www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Antares


Karl Osen

Messages recommandés

J'ai jamais eu de probleme avec mon Turbo à essence...

 

Saft possède une grande expertise dans le domaine des batteries (meme dans les batteries liées à l'industrie spatial).

 

Je me souviens qu'ils avaient meme developpés des piles à conmbustibles mais ayant quitté Alcatel suite à une pénible restructuration, je n'ai plus suivi ce projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma question n'était pas de savoir s'il y avait des accus ou non dans les bouts d'aile, mais la raison pour laquelle l'équipe Projet s'est écartée de l'envergure IGC de 18m ? Que la version 18m existe, dans les cartons, n'enlève rien à la pertinence de la question!

 

Je dois constater que personne n'a proposé pour l'instant de réponse.

 

Quant aux garanties offertes sur la charge batterie ou la finesse atteinte, je crains qu'elles sont aussi éphémères que les promesses commerciales récurentes sur les matériels vélivoles. D'ailleurs, la polaire n'indique t elle pas 'Finesse MAXI'? Elle aurait pu aussi mentionner 'théorique' pour être tout à fait complet et laisser rêver.

 

La solution est attrayante mais ne doit elle pas, pour percer, utiliser les cannaux connus au lieu de proposer une classe de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Antares a un envergure de 20 metres, mais les longs bouts d'ailes peuvent etre echanges avec des courts pour donner un envergure de 18 metres.

 

Les 20 metres etait choisi pour pas depasser un minimum charge alaire de 40 kg/m2 avec la motorisations electrique.

 

Karl

Y'en a qu'on pas tous suivi... :D;)

Il a deja répondu Karl à la question du 15/18/20 m. :D

Pour les batteries ou non dans les bout d'ailes on peut supposer que non mais Karl va répondre je pense :D

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour combler mon ignorance, c'est quoi cette limite à 40 Kgs/m² de charge allaire?

Je pense "Guest" :D que c'est un choix, tous les planeur de cette catégorie ou presque sont moins charger en version 18 m.

Tous le monde ne sait pas monter charger, je me souvient d'un article la dessus dans un VAV mag fait par un ancien champion à relire... :D:D

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'... c'est un choix, tous les planeurs de cette catégorie ou presque sont moins chargés en version 18 m.

Tout le monde ne sait pas monter chargé, je me souviens d'un article la dessus dans un VAV mag fait par un ancien champion à relire...'

 

Ok, pour ton explication, mais d'ici là à plomber sa diffusion commerciale en adoptant une envergure exotique...? Je reste perplexe, surtout depuis que le représentant du constructeur a annoncé (est-ce confirmé ?) une version 18m à l'étude.

 

Quant à l'article VAV mag, te souviens-tu du n°, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl a la gentillesse de repondre a nos nombreuses questions ....

 

Merci de signer vos messages ..... ce n'est pas tres compliqué et tellement plus agréable de savoir avec qui on discute !

 

Bonne soirée,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à plomber sa diffusion commerciale en adoptant une envergure exotique...?
On va encore faire une tentative, après je pense qu'il faudra laisser tomber :

 

La version 18m n'est pas (plus) à l'étude, l'Antares est disponible avec les 2 envergures, 18m et 20m, (voir les données sur le site constructeur). On passe de l'une à l'autre en enlevant ou en remettant des bouts d'aile (1m de chaque côté).

Il est donc parfaitement possible de s'inscrire à une compétition en classe 18m (à condition bien entendu de ne pas voler avec les rallonges car ce serait de la triche :flowers: ). L'envergure de 20m permet d'être moins chargé et de gagner quelques points de finesse (et elle n'empêche pas de s'inscrire en classe libre, j'en connais bien qui ont gagné des compétitions 18m avec un LS8/18m, donc sans volets)

Elle aurait pu aussi mentionner 'théorique' pour être tout à fait complet et laisser rêver.
La polaire vient de la page indiquée, au dessus il y a écrit "Calculated Polar Diagrams". Est-il nécessaire de traduire ?

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a le boulot et la patience de KARL pour penser à autre chose :flowers:

Merci! Et merci aussi pour tout ce qui m'aide a repondre des fois :pinch:

 

J'attend de l'usine des precisions sur la garantie des batteries Saft (il y en a bien une!), pour que je vous donne des informations precises et correctes (un developpeur de logiciels ne peut pas tout savoir!)

 

Concernant le debat pourqui-20-metres: Mon copain Ola (le pilote d'essai d'Antares) tient a preciser que le "online contest" (ou netcoupe en France) a de plus en plus des adeptes, et qu'il y a beaucoup des tres bonnes pilotes qui sont heureux de faire des milliers des kilometres en solitaire dans un planeur tres performant avec un envergure de 20 metres.

 

Pour les competitions classiques nous attendons avec beaucoup d'interet la participation d'un Antares dans le championnat du monde 2006 dans la classe 18 metres. La machine sera entre des main tres, tres, tres capables :cold:

 

Je ne sais pas si quelqu'un a prevu d'utiliser la machine en classe ouverte (mais apres les recents successes du Diana-2 il me semble que les gens commencent a comprendre que c'est l'allongement et non pas l'envergure qui donne la finesse...)

 

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine sera entre des main tres, tres, tres capables

Kawa par exemple :flowers::cold::pinch:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses reçues quant au choix de l'envergure de 20m. Aussi bien les réponses sentimentales venant de ceux qui se sentent égratignés parce que l'on semble oser douter de l'excellence d'une nouvelle machine, que celles fondées sur des informations émanant peut-être du constructeur ou d'un de ses représentants commerciaux.

 

N'en demeure pas moins que la différence entre 18 et 20m étant étroite, je jeu en valait-il la chandelle, ou alors a-t-on constaté peut-être que la machine devenait beaucoup plus agréable à piloter en réduisant légèrement sa charge allaire? Mais quid alors de la version ballastée? Quant à retenir 2 envergures, pourquoi pas avoir pris quelquechose du genre 22m assorti d'un léger renfort du longeron (pesant 10 à 20kgs)? La question est peut-être tenace, mais la réponse tarde à venir, il faut le reconnaître. Elle ne doit pas dépendre pas de l'identité du questionnaire dès l'instant où le forum se veut ouvert à tous et que les questions sont polies, intelligibles et éventuellement... pertinentes. On ne doit pas répondre en fonction de la tête du client, non plus me semble-t-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est peut-être tenace, mais la réponse tarde à venir, il faut le reconnaître.

Désormais je veut bien répondre mais quand on est borné et reste en Guest... B):angry:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

".......Elle ... (la réponse)... ne doit pas dépendre de l'identité du questionnaire dès l'instant où le forum se veut ouvert à tous et que les questions sont polies, intelligibles et éventuellement... pertinentes. On ne doit pas répondre en fonction de la tête du client, non plus me semble-t-il!...... "

 

Il me semble que le message était des plus clair! Le fait de décliner une identité bidon n'apporterait rien de plus à la réponse. Cela me rappelle un peu le temps où j'avais 7 ans à l'école primaire et que je vendais des tickets de tombola. Il fallait que l'acheteur marque son nom sur le talon...

 

Si la réponse n'existe pas, c'est éventuellement possible, et cela ne me surprendrait pas tellement, finalement. C'était juste une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_guillaume

et moi je pense qu'il faudrait arreter ce debat avec ces *** d'envergures...

le concepteur choisit lui meme comment il veut concevoir son planeur Point !

ensuite vous volez plutot pour le plaisir ou uniquement pour la competition... si le dernier choix est le bon essayez de repenser a cela car la competition n'est qu'une branche de ce sport fabuleux. Et pour en revenir a l'Antares je trouve ce choix interessant , cela permet pour les adeptes de la Competition de pouvoir concourir en 18 M; tout en pouvant voler pour le Plaisir avec un planeur tres performant en 20M. je ne vois pas ou est le probleme...

 

ps : et pourquoi le constructeur de l'ash 25 n'a t'il pas permis de le mettre en 18 M pour les competition ca serait mieux non ??? zet puis aussi pourquoi il a pas conçu une aile de 28M directement c'est mieux que 25 non ??? :angry:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Karl, t'as rien compris : ton planeur a trop d'envergure, ou alors il n'en a pas assez.

Et quoi que tu ne fasses, il y aura toujours un "Guest" pour poser des questions "pertinentes".

A l'occasion, peux-tu m'expliquer, STP, où avez-vous prévu de loger le moteur-fusée d'appoint, celui, dont j'ai entendu parler récemment ? Et n'essaye pas de dévier le débat : chacun sait qu'une fois passé en 30 m d'envergure, votre moteur électrique ne suffira pas... :D

 

Ta det ikke pa allvar, Karl ! De ar svartsjuk... av din seilflyet. :D

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Bravo Papa

Concernant le débat 18/20 mètres, Lange pense ( avec raison, je pense ) que la version 20 mètres fera de l'Antares le meilleur planeur de classe libre à cause du profil et de la forme de l'aile et de la charge ailaire ( qui peut être + élevée que les autres planeurs de classe libres ).

 

J'attends avec impatience les résultats de la version 18 mètres en compétition car je crains ,justement, que sa charge ailaire très élevée le pénalise trop dans le petit et moyen temps ( mais peut être que je me trompe!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de décliner une identité bidon n'apporterait rien de plus à la réponse.

Au moins on saurait si le "Guest" qui répond à la réponse est le même que celui qui pose la question. Des "Guest", il y en a des floppées sur ce forum. D'ailleurs le dernier n'était-il pas Lange lui-même ? Qu'apporterait-il à la réponse en mettant sa véritable identité ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...