www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Offre D'emploi


Invité SAVV ARMEE DE L'AIR SAINTES

Messages recommandés

Invité SAVV ARMEE DE L'AIR SAINTES

Le Centre Militaire de Planeur 25-535 (ex SAVV) de Saintes en Charente maritime recherche un ITP ou un ITV ou un pilote remorqueur.

Son statut sera celui de Volontaire Service National avec un contrat de 12 mois renouvelable 4 fois maximum et révoquable directement en cas de CDI

Le salaire est de 661 € nourri logé sur la base école de Saintes.

Un stage de 15 jours de formation militaire est prévu à l'incorporation.

Conditions requises : 18 à 25 ans maximum et aptitude médicale, ainsi que la licence de pilote dans la catégorie concernée en cours de validité.

Parc aéronefs : Jodel D140 (expérience train classique appréciée !),Marianne, Pégase, ASW 20 et Nimbus 2

Emploi tenu : participe aux séances de vol, aide au suivi des pilotes, des vols et de la documentation aéronautique ...(Prévoir de légères contraintes militaires).

Activité aérienne moyenne autour de 400 heures par an.

Si cela vous intéresse ou pour plus de renseignements contactez nous

au 05 46 95 86 77 le matin de préférence

Faites circuler l'info dans vos clubs :ph34r::sick::D

 

PS : pour le webmaster merci de mettre cette annonce sur la page d'accueil de planeur.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu peux aussi poster l'annonce sur : http://www.planeur.net/pa/

 

Les annonces d'offres et de recherches d'emplois (instructeur planeur, mécanicien avion, ...) sont gratuites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[waow le salaire d'enfer

nourri, logé, blanchi (verdi) ça vaut le smic et c'est quand même plus sympa de faire 400h de vol que de pousser des caddies ( ah non même ça, les mecs pointent au chomage, les hypers nous ont appris à ramener nos chariots).

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur Rogier !!!!

Pour les autres, il est vrai que l'on peut trouver un petit boulot pas forcément interessant, payé au smic sans aucun rapport avec l'aéronautique.

Mais faites le calcul et dites moi ce qui est mieux comme situation d'avenir pour préparer une carrière dans l'aviation.

Bons vols et @+

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, Sylvain, les SAVV heu, pardon......les CMP, sont des tremplins aéronautiques et de plus, à Saintes, c'est le pied avec des locaux flambants neufs, du personnel d'encadrement de qualité et la bonne ambiance régnante qui n'exclue pas la rigueur et le sérieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Centre Militaire de Planeur 25-535 (ex SAVV) de Saintes en Charente maritime

On pourrait en savoir plus sur cette nouvelle appellation?

C'est juste un changement de nom, ou alors, en plus de la disparition des SAVV de Grenoble et Solenzara, y a-t-il eu un nouveau remaniement de l'organisation du vol à voile militaire?

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut juste comme d'habitude regretter de voir que les mentalité ne change pas, on n'a visiblement pas le droit de faire carriére dans le vol à voile en éspèrant un salaire à la hauteur des responsabilité. :D:D

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut juste comme d'habitude regretter de voir que les mentalité ne change pas, on n'a visiblement pas le droit de faire carriére dans le vol à voile en éspèrant un salaire à la hauteur des responsabilité. :D:D

Eh oui, Lionel, je crains que ne soit pas un problème de mentalité mais bien de société (mais je suis sur que tu sais aussi profiter de la loi de l'offre et de la demande quand cela t'arrange) les temps sont durs, si ça peux te consoler , il y a beaucoup d'autre métiers de l'Aéronautique qui sont dans le même cas et sans le plaisir de piloter. je sais bien que c'est dur à admettre mais le travail n'est pas un droit et le fait d'avoir Bac+5 n'est pas non plus une garantie d'en avoir un. C'est une chance pour tous ceux qui n'ont pas de diplômes, cela leur permet d'espérer pouvoir progresser dans la société. Il ya actuellement en France parait il 1500 titulaires de l'ATPL qui sont au chômage. C'est bien dommage pour eux ( c'est pas médecine , il n'y a pas de numerus clausus) mais il y a aussi des métiers ou la demande n'es pas satisfaite, cela permet à ceux qui ont le courage de les pratiquer d'en vivre ( il n'y a pas de numerus clausus chez les maçons ou les couvreurs non plus mais c'est moins glamour).

Bons vols

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à certains, vélivoles ou pas, le droit au travail est un Droit inaliénable.

Et à force de vouloir toujours trouver le moins cher ailleurs, on finira tous par regarder les autres travailler pour quasiment rien en bouffant de l'herbe. :D

 

Par ailleurs, salarié dans une association aéonautique comme pilote instructeur, avec de réelles responsabilités au qotidien, c'est assimilable à un poste d'encadrement dans l'industrie. :(

Mais pas avec le salaire.

C'est déjà bien trop cher comme ça de voler...

 

Alors l'argument qui consiste à dire, il ya des plus malheureux que vous, ou celà ne vous convient pas, faites autre chose, merci bien. :D;)

 

Je connais beaucoup de sympathiques vélivoles qui, si on leur imposait dans leur boulot les contraintes et les salaires offerts aux salariés de nos associations seraient, pour le moins en grève, ou effectivement ailleurs. :pinch::pinch:

Déjà, ils volent gratos. Alors si en plus faut les payer.... :D

 

Bise

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voila repartis dans un vaste débat...........

L'offre est claire, les statuts bien définis, on ne peut rien y changer.

Sachez qu'avec ce statut il pourrait être cuistot, secrétaire ou pousser des tondeuses toute la journée. Pour tout ça on ne manque pas de candidat dans la jeunesse actuelle.

Quoiqu'il en soit le but de ce forum est s'il vous plait est de trouver un jeune que ça peut intéresser.

Merci d'avance.

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'le droit au travail est un Droit inaliénable', c'est vrai, mais faut-il aussi offrir quelquechose en échange de ce droit. Une telle offre sera couverte en fonction de l'offre et de la demande. Si personne ne se présente, l'offre devra être revue ou retirée. Si les OPL sont si bien payés (je n'en fais pas partie) c'est que les exigences de leur métier sont trés élevées et qu'à un moment donné il y avait pénurie... toutes choses pouvant évoluer en l'espace de 10 ou 20 ans, quelquesoit le métier.

 

Le poste apparemment ne requierre aucune qualification universitaire, d'ailleurs même un Bac+5 ne trouve de boulot que dans la mesure où une demande existe dans sa spécialité, librement choisie, donc les exigences ne peuvent être trés élevées! Y a t il, pour l'instant, pénurie pour une telle occupation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit le but de ce forum est s'il vous plait est de trouver un jeune que ça peut intéresser.

J'aurais bien voulu mais je me suis fait bouler pour les EOPN y' a un an donc l'AA est fini pour moi, et également le vol à voile dans L'AA :D:D

 

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à certains, vélivoles ou pas, le droit au travail est un Droit inaliénable.

Et à force de vouloir toujours trouver le moins cher ailleurs, on finira tous par regarder les autres travailler pour quasiment rien en bouffant de l'herbe. :cold:

 

Par ailleurs, salarié dans une association aéonautique comme pilote instructeur, avec de réelles responsabilités au qotidien, c'est assimilable à un poste d'encadrement dans l'industrie. :(

Mais pas avec le salaire.

C'est déjà bien trop cher comme ça de voler...

 

Alors l'argument qui consiste à dire, il ya des plus malheureux que vous, ou celà ne vous convient pas, faites autre chose, merci bien. :pinch::pinch:

 

Je connais beaucoup de sympathiques vélivoles qui, si on leur imposait dans leur boulot les contraintes et les salaires offerts aux salariés de nos associations seraient, pour le moins en grève, ou effectivement ailleurs. :pinch::pinch:

Déjà, ils volent gratos. Alors si en plus faut les payer.... :flowers:

 

Bise

JM

A60, restons calme, dire que le travail n'est pas un droit n'est pas une profession de foi et ne me réjouis pas particulièrement , ni ne dis qu'il faut s'y résigner, c'est simplement un constat. Dire que c'est un droit est aujourd'hui un voeu pieux et qu'il le restera longtemps dans l'état actuel des choses.

 

Aujourd'hui le problème principal des bénévoles des bureaux des associations ayant des salariés est de se doter des moyens financiers permettant de les conserver.

En matière de responsabilité, la notion de rémunération n'intervient pas , un chef pilote ou un mécanicien est aussi civilement et pénalement responsable qu'il soit salarié ou bénévole.

 

Maintenant pour aller plus avant , V17 a raison , ce n'est pas l'objet de ce forum , et j'espère qu'un jeune grâce a cette offre pourra profiter de l'ascenseur.

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à certains, vélivoles ou pas, le droit au travail est un Droit inaliénable.

Et à force de vouloir toujours trouver le moins cher ailleurs, on finira tous par regarder les autres travailler pour quasiment rien en bouffant de l'herbe. :cold:

 

Par ailleurs, salarié dans une association aéonautique comme pilote instructeur, avec de réelles responsabilités au qotidien, c'est assimilable à un poste d'encadrement dans l'industrie. :(

Mais pas avec le salaire.

C'est déjà bien trop cher comme ça de voler...

 

Alors l'argument qui consiste à dire, il ya des plus malheureux que vous, ou celà ne vous convient pas, faites autre chose, merci bien. :pinch::pinch:

 

Je connais beaucoup de sympathiques vélivoles qui, si on leur imposait dans leur boulot les contraintes et les salaires offerts aux salariés de nos associations seraient, pour le moins en grève, ou effectivement ailleurs. :pinch::pinch:

Déjà, ils volent gratos. Alors si en plus faut les payer.... :flowers:

 

Bise

JM

A60, restons calme, dire que le travail n'est pas un droit n'est pas une profession de foi et ne me réjouis pas particulièrement , ni ne dis qu'il faut s'y résigner, c'est simplement un constat. Dire que c'est un droit est aujourd'hui un voeu pieux et qu'il le restera longtemps dans l'état actuel des choses.

 

Aujourd'hui le problème principal des bénévoles des bureaux des associations ayant des salariés est de se doter des moyens financiers permettant de les conserver.

En matière de responsabilité, la notion de rémunération n'intervient pas , un chef pilote ou un mécanicien est aussi civilement et pénalement responsable qu'il soit salarié ou bénévole.

 

Maintenant pour aller plus avant , V17 a raison , ce n'est pas l'objet de ce forum , et j'espère qu'un jeune grâce a cette offre pourra profiter de l'ascenseur.

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En matière de responsabilité, la notion de rémunération n'intervient pas

 

Pas tout à fait Jean-Philippe, car une association sportive a une obligation de résultat en matière de sécurité dans la pratique de son sport dès lors qu'elle emploie un salarié pour encadrer cette activité.

 

S'il n'y a pas d'encadrement professionnel, alors l'association n'a qu'une obligation de moyens.

 

Mais cette remarque vaut d'abord pour le président de l'association, puis selon les statuts et les contrats, elle se propage au reste de l'association.

 

 

Enfin, et c'est cette fois ci une opinion complètement personnelle, il ne peut y avoir délégation de responsabilité que s'il y a le pouvoir associé, et on ne peut espérer exercer un quelconque pouvoir sans les moyens nécessaires.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A60, restons calme, dire que le travail n'est pas un droit n'est pas une profession de foi et ne me réjouis pas particulièrement, ni ne dis qu'il faut s'y résigner, c'est simplement un constat. Dire que c'est un droit est aujourd'hui un voeu pieux et qu'il le restera longtemps dans l'état actuel des choses.

Je dirais même plus : le travail comme droit c'est surtout une illusion, entretenue savamment par les hommes politiques qui, le faisant, espèrent d'éviter une révolte... :flowers:

C'est exactement le même genre d'illusion que l'enseignement gratuit...

Mais en dehors des hommes politiques, il y a encore nous, les consommateurs des loisirs... Combien sommes-nous à accepter vraiment que quelqu'un soit payé pour faire "la même chose", pour laquelle nous devons payer ?

Et ceci ne concerne pas uniquement le vol à voile... :cold:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devenir salarié dans son activité de loisir peut tuer la passion !

 

Quand on pratique pour son plaisir, on vient les bons jours pour faire de beaux circuits alors que lorsqu'on est salarié, on vient même les journées nulles, et l'on est souvent en école de base quand il y a des journées à grands vols, ... parce que les instructeurs bénévoles eux sont en circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je reste calme. :pinch:

Simplement, juste un peu polémique .... des fois un poil, pour ceux qui me connaîssent. :flowers:

Reconnaissons tout de même que dans les associations vélivoles qui ont des salariés instructeurs, nous sommes toujours plus à l'aise pour leur en demander un peu plus que pour discuter salaire. :pinch:

Et pour garder des gens salariés motivés et expérimentés, à même d'animer une équipe de bénévoles INDISPENSABLES à notre développement, il faut bien leur offrir de quoi vivre raisonablement, de faire vivre leur famille, .... etc.

Sinon, nous n'aurons que des saisonniers, qui font certes du bon boulot, mais qui ne batissent pas le long terme dans une association.

Et oui par ailleurs, je connais bien le contexte économique dans lequel nous évoluons, pas très porteur pour l'aéronautique comme pour le reste d'ailleurs. :pinch:

 

Et sinon pour l'offre de Sylvain, effectivement un bon début pour se forger une première expérience et la "vendre" ensuite, pour peu qu'il y ait un employeur raisonnable (comprendre qui reconnaisse financièrement l'expérience du candidat). :cold:

 

Bise

JM

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quand il y a des journées à grands vols, ... les instructeurs bénévoles eux sont en circuit.

Tout instructeur bénévole que je suis, la dernière journée à grands vols, dimanche dernier, moi, j'étais dans le treuil. Celles que j'ai passé à faire de l'instruction de début, je ne les compte plus. Et je ne suis pas le seul, et aucun de nous ne s'en plaint, c'est comme ça que l'école de début et l'activité treuil redémarrent et cela nous réjouit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erwan Le Gall

Bonjour à tous,

j'ai travaillé au CVA(Romorantin) pendant 2 ans et j'ai vécu une expérience très enrichissante.

J'avais le même statut que celui qui est proposé pour Saintes.

Quand on accapte ce post,ce n'est pas pour l'argent mais plutot pour apprendre et accumuler de l'expérience.

Je suis arrivé avec 200h avion et un simple ITP avec 300h planeur et j'en ressors avec 500h avion et 1100h planeur + ITV.

De plus j'ai fais de nombreuses compétitions,alors que demander de plus...

Maintenant je me lance dans un ATPL théorique à Nancy.

C'est un job que je conseil à ceux qui veulent se lancer dans une carrière aéronautique.

A+ à Saintes et dans les clubs

P.S:HELLO SYLVAIN

P.S:Je n'ai pas eu de problème avec mon banquier lors de ces 2 années :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Maintenant je me lance dans un ATPL théorique à Nancy....

 

..... Je n'ai pas eu de problème avec mon banquier lors de ces 2 années :rolleyes:

Au vu de ces 2 phrases, j'oserai la boutade suivante : ça ne va pas durer :blush:

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...