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N° Concours Libelle 7xx


Invité Jean-Jacques

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Invité Jean-Jacques

ma Libelle n'a pas de n° de concours en 7xx et je n'en ai retrouvé aucune trace dans son dossier. A qui m'adresser pour retrouver son numéro d'origine ou en prendre un nouveau qui n'ai pas été utilisé ?

planeur acheté au club de Grenoble en 2001

H201B - immatriculation F-CDAF - n° de série 557 (construit en 1974).

Cà ne l'empêche pas de (bien) voler, mais ellle serait quand même plus jolie avec un beau n° de concours "d'époque" sur la dérive.

Merci de vos tuyaux.

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Il faut demander à JNV qui va te trouver ça en un clin d'oeil. Il y a un post qui existe déjà sur le forum à propos des immat de concours.

 

Bonne recherche et BV

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

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C'est gentil, mais le post en question (ou celui-ci) ne répondra pas à sa question.

Si on y reprend la liste des Libelle, il faut y ajouter les immat de concours qui n'y étaient pas:

F- CAIB Glasflügel H.201B Standard Libelle 511
F- CCJP Libelle Standard .
F- CCJQ Libelle Standard .
F- CCJR Libelle Standard .
F- CCJS Libelle Standard .
F- CCJT Libelle Standard .
F- CDAF Glasflügel H.201B Standard Libelle 557 "735"
F- CDPA Glasflügel H.201 Standard Libelle 47 (à St Auban, pas d'immat de concours)
F- CDPC Glasflügel H.201 Standard Libelle 70 ? puis "51"
F- CDPF Glasflügel H.201 Standard Libelle 150 "701"
F- CDPG Glasflügel H.201B Standard Libelle 151 "702"
F- CDPH Glasflügel H.201B Standard Libelle 152 "703" (St Auban) puis "TB"
F- CDPI Glasflügel H.201B Standard Libelle 153 "704" (St Auban)
F- CDPJ Glasflügel H.201B Standard Libelle 160 "705"
F- CDPR Glasflügel H.201B Standard Libelle 226 "706"
F- CDPS Glasflügel H.201 Standard Libelle 227 "707"
F- CDPT Glasflügel H.201B Standard Libelle 230
F- CDPU Glasflügel H.201 Standard Libelle 231 "731"
F- CDPV Glasflügel H.201 Standard Libelle 246 "711"
(c'est bien celui qui a donné son nom à un champ vachable de Beyne?)
F- CDPX Glasflügel H.201 Standard Libelle 247 "710"
F- CDPY Glasflügel H.201B Standard Libelle 255 "712"
(longtemps à Lyon, et qu'il m'est arrivé de dépanner en competition smile.gif )
F- CDPZ Glasflügel H.201B Standard Libelle 263
F- CEBA Glasflügel H.201 Standard Libelle 301
F- CEBB Glasflügel H.201 Standard Libelle 302 "715"
F- CEBC Glasflügel H.201 Standard Libelle 303 "716"
F- CEBD Glasflügel H.201B Standard Libelle 304 "717"
F- CEBE Glasflügel H.201B Standard Libelle 318 "718"
F- CEBF Glasflügel H.201 Standard Libelle 319 "719" devenu OO-ZCU
F- CEBG Glasflügel H.201B Standard Libelle 320 "720"
F- CEBH Glasflügel H.201 Standard Libelle 321
F- CEBI Glasflügel H.201B Standard Libelle 359
F- CEBJ Glasflügel H.201B Standard Libelle 360 "723"
F- CEBK Glasflügel H.201B Standard Libelle 361 "724"
F- CEBL Glasflügel H.201B Standard Libelle 362
F- CEBM Glasflügel H.201 Standard Libelle 421 "726"
F- CEBN Glasflügel H.201B Standard Libelle 427 "727"
F- CEBO Glasflügel H.201B Standard Libelle 429 "729"
F- CEBP Glasflügel H.201B Standard Libelle 430
F- CEBQ Glasflügel H.201 Standard Libelle 431 St Auban voir "livre bleu"
F- CELA Glasflügel H.201B Standard Libelle 498 "725"
F- CELB Glasflügel H.201B Standard Libelle 531 "704" ---> "733" à St Crépin
F- CELC Glasflügel H.201B Standard Libelle 558 "758"
F- CELE Glasflügel H.201B Standard Libelle 590
F- CELF Glasflügel H.201 Standard Libelle 428
F- CELG Glasflügel H.201B Standard Libelle 600 "750"
F- CELH Glasflügel H.201B Standard Libelle 599 "709"
F- CELI Glasflügel H.201B Standard Libelle 601 "719"
F- CELJ Glasflügel H.201B Standard Libelle 589 "740"
F- CELR Glasflügel H.201B Standard Libelle 598

Comme on peut le voir, je n'en connais pas beaucoup (en rouge).

Pour le cas particulier du F-CDAF, il a été à Challes (déjà acheté d'occasion, propriété Jandard/Berthet)
à Grenoble, à Corbas...
Je l'ai toujours vu sans immat de concours en 7xx (c'est le seul Libelle sur lequel j'ai volé.
Ah! le souvenir impressionant de la première fois où j'ai osé voler verrière entrebaillée...)

Comme son n° de série est élevé (557) et malgré son immatriculation alphabétiquement
dans le premieres, on peut imaginer qu'un n° de concours élevé lui conviendrait.
Pourquoi pas "747": il est sûr que ça ne doit pas être celle d'un autre, et ce serait drôle
pour ce petit bijou... :rolleyes:

Ceux qui veulent compléter la liste sont les bienvenus... smile.gif

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

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OK, j'ai complété (en vert pour s'y reconnaître)

 

Mais Aïe! Vu les n°750 et 758, le "747" a pu exister.

 

"777" serait pas mal non plus, et emblématique des Libelle (7xx) B)

 

Ceci dit, on peut faire une hypothèse plus simple:

Si le F-CELC n°558 avait "758" le F-CDAF n°557 pourrait avoir eu le "757"

(car il y en a plusieurs dont le xx du 7xx correspond aux derniers chiffres du n° de série)

Et puis c'est aussi un gros navion...

 

A suivre... :angry:

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F- CDPV Glasflügel H.201 Standard Libelle 246 "711"

(c'est bien celui qui a donné son nom à un champ vachable de Beynes ?)

Ravi de connaitre le début de l'histoire, moi je n'en connais que la fin. On m'avait bien dit que ce champ était nommé d'après un planeur qui s'y était jadis posé. En fait c'était bien mieux qu'un champ vachable, il était déclaré au Disctrict comme aérodrome de secours et donc redécollable, ce qui permettait aussi de faire à peu de frais et sans démontage de l'école d'atterrissage "en campagne". La convention avec le propriétaire était qu'il le maintenait en état atterrissable en échange de la gratuité de ses vols dans le club. Hélas, comme il ne disposait pas d'assez de temps libre pour que cet accord soit équitable à ses yeux, il l'a rompu et a demandé une contrepartie financière, que le club a jugée trop élevée. Donc plus de 711. Depuis 2 ans maintenant un propriétaire d'ULM loue une bande différente dans le même champ comme terrain ULM privé, ça fait toujours un champ vachable assuré quand tout est en culture haute ailleurs, mais non redécollable.

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Il me semble que la F-CEBQ a fait partie du Parc de St Auban

 

salut regis , et oui le BQ était a st auban , il est meme dans le livre bleu (c'est son Q :D qui illustre l'empenage cruciforme)

 

il vole a roanne depuis un peu plus de dix ans aux mains de notre gégé national !!

 

pas de n° de concours mais une belle tete d'indiens sur la derive !!!

flarm_pixel.png

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Le F-CDAF a volé à Sarreguemines .

Il avait le N° de concours 735

@+

Christian Mallick

Bon, voilà la solution :D

Merci Christian

 

J'ai intégré vos autres infos

Jean-Noël Violette

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le CEBA avait le N° 714. Il a été revendu à Streifeneder en 2000.

Le 725 vole en Belgique à St Hubert (ex Bailleau) il a perdu son 7.

 

Le 777 appartenait à un belge nerlandophone qui, à l'époque des lignes de départ à porte, s'annoncait régulièrement : "sept cent septante dix sept à la porte de départ"

:D

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

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Oui mais c'était plus drôle à retranscrire tel quel :D

Jean-Noël Violette

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