www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

°°°amerrissage Blop Blop °°°


lxlie

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

y a un truc qui manque dans ce forum c'est ptet une case "sexe" dans le questionnaire d'inscription
...ou une case photo :P

 

Heureusement qu'y y a la gallerie!

 

 

 

http://netcoupe.phpnet.org/galerie/galleries/En_Vol/Alpes/07-2003_IMG_1909.jpg

 

je croyais moi que lxlie c'était un homme
C'est bien ce que Fred aurait préféré que tu penses :P

 

Bonnes (re-)lectures pour l'hiver

Jean-Noël, ravi d'avoir été battu :unsure:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis bien contentE que mon message fasse exploser tous les records. Et oui, je ne suis pas un vélivole mais unE vélivolE. Ca existe...

Et je n'ai pas dit mon dernier mot. J'espère que mon prochain message amènera son lot de réponses bien intéressantes tout comme celui-ci.

 

Bonne journée, sous les cumulus qu'on imagine bien fort, ils ne sont pas loin, seulement dans l'autre hémisphère (mais je ne ferais pas le route à pied),

 

Gliderly yours.

 

lxlie

Give me wings and fluffy clouds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau mais où va-t-il se poser??

 

http://www.soar.co.nz/photos/FishermansTable/XR%2020020526%20PaekakarkiLookout.jpg

Attention dessous!!!

http://www.soar.co.nz/photos/FishermansTable/XR%2020020526%20fishermanstable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Dans le meme genre :

- Vol de pente en ASK13 (patrouille !) au dessus des dunes (pas tres haut) puis posé sur la page : Dune Running (Windows Media : 8.5 MB)

 

A+

 

Frederic

Il va finir qd se thread ! :P

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Gilles Navas

:P Demandez à Tony Circus, (Antony Roe) qu'il vous passe les photos et vidéos prises sous la cascade dans le Canyon du Guil, une cinquantaine de mètres en dessous du fort Vauban de MontDauphin. (Sud St Crépin). Celà devait faire l'objet de cartes postales pour le mondial 1997, ou pacotilles du même style, sauf que je ne les ai jamais vues.

Je me suis présenté une demi douzaine de fois dans la turbulence, à 180 km/h mi efficacité aérofreins à descendre dans ce canyon jusqu'au plancher et sortir ensuite coté Durance en essayant de repartir en pente en-dessous du fort Vauban. Personne ne s'est posé dans le champ au pied du fort. Les premières fois le caméraman nous a dit être trop bas. Les fois suivantes on passait à mi hauteur cascade. Il me semble que c'était encore trop bas pour lui.

En fait celà ne posait pas trop de soucis sauf la turbulence qui obligeait à voler plutôt doucement.

Ensuite il fallait 3 minutes pour remonter et recommencer,..., histoire de voler comme les volatiles plumés et faire des prises de vue qui soient originales.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vintoine1

J'ai dejà eu l'occasion de faire ce genre d'experience en Irlande. Décollage sur la plage tractée par une voiture (il faut des watts!!) puis larguage vers 250m (si le vent est fort et le pilote habitué 400m sont faisables). Puis pente sur des petites collines sur le bord de mer. Je dois dire que le spectacle est très plaisant. Quand la marée monte il faut se poser et là ça devient sportif car il y a toujours autant de monde qu'au décollage sur la plage mais sur une surface beaucoup plus petite, alors heuresement qu'il y a la radio! Mais je dois dire que le plus impressionant dans ce type de vol (hors mis les litre de Guiness avalés par les pilotes) c'est quand le conducteur de la voiture se trompe entre la 2nde et la 4eme, je vous assure que ça fait drole.

 

cordialement

 

vintoine1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Voila un pilote qui a du lire les conseils du forum ! :unsure:

 

=================

1 avril 2004 23:42

Un avion de tourisme s'abîme dans le lac Léman

 

LAUSANNE - Un avion de tourisme s'est abîmé dans le lac Léman près de Puidoux (VD) à la suite d'un amerrissage d'urgence. Ses trois occupants ont pu rejoindre la rive à la nage. L'incident est dû probablement à une défaillance technique du moteur, selon la police.

 

Le petit appareil, de type Beechcraft Bonanza, avait décollé de Granges (SO) pour un vol d'agrément sur la région lémanique, a indiqué la police cantonale vaudoise. Probablement suite à un problème technique, survenu à la hauteur de Montreux, le pilote a pris la décision d'amerrir sur le lac, à vingt mètres de la rive.

 

Les trois occupants de l'avion en ont été quittes pour la peur. L'appareil s'est quant à lui abîmé par trente mètres de fond, précise le communiqué de la police. Un barrage hydrocarbure a été posé en prévention. Une enquête a été ouverte par le Bureau d'enquêtes sur les accidents d'aviation (BEAA).

=================

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On savait bien que les DG y volent pas bien mouillés ! ;)

 

For Questions: Ask Bart YD

 

 

PS:

ca chemine sec
Celle là, elle était facile... Modifié par YOP

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...