www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mise A Jour Flarm : Firmware Version 6.00


Messages recommandés

Ben on regarde dehors... Sinon faut il un fichier de mise a jour par FLARM donc 37*7 planeurs du club ou bien un fichier suffit pour tout le parc?

Je sais question un peu bête mais je préfère la poser tout de même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La mise à jour en version 6.0 est GRATUITE (fichier "flarm_6.0_7560.fw" à télécharger sur FLARM.COM)

Une fois sur ton ordinateur, tu le dupliques autant de fois que tu le souhaites... sur les SDCard de tes planeurs

Ce n'est QUE le fichier Obstacle (*.ob2) qui est payant....

Et il en faut 1 par Flarm .... si on vole dans les Alpes.

Ce fichier obstacle n'est pas inconditionnel du bon fonctionnement du Flarm par contre la mise à jour est INDISPENSABLE à une utilisation après le 01/04/2015!

 

Bons vols en sécurité

Fabrice P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est encore moins compréhensible, c'est la mise à jour de la base obstacle payante.

Pas beaucoup d'explications sur le site de Flarm, à part que ça coute 37€.

Et une fois que l'on a payé on reçoit quoi le fichier par mail ?

Il faut enregistrer le matériel ? avec n° série interne c'est lequel celui sur le boitier, celui qui apparait dans les fichiers igc ? ou l'ID radio

Une petite notice serait bienvenue !!!!

Mise à jour 6.0 faite sur le mien, + base obstacles, OK.

La base obstacles est obtenue par le lien de téléchargement reçu.

Le n° de série demandé est celui figurant dans la fenêtre de FlarmTools quand il est connecté.

A+

Bruno J

Donc si tu veux avoir ce n° de série il faut obligatoirement te connecter avec Flarm Tools, tu ne l'a pas si tu fait mise à jour avec carte SD.

Sur le fichier desFlarm du club j'avais récupéré des n° série qui sont donnés dans les propriétés de vol dans Seeyou (Flarm n° série) si c'est pas les mêmes !!!!

SVE

J'ai bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu veux avoir ce n° de série il faut obligatoirement te connecter avec Flarm Tools, tu ne l'a pas si tu fait mise à jour avec carte SD.

Sur le fichier desFlarm du club j'avais récupéré des n° série qui sont donnés dans les propriétés de vol dans Seeyou (Flarm n° série) si c'est pas les mêmes !!!!

SVE

J'ai bon

Les nouvelles versions de Flarm écrivent un fichier CSV a coté des fichiers IGC.

Dans ces fichiers CSV tu retrouves l'identifiant radio du Flarm + le numéro de série + la version du firmware.

 

Cf message de Fabrice + haut: http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11756&p=100391

Modifié par snip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse de Flarm aujourd'hui suite à ma question sur la compatibilité entre les versions 5 et 6:

 

We have updated our website with the following information:

Please note that firmware version 6.00 is not compatible with previous versions. This means that FLARM, PowerFLARM and licensee’s devices with version 6.00 will not see non-updated devices, and vice versa.

As in all previous updates, older versions will automatically cease operations and display an error message on March 31, 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens pour télécharger les fichiers des deux versions suivantes sont HS (!)

 

"Download Firmware version 6.00 for all Classic FLARM devices with SD-card slot, including compatible devices from other manufacturers"

http://flarm.com/wp-content/uploads/2015/03/FW_flarm_6.0_7560.fw

 

"Download FlarmTool with firmware version 6.00 for Classic FLARM devices without SD card"

http://flarm.com/wp-content/uploads/2015/03/FW_flarmsoftware_6.0_7560.exe

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont dû changer le nom du fichier, il est là:

http://flarm.com/wp-content/uploads/2015/03/FW_PF6.00_7560.fw

 

Sinon, il faut aller le chercher sur le site de flarm, section support

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier avec PF est pour le PowerFlarm. Le lien est toujours valide.

 

Pour les Flarms d'origine ce n'est pas le même fichier (si j'ai bien compris...). Là le lien est faux.

Idem pour FlarmTools ! Je revérifierai avant de partir au club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour deux Flarm(s) hier soir , je n'ai qu'une led verte en bas de l'hémisphère gauche ?

 

Est-ce normal docteur ?

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour deux Flarm(s) hier soir , je n'ai qu'une led verte en bas de l'hémisphère gauche ?

 

Est-ce normal docteur ?

 

Si ca dure plus de quelques minutes ce n'est clairement pas normal.

C'est pour quel type de Flarm ? Mise à jour via la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mis à jour deux Flarm(s) hier soir , je n'ai qu'une led verte en bas de l'hémisphère gauche ?

 

Est-ce normal docteur ?

 

Si ca dure plus de quelques minutes ce n'est clairement pas normal.

C'est pour quel type de Flarm ? Mise à jour via la carte SD ?

C'est des flarms avec carte micro SD, c'est pas la durée qui m'inquiete mais j'ai vu je ne sais plus ou que la mise a jour 6 etait indiquée par DEUX leds vertes en bas à gauche ??

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on vient de faire la MAJ sur les flam classiques des biplaces, pas de soucis. Par contre sur les mono équipés de redbox flarm, on se sait pas si cela a bien fonctionné. Comment avoir la confirmation que la MAJ a été bien prise en compte?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rex de l'installation de cet après-midi :

On a commencé avec une carte SD, mais comme on n'était sûr de rien, finalement on a tout fait avec le FlarmTool.

Ce qui a permis de paramétrer les immats et de vérifier que la màj s'était bien faite.

On a aussi relevé les S/N pour une éventuelle intégration dans le suivi radar.

 

Inconvénient il faut avoir un cordon avec RJ45 et un autre en RJ12 !

 

Par contre, contrairement à la doc FFVV, l'allumage des diodes sur les redbox n'est pas le même que sur les Flarm : le FLARM allume des diodes 7 et 8 ou 8 et 9 pendant une petite dizaine de secondes à la mise en route alors que sur les LX redbox il n'y a que la 7 pendant une ou deux secondes maxi !

 

A noter que s'il est important de déloguer les vols avant par sécurité, on s'aperçoit à l'usage que ceux-ci ne sont pas effacés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous aussi nous allons passer avec le flarmtool pour les redbox car on n'est pas sur de la MAJ. A priori si cela se passe mal la redbox édite un fichier avec une extension .ops sur la carte SD à la fin de l'opération . Nous n'avons rien vu sur notre carte donc on en déduit que c'est bon.

Pour l'affichage des diodes pour les flarm et les redbox, je confirme :

Flarm = 7&8 pour la version 5 puis 8&9 pour la version 6

redbox = 7 pour le démarrage

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version 6.01 maintenant.

 

Selon le commentaire Facebook, cela ne concernerait que les LX:

 

http://img.ctrlv.in/img/15/03/18/5509f84a6182e.jpg

 

Peut etre plus d'infos quand les release notes seront a jour...

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la Firmware version 6.01 for all Classic FLARM devices with SD-card slot, se télécharge de nouveau sur le site Flarm.com :speeeeed:

 

Ou peut t'on télécharger une version de Flarm Tool ou flarm config qui fonctionne ????

 

Merci

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...