www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Coefficients Circuits


Jean-Paul BERRY

Messages recommandés

Ce serait bien que l'on utilise ce forum pour parler des coefficients circuits.

J'ai (nous avons) des suggestions concernant:

-les planeurs motorisés lorsqu'il est fait usage de leur moteur au cours du vol

à l'occasion duquel le circuit est déclaré, en dehors des phases de décollage et

d'atterrissage en-dessous de 1000m et pendant moins de 5mn, devraient avoir

un coefficient par exemple de 0,8.

-devrait-être traité le cas des circuits tournés à l'étranger par des planeurs motorisés

déclarant un départ et une arrivée en France

-les planeurs biplaces devraient également avoir un coefficient de 0,8

dés lors que deux pilotes tournent un seul circuit...

 

JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu plaisantes :blush: . Cela voudrait dire qu'un motorisé peut remettre en route le moteur au milieu de son circuit (lors d'un point bas par exemple) et continuer ce dernier avec juste une pénalité de 20%. Alors que le planeur pur vas au tas... :blush: Un peut facile non? Ou alors j'ai mal compris...

 

Quant aux Biplaces pourquoi handicaper ces derniers sous prétexte qu'il y a deux personnes à bord. Quand un instructeur donne les commande à son élève, en général cela n'a pas pour effet d'augmenter la taille du circuit...

 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ta logique!

 

Non je voulais dire que dés lors que le moteur est utilié soit pour aller chercher le point de départ le plus favorable soit pour rentrer au lieu de se vacher, il y aurait un coef de 0,8. Il va de soit que dés lors que le moteur est utilisé le circuit s'arrête (vache virtuelle). Tu t'est surement posé la question de l'heure à laquelle tu serait dépanné, ce qui as restreint tes ambitions. On remarque que les pilotes qui passe au motorisé accroissent immédiatement leurs résultats dans des proportions supérieures à 20%

 

Quant aux biplaces je pensais à ceux qui sont utilisés par deux pilotes confirmés qui ont une charge moins importante qu'en mono, en effet il font des vols dans des conditions qui sont parfois trés dures (onde) et/ou effectuent des vols plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que l'on utilise ce forum pour parler des coefficients circuits.

J'ai (nous avons) des suggestions concernant:

-les planeurs motorisés lorsqu'il est fait usage de leur moteur au cours du vol

à l'occasion duquel le circuit est déclaré, en dehors des phases de décollage et

d'atterrissage en-dessous de 1000m et pendant moins de 5mn, devraient avoir

un coefficient par exemple de 0,8.

Si le moteur est remis en route = vache

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on aussi reintroduire un coefficient geographique comme cela a existé :

il est plus facile de faire 500 à vinon qu'a abbeville ou du moins plus souvent

peut on mettre un coefficient different pour les clubs sans salaries qui ne volent que le week end

peut on differencier les turbos des autonomes qui n'ont pas besoin d'attendre le remorqueur

...

on a un code sportif ou les regles ne sont pas les memes en coupe federale, en concours, en record...

SVP, ne compliquons pas trop et pensez a votre responsable coupe federale qui va devoir appliquer toutes ces regles

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dés lors que le moteur est utilié soit pour aller chercher le point de départ le plus favorable soit pour rentrer au lieu de se vacher, il y aurait un coef de 0,8

Il y a d'autres utilisations? :blush:

 

 

Comme je le propose et comme cela se fait en compet, il n'y aurait pas de coef supplémentaire si le moteur n'est utilisé que pour les besoins du décollage et de l'atterrissageen-dessous de 500 ou 1000m et moins de 5mn et s'il n'est pas utilisé en "vache virtuelle". Simple non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le propose et comme cela se fait en compet, il n'y aurait pas de coef supplémentaire si le moteur n'est utilisé que pour les besoins du décollage et de l'atterrissageen-dessous de 500 ou 1000m et moins de 5mn et s'il n'est pas utilisé en "vache virtuelle". Simple non?

 

C'est deja le cas NON !!! :blush:

Je te propose de prendre en charge la gestion de la coupe fédérale pour ton club et tu verras le boulot que cela représente...

Même si l'intention peut être juste il faut rester simple....honnétement tu dormiras mieux si il y à plus de coéf (moi NON) ?

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le propose et comme cela se fait en compet, il n'y aurait pas de coef supplémentaire si le moteur n'est utilisé que pour les besoins du décollage et de l'atterrissageen-dessous de 500 ou 1000m et moins de 5mn et s'il n'est pas utilisé en "vache virtuelle". Simple non?

 

Pour info, à Bex on fait 1600m de dénivellé (en remorquage comme en autonome) pour sortir de l'air du Lac... Et les departs faces est à Challes, cela m'étonnerait qu'ils se font à 1000m sol. C'est que tu appeles simple, moi je l'appelle une usine à gaz :blush:

 

Et ton point des planeurs automomes qui font un tour en Italie, Suisse ou autre m'echappe complètement...

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omme je le propose et comme cela se fait en compet, il n'y aurait pas de coef supplémentaire si le moteur n'est utilisé que pour les besoins du décollage et de l'atterrissageen-dessous de 500 ou 1000m et moins de 5mn et s'il n'est pas utilisé en "vache virtuelle". Simple non?

 

Pour info, à Bex on fait 1600m de dénivellé (en remorquage comme en autonome) pour sortir de l'air du Lac... Et les departs faces est à Challes, cela m'étonnerait qu'ils se font à 1000m sol. C'est que tu appeles simple, moi je l'appelle une usine à gaz :blush:

 

Et ton point des planeurs automomes qui font un tour en Italie, Suisse ou autre m'echappe complètement...

 

 

...et moins de 5mn de moteur, c'est façile à controler! Quant aux vols "frontaliers", les uns avec le moteur acquierrent un point de départ en France tournent un vol à l'étranger et rentrent en France déclarer leur circuit. Si tu n'as pas de moteur, pour faire le même vol, tu devras te faire mettre en l'air par exemple à Jaca et ton circuit sera considéré à l'étranger. Décidément on ne prête qu'aux riches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et moins de 5mn de moteur, c'est façile à controler! Quant aux vols "frontaliers", les uns avec le moteur acquierrent un point de départ en France tournent un vol à l'étranger et rentrent en France déclarer leur circuit. Si tu n'as pas de moteur, pour faire le même vol, tu devras te faire mettre en l'air par exemple à Jaca et ton circuit sera considéré à l'étranger. Décidément on ne prête qu'aux riches...

 

Désolé, mais c'est avec un cas spécifique que tu tapes sur plein des autres cas. Avec mon vieux ASW20, j'ai tourné qques fois en Valais (Zermatt, Aletsch, Furka) avec un depart à La Motte en treuil (et ouais, le treuil, ça fait vachement riche :blush: ). Il y a des autres qui partent de Challes à Innsbruck, de Vinon au fond de la Suisse avec des sacres perfomances....

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple:

 

- Un classement planeur motorisé

- Un classement planeur pur

 

<_>

Heuuuu t'es au courant qu'on classe des pilotes et non pas des planeurs ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux vols "frontaliers", les uns avec le moteur acquierrent un point de départ en France tournent un vol à l'étranger et rentrent en France déclarer leur circuit. Si tu n'as pas de moteur, pour faire le même vol, tu devras te faire mettre en l'air par exemple à Jaca et ton circuit sera considéré à l'étranger. Décidément on ne prête qu'aux riches...

 

Si tu n'as pas de moteur, tu peux te faire remorquer au même endroit, et tu le sais très bien...

 

Pour satisfaire Jean-Paul, je suggère un coefficient 1 pour les vols effectués par un Mosquito de St-Gaudens Ventus 2 de Moissac et un coefficient 0 pour tous les autres :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et moins de 5mn de moteur, c'est façile à controler! Quant aux vols "frontaliers", les uns avec le moteur acquierrent un point de départ en France tournent un vol à l'étranger et rentrent en France déclarer leur circuit. Si tu n'as pas de moteur, pour faire le même vol, tu devras te faire mettre en l'air par exemple à Jaca et ton circuit sera considéré à l'étranger. Décidément on ne prête qu'aux riches...

 

Que fait tu alors des circuits tourné avec un départ en remorqué depuis Nogaro et fait avec un point de départ en France et circuit tourné sur le sud des pyrénées ????

Je pense que tu cherche à réglé un probléme personel au travers des régles que tu "propose" c'est bien dommage :blush:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieusement, certains passionnés de vol à voile viennent au motoplaneur :mdr: pourquoi ??

 

se classer à la netcoupe :mdr: ? ou se donner un outil de progression et vivre sa passion :cold: avec le minimum de contraintes ?

 

moi ; j'ai choisi la passion et je ne le regrette pas car le planeur autonome est un gain de temps énorme dans la progression.

 

cela permet l'accés à des vols contraignants en planeur pur :

- se remorquer à 2500 m comme je l'ai fait notament le 29 10 ne viendrais pas à l'idée à cause du coût.

- l'incertitude d'une fin de journée que finalement on exploite parce que "au pire" ça coute une motovache et quelques litres d'essence.

- partir quelques jours découvrir un autre coin de vol que les 250 km autour du terrain

 

la netcoupe est un outil fabuleux de comparaison et de progression pour tous et si demain, les places d'honneur sont prises par des pilotes de planeur autonome, ce sera bien la preuve de l'efficacité de ce concept. :mdr:

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classement pour les vieux, un classement pour les jeunes, un classement pour cux qui sont au milieu, un classement pour les filles, un classement par type de planeur,un classement pour les mono, un classement pour les bi, un classement pour les instructeurs...... t'inquiètes on arrivera bien tous à en gagné un classement :cold::mdr: Restons simples!!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour la multiplication des coefs en fonction des types de machine. On a vite fait de monter des usines à gaz.

Ou alors pourquoi pas un bonus en cas de décollage avant 9 heures, d'arrivée trés tard depuis trés loin (sur une finesse acceptable en fonction de la machine)... Autant de critères visant à valider "l'essorage" d'une journée de vol.

 

par contre, je trouve insjuste de compter un 600 avec autant de points que 2*300.

C'est beaucoup plus difficile de tourner un 600 qu'un 300, et ça devrait "payer" plus.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux vols "frontaliers", les uns avec le moteur acquierrent un point de départ en France tournent un vol à l'étranger et rentrent en France déclarer leur circuit. Si tu n'as pas de moteur, pour faire le même vol, tu devras te faire mettre en l'air par exemple à Jaca et ton circuit sera considéré à l'étranger. Décidément on ne prête qu'aux riches...

 

Si tu n'as pas de moteur, tu peux te faire remorquer au même endroit, et tu le sais très bien...

 

Pour satisfaire Jean-Paul, je suggère un coefficient 1 pour les vols effectués par un Mosquito de St-Gaudens Ventus 2 de Moissac et un coefficient 0 pour tous les autres :cold:

 

 

Le berger répond à la bergère que les heureux propriétaires de motoplaneur n'ont pas intéret personnellement à avoir un handicap si léger soit-il.

Quant aux pilotes confirmés voire instructeurs qui utilisent des biplaces pour tourner des circuits avec un autre pilote confirmé ils ne font pas preuve d'objectivité-sincérité quant ils prétendent être handicapé par le pilotage de leur élève en école campagne.

Enfin que dire des circuits déclarés pour Madame avec Monsieur aux commandes?

Une fois de plus il faut relativiser la Netcoupe et autres rencontres surtout quant on refuse les questions en réduisant un débat à des attaques personnelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux pilotes confirmés voire instructeurs qui utilisent des biplaces pour tourner des circuits avec un autre pilote confirmé ils ne font pas preuve d'objectivité-sincérité quant ils prétendent être handicapé par le pilotage de leur élève en école campagne.

 

Encore une fois, c'est un ramassis d'âneries:

 

1) quand on parle de "handicap" en école campagne, ça ne concerne pas les pilotes confirmés voire instructeurs qui utilisent des biplaces pour tourner des circuits avec un autre pilote confirmé .

Ce sont deux choses bien différentes, et il ne faut donc pas tout mélanger.

 

2) quand un instructeur fait vraiment de l'école campagne, oui il ne peut escompter faire les meilleures distances possibles, puisqu'il travaille en fonction du niveau de son élève, pas du sien. S'il tient les commandes plus qu'à son tour, ce n'est pas vraiment de l'école campagne.

Il ne part donc pas dans le but de briller à la Netcoupe, mais ce n'est pas pour autant une raison de le pénaliser par un coefficient.

 

3) voler efficacement à deux en biplace n'est pas forcément une chose aisée. Le seul cas où ça peut être réellement une aide est celui d'une équipe bien entraînée à cela, et dont de toutes manières un des deux accepte de ne rien marquer ce jour-là.

 

Bon, alors on va savoir: C'est quoi ce caprice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux pilotes confirmés voire instructeurs qui utilisent des biplaces pour tourner des circuits avec un autre pilote confirmé ils ne font pas preuve d'objectivité-sincérité quant ils prétendent être handicapé par le pilotage de leur élève en école campagne.

 

Encore une fois, c'est un ramassis d'âneries:

 

 

 

Bon, alors on va savoir: C'est quoi ce caprice?

 

Merci pour ces braves bêtes mais revenons à nos moutons: je vous avoue que boire, manger, uriner, dormir, informer, réfléchir, observer pendant que le copain pilote c'est un avantage enviable. Si en plus on a une assurance anti-vache dans le dos c'est bizance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpaillas
je vole parfois avec fred sophie sebastien jean claude jeanno et d'autres en mutuel je paye la moitie du vol et suis pilote pas instructeur dans cette fonction parfois je met le vol a la net sur mon compte parfois non .le plaisir de partager un vol qui dure de 5 a 6 heures ca demande beaucoup d'osmose et de partage on fait tranquilement un petit circuit entre 300 et 500 km en somme on est heureux et voila qu'on vient me dire que je profite que je truque les billes en fait que je n'ai rien a faire dans ce classement j'ai eu l'occasion a mon humble niveau de demontrer que je savais tenir en l'air et parfois aller vite .c'est vrai que la net se complique avec des responsables club qui harcelle les circuiteurs car eux meme on des listings a remplir des pilotes qui manifeste de la hargne a toujours vouloir compliquer les regles .alors je pense que je vais continuer a voler avec mon enregitreur pour mon plaisir en dehors de toute contrainte.jacq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des responsables club qui harcelle les circuiteurs car eux meme on des listings a remplir des pilotes qui manifeste de la hargne a toujours vouloir compliquer les regles .alors je pense que je vais continuer a voler avec mon enregitreur pour mon plaisir en dehors de toute contrainte.jacq

Il n'y a aucun vol au nom de J. Paillas a la NetCoupe2005 j'espere que cela n'est pas du a des "responsables club qui harcellent les circuiteurs". Leur fonction est avant tout d'etre notre relais dans les clubs et de vous AIDER !

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...