www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vol-à-voile (mag)


Invité Invité_Pierre

Votre avis pour ceux qui ont recu le N°118 !  

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je reprendrais bien d'un peu de Fred avec des Pecs s'iouplait msieur... parce que y en a pas beaucoup ici!!

 

lxlie :o

Je crois qu'il a prévu avec Lionel une semaine intensive a Ambri avec pompes et footing tous les matins :angry::D :wacko: :mdr:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce n°118 se trouve à la vente: Suite à ces infos, je suis allé le chercher

cet après-midi dans un point presse (= kiosque :mdr: ).

 

7,60€, 48 pages hors-couvertures

Editeur Aviasport, directeur de publication François Brachet et rédac'chef Anthony Angrand...

Parmi les intervenants de ce forum, article de JMG et pub de Finesse Max (cachotiers ! :mdr: )

L'abonnement est proposé à 39€ pour un an, soit 6 n° pour le prix de 5... :lol:

 

J'en aurais bien pris plusieurs pour les revendre au marché noir, mais il n'y avait qu'un exemplaire... :lol:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img89.echo.cx/img89/9789/couverturevav1185ra.jpg

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayez il est arrivé , je l'ouvre et ben je suis pas decu !! bon c sur qu'avec le retard et la presence de planeur.net on est deja au courant de pas mal de chose !!! mais comme dit jean marcel on a pas tous le net !!!

je trouve la nouvelle presentation plus agreable, des articles sur les planeurs (DG1000T, LS8ST, ETA, DISCUS2C ...) tous les minis articles (ou presque) sont illustré de photos !! l'article fait sur le LAK et très eclairé par de grande photos (plus agréable que les mini medaillon precedent)

 

l'article sur les pyrénées et agrémenté de grande et belle photos (une page voir une double page)

 

la nouvelle police de "vol a voile" me plait bien

 

peut etre que la couleur orange et verte en haut n'es pas du meilleur gout mais ce n'est qu'un avis perso !!!

 

la représentation par couleur des dossiers est aps mal non plus !!!

 

ca me rappelle un peu certains mag de parapente dans la msie en page !!

 

en bref j'aime bien !!!

 

longue vie au nouveau VV mag !!!!

 

et quel ne fut joie quand avec mon VV mag un gros paquet contenant un superbe t shirt netcoupe etait la :lol: :mdr:

 

merci fred et longue a la netcoupe et au forum qui rapproche un peu les personnes du vol a voile .. c bien symaps de rencontrer des membres du forum sur d'autres terrain :lol: :mdr:

 

@+ ptit ju qui ballast au nitro methane :mdr::mdr:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel ne fut joie quand avec mon VV mag un gros paquet contenant un superbe t shirt netcoupe etait la  :lol:  :mdr:

La photo ! La photo ! La photo ! (avec le DG300 !)

 

merci fred et longue a la netcoupe et au forum qui rapproche un peu les personnes du vol a voile .. c bien symaps de rencontrer des membres du forum sur d'autres terrain  :lol:  :mdr:

On devrait essayer d'organiser un repas entre NetCoupeurs ...... a reflechir lors d'un prochain championnat de France, AG, JVV, .....

 

@+ ptit ju qui ballast au nitro methane  :mdr:  :mdr:

Y'a qu'ca de vrai ! :mdr:

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Pierre

Je l'ai reçu aussi! C'était donc vrai...

Tant pis, je ne passerai pas dans "Sans aucun doute"! Mon quart d'heure de gloire, ce sera pour plus tard. :lol:

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu moi aussi mon VàV Mag, et j'étais bien content. Accompagné également d'une lettre d'excuse et de ré-abonnement. Je l'ai feuilletté rapidement. Il est vrai qu'il change beaucoup de l'ancien, avec des couleurs plus chaudes ( ce qui n'est pas moche). Ce que j'apprécie beaucoup, ce sont les photos, il y en a moultes !!!!!!( et en plus elles sont jolies :ph34r: ). Je ne me suis pas encore plongé dans les articles mais ça ne serait tarder. J'ai remarqué également un sondage à la fin du mag, et je crois que ça vaut réellement le coup de le remplir correctemet pour que VàV Mag puisse revivre encore longtemps.

 

Bonne Lecture à tous et également Bons Vols

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu Vol à Voile n°118, en tant qu'ancien abonné. Pour ma part, j'y vois du bon et du moins bon :

 

- côté positif :

* la maquette est un peu plus colorée, ce qui la rend plus dynamique, et j'aime bien aussi la "vague" (ou l'onde ?), même si elle est un peu trop omniprésente,

* l'article sur le LAK-19 est très bien, celui sur Jaca aussi ;

* la qualité d'impression reste correcte, les images sont de bonne qualité et en grand nombre ;

* le sommaire est enfin à sa place, et non plus sur la page 2 de couverture !

* on n'a plus la photo en gros-plan de l'interviewé de la rubrique "portrait", en pleine page, où on pouvait compter les poils de nez de l'interviewé tellement c'était cadré de près, donc c'est bien ! Mais par contre il n'y a plus de rubrique portrait...

* enfin, toujours dans les aspects positifs, ça fait plaisir de recevoir quelque chose après le silence radio des derniers mois, on a moins l'impression désagréable d'avoir été volé...

 

- côté négatif :

* le logo Vol à voile est surprenant, à part le 1er V, la calligraphie du reste fait un peu années 50 (le haut de la couverture me fait irrésistiblement penser à des vieux Aviasport, je ne sais pas pourquoi) ;

* les actualités ne sont pas très fraiches... parler des infos de novembre dernier au moi de mai, c'est un peu fort. Je ne parle pas de la critique d'un bouquin paru il y a au moins 2 ans... ("Fundamentals of Sailplane Design", et qu'est-ce que ça fout dans les actualités nationales ?), ni des infos non datées (ex : "Le DG LS8s-t a effectué son deuxième premier vol"... et on ne sait ni où ni surtout quand). Peut-être faut-il mettre ça sur le compte de la "restructuration", mais il semble qu'ils aient mis le temps pour se donner les moyens de sortir un nouveau n°, alors ?

* la maquette, à part les points positifs soulignés plus haut, reste tout de même très impersonnelle, très "passe-partout" ;

* globalement, il y a beaucoup moins de texte ! Si la pagination reste à peu près identique, il faut noter que la taille de police + importante et l'interlignage + grand sont là pour "meubler", bref, le magazine se lit plus rapidement car il y a beaucoup moins à lire !!! Il faudrait compter le nombre de "signes" d'un ancien n° et de celui-ci, je pense qu'on serait édifié ;

* le choix des illustrations est parfois inaproprié. Exemple : page 15 (proto italien, pas franchement en rapport avec les compétitions), page 22...

* je ne trouve pas que les articles signé Antony Angrand - qui est tout de même rédacteur en chef - soient très intéressants...ça manque un peu de "prises de position" (mais certains trouveront au contraire cette neutralité plutôt positive) ;

* je trouve que ça manque toujours d'un bon édito en entrée (par exemple en accompagnement du sommaire) - mais c'était déjà le cas avant - . Ca permet de dynamiser un peu une revue.

 

Au final, tout bien mesuré, je trouve que le contenu (je ne parle pas de la forme) est loin de valoir l'ancienne revue. J'ai parcouru cette nouvelle formule en deux fois moins de temps que je mettais à parcourir la précédente.

Il est évidemment difficile de juger sur un seul numéro. On peut attendre une amélioration pour les prochaines parutions. Néanmoins j'ai ressentit une impression désagréable à la lecture de ce n°, un peu comme lorsque Ailes Magazine avait été refondu par une nouvelle équipe, pour disparaitre quelques temps plus tard. Là aussi, c'était la même chose : nouvelle maquette, plus "design", mais contenu plus "creux" (mais dans le cas d'Ailes Mag c'était pire). Ce n'est pas ce que je souhaite pour Vol à Voile, c'est simplement un constat.

 

Certains diront que je fais partie des grincheux de service, jamais content, etc. parce que mon avis tranche avec certaines remarques faites précédemment. Non, je livre juste mes impressions, et je trouve que le boulot qu'avait fait Jean Molveau pour amener la revue à un haut niveau ne se retrouve pas dans ce n°. On critiquait la mouture précédente parce qu'elle était trop ceci ou pas assez cela, mais dans chaque n° il y avait beaucoup plus d'infos, et chacun pouvait y trouver son compte. Mais ce n'est que mon avis, et je le partage ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... certes, mais n'est-il pas un peu trop tot pour juger ? Compte tenu des turbulences qu'a connues cete revue (ceux qui se sont deja trouve dans la situation d'une societe en depot de bilan essayant de remonter quelque chose en auront certainement une petite idee...), elle a droit a un peu d'indulgence, non ? Le principal point a considerer c'est qu'elle existe, et ca c'est un point positif, ensuite... :ph34r:
ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* je ne trouve pas que les articles signé Antony Angrand - qui est tout de même rédacteur en chef -  soient très intéressants...ça manque un peu de "prises de position" (mais certains trouveront au contraire cette neutralité plutôt positive) ;

[....]

Néanmoins j'ai ressentit une impression désagréable à la lecture de ce n°, un peu comme lorsque Ailes Magazine avait été refondu par une nouvelle équipe, pour disparaitre quelques temps plus tard. Là aussi, c'était la même chose : nouvelle maquette, plus "design", mais contenu plus "creux" (mais dans le cas d'Ailes Mag c'était pire).

Antony Angrand est l'ancien redac' chef de Ailes Mag (j'ai bien aimé ce mag !), cf : http://www.alfa-zulu.com/am/contacts.php

 

J'attend la revue pour juger ..... si elle arrive ! :)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dark a raison attendons un peu , perso je me serais attendu a pire après un arret de parution !!!

 

j'ai une question après lecture de la lettre et du forum !? est ce que je suis le seul pour qui l'abonnement s'arrete avec le 119 de nov/dec 2004 ?? je ait que la date est bidon mais je pensé avoir plsu de numero :)

 

La photo ! La photo ! La photo ! (avec le DG300 !)
je te ferais ca :mdr::mdr:

 

On devrait essayer d'organiser un repas entre NetCoupeurs ...... a reflechir lors d'un prochain championnat de France, AG, JVV, .....

 

ce serait une bonne idées !! une grande bouffe entre netcoupeur et forumeurs .. car toutes les personnes du forum ne participe pas a la netcoupe et vis versa B)

 

enfin le LAK c bien jolie :P et y a meme un peu de DG au debut

:mdr::mdr::mdr:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Antony Angrand est l'ancien redac' chef de Ailes Mag, cf : http://www.alfa-zulu.com/am/contacts.php

Ah tiens, je savais pô ! C'est intéressant, je me demandais justement si on savait d'où il venait.

C'est vrai, Dark et PtitjuVM, c'est encore un peu tôt pour juger, mais les critiques sont là aussi pour permettre une amélioration du contenu (j'ose espérer que l'équipe éditoriale lit ce forum). Et je suis même surpris de la reprise de la parution, donc en soit c'est plutôt positif, et je crois que tous les avis positifs sont aussi motivés par le fait pouvoir enfin bénéficier de ce pour quoi on a payé ! Néanmoins j'estime que ce n° est loin de la qualité éditoriale des précédents (je ne parle pas de la maquette, c'est un autre débat), et qu'il faudra que le rédac'chef fournisse de sérieux efforts pour arriver à niveau.

Mais peut-être que dans le prochain n° on aura un super compte-rendu de Friedrischafen, avec plein de photos, toutes les nouveautés vélivoles, et tout et tout. Et des nouvelles plus fraiches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai oublié de me connecter avec mon pseudo, le précédent message c'est moi. Fred, visiblement l'option "se rappeler de moi" ne fonctionne pas chez moi, bizarre., je dois me reconnecter à chaque fois que je reviens sur planeur.net.

Bien vu, le sondage sur ce thread. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question après lecture de la lettre et du forum !? est ce que je suis le seul pour qui l'abonnement s'arrete avec le 119 de nov/dec 2004 ?? je ait que la date est bidon mais je pensé avoir plsu de numero

 

Pour ma part je n'ai reçu que la lettre, pas d'offre de réabonnement. Je m'étais réabonné juste avant le n°117.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'espere que la rubrique sur les clubs refera son apparition c'était plutot sympas !!!

 

pour ce qui est du contenu je suis plutot ravi , ca change des presentations de cagettes a moteur sur 10 pages !!!

 

et puis ce qui me plairait en tant que lecteurs c'est vu l'emergence de la classe club c dernieres années qu'on nous représente ces machines plus anciennes et pq pas des essais comparatif, cirrus WL avec les normaux, LS4 WL et autres anciennes machines !!

enfin ce n'est qu'un avis perso :):mdr:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question après lecture de la lettre et du forum !? est ce que je suis le seul pour qui l'abonnement s'arrete avec le 119 de nov/dec 2004 ?? je ait que la date est bidon mais je pensé avoir plsu de numero

 

Pour ma part je n'ai reçu que la lettre, pas d'offre de réabonnement. Je m'étais réabonné juste avant le n°117.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca ressemble a ca se serait la classe  :mdr:  :mdr:  :mdr:  B)  :P

 

http://www.planeur.net/news_old/v4.jpg

 

 

souvenir souvenir les debuts de planeur.net  :)  :mdr:  B)

Et oui, même le prix :50FF est comparable à celui de VàV.... :mdr:

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du contenu je suis plutot ravi , ca change des presentations de cagettes a moteur sur 10 pages !!!

Ah, les cagettes à moteur ! Tu vois, PtitjuVM, moi j'étais bien content que ces cagettes soient présentées, car c'est le plus souvent là-dedans que je peux pratiquer le vol à voile, après avoir fait du planeur "pur" pendant 5 ans !

Si le nouveau mag ne comporte pas d'ULM, qui sont quand même une des composantes essentielles du vol à voile actuel, et si tout est recentré sur des machines de + de 40 de finesse, ça ne m'intéresse pas trop... J'apprécie de lire un essai du Lak19, mais aussi de machines moins haut de gamme. Il en faut pour tous les goûts, et dans l'ancienne formule, justement, il y en avait pour tout le monde. Tout simplement parce qu'il y avait + de choses, et que chacun pouvait y puiser ce qui l'intéressait particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cagettes pourraient ne pas etre a moteur si notre Administration daignait reconnaitre l'existance des planeurs ultra légers.

Pourquoi obliger l'emport d'un moteur lourd et puant dans une machine comme le Silent ? j'en connait un (silent 1) qui n'a jamais installé son moteur (Pylone amovible, qui reste dans la remorque) et qui fait de trés beaux vols sur les alpes.

J'en connait un autre : le silent 2 qui s'est trés bien classé au régional PACA classe club à Vinon en 2004 , se permettant d'etre le seul rentré en ayant fait tous les points lors de l'épreuve la plus difficile ou nous nous serions bien passé de la petite incursion en Maurienne ! Je n'ai jamais vu les toits de Plampinet d'aussi près que ce jour là :mdr: (et deux fois en plus ! :mdr: ) ainsi que l'extrados du CRYSTAL posé au Rosier !

 

Vivement que ces cagettes puissent etre treuillables et remorquables .... :)

 

Bons vols en regardant dehors !

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...