www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Présentation Pocketpc Loox N500


Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et ils donnent quoi en lisibilité à l'extérieur, ces Loox - comparé à mon Ipaq ?

Merci

Jean

 

 

Salut Jean,

 

Cela fait longtemps....depuis Habère Poche...

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en planeur puisque maintenant en Belgique, il fait un temps ...typiquement belge.

 

Par contre, à l'extérieur, en ville, la visibilité est excellente même en plein soleil sans pour autant mettre la rétroeclairage à fond.

 

Ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, c'est la durée d'utilisation de la batterie sur 1 charge, par temps très froid. Je te dirai quoi lorsque je serai au Wavecamp en Norvège (...faire un peu de pub pour le wavecamp ne fera de tort à personne ... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Accepte-t-il un gps externe ?

 

Manu,

 

Oui il possède un port RS-232 pour GPS externe.

Je t'ai trouvé le pinout sur Connecteur.

Bien sur, la soudure sur ce genre de connecteurs demande un peux d'expériance ou bien des petits doits. :wacko:

 

Bart

 

Ok tu as trouvé le cablage du connecteur, je t'en remercie car je n'y etait pas parvenu, mais maintenant mon soucis est de trouver le dit connecteur à souder.

 

Peux-tu me dire ou tu trouves ce genre de connecteur car sur gomadic il n'ont que pour HP, Compaq et Dell ?

 

D'avance merci.

 

Philippe

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire ou tu trouves ce genre de connecteur car sur gomadic il n'ont que pour HP, Compaq et Dell ?

Pas les connecteurs nus, mais les câble complets. Voir message 19 de cette discussion.

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne source pour les connecteurs :

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/CP-FSLOOX.html

 

il faut une bonne loupe et des doigts de fée, mais on y arrive.

 

Pour le convertisseur, j'ai mis ça :

http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/par...jsp?sku=4323830

 

Et j'ai définitivement soudé le GPS filaire. Plus de faux cons !!!

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu,

 

Oui il possède un port RS-232 pour GPS externe.

Je t'ai trouvé le pinout sur Connecteur.

Bien sur, la soudure sur ce genre de connecteurs demande un peux d'expériance ou bien des petits doits. :ph34r:

 

Bart

 

Bonjour a tous,

une question bête: quel est l'avantage de connecter un GPS externe?

Plus d'infos que l'interne?

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

intérêt si tu es en compèt' par exemple d'utiliser le signal du logger qui servira au scorring. Ce serait "bête" de prendre une pénalité pour un point de virage loupé à quelques metres seulement...

Sinon, éventuellement une meilleure qualité du signal. Je doute effectivement que la qualité des antennes low cost intègrées au PDAs soit aussi bonne que celle des logger IGC.

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos non, mais l'avantage d'utiliser un seul récepteur GPS pour alimenter en "données" tous les appareils nécessiteux : calculateur, flarm, PDA etc.

 

Si j'ai bien compris (je commence à peine à jouer avec les GPS, en fait je commence à peine à toucher à la campagne :ph34r:), la manip la plus courante est de brancher un FLARM et de récupérer le signal GPS pour la PDA, le calculateur, et un Colibri relié au calculateur dans certains cas.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

... Sinon, éventuellement une meilleure qualité du signal. Je doute effectivement que la qualité des antennes low cost intègrées au PDAs soit aussi bonne que celle des logger IGC.

Bons vols

Etienne

 

Cela dit, sur les loox il est possible de mettre une antenne déportée (sans GPS suplémentaire) pour améliorer la réception.

Il y a une petite prise prévue à cet effet au dos du PDA.

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci Bart, Je vais chercher pour voir s'il n'existe pas des connecteurs déjà cablé. J'en avais trouver pour mon iPAQ sur Gomadic

T'as trouvé qq chose ? (pour connecter et alimenter un looxN560/Volkslogger)

 

Reponse de la K6-Team :

 

Is it correct, you want to get a cable for N560 (length?) and a DC/DC-unit and a cable for VL (RJ45)(length?)

http://www.k6team.de/component/page,shop.p...emart/Itemid,1/

 

Or want you a PDA-cable with integrated little DC/DC-unit (800mA), an Y-connector and a cable for VL?

http://www.k6team.de/component/page,shop.p...emart/Itemid,1/

http://www.k6team.de/component/page,shop.p...emart/Itemid,1/

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

le mien arrive dans la semaine mais sans support.

 

Aussi je me demande quoi acheter et j'ai trouvé ça: http://www.cricel.com/hr/820-support_pda_pour_fujitsu_siemens_loox_n500_n520_n560.html

 

Est-ce que ça vous parait correct niveau tarif, et est-ce qu'il vaut mieux prendre un systeme à rotule, ou le flexible est suffisamment souple?

 

Merci d'avance,

Nico

Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ben ...je le mets à l'ombre. :!!:

 

De mon coté, j'ai commencé à fabriquer une casquette (de couleur noire) qui protège l'écran. Ainsi, je diminue les rayons lumineux parasites.

Je posterai une photo dès que mon bricolage sera terminé.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Pocket Loox 560 avec Strepla et je n'ai aucun problème de lecture d'affichage, quelles que soient les conditions d'éclairage. Naturellement l'éclairage est réglé au maximum et le pocket ne pompe pas sur sa batterie interne, sinon l`éclairage s'éteindrait au bout de 2 minutes si on laisse ce réglage en l'état, et là, effectivement, on ne voit plus grand'chose.

Bons vols à tous :!!:

Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie classique du Loox 560 est une batterie de 1200 mAh.

 

Je peux procurer pour ceux que cela intéresse une batterie légérement plus épaisse de 3000 mAh.

 

Bruno

 

Je suis interesse par ce type de batterie mais si elle est plus épaisse peut-on encore refermer le capot arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le capot original. Lors de la commande d'une batterie 3000 mAh, tu recevras un nouveau capot (lui aussi plus épais). Attention cependant, tu ne seras plus en mesure avec cette batterie de 3000 mAh de placer le Loox 560 sur sa "docking station".

 

Personnellement, je retire le cable de la "docking station" et le mets directement sur le Loox N560.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

aux vaches la semaine derniere j'ai pété la prise d'alim (cable avec prise usb d'un côté et prise loox de l'autre) dans le loox.

 

Pas très grave, sauf qu'il est impossible de trouver une boutique sur toulouse qui vend ce type de cable au particulier.

A la fnac micro on m'a répondu que fujitsu ne distribuait pas d'accessoires en grande distrib...

 

Résultat: il faut commander sur internet, il est donc impossible de se dépanner rapidement.

 

 

Pour ma part je vais en commander deux du coup (enfin qd j'aurai trouver un site où c'est possible, celui de fujitsu renvoi sur des sites dépourvu du cable)

 

En esperant que ca ne vous arrive pas,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'aimerais connecter mon Loox sur un FLARM. Il n'existe plus (à ma connaissance) de câble Loox>Flarm à vendre sur le net, seuls un ou deux assembleur le proposent, pour une centaine d'euros.

Sur Ebay j'ai trouvé des câbles tout prêt qui servent aussi bien à recharger le PDA par allume cigare, par courant secteur et à le synchroniser, et ça coute 10€. Au vu de la photo, la prise du PDA a l'air démontable. J'en ai commandé un que je devrais recevoir ce week end. Si tel est le cas, il me "suffirait", avec un peu de minutie, de trouver une prise RJ45 et à assembler le tout. D'où ma question :

 

Quelqu'un aurait-il ou saurait-il où trouver le schéma de câblage entre le Loox et la prise RJ45 du FLARM ?

 

Merci beaucoup ;)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il ou saurait-il où trouver le schéma de câblage entre le Loox et la prise RJ45 du FLARM ?
C'est le meme branchement RJ45 (IN/OUT/+12V/-) que le volsklogger .... dispo sur http://www.planeur.net/telecharger/ puis "winpilot"

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le câble, ça s'annonce très bien, la prise est très facilement démontable, je n'ai qu'à dessouder deux fils pour les mettre sur le "data in" et "data out", couper la prise usb et mettre du RJ45 (ou autre). J'en ai recommandé deux pour faire l'usb host et ...?

 

http://forums.yateri.free.fr/planeur.net/loox-n500/prise-loox-ebay.jpg

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut,

 

j'ai tenté de brancher mon PDA sur un Flarm cet après-midi. Normalement je suis en COM6 pour utiliser le GPS intégré (choix personnel), et ça marche toujours d'enfer. Donc, pour le connecter au Flarm, j'ai choisi le port COM1, puisque si j'ai bien compris tout ce qui se passe par la prise en bas c'est du COM1, mais il n'a pas détecté le FLARM.

 

Pour les possesseurs de Loox qui auraient tenté la même expérience, y'a-t-il d'autres réglages à faire ?

 

Merci :)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...