www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ls 11


footballprophet

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Superbe!

comble du luxe: le double train rentrant :blush:

Décidément les nouvelles bécannes qui sortent on de la gueule :pinch: :pinch:

Il me semble pourtant l'avoir déjà vu sur une photo dans un salon aéronautique...

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien c'est que les projets LS ne sont pas tombées au vide ordure a la rerpise par DG !!!!

 

par contre pour ce qui est du LS 11 disons que les gouts et les couleurs :blush::pinch::pinch:

 

avis personnels mais sur les photo de friedishafen (je sait pas l'ecrire :pinch::pinch: ) je trouvais le cockpit trop disproportionné par rapport au reste la en entier c pire je trouve, ca fait une grosse bosse et enorme par rapport au fuselage !!! les ailes sont belles par contre

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet LS11 est décrit sur le site de l'Akaflieg de Köln

 

On y voit que les parties récupérées d'autres planeurs sont essentiellement à l'arrière, et d'origine plutôt ls4 et ls8

 

L'envergure entre 18 et 21m selon les différentes extrémités montées. Finesses espérées entre 46 et 50.

360kg à vide

 

La verrière est faite pour tenir ouverte avec 75km/h de vent de face. Elle porte les 2 tableaux de bord!

L'Akaflieg a déjà modifié 3 SF34 de la même façon.

 

masse maxi des 2 pilotes: 230kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle porte les 2 tableaux de bord!

 

ça me semble plutôt une fausse bonne idée, les tableaux dans la verrière, entre autres quand on vérifie l'instrumentation ou programme le calculateur en attendant de décoller en été. :huh:

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page du site de DG Flugzeugbau, il disent :

 

"All variants of the LS8 - LS8A, LS8B, LS8T, and the LS8-15/18 - will continue in production, said DG, with delivery times next spring, but the future of LS4 production has yet to be decided. The LS11 will not be developed for production by DG. The LS10 had its maiden flight on June 6 this year. Development to certification will continue, pending comparison flights with the DG-808S, says Karl-Friedrich Weber."

 

 

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore une machine de rève. Je suis fan à 100% des Rolladen-Scneider. Leurs ailes+winglets sont magnifiques. Pour autant je trouve comme PtitjuVM que le cockpit parait disproportionné. Au final je le trouve pas très beau mais je réverais quand même bien de le tester !

@+

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page du site de DG Flugzeugbau, il disent :

 

"The LS11 will not be developed for production by DG.[/b] "

 

 

:huh:

 

Non pas par DG, mais AMS a acheté les droit de production de la bécane.

Ils ne savent par contre pas encore si la production va réellement se faire.

 

Comme ce planeur est un amalgame de d'autres pièces LS, ce n'est pas étonnant qu'il porte la figure d'un puzzle.

 

Bart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... friedishafen (je sait pas l'ecrire :huh::pinch: )...

 

Friedrichshafen

 

Facile :

Friedrich -- c'est un prénom, Frédéric en Allemand, dérivé du mot Friede, qui veut dire la paix, les Friedrich devraient être des paisibles;

Hafen -- mot Allemand qui veut dire port;

Un "s" entre les 2, c'est le génitif saxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... friedishafen (je sait pas l'ecrire :huh::pinch: )...

 

Friedrichshafen

 

Facile :

Friedrich -- c'est un prénom, Frédéric en Allemand, dérivé du mot Friede, qui veut dire la paix, les Friedrich devraient être des paisibles;

Hafen -- mot Allemand qui veut dire port;

Un "s" entre les 2, c'est le génitif saxon.

 

note que j'y etais presque :huh:;):angry:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Yves_*

Réjouissant 2005, Antarés, Diana 2, LS 11... :pinch:

Pour l'esthétique, les photos confirment ce que j'avais déjà vu à Aéro : un gros bulbe avant (qui fait un peu "bosse de dromadaire), une verrière immense ("Help ! mes grands bras sont trop courts pour la fermer...), des ailes typiquement LS, trés fines, jolies.

Et maintenant reste à voir les performances...

Encore du rêve en perspective, petit papa Noël ne n'oublie pas :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je suis un peu déçu de ce LS11.

Ma pensée recoupe celle de certains membres du forum. Je trouve le fuselage vraiment pas beau avec cette bosse, et je trouve que ça n'embellit pas les ailes qui restent correcte. C'est un simple avis sur les phots, niveau performance, je n'ai pas vu ce que ça donnait.

Mais je préfère nettement le Diana 2 ( après est-ce comparable ??? c'est une autre question...)

 

BV (Bons Vols ou Bonnes Visites :huh::pinch: )

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je préfère nettement le Diana 2 ( après est-ce comparable ??? c'est une autre question...)

 

BV (Bons Vols ou Bonnes Visites :mdr::mdr: )

 

Raoul

 

Bah disons qu'a 2 dans le diana on risque d'être un peu serré (surtout si les 2 sont comme moi) :mdr:

 

Ok je sort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les volets passent en négatif ou bien est-ce que, comme sur le Duo X, ils ne servent que de flaps pour l'atterrissage ?

Pardon si cela semble pédant, mais "flaps", c'est le mot anglais pour dire volets, des volets qui ne servent que de volets, ça ne veut pas dire grand chose. Je suppose que le mot correct est "hypersustentateurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_vne270_*
et le boot accroché à l'avant de la verrière et qui pend au dessus de la place avant pour qu'un pilote en solo puisse la décendre, il est où ?? Parce qu'avec une extrémité avant de verrière lorsqu'elle est ouverte à près de 2m de haut.... :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_vincent_*

:huh:

J'ai un peu honte, mais je le trouve plutôt sympa...

 

Et pour une fois, vu l'espace qu'il y a pour le pilote avant... même les très grands pourront faire du planeur!

La forme de la verrière fait penser à un Jantar... et pour ceux que cela défrise, il est certainement possible de rabotrer la forme lors d'évolution ultérieures.

 

L'hisoire ne dit pas pourquoi la verrière a cette géométrie qui choque tant... Je doute que cela n'ai pas été étudié. Peut être ce cela surprend parce que nous somme tous habitués à voir des biplace avec une verrière type Janus qui n'a pas trop bougé avec les évolutions (duo et nimbus...).

 

En fait, c'est quoi la forme de la verrière d'un twin si la verrière était monobloc?

 

Qulequ'un a une photo retoucher pour juger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...