www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

N° Concours Libelle 7xx


Invité Jean-Jacques

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et oui l'histoire du 711 est parfaitement exacte.

1er client de notre aérodrome privé sis au km 8 du terrain. :D

700m de long, 20 de large, orienté au QFU 300.

Parfaitement décollable, ce qui nous a valu un jour un contrôle de la Douane avec son Ecureuil qui avit été surpris de trouver poser en pein champ notre MS893E F BXDS avec 2 pilotes Jerôme Lacheny et moi discutant le bout de gras avec un passant.

Je me souviens encore du "Douane Française, Bonjour " :D

Bien sur nous avions tous les papiers nécessaires au vol sur nous (carnet de route, licences, ...etc) :mdr: :mdr: :o

Bon le reste de l'histoire décrite par Robert est juste.

LE proprio était Raoul de La Panouse, la famille du parc zoologique de Thoiry.

 

Bise

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Jacques Haberstich

Merci à tous pour vos réponses.

L'idée de l'appeler 757 n'est pas mauvaise, mais comme nous avons retrouvé le n° d'origine 735, utilisée à Sarreguemines, je vais reprendre ce numéro 735

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, poste-nous une petite photo du "735" quand ce sera fait. ;)

 

Jean-Noël, qui a eu la (double) chance d'être déposé en Wilga dans le "711" lors d'un CFJP à Beynes...

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Jacques Haberstich

Libelle H201B n° 557 F-CDAF - CVVL Lyon Corbas

merci pour toutes vos informations.

L'idée de l'appeler 757 n'est pas mauvaise, mais comme j'ai retrouvé le n° d'origine, 735, utilisé à l'origine à Sarreguemines, j'utiliserai donc ce numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un peu de temps, mais j'ai retrouvé 2 photos de l'époque montrant le N° 735 du F-CDAF. Comme cela Jean-Jacques pourra réutiliser le design !

Les 2 photos ont été prises à St Auban en mars 1979 lors d'un stage Franco-Allemand regroupant des membres de l'équipe de France et de l'équipe d'Allemagne (Le CHN avant l'heure !!)

Première photo: Le paternel avant le décollage. Il aura fait ses gains de 5000 lors de ce stage sur le 735 !

Deuxième photo : en arrière plan le SEFA en construction, au milieu le 735 et au premier plan à droite on pourra reconnaître le regretté Helmut Reichmann qui volait sur DG200.

Je dois avoir quelques dizaines d'heures de vols sur le 735 ...malheureusement seulement en rêves !! A l'époque je n'avais que 11 ans ! et il a été vendu avant que je puisse voler seul.

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas concrétisé ce rêve ... même sur un autre Libelle !!

Mais je ne désespère pas !!

A bon entendeur ...

 

Christian Mallick

 

http://img245.imageshack.us/img245/9997/ph1979030066bg.th.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/3854/ph1979030059oe.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

Je continue à mettre à jour...

 

A vot'bon coeur m'sieurdames

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Les 701 à 707 et 711 à 724 semblent respecter l'ordre chrono-alphabétique.

Après, c'est plus l'anarchie... :P

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Libelles jusqu'au N° 11 avaient du balsa dans les ailes.

Cela a il-t-il une influence sur la longévité de la bête ?

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en sais rien pour le balsa.

 

par contre en feuilletant le dossier du passé de mon tagazou, j'ai trouvé une CN qui m'a fait sourire ... (si si, je vous jure !)

 

"date 25.04.84 ref : 84-75

 

objet : structure de la voilure.

 

type : standard libelle H 201b mosquito H 303 et H303b, H304

 

structure de la voilure : lors de vols à haute altitude, les revêtements d'intrados et d'extrados ont été endommagés par l'expansion des outres ouples de water ballasts.

 

En conséquence, pour les vols excédant cinq mille mètres d'altitude a cours desquels les waters ballasts ne sont pas utilisés, il est indispensable de mettre sur la position :

 

OUVERT

 

les robinets des waters ballasts.

 

directive à insérer dans une édition prochaine du manuel de vol. "

 

 

:unsure:

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inconvénient d'avoir du balsa dans les ailes : d'après le programme de visite à faire toutes les 1000 heures pour porter le potentiel de 1000 h en 1000 h jusqu'à 12000 h , il faut faire une ouverture dans l'intrados de chaque aile pour vérifier que le balsa n'est pas humide ou pourri. Donc du boulot pour reconstituer la peau, refaire le gelcoat et poncer. Et le risque de trouver d'avoir des surprises désagréables en cas de ballasts fuyards

Jean-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex-Moulinoise, la Libelle CDPR avec n° concours 706.

Achetée par souscription auprès des membres du club en 71 (excellente année !!)

Vendue il y a quelques années, mais là le paternel pourra certainement compléter.

 

J'ai fait mon premier circuit avec : AR Moulins - Nogent/vernisson (300 km) en 7:10 !!.

47 heures de ce merveilleux petit bouchon.

 

David

Modifié par David

---- Mon Site Planeur ----
http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg
---- AC Moulins----

---- Planeur Club de Moulins ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David, ça en fait 31 pour lesquel(le)s on a un renseignement.

 

(excellente année !!)
Tu as été aussi commandé sur souscription? :mdr:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(excellente année !!)
Tu as été aussi commandé sur souscription? :)

Là aussi, le paternel pourra aussi compléter... :cold:

 

David

---- Mon Site Planeur ----
http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg
---- AC Moulins----

---- Planeur Club de Moulins ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avis aux propriétaires de Libelle Std (clubs ou privés) :

 

Le club de Vinon cherche un ou plusieurs Libelle à louer pour des concurrents du Championnat du Monde Classe Club qui se déroulera du 8 au 29 juillet 2006 (1 semaine entrainement + deux semaines de compet.).

 

Les conditions de location sont disponibles sur demande à : regis.kuntz@caramail.com

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La Libelle F-CDPT a le N° de concours "7230", elle appartient à René Fontin et est en ce moment à St-Auban.

 

A+

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le F-CELI est aussi en belgique. En Flandre cette fois ci. Basé a Zoersel-Oostmalle (EBZR)

Je mettrai le No° de concours et l'imatriculation des que je le revoie

 

Bart.

Pilote de libelle st 17m. :D:D

Modifié par Bravo Papa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...