www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Anticol Planeurs


ptitjuVM

Messages recommandés

Yop , je sait que certains sujet existe la dessus mais je trouve pas ce que je cherche !!! auriez vous des adresses pour degoter du venilia anticol !?

la marque ORACAL 6510 fluo est elle bien la bonne !!! ???

 

nous allons equipé tout notre parc de bande anticollison cette hiver donc je cherche !?

 

merci a tous :(

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

sur la note fédérale "prévention des accidents" il y a une autre référence (RAL 3005). Tu y trouveras aussi l'adresse et le prix au mètre.

Cordialement

 

http://www.ffvv.org/notes-fede/pdf/13-5.pdf

 

Tu a le choix le RAL 3005 et en faite du rouge et non un anticol ou plutot le RAL 3024 qui correspond au couleur style celle ci

gallery_1_28_65048.jpg

 

Pour ma part j'ai jouer sur le Duo régional

http://up.mezimages.com/up/miniature/mini_303079TJ%20T%20019.JPG

 

Reste nos planeurs et le plus beau ventus du monde :(:(:mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Référence peinture anticol :

peinture : MIPA – NEON RAL 3024

vernis : MIPA Klark – C 85.

 

Pour PtitJuVM :

Nous utilisons, à Vinon, de la bande autocollante 3M à environ 17 € le m2, je te refile l'adresse dès que possible. Inconvénient: sur les ailes, il faut la changer tous les ans, mais à ce prix là, c'est moins cher que la peinture.

 

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste nos planeurs et le plus beau ventus du monde :(:(:mdr:

t'ain il va etre encore beau le ventus en version "RAL 3024" :D

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Référence peinture anticol :

peinture : MIPA – NEON RAL 3024

vernis : MIPA Klark – C 85.

 

Pour PtitJuVM :

Nous utilisons, à Vinon, de la bande autocollante 3M à environ 17 € le m2, je te refile l'adresse dès que possible. Inconvénient: sur les ailes, il faut la changer tous les ans, mais à ce prix là, c'est moins cher que la peinture.

 

Bons vols

 

 

Pour le cout de revient a confirmer mais la peinture PU en marque Sikkens coûte je croit environ 60 € le litre idem pour le Vernis qui ne doit pas être un vernis standart mais un vernis Anti-UV et la prix varie suivant la qualité de celui ci.

Compté environ 60 €/L pour un vernis anti-UV moyenne gamme (à confirmer)

Je pense qu'on peut faire 3 planeurs avec sa mais dans tous les cas a moyen termes on est gagnant.

 

Par contre le raccord de vernis avec le gelcoat il faut etre laché ou bien renseigné l'idéal avoir passé 3 ans dans une cabine de peinture sa aide un peut :(:(

 

Je confirme les prix dans la semaine

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé du orange fluo type "Vénilia" (autre marque) vendu au mètre à Mr Bricolage (Pertuis 84) pour un tarif très intéressant. Il flash bien et colle juste comme il faut (se retire bien si besoin).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cout de revient a confirmer mais la peinture PU en marque Sikkens coûte je croit environ 60 € le litre idem pour le Vernis qui ne doit pas être un vernis standart mais un vernis Anti-UV

 

Il parait que la peinture n'est pas très fiable ( des "on dit"), qu'il fallait plusieurs couches ( environ 6) et que ça ne tenait pas très longtemps.

 

Ce serait pour avoir un vais entre les bandes collantes et la peinture.

 

BV Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact il faut environ 5 à 6 couches de peinture et avoir une base uniforme, mais pour que ta peinture tiennent le coup il faut 5 à 6 couches de vernis!!! Environ 5h de boulot, c'est ce qu'a mis Lionel sur le Duo régional!!! :wacko:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, un pilote de mon aéroclub en a sué corps et âmes pour la peinture de son Ventus, et elle commence à s'éclaircir un peu à cause du Soleil... Alors pour équiper une flotte entière...
Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, un pilote de mon aéroclub en a sué corps et âmes pour la peinture de son Ventus, et elle commence à s'éclaircir un peu à cause du Soleil... Alors pour équiper une flotte entière...

 

A mon avis il a du mettre un vernis normal, sinon il y a aucune raison pour que celle ci passe trés vite.

De toutes façon c'est la pigmentation de ce type de peinture qui fait quelle ne resiste pas au UV.

Donc soit on y mais les moyens afin quelle ci dure un minimum soit on fait pas.

La bases ne couvre pas donc ne pas hésité à mettre plusieurs couche.

Le vernis plus y en a plus sa dureras encore une fois a conditions de mettre le bon.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 heures ! avec les caches, la peinture fluo, re-caches pour le vernis, ensuite ponçage à l'eau et enfin polish..... super super rapide ce lionel !!!!, je passe de 15 à 20 heures pour un planeur ( fuselage, dérive, bout d'ailes) et je n'ai pas l'impression de glander.

JMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 heures ! avec les caches, la peinture fluo, re-caches pour le vernis, ensuite ponçage à l'eau et enfin polish..... super super rapide ce lionel !!!!, je passe de 15 à 20 heures pour un planeur ( fuselage, dérive, bout d'ailes) et je n'ai pas l'impression de glander.
JMG

 

Ou as tu vu que je mettais 5 hrs pour le tous ???

Pas besoin de re caché pour la peinture fluo il suffit de reflechir...

J'ai passé 5 hrs uniquement pour l'application peinture et le vernis.

Ben j'espére que tu mais pas 15 à 20 hrs pour faire le travail qui est sur le LAK de Henri et JP :wacko: :ph34r:

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le top du top si vous refaites le gel coat :

*teinter du gel coat de la couleur désirer pour les immat et les anticolisions

*faire des masques

*mettre le gel coat teinté dans les masques, il prend la forme de l'immat et des anticol'

*passer le reste du gel coat blanc sur le reste du planeur

*au ponçage reste une surface sans la moindre différence d'appaisseur (ça va faire plaisir aux accros de la chasse à la trainée) et avec les couleurs qui durent le temps de vie du gel coat :wacko: :ph34r::) :)

elle est pas belle la vie (bon ok y faut refaire le gel coat...)

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_yop_*

Originale ton idée de teinter le gelcoat, sauf que si un jour la couleur plait plus ou à jaunie ou qu'une réparation se trouve dans cette zone ou encore que les immats doivent être changées tu refais le gelcoat de l'endroit, qui ensuit sera blanc dans le jauni.

 

La Méthode Rossier 21ème siècle:

 

Peinture Polyuréthane Acrylique 2 composant. Avant peinture toutes les surfaces doivent être parfaites et poncées au 600. Après peinture, ponçage 1200, 1500 et 2000 évidemment tous à l'eau, et polish grossier plusieurs fois et enfin polish fins.

 

Autocollants pour toutes les immats et autres décorations avec du film vinyl qualité extérieur (Scotchcal,. Oracal 851 ou 751, etc), épaisseur 2/10, et suffisamment souple pour toutes nos surfaces é l'exception du nez. Cette qualité est garantie 7 ans en extérieur (pour infos les vinyls standards sont donnés pour 2 ans, pour le vénilia de grande surface l'unité doit être le mois...)

Ces films se découpent avec un peu de soin au cutter ou sont disponible découpés chez chaque publicitaire sérieux.

 

Plus d'info

http://www.rutschi.ch/neu/ge/preislisten/p...l_folien_ge.pdf

 

Bon hiver à tous

 

RD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originale ton idée de teinter le gelcoat, sauf que si un jour la couleur plait plus ou à jaunie ou qu'une réparation se trouve dans cette zone ou encore que les immats doivent être changées tu refais le gelcoat de l'endroit, qui ensuit sera blanc dans le jauni.

 

La Méthode Rossier 21ème siècle:

 

Peinture Polyuréthane Acrylique 2 composant. Avant peinture toutes les surfaces doivent être parfaites et poncées au 600. Après peinture, ponçage 1200, 1500 et 2000 évidemment tous à l'eau, et polish grossier plusieurs fois et enfin polish fins.

 

Autocollants pour toutes les immats et autres décorations avec du film vinyl qualité extérieur (Scotchcal,. Oracal 851 ou 751, etc), épaisseur 2/10, et suffisamment souple pour toutes nos surfaces é l'exception du nez. Cette qualité est garantie 7 ans en extérieur (pour infos les vinyls standards sont donnés pour 2 ans, pour le vénilia de grande surface l'unité doit être le mois...)

Ces films se découpent avec un peu de soin au cutter ou sont disponible découpés chez chaque publicitaire sérieux.

 

Plus d'info

http://www.rutschi.ch/neu/ge/preislisten/p...l_folien_ge.pdf

 

Bon hiver à tous

 

RD

 

Après consultation de la maison 3M, il s'avère que les autocollants en couleurs fluorescentes doivent être changés tous les deux ans, ce qui se fait pour les véhicules de police circulant sur l'autoroute et les camions de pompiers genevois. Pour un planeur souvent exposé au soleil, surtout en altitude, prévoir des changements plus fréquents.

 

En revanche, la superbe croix suisse et les immatriculations fluo peintes sur notre Ventus début 2000 chez le constructeur, et protégées par un vernis anti-UV, sont encore comme neuves (voir home page puimoisson.free.fr/ ), alors que les logos Ventus 2c non protégés ont quasiment disparu.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acryl PU

 

C'est aussi ce que je croyais jusqu'à ce que je lise ce qui est écrit sur le bidon de la peinture industrielle utilisée par Schleicher

 

 

Pour les autocollants qui passent, je connais effectivement beaucoup de problèmes genre les logos du LM, et ai également constaté la parfaite tenue des anticol vernies, mais l'ASH-25 RP a été fait en 2000 mixte peinture et autocollants dans les même teintes pour tester justement ceci, et personne ne m'a encore dit que l'immat n'avait plus la même couleur que l'immat de concours, pas plus que la croix suisse et l'adhésifs en son milieux par dessus la bande d'étanchéité se voyait.

 

Je concède cependant que ce que j'ai avancé ne concerne pas le fluo, ces couleurs n'étant d'ailleurs pas disponibles dans les qualités de film mentionnées (qualité extérieure 8-10 ans) ce qui prouve justement que les adhésifs ne sont pas encore toujours aussi bons.

 

Un bon anticol rouge clair est toujours mieux qu'un planeur blanc avec des bandes jaunies...

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en polymères, mais il me semble que si c'est polyuréthane, c'est que ce n'est pas acrylique et vice-versa.

Bonjour.

 

Je viens d'utiliser un vernis acrylique polyuréthane monocomposant de la marque Levis. Haute résistance aux griffes et à l'usure . Non jaunissant . Usage : intérieur .

 

Le terme acrylique n'est-il pas utilisé pour des vernis et peintures diluables à l'eau ?

 

Site : www.levis-peintures.com .

 

Pourrait-on trouver ce genre de vernis pour usage extérieur et résistant aux UV ?

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les prix dans la semaine

 

Produit Sikkens

Prix de la peinture RAL 3024 1L 59.10€ HT

Prix du vernis anti UV 1L 36.05€ HT

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai cherché de la peinture Sikkens RAL 3024, apres recherche chez fournisseur Sikkens, importateur Sikkens...la réponse, que j'ai eu, a été : ne fait plus partie de la gamme Sikkens

vous l'achetez en france?

est ce un solde d'un fournisseur?

peut il en avoir encore?

 

La réponse peut etre intéressante :

pour savoir si cela vaut le coup d'en chercher encore

se rabatre sur une autre marque; MIPA, je crois

....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe du vinyl spécial maquette planeur modelisme RAL 3020 anti UV, vous pouvez le trouver chez AIRTECH.http://www.airtech-rc.com/

je l'utilise depuis plusieurs années ,et il à l'avantage de se poser facilement même sur les endroits courbes puisqu'il se déforme au séche cheveux,ont peut même le recoller plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...