Robert Ehrlich Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Le 777 appartenait à un belge nerlandophone qui, à l'époque des lignes de départ à porte, s'annoncait régulièrement : "sept cent septante dix sept à la porte de départ" Ne serait-ce pas plutôt "sept cent septante sept" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité A60 Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Et oui l'histoire du 711 est parfaitement exacte.1er client de notre aérodrome privé sis au km 8 du terrain. 700m de long, 20 de large, orienté au QFU 300.Parfaitement décollable, ce qui nous a valu un jour un contrôle de la Douane avec son Ecureuil qui avit été surpris de trouver poser en pein champ notre MS893E F BXDS avec 2 pilotes Jerôme Lacheny et moi discutant le bout de gras avec un passant.Je me souviens encore du "Douane Française, Bonjour " Bien sur nous avions tous les papiers nécessaires au vol sur nous (carnet de route, licences, ...etc) :mdr: Bon le reste de l'histoire décrite par Robert est juste.LE proprio était Raoul de La Panouse, la famille du parc zoologique de Thoiry. BiseJM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Jacques Haberstich Posté(e) le 25 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Merci à tous pour vos réponses.L'idée de l'appeler 757 n'est pas mauvaise, mais comme nous avons retrouvé le n° d'origine 735, utilisée à Sarreguemines, je vais reprendre ce numéro 735 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 25 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 (modifié) Si tu peux, poste-nous une petite photo du "735" quand ce sera fait. Jean-Noël, qui a eu la (double) chance d'être déposé en Wilga dans le "711" lors d'un CFJP à Beynes... Modifié le 25 septembre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Jacques Haberstich Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Libelle H201B n° 557 F-CDAF - CVVL Lyon Corbasmerci pour toutes vos informations.L'idée de l'appeler 757 n'est pas mauvaise, mais comme j'ai retrouvé le n° d'origine, 735, utilisé à l'origine à Sarreguemines, j'utiliserai donc ce numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mallick Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 J'ai mis un peu de temps, mais j'ai retrouvé 2 photos de l'époque montrant le N° 735 du F-CDAF. Comme cela Jean-Jacques pourra réutiliser le design !Les 2 photos ont été prises à St Auban en mars 1979 lors d'un stage Franco-Allemand regroupant des membres de l'équipe de France et de l'équipe d'Allemagne (Le CHN avant l'heure !!)Première photo: Le paternel avant le décollage. Il aura fait ses gains de 5000 lors de ce stage sur le 735 !Deuxième photo : en arrière plan le SEFA en construction, au milieu le 735 et au premier plan à droite on pourra reconnaître le regretté Helmut Reichmann qui volait sur DG200.Je dois avoir quelques dizaines d'heures de vols sur le 735 ...malheureusement seulement en rêves !! A l'époque je n'avais que 11 ans ! et il a été vendu avant que je puisse voler seul.Aujourd'hui, je n'ai toujours pas concrétisé ce rêve ... même sur un autre Libelle !!Mais je ne désespère pas !!A bon entendeur ... Christian Mallick http://img245.imageshack.us/img245/9997/ph1979030066bg.th.jpg http://img28.imageshack.us/img28/3854/ph1979030059oe.th.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_joel Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 le F-CEBO neuf a Coulommiers 1973 n concours 729 a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Merci Je continue à mettre à jour... A vot'bon coeur m'sieurdames Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm pradie Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 J'ai volé à Nancy dans les années 78-79 sur le F-CEBD n° 717; il appartenait à un copain qui l'avait acheté au club de Sarreguemines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Merci Les 701 à 707 et 711 à 724 semblent respecter l'ordre chrono-alphabétique.Après, c'est plus l'anarchie... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANU Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Les Libelles jusqu'au N° 11 avaient du balsa dans les ailes.Cela a il-t-il une influence sur la longévité de la bête ? Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thomas Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Bonjour,N° 724 pour le F-CEBKSalutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-B Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 je n'en sais rien pour le balsa. par contre en feuilletant le dossier du passé de mon tagazou, j'ai trouvé une CN qui m'a fait sourire ... (si si, je vous jure !) "date 25.04.84 ref : 84-75 objet : structure de la voilure. type : standard libelle H 201b mosquito H 303 et H303b, H304 structure de la voilure : lors de vols à haute altitude, les revêtements d'intrados et d'extrados ont été endommagés par l'expansion des outres ouples de water ballasts. En conséquence, pour les vols excédant cinq mille mètres d'altitude a cours desquels les waters ballasts ne sont pas utilisés, il est indispensable de mettre sur la position : OUVERT les robinets des waters ballasts. directive à insérer dans une édition prochaine du manuel de vol. " Citer 718 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 BONJOUR, il y à un superbe exemeplaire à PUIVERT, dans l Aude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 735 Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 l'inconvénient d'avoir du balsa dans les ailes : d'après le programme de visite à faire toutes les 1000 heures pour porter le potentiel de 1000 h en 1000 h jusqu'à 12000 h , il faut faire une ouverture dans l'intrados de chaque aile pour vérifier que le balsa n'est pas humide ou pourri. Donc du boulot pour reconstituer la peau, refaire le gelcoat et poncer. Et le risque de trouver d'avoir des surprises désagréables en cas de ballasts fuyardsJean-Jacques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 (modifié) Ex-Moulinoise, la Libelle CDPR avec n° concours 706.Achetée par souscription auprès des membres du club en 71 (excellente année !!)Vendue il y a quelques années, mais là le paternel pourra certainement compléter. J'ai fait mon premier circuit avec : AR Moulins - Nogent/vernisson (300 km) en 7:10 !!.47 heures de ce merveilleux petit bouchon. David Modifié le 10 octobre 2005 par David Citer ---- Mon Site Planeur ----http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg---- AC Moulins-------- Planeur Club de Moulins ---- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Merci David, ça en fait 31 pour lesquel(le)s on a un renseignement. (excellente année !!)Tu as été aussi commandé sur souscription? Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 10 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 (excellente année !!)Tu as été aussi commandé sur souscription? Là aussi, le paternel pourra aussi compléter... David Citer ---- Mon Site Planeur ----http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg---- AC Moulins-------- Planeur Club de Moulins ---- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 (modifié) Avis aux propriétaires de Libelle Std (clubs ou privés) : Le club de Vinon cherche un ou plusieurs Libelle à louer pour des concurrents du Championnat du Monde Classe Club qui se déroulera du 8 au 29 juillet 2006 (1 semaine entrainement + deux semaines de compet.). Les conditions de location sont disponibles sur demande à : regis.kuntz@caramail.com Modifié le 21 octobre 2005 par Régis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam_TT Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 La Libelle F-CDPT a le N° de concours "7230", elle appartient à René Fontin et est en ce moment à St-Auban. A+ Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANU Posté(e) le 25 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 j'a retrouvé le 717 à Maubray (Tournai) en Belgique OO-ZFS photo ici Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravo Papa Posté(e) le 25 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 (modifié) Le F-CELI est aussi en belgique. En Flandre cette fois ci. Basé a Zoersel-Oostmalle (EBZR)Je mettrai le No° de concours et l'imatriculation des que je le revoie Bart.Pilote de libelle st 17m. Modifié le 25 novembre 2005 par Bravo Papa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-B Posté(e) le 25 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Bart.Pilote de libelle st 17m. libelle 17m ...? ou peut on le voir ce beau planeur ? Florianpilote de st libelle 15m a rames face au vent ..... Citer 718 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jean-jacques Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 le Libelle F-CDAF a retrouvé son numéro de concours d'origine 735 http://www.mezimages.com/image/queyras/libelle735%20029.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno J Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Beau planeur. Bravo Jean-JacquesEt en plus il faisait beau à CORBAS ce 25 janvier…… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.