www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Recommended Posts

Posted

Il y a surtout UNE pilote, toute seule au milieu d'une marée d'hommes !

Stéphane Vander Veken
Posted (edited)

Aujourd'hui, Anne devant Kawa sur l'épreuve du jour et Killian en tête au général des 18m !

:super:

 

 

 

Edited by CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Posted (edited)

Samedi intense en émotions :

https://www.facebook.com/polefranceplaneur/

 

Sunday 15 Jan
We are now glad to be able to confirm that both Steve
O'Donnell and Michael Eisele are OK and recovering from minor injuries.
They were taken to hospital but are expected to out today.

 

Dimanche 15 janvier
Nous sommes maintenant heureux de pouvoir confirmer que Steve O ' Donnell et Michael Eisele
vont bien et se remettent de blessures mineures.

Ils sont à l'hôpital, mais ils devraient sortir aujourd'hui.

 

https://www.facebook.com/WGCBenalla/

Edited by CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Posted

Samedi intense en émotions :

https://www.facebook.com/polefranceplaneur/

 

Sunday 15 Jan

We are now glad to be able to confirm that both Steve

O'Donnell and Michael Eisele are OK and recovering from minor injuries.

They were taken to hospital but are expected to out today.

 

Dimanche 15 janvier

Nous sommes maintenant heureux de pouvoir confirmer que Steve O ' Donnell et Michael Eisele

vont bien et se remettent de blessures mineures.

Ils sont à l'hôpital, mais ils devraient sortir aujourd'hui.

 

https://www.facebook.com/WGCBenalla/

 

http://www.dailyadvertiser.com.au/story/4404235/gliders-crash-over-yerong-creek-photos/#slide=4

Posted (edited)

Travail d'équipe :

http://images.meteociel.fr/im/9722/1701210620Benalla15m_xwv1.PNG

 

http://images.meteociel.fr/im/8143/1701210635Benalla18m_utp3.PNG

 

http://images.meteociel.fr/im/7719/1701210640BenallaOpen_hdg0.PNG

Edited by CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Posted (edited)

Tous les résultats sont là : http://www.wgc2017.com/results(hidden)/daily-race-results.aspx?contestID=25894

à noter, en 15m, un beau travail d'équipe : 3 Français-es entre la 4ème et la 9ème place

 

bravo_br.gif

Edited by Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Posted
Et Killian qui gagne la première et la dernière épreuve
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posted (edited)

Pas beaucoup de communication sur les résultats de l'Equipe de France, dans les media ou même le site de la fédé.

Pas beaucoup de posts sur le sujet sur ce forum : ça n'intéresse personne ?

 

 

Sinon, l'Armée de l'air a quand même su réagir et mettre en valeur le magnifique et mérité titre de Killian :

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/un-aviateur-champion-du-monde-de-vol-a-voile

 

 

Enfin, un petit mot pour Sebastien Kawa qui avec son huitième titre de champion du monde devient le vélivole le plus titré de l'histoire.

Respect!

Edited by Pierre
Gliders pilots do it better
Posted

Pas beaucoup de communication sur les résultats de l'Equipe de France, dans les media ou même le site de la fédé.


Pas beaucoup de posts sur le sujet sur ce forum : ça n'intéresse personne ?

 

Avis partagé, les média cela fait longtemps que l'on n'a plus trop d'espoirs pour qu'ils relaient ces informations.

Le plus choquant, c'est au niveau de la fédé et même sur le site de l'équipe de France.

Sur le site de la fédé, on passe de "meilleurs voeux 2017" à "Félicitations Killian" entre les 2 rien du tout.

 

Partant de ce constat on ne peut pas trop en vouloir à nos médias si les instances internes à notre discipline reste à ce point désengagée d'un tel évènement (peut être trop occupée à suivre le Vendée Globe?).

 

Pour ma part, j'ai pris plaisir à suivre ce championnat et bravo aux 15m qui finissent tous les 3 dans le top 10, beau travail d'équipe, bravo aussi aux 18m évidement et dommage que Laurent n'ait pas réitéré sa performance de 2012 à Uvalde (le quintus serait mieux dompté que le JS1?).

 

Bon retour aux champions et bon repos surtout après les 25 heures ou plus de voyage retour (en business j'espère pour eux).

 

Cyril

Posted

Bonsoir,

 

Ceux qui ont suivi le WGC a travers les différents sites Facebook des équipes ou des pilotes auront constaté que beaucoup parmi eux sont de plus en plus critiques par rapport à la dangerosité de ces compétitions, et par rapport aux stratégies de course appliquées par les pilotes.

Deux collisions en vol, dont une avec deux éjections, un nombre élevé de " c est passé tout près", ont notamment pousse un pilote à abandonner la compétition.

Un constat : le comportement de plus en plus agressif et inconscient de certains, prêts à tout pour gagner 0,2m/s ou ne pas se laisser distancer dans le paquet (exemples vécus en2014).

Un autre constat : de plus en plus souvent les paquets se forment et on voit partir des petits trains de 15 planeurs suivant un ou deux leaders. La tactique consiste donc à partir trois minutes plus tard, à rattraper le paquet qui a balisé les premiers cheminements, et à rester avec jusqu'à l arrivée pour être bien classe à l épreuve où, au pire, limiter la casse. Car le scoring est ainsi fait : il penalise beaucoup plus les erreurs qu'il ne récompense les choix individuels. Exit, donc, le vol seul avec ses propres choix, et bonjour la meute !!

Si un pilote rentre et que tous les autres se vachent, l écart avec le premier vache sera relativement faible en points. Par contre si le même pilote va aux vaches et que les autres rentrent, il peut oublier le podium. En d autres termes, un bon choix vous apporte 150 points, et une grosse erreur vous en coûte 600 (ordre de grandeur et non chiffré absolu)

Mon propos est certe un peu caricatural, mais exprime une réalité ( 3 participations aux WGC) qui devrait pousser l' lGC à se poser des questions : ne faut-il pas revoir le règlement des compétitions internationales et le scoring, avant d'avoir un autre gros carton avec des conséquences plus graves , a moins qu'on ne souhaite en faire une sorte de course cycliste des airs où une escapade individuelle sera le plus souvent vouée à l'échec face au peloton, ce qui finira par dégoûter bon nombre d'amoureux de la compétition vélivole.

 

 

Bonne soirée

 

Olivier Brialmont

Belgique

Posted

Il y a 35 ans déjà un pilote de mon club qui était dans les 10 premiers Français avait arrêté la compétition pour justement ces raisons de sécurité. Le problème n'est pas nouveau.

Posted

Sur Facebook "pole France planeur" on a eu des nouvelles tous les jours !

Tu as raison François, juste dommage que le lien donné sur le site officiel du WGC pointe sur le site http://www.equipedefranceffvv.fr/ et qu'à partir de là seulement on a les liens vers Facebook.

Je râle, mais n'est-ce pas là la nature même du français moyen? :super:

Posted

Pas beaucoup de communication sur les résultats de l'Equipe de France, dans les media ou même le site de la fédé.

 

Effectivement, si le pôle France a toujours bien communiqué en temps réel sur sa page Facebook, ce n'est pas le cas de la fédé. Celle-ci vient tout juste d'annoncer les résultats de Benala sur sa propre page Facebook. Une semaine de retard pour un tel événement, cela prouve une certaine incompétence en matière de communication.

Gliders pilots do it better
Posted

Ceci étant dit, et comme en 1987, la météo dite Australienne n’était pas au rendez vous. Hommage à nos compétiteurs, c'était loin d'être évident.

 

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...