la finesse nécéssaire pour rejoindre le point ,il suffit donc de travailler avec une finesse plus faible et pas besoin de calculs.

 

A+ et bons vols en sécurité

 

SVE :rolleyes:

 

Bonjour,

 

Pas tout à fait d'accord SVE, je pense que ta méthode est plus compliquée à l'usage : de combien dois-tu diminuer la finesse ? En fait, une valeur qui dépend de la distance, à calculer alors que tu es en l'air, avec le vol à gérer...

Je procède comme Tango-India, je code les noms des terrains et vaches connues avec l'altitude à laquelle je souhaite arriver en sécurité, et le MLR me donne directement la finesse nécessaire pour arriver à cette altitude sur le point choisi.

 

Pour Christophe D. :

Tu peux demander au MLR d'afficher la liste des (8 je crois) points les plus proches, et si tu en choisis un, dont le nom est codé comme indiqué par Tango-India, le MLR affiche alors la finesse nécessaire, pour le rejoindre.

 

Bons vols en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et le fichier !

je connais déja la façon de rentrer l'altitude des points et je vais m'atteler aux modifications, car je pense aussi que c'est un plus pour la sécurité de connaitre la finesse pour arriver tranquille.

il va falloir que je retrouve la notice de mon mlr pour trouver comment lui faire afficher la liste des points les + proches

 

christophe

 

 

Bonjour,

 

Pas tout à fait d'accord SVE, je pense que ta méthode est plus compliquée à l'usage : de combien dois-tu diminuer la finesse ? En fait, une valeur qui dépend de la distance, à calculer alors que tu es en l'air, avec le vol à gérer...

Je procède comme Tango-India, je code les noms des terrains et vaches connues avec l'altitude à laquelle je souhaite arriver en sécurité, et le MLR me donne directement la finesse nécessaire pour arriver à cette altitude sur le point choisi.

 

Pour Christophe D. :

Tu peux demander au MLR d'afficher la liste des (8 je crois) points les plus proches, et si tu en choisis un, dont le nom est codé comme indiqué par Tango-India, le MLR affiche alors la finesse nécessaire, pour le rejoindre.

 

Bons vols en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir que je retrouve la notice de mon mlr pour trouver comment lui faire afficher la liste des points les + proches

 

christophe

 

C'est facile quand tu choisis un point avec la fonction ACTiver au lieu de list tu choisis PROX et il t'affiche la liste des 8 points les plus proches dans l'ordre du plus pres au plus loin (attention si tu as des points de virage il ne choisis pas que les champs) c'est pour cela que j'ai effacé tous les pts de virages du mien :rolleyes: ! en concours je les programmes avant le vol et je les efface le soir !!

 

Bons vols prudents

Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir que je retrouve la notice de mon mlr pour trouver comment lui faire afficher la liste des points les + proches

 

christophe

 

C'est facile quand tu choisis un point avec la fonction ACTiver au lieu de list tu choisis PROX et il t'affiche la liste des 8 points les plus proches dans l'ordre du plus pres au plus loin (attention si tu as des points de virage il ne choisis pas que les champs) c'est pour cela que j'ai effacé tous les pts de virages du mien :rolleyes: ! en concours je les programmes avant le vol et je les efface le soir !!

 

Bons vols prudents

Tango-India

 

Merci beaucoup, je ne connaissai pas cette subtilité, ça m'évite des recherches

En parapente, le choix des vaches n'est pas un probléme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire compliqué , l'altitude sécurité pas besoin, le MLR te donne je crois la finesse nécéssaire pour rejoindre le point ,il suffit donc de travailler avec une finesse plus faible et pas besoin de calculs.

 

A+ et bons vols en sécurité

 

SVE :rolleyes:

 

Bonjour,

 

Pas tout à fait d'accord SVE, je pense que ta méthode est plus compliquée à l'usage : de combien dois-tu diminuer la finesse ? En fait, une valeur qui dépend de la distance, à calculer alors que tu es en l'air, avec le vol à gérer...

Je procède comme Tango-India, je code les noms des terrains et vaches connues avec l'altitude à laquelle je souhaite arriver en sécurité, et le MLR me donne directement la finesse nécessaire pour arriver à cette altitude sur le point choisi.

 

http://www.volavoile.net//index.php?s...&hl=arrivée

 

Question déja longuement abordée il y a quelques temps dans ce forum, personnellement je préfère la méthode sans altitude de sécu je trouve cela plus sain mais chacun fait comme il veut ,le principal c'est de voler en toute sécurité.

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai trouvé cet hiver sur ebay un ipaq pas cher pour brancher sur les cambridge 302 des planeurs du parc (homogénéisation au fil des ans)

 

je conserve toutefois mon bon vieux mlr ! car comme indiqé + haut fiable+sécurité d'enregsitrement.

 

j'ai également bricolé un cable pour alimenter l'ipaq en info GPS du mlr (pour les planeurs ne disposant pas de logger). Le hic c'est de ne pas avoir acheté le cable à l'époque car cette fichu prise mlr est introuvable !!!! quelqu'un aurait'il une adresse ou une technique pour faire quelque chose depropre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prise de déloggage :

 

http://img403.imageshack.us/img403/926/prisemlrrv3.jpg

 

Rondelle de fibre / époxy (circuit imprimé) percée, épingles coupées sur lesquelles sont soudés les fils, si tu n'es pressé tu mets le tout dans de la résine en imobilisant bien en place, sinon colle chaude comme moi ! Ne pas oublier toutes les gaines thermo avant.

 

Un petit repère au stylo avec son homologue sur le GPS pour le détrompage, celui d'origine est un peu plus délicat à reproduire...

 

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard
Salut

on en trouve parfois sur e-bay entre 200 et 300€

Certains font monter les enchères au delà des 350 / 400€...

Bon courrage et bonne chance

Etienne

 

400 € - Mazette, avec 2 mlr à la maison, je ne savais qu'on possédait une petite fortune :blush:

 

Après 5 ans d'exploitation, on en est toujours content. Petit , autonome, fiable, répond

aux principaux besoins du vélivole courant. Pas de fil donc exit les mauvais contacts

dans les connecteurs (IPAQ), une autonomie à toute épreuve , tient dans la poche etc...

 

Le petit hic , c'est la prolifération des zones réglementées, le PDA/SEEYOU ou autre est imbattable

pour eviter une vache en entrée de zone en concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en surfant sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/24-xc-GPS-MLR-24XC-vers...1QQcmdZViewItem

 

Pour ma part voila deux ans que j'ai le mien (le dernier du vendeur) et j'en suis mais vraiment content. Deux fois il a coupé en l'air dix secondes pourquoi? Ca j'en sais rien le fichier fut coupé mais récuperer grace à une manip information a 2 balles et hop j'ai pu revivre mon vol sur seeyou.(Merci Etienne)

 

Avec le recul je ne regrette pas du tout mon achat.

 

A+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas cher!

Reste à voir à combien les enchères vont monter...

Bons vols

Etienne (très fidèle au MLR)

 

PS: pour la coupure en vol : il peut arriver que les piles soient mal calée dans leur logement et en arrivant dans une pompe tu te prend une petite secouse qui provoque un faux contact et une micro-coupure puis redémarage du MLR.

Pas très grave, le MLR reprend la route là où il l'avait laissée et si jamais il te fais deux fichiers de vol, il suffit de les ouvrir avec le bloc note et de recoller les bouts du fichiers de points, mais sans l'en tête du deuxième fichier.

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...