www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

N° Concours Libelle 7xx


Invité Jean-Jacques

Messages recommandés

Merci de nous avoir montré la suite de l'histoire.

Si je peux me permettre, c'est juste un peu dommage de ne pas avoir repris la police

initiale que Christian Mallick nous avait montré un peu plus haut:

 

http://img28.imageshack.us/img28/3854/ph1979030059oe.jpg

 

Les immatriculations de concours de Libelle étaient réalisés dans un style très

particulier, façon "P51-américaine".

Sic transit gloria mundi

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Invité_guy plouchart_*

D'abord, le bonjour d'un nouveau venu sur le forum !

 

La "Libelle" F-CEBN a appartenu au club de Saint-Rémy-les Alpilles vers le milieu des années 1970 .

 

Son numéro de concours :727

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est mis à jour :rolleyes:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, le bonjour d'un nouveau venu sur le forum !

 

La "Libelle" F-CEBN a appartenu au club de Saint-Rémy-les Alpilles vers le milieu des années 1970 .

 

Son numéro de concours :727

 

Guy

 

 

Bonjour Monsieur Plouchard

 

encore merci de m'avoir fait passer et obtenir mon BPP le 10 août 1997 à Oloron - Hérrère ! un trés bon souvenir. :rolleyes:

 

Florian Breuil

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander à JNV qui va te trouver ça en un clin d'oeil. Il y a un post qui existe déjà sur le forum à propos des immat de concours.

 

Bonne recherche et BV

 

Raoul

 

Le libelle F CDPU qui a volé à Reims avait le n° 731

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Cette liste est vraiment étrange...

Je ne sais pas qui décidait alors des numéros, importateur certainement, avec peut-être

une "libre interprétation" des propriétaires dans certains cas, mais c'est un peu le chaos,

où ni l'ordre alphabétique, ni l'ordre des numéros de série ne sont vraiment respectés...

 

C'est d'autant plus intéressant, et merci pour toutes vos contributions!

Ceux qui ont des photos pour confirmer leurs souvenirs seront accueillis à bras ouverts... :rolleyes:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de N° de concours, la Libelle F-CDPC semble n'en avoir jamais porté... Même du temps où elle volait avec Mr Cartry, sur les vieilles photos son N° était 51.

Quelqu'un sait-il pourquoi ??? Une référence à une boisson anisée ?... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

 

Bart.

Pilote de libelle st 17m. :D:)

 

 

libelle 17m ...? :huh: ou peut on le voir ce beau planeur ? :)

 

Florian

pilote de st libelle 15m a rames face au vent .....

 

Florian,

J'ai mis un peut de temps a faire des images et puis j'avait oublié ta question,

mais la voila. (j'insiste sur le coté feminin)

http://img140.imageshack.us/img140/1505/p1000714bm8.th.jpg

 

Me voila lors d'une vache en hollande.

J'ai eu droit a l'heli de sauvetage et beuacoup plus. Une bonne histoire qui vaut deux pages.

 

Bart

Modifié par Bravo Papa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bart.

Pilote de libelle st 17m. :D:)

 

 

libelle 17m ...? :huh: ou peut on le voir ce beau planeur ? :)

 

Florian

pilote de st libelle 15m a rames face au vent .....

 

Florian,

J'ai mis un peut de temps a faire des images et puis j'avait oublié ta question,

mais la voila. (j'insiste sur le coté feminin)

http://img140.imageshack.us/img140/1505/p1000714bm8.th.jpg

 

Me voila lors d'une vache en hollande.

J'ai eu droit a l'heli de sauvetage et beuacoup plus. Une bonne histoire qui vaut deux pages.

 

Bart

 

je veux la même ! :huh: c'est quoi au bout des ailes ? le saumon a aussi une forme recourbée comme sur les std ??

 

17m bon sang :) ... un libelle en 17m ... :D

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux la même ! :) c'est quoi au bout des ailes ? le saumon a aussi une forme recourbée comme sur les std ??

 

17m bon sang :huh: ... un libelle en 17m ... :)

Bonjour Fabian,

 

Je te comprends très bien, même mieux que tu le pence, car cette beauté n'est pas seulement belle, mais volle comme un ange.

Beaucoup plus stable en 17m, plus coordiné qu'en 15 m. 40 de finesse(mesuré), et depuis que la NASA a vu comment ça monte, ils ont essayé de lancer de satellites avec :D

En bout d'aile en version 17 j'ai des mini winglets de 5 cm, je ne sais pas si c'est utile, mais ils y étaient.

Sinon il s'agit bien d'un h201b standard mais modifié.

 

Si tu en veux une, je te souhaite bonne chance. Selon mes informations il y en aurait plus ou moins 15 de modifié. Ils ne se vendent pas si souvent.

 

Bonne nouvelle: avec l'Europe il y a maintenant possibilité de les inscrire en france.

 

bonne recherche,

 

Bart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent déjà la colle dans l'atelier d'Oloron ! ;)

D'abord les winglets, ensuite les ralonges...

L'année prochaine si vous volez en AHS 25 dans les pyrénées et qu'un libelle vous dépasse, ne cherchez pas, c'est celui de Flo-Breuil ! :)

Allez Flo-Flo ! Tu vas tous les enfumer !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne va faire sa visite 3000 h cet hiver, je vais demander si il y a possibilité d'effectuer la modif...

 

;))))

 

J'ai une mauvaise nouvelle coh_coh,

 

Les moules sont parti en feux dans l'atelier de la societé qui fesait les modifs.

 

Il n'est donc plus posible de la faire faire.

 

Tu as la posibilité d'ajouter des winglet et tu peux refaire la transition aile-fuslage, des modifs qui valent la peine mais pas le 17 m ni les 'speidklappen'.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

F- CEBL Glasflügel H.201B Standard Libelle 362

 

 

Il vole depuis février 2013 à Lille, il est sous immat allemande D - 3602

Il porte toujours un n° de concours : 25... il manque un 7 devant...

 

Il aurait eu une immat belge pendant quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

L'ex CEBA serial 301, n° 714 est à vendre.

Il est impécable, refait à neuf toutes options.

Tout compris, ça donne quand même 36.500€, quand on aime on ne compte pas ;-)

 

Std. Libelle H 201-B WL Kategorie: Biete Clubklasse http://www.segelflug.de/classifieds/upload/40205.jpg Anzeigennummer: 40205 Aufgegeben am: 27/11/2013 Kontakt: Norbert Luehring

Oyten Telefon: E-Mail: Antwort auf das Angebot
Details
A real collector's item! Top maintained for competition because lack of time.
From Streifeneder on behalf of Uli Schwenk for the EGC 2006 completely overhauled within consuming repainting ( with wings stencil) , 3000h-control:

-fuselage-to-wing-fairings
-winglets
-elevator setting-angle
-tail blow-out
-complete-packing
-water-ballast-bags 50l
-Bugwiper stored inside (2 sliding windows for setting up)
-ACL on top of vertical-stabiliser.

A nightmare especially for DG 100-300 and LS1 -4

S/N 301 , 3.454h , 1475 starts, without accident according to documents , ARC to 11/01/2014

-Winter instruments ( 57mm )
-RadioATR500
-esa-multi-probe system
-2 Batteries (lead acid 7.2 Ah NiMH 12Ah)
-sky knapsack of interior (Blue)
-Interior of interior (Blue)
-Gadringer–belts
-tail wheel dolly
-canopy cover

Price: 23,850 EUR

Additional:
-Altair/Vega/Flarm/Butterfly(+2,750 EUR)
-Cobra trailer, model 2006 , in mint condition , extras, ALKO anti - sway coupling , GfK
upper part in 2011 with PU new paint, 100 km approval(+8,500 EUR)
-Cobra wing wheel (+350 EUR)
-wing stand(+100 EUR)
-tow bar(+50 EUR)
-parachute Thin Back T104 (Red) with pocket, every winter packed and veryfied at Hermesdorf(+ 900 EUR)

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...