www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[17/09/2005] Ile De Ré!


Messages recommandés

Salut

depuis le temps que j'en rêvais :lol: :D :D je l'ai enfin fait!!

http://bddetiennefly.free.fr/050917/page_01.htm

Vol en patrouille avec les deux LS1-f du club, moi dans le F-CEKD L53 et Jean-No dans le F-CEKF.

Superbe!

 

http://bddetiennefly.free.fr/050917/IMG_3393.jpg

http://bddetiennefly.free.fr/050917/IMG_3399.jpg

http://bddetiennefly.free.fr/050917/IMG_3407.jpg

http://bddetiennefly.free.fr/050917/IMG_3420.jpg

http://bddetiennefly.free.fr/050917/IMG_3422.jpg

images dispos en grand format sur demande...

Bons vols à tous

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Etienne et Jean-Noël,

 

Superbe, en effet, mais à voir les rues de cumulus le risque de vache ne semblait pas... imminent.

 

Avec des rues perpendiculaires au vent (35km/h), la remontée n'était pas une mince affaire.

 

A moins de passer en onde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La distance minimale de survol maritime entre l'aiguillon sur mer et l'île de Ré est de 15km. Cependant on est passé sur la mer au Sables D'Olonne, puis cap au large jusqu'au km12 et là descente perpendiculaire au vent de terre sur l'île de Ré. Altitude au dessus de la mer comprise entre 1400 et 1500m pour des pompes de 1 à 2m/s intégrés (3 à 5m/s sur les terres). Si on coupe en trois branches le survol maritime ça fait 41km au dessus de l'eau.

Et là, boullette! On a fait les touristes, fallait repartir fissa! on est restés tankés 1 heures entres 700 et 1100m sur l'île de Ré à se dire que l'on allait manger une bourriche d'huitres en attendant les remorques. Au passage les plus beau champs vachables sont au nord de l'île et orientés globalement nord/sud.

Puis au bout de une heure, une énorme rue sort des terres et vient vers l'île, c'était l'occasion ou jamais de repartir. Le vent de face et l'eau froide ne nous incitait pas à prendre de risque stupides pour finir à appliquer les conseils d'un célèbre fil de discussion à 2km de la côte.

De magnifiques souvenirs :)

Etienne [qui repars ilico au terrain ;) ]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Olivier

Quand donc un Breton transformera-t-il le rêve en réalité en traversant le channel à partir de la Bretagne (et retour if possible) ?

 

J'en connais qui font 580km mi-septembre , ça devrait être jouable pour eux en pleine saison ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sic Transit Gloria Mundi!

 

Ca a été fait dans le sens France-Angleterre le 4 juin 1970 par Xavier Canler

(Valenciennes) en Phoebus C.

 

Et ça a déjà été fait en aller-et-retour ;)

 

Bon, c'est vrai que c'est un peu plus long depuis la Bretagne :)

 

Ceci dit: http://www.volavoile.net/index....=3392&hl=manche

 

et accessoirement:

http://www.volavoile.net/index....owtopic=760&hl=

http://www.volavoile.net/index....wtopic=1644&hl=

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le survol maritime deviendrait tendance...Bah! la montagne c'est plus ce que c'était :)

 

En tout cas, bravo et merci de faire partager d'aussi belles photos ;)

 

Vive le vol à voile français, dont le territoire varié autorise tous les types de vols!!!

Modifié par Flo
AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai vu que celà a donné des idée à Philippe et Ronan B) Bravo pour l'île de Houat!!! ;):)

Jean-No m'a envoyé ses photos: je les ai mises en ligne à la suite:

http://bddetiennefly.free.fr/050917/page_04.htm

Je n'aurai plus le net cette semaine, si vous les voulez en plus grand il faudra attendre un peu, dsl :mdr:

Aujourd'hui encore une visi de rêve, mais pas le temps de mettre plus en ligne, mais bon pas la mer aujourd'hui alors ça peut attendre un peu;)

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez pu continuer vers la côte nord de l'Espagne... c'était pavé de cumulus tout le long ! On note aussi que la traversée de la manche de Southhampton à Cherbourg était envisageable ... (photos sat à 13:30 et 15:10 locales) :

 

http://meteo.deltafox.net/200509171130.jpg

 

http://meteo.deltafox.net/200509171310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non,finalement le KF ce doit être le L55?

Oui, en tout cas le L73 avait des immat vertes et un L73 vert sur la dérive, alors que le F-CEKF avait des immat rouges, qu'il semble toujours avoir, et son numéro de concours n'avait pas été refait lors de son regelcoatage, c'était peut-êre bien le L55, je ne l'ai pas connu avant le regelcoatage, il a aussi été surnommé Kilo-Fructus, du nom d'un de ses pilotes les plus assidus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les photos! :(

 

C'est la premiere fois que je vois d'aussi belles rues en mer!

 

J' ai pu survoler la pointe Sud de l'ile de Ré au mois de Juillet, puis fort Boyard en longeant la cote ( la aussi vent nord est mais moins fort:les cumulus n'allaient pas si loin en mer mais le plafond etait d'environ 1900m) et le phare de la Coubre.C'est vraiment beau de voler au dessus de l'eau :sick: !

 

La, je suis encore plus degouté de ne pas avoir pu voler ce week end :ca le fait pas 25 noeuds plein travers pour decoller :) .

 

Y'a deja quelqu'un qui a traversé l'embouchure de la Gironde?

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non,finalement le KF ce doit être le L55?
Les 2 LS 1 qui ont survolé l'Ile de Ré :

- le KF vient effectivement de Beynes (acheté en 2000) et porte le n°L55

- le KD n° L53 acheté à un privé du Mans il y a prés de 20 ans

 

J' ai pu survoler la pointe Sud de l'ile de Ré au mois de Juillet, puis fort Boyard en longeant la cote et le phare de la Coubre.

 

Il y a eut du monde sur la cote , cette année !!!!

 

Le 9 juillet, j'ai hésité à traverser et j'ai fait demi-tour à mi-chemin !!!

Le 13, je me suis aussi dégonflé pour passer sur l'Ile de Ré , mais j'ai viré Fort Boyard, Oléron et le Phare de la Courbe (Embouchure de la Gironde). Ce jour là, j'ai croisé Daniel Peneau sur son ASH qui avait viré le phare des baleines (nord de l'Ile de Ré) et était descendu aussi jusqu'à la Gironde. Une bonne partie du vol s'est faite au dessus de l'eau. Mais comme nous étions très prévoyant, les appareils photos étaient ... dans la voiture !!!

 

 

 

Denis, as -tu les moyens de tretrouver les photos satelittes des 10, 13 et 14 juillet ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a viré le phare des baleines en ASH avec jean claude Penaud au départ d'Angers, c'était génial, 2000m sur la côte ! :flowers:

Il y a des photos sur le site du club : http://perso.wanadoo.fr/asvva

Rubrique "Membres", puis "Netcoupe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...