www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Record Du Monde À Chambley !


Yurek

Messages recommandés

Au début de la semaine, les commissions de la FFVV : treuil et voltige, ont procédé sur la piste de la base aérienne de l'OTAN désaffectée de Chambley à des lancements au treuil avec les câbles Dyneema de 2 000 et 3 000 m et un treuil électrique ESW-2B.

Lundi, le 21 août, l'altitude de lancement au treuil a dépassé 1 400 m ! :pinch:

L'équipage du ASK-21 F-CBDU : Pascal Jouannard et Bernard Plauche a dû larguer au-dessus de 1 400 m pour cause du plafond atteint ! :pinch:

 

Ce résultat n'a pas était homologué comme record, on ne le retrouvera donc pas sur les pages de la FAI, mais le bien fondé d'utilisation du treuil pour dynamiser l'activité voltige planeur a ainsi été démontrée et validé, car l'altitude de 1 000 m a été dépassée à maintes reprises par différents planeurs.

Il faut noter aussi que les altitudes atteintes par le Fox et l'Acro ont été limitées également par les largages automatiques. Cela signifie une marge de progression liée au réglage des crochets. Quant à l'ASK-21 son altitude était limité cette fois-ci par le plafond, on peut donc raisonnablement espérer l'amélioration du résultat.

 

Félicitations aux organisateurs : les commissions treuil et voltige de la FFVV, le Comité Régional Lorrain et l'Aéro-Club de l'Est ! ;)

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Yurek,

 

on veut plus d'infos! ;)

 

Combien de temps dure la treuillée en K21 ?

Quelle hauteur atteinte par le Fox ? Par l'accro ?

Combien de temps pour dérouler au sol 3000m de dynema ?

Coût estimé de la treuillée ? (tout tout compris)

 

Prévoient-ils d'ouvrir un centre dédié à la voltige sur la base de Chambley ? Si oui d'ici combien de temps ?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal peut nous en dire plus, je crois, si mes souvenirs sont bons que la treuillée de pascal en Ka8 avait duré 1min 15. Le sujet avait été abordés et même un vidéo faite.

 

 

Encore Félicitation à Pascal ainsi qu'a Bernard

 

BV

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

La durée de la treuillé : environ 2 minutes.

Le Fox a dépassé 1 000 m et l'Acro 950 m. Mais ces résultats ne sont pas comparables avec ceux du K21, car les crochets du Fox et de l'Acro larguaient automatiquement. Certainement une question de réglage. :) Peut mieux faire… certainement.

Pour derouler le câble ça dure, hum… un certain temps… B)

Mais ça vaut le coup, je vous assure : se retrouver à 900 m ou plus en fin de treuillé… En tout cas, je suis prêt à attendre quelques minutes, moi. ;)

Pour le coût, il faudra demander Pascal, mais pour la même altitude derrière un Rally on met 14 ou 15 minutes… calculez vous-mêmes !

 

Enfin, bonne nouvelle, Fred : le centre de voltige à Chambley a déjà été créé. Qui plus est, durant la présentation, le 22/08 les représentants de la Région on confirmé la décision du Conseil Régional : investir dans le Pôle de Vol à Voile à Chambley ! :D

Ce qui me fait penser que nous nous retrouverons bientôt à Chambley.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dis moi Yurek, est ce que tu sais combien de planeurs avaient éffectué ce record ??? Il y avait Ka8, K21, Fox et je ne me souviens plus. La hauteur atteinte était de 1200 m si je ne me trompes pas. Avec le K21, la bobine du treuil électrique avait cassé. Et pour info, le système pour avoir eu les 3000 m de câble, était de prendre les 1500 m su une bobine et de faire une épicure sur l'autre bobine.

 

 

BV et surtout Bonnes Treuillées ;)

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le record de l'année dernière était de 1 248 m (avec 2 900 m de câble). A l'époque la bobine a cassé, effectivement, car elle était trop petite pour cette longueur de câble et pas assez forte aussi. Mais c'était en 2005.

 

Cette année les producteurs du EW2B (le treuil électrique allemand) sont venus avec des nouvelles bobines, mieux dimensionnées et renforcées pour la tâche. Les 3 000 m était enroulés donc sur la même bobine. Pendant les deux jours (21 et 22/08) les "barrières" de 1 000 m, 1 100 m et même 1 200 m ont été dépassées plusieurs fois.

Bernard Plauche pourra certainement nous donner la liste des résultats de sa planche chrono, lorsque le championnat de voltige sera terminé. Ils sont assez occupés en ce moment, les gars de Nancy... ;)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Merci Yurek pour ces petites infos.

 

BV

Raoul

 

Ok,

Merci Yurek pour ces petites infos.

 

BV

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le record de l'année dernière était de 1 248 m (avec 2 900 m de câble). A l'époque la bobine a cassé, effectivement, car elle était trop petite pour cette longueur de câble et pas assez forte aussi. Mais c'était en 2005.

 

Cette année les producteurs du EW2B (le treuil électrique allemand) sont venus avec des nouvelles bobines, mieux dimensionnées et renforcées pour la tâche. Les 3 000 m était enroulés donc sur la même bobine. Pendant les deux jours (21 et 22/08) les "barrières" de 1 000 m, 1 100 m et même 1 200 m ont été dépassées plusieurs fois.

Bernard Plauche pourra certainement nous donner la liste des résultats de sa planche chrono, lorsque le championnat de voltige sera terminé. Ils sont assez occupés en ce moment, les gars de Nancy... :mellow:

 

...comment à évolué la situation à Chambley ?

Est-ce que la possibilité de faire des stages voltiges à partir de treuillées s'est concrétisée ?

 

@+

 

VzMax ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année les producteurs du EW2B (le treuil électrique allemand) sont venus avec des nouvelles bobines, mieux dimensionnées et renforcées pour la tâche.

_____________________________________

 

Pardon Yurek,

 

dit moi,

ce sont les vieux tambours ou nouveaux de nous ?

Avec les vieux tambours il n'est pas bien...

 

Pour 3000 m nous avons des bobines forte, mais en France toutes les bobines sont surlement pour 2000 m...

 

Réponde Yurek.

 

Markus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'avoue humblement d'avoir quelques difficultés à répondre à des questions ainsi formulées... :wacko:

S'il s'agit des 57 treuils exploités actuellement en France, il est évident qu'aucun d'eux ne possède des tambours avec 3 000 m de câble. Car avant d'avoir de tels câbles, il faut d'abord disposer d'une piste suffisamment longue pour dérouler ces 3 000 mètres...

Il n'y a qu'à Chambley, où ceci semble être possible, lorsque... ça sera possible.

Quant à St Flo, étant donné la longueur de leur piste, s'ils avaient 3 000 m de câble, ils pourraient l'utiliser pour faire des clôtures autour du camping... :mdr:

Oups ! :blush: Qu'ils me pardonnent ! :peace:

S'il s'agit par contre de la capacité des fabricants autres que Drivtronic (producteur de la ESW-2B, pour ceux qui n'auraient pas suivi) à fabriquer de tels tambours, elle ne fait aucun doute :

  • en novembre 2006 à Klippeneck en Allemagne, un treuil TOST, modèle D-010 avait déjà lancé un ASK-21 à une hauteur de 1 590 m ; le câble utilisé était Liros D-Pro spécial de Ø 4,5 mm ; longueur 3 000 m ;
  • en novembre 2007 à Weelde en Belgique, un treuil MEL, modèle VanGelder avait à nouveau lancé un ASK-21 à une hauteur de 1 718 m ; le câble utilisé était Liros D-Pro standard de Ø 5 mm ; longueur 3 300 m (dont seulement 3 030 m déroulés) ;

On dirait que la roue a déjà été inventée... :unsure:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guten morgen Yurek,

 

Du bist aber lange in der Nacht unterwegs...

 

Es gibt viele Trommeln, die für 3000 m ausgelegt sind, allerdings sind die Trommeln von St.Flo NICHT dafür NICHT ausgelegt, diese Trommeln sind noch von der ersten Generation und sollten nicht für 3000 m genommen werden.

Unsere Voltige-Trommeln sind für 3200 m uneingeschränkt ausgelegt, mit denen machen wir schon seit 2 Jahren Kunstflug.

 

Übrigends der Rekord wurde nicht in Europa gemacht, der wurde in Neuseeland oder in Australien gemacht und hatte eine Ausklink-Höhe von ca. 3000 m !!

Da müssen wir uns noch anstrengen... :unsure:

 

Wie weit bist Du mit Deiner Strom-Version ?

 

Gruß,

 

Markus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guten morgen Yurek,

 

Du bist aber lange in der Nacht unterwegs...

 

Es gibt viele Trommeln, die für 3000 m ausgelegt sind, allerdings sind die Trommeln von St.Flo NICHT dafür NICHT ausgelegt, diese Trommeln sind noch von der ersten Generation und sollten nicht für 3000 m genommen werden.

Unsere Voltige-Trommeln sind für 3200 m uneingeschränkt ausgelegt, mit denen machen wir schon seit 2 Jahren Kunstflug.

 

Übrigends der Rekord wurde nicht in Europa gemacht, der wurde in Neuseeland oder in Australien gemacht und hatte eine Ausklink-Höhe von ca. 3000 m !!

Da müssen wir uns noch anstrengen... :peace:

 

Wie weit bist Du mit Deiner Strom-Version ?

 

Gruß,

 

Markus

 

перевод ??? :mdr::unsure::blush: :wacko:

Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais traduire , mais j'ai vraiment pas envie .............

 

Pascal

 

 

Dommage pour nous !!!!! :unsure: :wacko: :peace:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

перевод ??? :blush::unsure::peace: :wacko:

Перевод прямо для BKR :angry: :

"Bonjour Yurek,

Tu fais de la route très tard la nuit...

Il y a beaucoup des tambours fabriqués pour 3 000 m, toutefois les tambours de St Flo NE SONT PAS fait pour cela, ces tambours sont encore de la première génération et ne doivent pas être utilisés pour 3 000 m.

Nos tambours pour voltige sont conçus pour 3 200 m sans limitation, nous faisons avec eux de la voltige depuis deux ans déjà.

 

De toute façon, le record n'était pas établi en Europe, il était fait en Nouvelle-Zelande ou en Australie et avait une hauteur de largage d'environ 3 000 m !!

Pour [y arriver] nous devons faire encore quelques efforts...

 

Où en es-tu avec ta version électrique ?

Salut,

Markus"

 

Ceci est une traduction, sans la responsabilité pour les informations qu'elle contient.

Всем планеристам привет, :mdr:

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne voles pas Lionel?

 

Vous êtes sous l'eau également dans le nord des Alpes ?

 

Pascal

 

Ben oui !!!

voir ICI

Au plaisir de se croiser

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

? Ca change en fonction de la longeur du cable ??? La charge n'est-elle pas la même, ne dépendant que de la vitesse ?

 

Le cable a un poids qui pend du crochet - et un cable de 3000m pèse 3 fois plus qu'un cable de 1000m.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable a un poids qui pend du crochet - et un cable de 3000m pèse 3 fois plus qu'un cable de 1000m.

 

Non seulement le cable pèse mais en plus il "tire" sur le crochet ... il ne faut considérer le poids du cable mais l'effort transmis au crochet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement le cable pèse mais en plus il "tire" sur le crochet ... il ne faut considérer le poids du cable mais l'effort transmis au crochet ...

 

Oui mais bon, cela est évident et rentre dans le calcul du vmax en treuillé...

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...