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Une Idée De Cadeau...


Yurek

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d'ici 10 ans, on pourra certainement monter un crochet de treuil dans le Diana2. La qualité de la construction et sa solidité sont telles, que ça ne posera aucun problème... si le marché le demande.

 

Etant donné que des planeurs SZD comme Jantar Std3 et SZD-55 ont un crochet de treuil sur le train d'atterisage, on pourrait s'attendre la meme chose sur le Diana. Donc ca devrait deja figurer sur la liste des options!

 

De toute facon il est hors de question pour quelqun qui vole à Challes de commander un Diana2 sans le crochet treuil, meme si il est un excellent planeur pour les Alpes.

 

Donc des clients potentiels perdus....

 

 

Salutations, Nils [Peut-etre client potentiel de Diana2 dans 10 ans...]

 

:unsure:

Bons vols, Nils "ES"

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Je trouve que proposer aujourd'hui un planeur non treuillable est d'un anachronisme regrettable: avec les problèmes de riverains qui ne sont pas en voie de diminution, la solution treuil se (re)développe fortement pour , entre autres, permettre de résoudre ce problème et également fournir un vol à voile moins cher.

 

Il est dommage qu'une aussi bonne machine se ferme la porte d'une partie non anecdotique du marché....

Tourne à l'eau claire...
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Okay, okay, les gars, c'est bon ! :mdr:

 

"Vélivoles... français ! Je vous ai... compris !" :mdr:

 

Plus sérieusement : de par sa construction, le Diana est suffisamment costaud pour que l'on puisse à l'avenir y ajouter un crochet de treuil. Il n'y a pas de problème. :mdr::)

Mais à présent, le planeur dans sa définition actuelle est en dernière phase de certification, tous les essais exigés ayant été accomplis. On attend le document final. Ce n'est donc pas le moment. :D

 

On reverra donc la question dans quelque temps, si le besoin est réel. B)

Si, par exemple, Challes nous commande trois Dianas treuillables, on fera alors le nécessaire... :mdr:

 

BKR, tu as raison : "une aussi bonne machine" !

Merci pour cette appréciation ! :)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
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Si, par exemple, Challes nous commande trois Dianas treuillables, on fera alors le nécessaire... :mdr:
C'est dommage, on sent une moquerie :mdr:

 

Si ton planeur ne concerne que le top des équipes nationales, alors le titre est mal choisi

Une idée de cadeau
Autant envoyer des mails personnalisés...

Si le marché est un peu plus large, comme ce titre publicitaire le laissait supposer,

alors l'ironie que l'on perçoit est anti-commerciale.

 

Juste pour info, entre le club lui-même et les privés, il y a eu chez nous d'acheté

neuf ces denières années 3 Ventus II et un Lak 19.

Ce n'aurait pas été le cas s'ils n'avaient pas été treuillables.

Mais ça ne concerne peut-être pas le même public :D

 

Heureusement, Schempp-Hirth y avait pensé avant que nous passions les commandes :)

 

Et les interventions plus haut ne sont pas toutes challésiennes.

 

J'espère que vous aurez aussi des commandes en Allemagne.

Il paraît qu'ils y font un peu de treuil... :mdr:

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

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sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

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Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

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C'est dommage, on sent une moquerie :D

Seriez-vous aussi susceptibles ?

Et bien, mon cher Jean-Noël, ironie ne veut pas forcement dire moquerie... c'est pourquoi je répète : si le marché l'exige, on le fera.

Chiche ? :mdr:

J'espère que vous aurez aussi des commandes en Allemagne.

Il paraît qu'ils y font un peu de treuil...

Oui, oui, un peu plus de treuil, un peu plus de voltige, un peu plus de Flarm... et sur la liste de pilotes qui veulent l'essayer, ils sont déjà 20...

Ca me fait une belle jambe : je ne vends pas en Allemagne, moi. :)

 

En attendant, le premier Diana de série fera ses vols de réception ce mois-ci, et deux autres ont déjà été commandés. On peut donc supposer qu'il y aura au moins 3 Diana au prochain WGC, en juin 2006.

Le concepteur du Diana n'a jamais voulu inonder le monde vélivole de ses produits, ni avoir un Diana dans chaque club. On peut être d'accord avec lui ou pas, mais c'est son œuvre, et il a le droit de faire ce qu'il a fait, c'est à dire un planeur sans compromis.

 

Alors, je te le concède, Jean-Noël, le titre "une idée de cadeau" était une boutade de ma part, mais que veux-tu, "nobody is perfect !" :mdr:

Yurek
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et avec le diana 2 les passages sous le pont de l'alma sont interdit... :mdr:

Surtout en position dorsale... :mdr: Mais, pssst, je n'ai rien lu...

Et peut-être que dans un an, ils pourront fêter les dix Diana
Sans blague ! Il y en a déjà cinq aux USA. Seulement les Anglais n'en achètent pas, bizarre... :mdr:
Finesse Papier ou finesse réelle ? On n'a souvent quelques surprise ...

Pour ça, je fais confiance au constructeur, l'ingénieur Beres. Quand il avait prédit que la première Diana (le planeur, j'entends) aurait 47 de finesse, les incrédules étaient légion. En fait de finesse, il en a 48 (le planeur, toujours).

Maintenant, il a annoncé plus de 50... Le prof. Boermans que j'ai interrogé, s'est dit convaincu que c'était réaliste.

Je suis impatient comme vous, mes amis, mais je reste confiant. La surprise est possible, bien sûr, mais elle sera bonne ! :)

Robert...relis biens ton manuel...une profondeur est tjs porteuse???????????je crois pas...a moins que j'ai mal lu...possible...mais bon....comprends pas tjs ce que tu dis :D

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Robert...relis biens ton manuel...une profondeur est tjs porteuse???????????je crois pas...a moins que j'ai mal lu...possible...mais bon....comprends pas tjs ce que tu dis :)

Où ai-je dit une chose pareille ? Et quel manuel en parle ? Ce que j'ai peut-être dit par contre, c'est qu'une profondeur n'est pas nécessairement déporteuse à tous les régimes de vol et que pour tirer la meilleure finesse max d'un planeur il faut qu'il en soit ainsi.

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rien a voir avec les messages qui sont dessus...je me suis craqué...n'empêche que pas d'accord avec le message de rob......(sur ce que j'ai dis....)

Si tu remplaçais les ... par quelque chose de précis, je pourrais peut-être savoir avec quoi tu n'es pas d'accord et m'en expliquer.

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Pour cela, il aurait fallu qu'il le sût lui-même... :)

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Petite correction, pour JNV, le LAK basé à Challes est un 17 et pas un 19... :D

Bon sang mais c'est bien sûr!

Mea culpa.

Ce que c'est de ne pas encore en avoir fait un tour... :)

Jean-Noël Violette

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Yurek: Je n'ai pas trouvé de photo du poste de pilotage du Diana2 où l'on voit bien la disposition des comandes (manche latéral).

Aussitôt demandé, assitôt fait. Voici une :

http://www.dianasailplanes.com/DSC00353.JPG

 

et puis une autre (celle-là prise à St Auban) :

http://perso.wanadoo.fr/yankee-romeo/y-r/images/D2-StAuban-4.JPG

 

Note le changement entre le Diana-1 (en haut) et le Diana-2 (en bas) : sur le dessus de la casquette la place est libre... pour un Flarm.

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Salut

Où est le compat sur le Diana 2?

je ne comprend pas non plus pourquoi il y a deux poignées de frein??? Une sur les AF et une sur la poignée de rentrée du train, à quoi sert cette dernière? C'est au cas ou on ai 3 mains et que l'on veuille bourriner sur le frein dans un champ un peu court :rolleyes: B);)

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Non, Etienne, un seul frein de roue doit être suffisant... :rolleyes:

La poignée de type frein de vélo sur la commande des AF c'est une commande de frein de roue.

Le même genre de poignée sur la commande du train d'atterrissage ne sert qu'à verrouiller et déverrouiller cette commande.

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Aïe !

Est-ce que cela veut dire que pour avoir quelque chose entre les jambes, Thierry, tu comptes sur les fabricants des planeurs ? :cold:

Et pourtant, il semblerait que les pilotes acceptant de n'utiliser le manche que pour le pilotage soient de plus en plus nombreux... :)

 

Par exemple, le week-end dernier, sur les terrains d'Aalen, en Allemagne et de Birrfelden, en Suisse, une dizaine des pilotes (sur 20 inscrits) ont pu essayer le Diana-2. Les conditions météo n'ayant pas permis à tout le monde de le faire, hélas.

Ils ont tous trouvé le manche déporté surprenant, mais s'en sont bien accommodés. Personne n'a déclaré avoir éprouvé un manque...

 

La prochaine session aura lieu à Bielsko-Biala, en Pologne (avec un manche toujours déporté)... ;)

Yurek
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En succinct :

voilure 8,64 m², corde emplanture ~72 cm (3 empans + 3 doigts)

épaisseur emplanture ~ 10 cm (5 doigts)

épaisseur relative 15 % à l'interaction aile-fuselage puis très rapidement (0,5 mètre ?) 12,8 finissant en bout d'aile à 12,2.(dixit constructeur)

Forme en plan elliptique.

Déformations de profil non visible.

Etanchéité identique à celle que j'ai réalisée pour mon Ventus avec une bande de Kevlar.

Soufflage en intrados sur volet de courbure.

Comportement de l'aile en vol : impossible à décrocher; c'est l'ABS du décrochage. Cela "buffete" gentiment et continue à voler. Je n'ai pas compris c'est le premier planeur qui ne décroche pas. Même en virage je n'ai pas réussi. Bon je n'ai fait que 10 tentatives, à ~31 kg/m², mais lors des essais en vol en dehors de la plage de centrage autorisée, il n'aurait pas décroché.

 

Truffé d'innovation technologique; habitabilité type C30 S, peut être en plus petit. Très vif et homogène aux commandes dépasse largement en maniabilité tout planeur existant de 15 mètres. Restitue incroyablement bien les mouvements et les sensations de la masse d'air.

En bref planeur très performant, au comportement le plus sain jamais réalisé, très facile à piloter, mais nécessitant une approche autre que celle du loisir.

 

Peut être un peu cher eu égard le potentiel annoncé. (chiffre évolutif comme tout chiffre traitant de qualité à qui l'on souhaite généralement faire compenser un "éventuel" manque de rigueur, simplement dans le but de se rassurer). Capacité de production artisanale (6/an ?)

1L
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Invité Invité_gilles navas

Suite du message

 

remerciements à :

- Bogumil Beres pour cette réalisation courageuse dans tous les sens et toutes les dimensions du terme, et pour leur déplacement de puis Bielsko Biala.

- Yurek Rachanski, pour l'obtention aussi rapide de ma licence Polonaise,

- le club de Birrefeld pour l'acceuil, ou je n'avais pas remis les pieds depuis le championnat Suisse de 1981.

 

Les Alpes étaient si belles,..., que les aléas du déplacement sont déjà oubliés.

 

Gilles

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