www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ls 11


footballprophet

Messages recommandés

:D

J'ai un peu honte, mais je le trouve plutôt sympa...

 

Et pour une fois, vu l'espace qu'il y a pour le pilote avant... même les très grands pourront faire du planeur!

La forme de la verrière fait penser à un Jantar... et pour ceux que cela défrise, il est certainement possible de rabotrer la forme lors d'évolution ultérieures.

 

L'hisoire ne dit pas pourquoi la verrière a cette géométrie qui choque tant... Je doute que cela n'ai pas été étudié. Peut être ce cela surprend parce que nous somme tous habitués à voir des biplace avec une verrière type Janus qui n'a pas trop bougé avec les évolutions (duo et nimbus...).

 

En fait, c'est quoi la forme de la verrière d'un twin si la verrière était monobloc?

 

Qulequ'un a une photo retouchée :huh: pour juger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aime bien ce planeur. Avec, une aile et un fuselage extrapolés d'un monoplace, le comportement doit être totalement différent des autres biplaces.

 

Par contre, l'ouverture de la verrière est une horreur :

- le système d'ouverture vers l'arrière, marche pas trop mal sur des 1/2 verrières type ASH 25 ou ASK 21, mais une telle longueur n'a que des inconvnients : la prise au vent de face doit être terrible, la fermeture impossible de l'avant en raison de la hauteur et de l'arrière, il faut être costaud pour contrer le verrin avec un petit bras de levier, le coût probablement exorbibant alors qu'elle est particulièrement exposée à la casse ...

 

- Ou passent tous les tuyaux et cable des tableaux de bord ?????? Pour monter un instrument il faut faire ouvrir le cadre de verrière en usine ?????? A moins que les instruments fonctionnent en WiFi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce planeur. Avec, une aile et un fuselage extrapolés d'un monoplace, le comportement doit être totalement différent des autres biplaces.
les ailes exterieur du 25 sont des ailes d'asw20 si je ne m'abuse :D

 

 

- Ou passent tous les tuyaux et cable des tableaux de bord ?????? Pour monter un instrument il faut faire ouvrir le cadre de verrière en usine ?????? A moins que les instruments fonctionnent en WiFi ?????

 

ca c'est vrai que ca me laisse perplexe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que le coût d'une grande verrière soit un argument. Les verrières des planeurs à 2 verrières sont moulées en 1 seul coup avec un seul moule.

Pour faire un planeur neuf, il faut toujours les 2 verrières, donc mouler en un coup est surement un avantage en prix de revient.

Et je ne pense pas que les fabricants fassent beaucoup de stock. Le moule pour un type de planeur est unique et ils ont un monopole. Il serait étonnant qu'ils n'en tirent pas parti, au moins un peu...

 

 

 

Pour le cablage, avec des prises de pression situées à l'arrière, des batteries et des antennes à l'arrière et des bouteilles de vario toujours à l'arrière, la longueur des fils et des durites reste la même.

 

 

En fait, pour que la verrière soit éjectable, il doit probablement y avoir 2 cadres emboités l'un dans l'autre, un premier, gros et rigide, où passent tous les réseaux, et un second solidaire du plexiglass, qui sera le seul à être éjecté ou démonté pour la maintenance.

 

Sinon comment envisager l'évacuation d'urgence sans voir la verrière gigoter comme un drapeau en restant accrochée à tous les fils?

 

 

Enfin, cette forme de verrière permet de voler avec des chapeaux plus élégants que nos bobs. C'est l'aspect positif de la chose.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça on pourra voir de belles élégantes montées sur nos fiers destriers avec des ombrelles!!! :(:mdr::mdr::mdr:

 

 

Je suppose que tu voulais écrire : comme ça on pourra voir de belles élégantes montER sur nos.....

 

C'est pas que je sois un excité de la grammaire française, mais pour le coup (c'est le cas de le dire) le sens est un peu différent....Peut être que cela illustre des pratiques particulières des vélivoles Challesiens ?

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je sois un excité de la grammaire française, mais pour le coup (c'est le cas de le dire) le sens est un peu différent....Peut être que cela illustre des pratiques particulières des vélivoles Challesiens ?

Nanananaan il y a aussi des gentlemen a Challes ..... le pb c'est que celui que je connais il ne vole pas sur un Schleicher ! :(

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça on pourra voir de belles élégantes montées sur nos fiers destriers avec des ombrelles!!!

Je suppose que tu voulais écrire : comme ça on pourra voir de belles élégantes montER sur nos.....

C'est pas que je sois un excité de la grammaire française, mais pour le coup (c'est le cas de le dire) le sens est un peu différent....

 

:(

 

Christian, tu sais ce qu'il reste à proposer à Schleicher pour un futur biplace: Un fuselage ample et spacieux,

avec des sièges transformables en couchettes et un casier rangement pour l'ombrelle (c'est un coup à se blesser...)

 

:mdr:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant c'est que le fuselage est à peine plus large qu'un LS6 (sur la photo le pilote à l'air serré au niveau des coudes) mais il a 20 cm au dessus de la tête.

pourquoi faire un fuselage deux fois plus haut que large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça on pourra voir de belles élégantes montées sur nos fiers destriers avec des ombrelles!!!

Je suppose que tu voulais écrire : comme ça on pourra voir de belles élégantes montER sur nos.....

C'est pas que je sois un excité de la grammaire française, mais pour le coup (c'est le cas de le dire) le sens est un peu différent....

 

:(

 

Christian, tu sais ce qu'il reste à proposer à Schleicher pour un futur biplace: Un fuselage ample et spacieux,

avec des sièges transformables en couchettes et un casier rangement pour l'ombrelle (c'est un coup à se blesser...)

 

:mdr:

 

Pas besoin de modifier le planeur, Thierry veut voir les belles élégantes montées SUR un planeur et pas DANS un planeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le coût d'une grande verrière soit un argument. Les verrières des planeurs à 2 verrières sont moulées en 1 seul coup avec un seul moule.

On vient de changer la 1/2 verrière arrière du K21 pour 1300 euros. Je ne suis pas sûr que celle du Janus soit au même niveau de prix ! Déjà sur un Astir (à longue verrière et articulation arrière), on frôlait les 2000 euros, il y a 5 ans !

 

Ce n'est peut être pas différent à la construction, mais en cas de casse, le coût de la verrière et la remise en place du réseau des cables et autres tuyaux doit être plus salé que ma 1/2 verrière de K21 et même de la verrière monobloc d'un Janus et autres planeurs en ...us.

 

En dehors de cela, le planeur est séduisant et doit avoir des tas de qualité en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que pour le prix d'un peu plus d'emballage seulement, tu pouvais avoir une verrière AV brute et même pas ébavurée, pas de fenêtre découpée.

 

Juste pour l'avoir en stock au cas où, voire même changer la verrière dans le calme pendant un hiver dès qu'elle commence à montrer quelques signes de vieillissement.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avec l'ouverture en vol, vieille ou pas elle aurait sauté :(

Bons vols

Etienne [ponceur de cadre de verrière arrière de K21]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...