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Radar Flarm


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Bijour

 

L'antenne LFJF (Aubenasson) semble ne plus donner signe de vie. Comment cela se passe-t'il dans ce cas ? Le club se débrouille pour trouver la panne et remet la chose en ordre de marche ? autre ?

 

:!!: Attention danger : l'antenne est sur le toit de la maison de la présidente.... :speeeeed:

Modifié par afro
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Depuis qq jour Didier N a installé une antenne sur le toit de notre hangar et le tout marche très bien.

Elle porte jusqu'à 65km et donc complète le maillage avec clubs aux alentours, Chartres, Bailleau, Buno, Ury, Montargis et Romorantin.

Bons vols

Michel

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* Quelqu'un a-t-il rallongé le cordon entre le pied d'antenne et la "clé USB" branchée sur le raspberry ?

Pour monter l'antenne le plus possible, 2 ou 3 m seraient nécessaire...

Perte de sensibilité avérée ? Selon un pilote aussi radioamateur, il serait facile de mettre un cordon sans perte...

Quel câble utiliser le cas échéant ?

 

* Pourquoi, sur Glidernet, n'a-t-on pas (parfois) l'indication de distance entre le planeur et l'antenne de réception ? Il y a un point d'interrogation à la place...

 

Merci d'avance

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Bonjour Bob,

 

Tu trouveras chez DX AVENUE les pièces qui te manque.

 

Pour Orléans le câble d'antenne est rallongé de 10m avec un Ultraflex 10 - RG213U

et les connecteurs PL259.

Cela a permis de mettre l'électronique dans un coffret à l'intérieur du hangar.

 

L'antenne est au dessus du toit à 12 m de hauteur avec une bonne réception.

http://live.glidernet.org/#c=47.84582,2.11447&z=9&m=t&l=r&n=0

 

Il n'y a pas de difficulté particulière.

Bon courage

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Sinon si tu peux utiliser un cable USB plus long (dans la limite de 5m normalement), ce sera (un poil) mieux.

Mais du coax de bonne qualité (et les connecteurs de bonne qualité aussi) fera bien l'affaire.

Mieux vaut une antenne avec un meilleur dégagement et 3m de coax que l'inverse.

 

Pour Orléans une meilleur visu ici: http://flarmrange.onglide.com/#LFOZ,max,d60,47.898_2.162,9,#00990000:#009900ff,circles;

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  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

Le radarflarm de Limoges est opérationnel depuis ce WE. On est super content de cet outil pour l'instant. Il n'y a qu'un seul petit truc qui nous chagrine :

Comment voir les numéros de concours sur les étiquettes jaune sur spot the glider?

 

Merci

A plus

Thomas

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Bonjour tout le monde,

 

Le radarflarm de Limoges est opérationnel depuis ce WE. On est super content de cet outil pour l'instant. Il n'y a qu'un seul petit truc qui nous chagrine :

Comment voir les numéros de concours sur les étiquettes jaune sur spot the glider?

 

Merci

A plus

Thomas

Bonjour,

Super, une nouvelle antenne pour compléter la couverture……:-)

L'affichage est fonction de ce qui a été déclaré par le propriétaire du planeur, dans la colonne Contest Number de la Devices Database accessible sur http://wiki.glidernet.org/ddb

C'est tout simple à faire.

A bientôt

 

Bruno

Modifié par Bruno J
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Bonjour tout le monde,

 

Le radarflarm de Limoges est opérationnel depuis ce WE. On est super content de cet outil pour l'instant. Il n'y a qu'un seul petit truc qui nous chagrine :

Comment voir les numéros de concours sur les étiquettes jaune sur spot the glider?

 

Merci

A plus

Thomas

Bonjour,

Super, une nouvelle antenne pour compléter la couverture……:-)

L'affichage est fonction de ce qui a été déclaré par le propriétaire du planeur, dans la colonne Contest Number de la Devices Database accessible sur http://wiki.glidernet.org/ddb

C'est tout simple à faire.

A bientôt

 

Bruno

C'est déclaré dedans depuis dimanche mais les étiquettes restent sur des numéros aléatoires. Est ce qu'il y a un paramétrage dans le Flarm avec flarmtool a effectuer?

Merci

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Pour moi, non, il me semble que c'est l'ID-Radio qui fait, et la database qui associe le numéro concours.

Et dans Flarm Tools, je ne me souviens pas d'avoir entré le CN.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait un lien avec l'enregistrement sur FlarmNet.

A confirmer par des sachants disponibles …

 

B

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C'est déclaré dedans depuis dimanche mais les étiquettes restent sur des numéros aléatoires. Est ce qu'il y a un paramétrage dans le Flarm avec flarmtool a effectuer?

 

http://s33.postimg.org/5hjst2q6j/OGN.jpg

En bas de ton formulaire d'inscription, sous la case "competition number", il y a 3 cases à cocher

- Vérifie bien que seule la case à cocher du bas est cochée

- Si tu coches aussi la case du milieu, tu auras un indicatif aléatoire chaque fois que tu allumes ton Flarm

- Si tu coches aussi la case du haut, personne ne verra ton Flarm sur OGN

Modifié par Régis
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C'est déclaré dedans depuis dimanche mais les étiquettes restent sur des numéros aléatoires. Est ce qu'il y a un paramétrage dans le Flarm avec flarmtool a effectuer?

 

http://s33.postimg.org/5hjst2q6j/OGN.jpg

En bas de ton formulaire d'inscription, sous la case "competition number", il y a 3 cases à cocher

- Vérifie bien que seule la case à cocher du bas est cochée

- Si tu coches aussi la case du milieu, tu auras un indicatif aléatoire chaque fois que tu allumes ton Flarm

- Si tu coches aussi la case du haut, personne ne verra ton Flarm sur OGN

On l'avions fait mais je fais refaire cette manipulation...

Merci pour ta réponse je te tiens au courant pour la suite.

 

Thomas

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C'est déclaré dedans depuis dimanche mais les étiquettes restent sur des numéros aléatoires. Est ce qu'il y a un paramétrage dans le Flarm avec flarmtool a effectuer?

 

http://s33.postimg.org/5hjst2q6j/OGN.jpg

En bas de ton formulaire d'inscription, sous la case "competition number", il y a 3 cases à cocher

- Vérifie bien que seule la case à cocher du bas est cochée

- Si tu coches aussi la case du milieu, tu auras un indicatif aléatoire chaque fois que tu allumes ton Flarm

- Si tu coches aussi la case du haut, personne ne verra ton Flarm sur OGN

On l'avions fait mais je fais refaire cette manipulation...

Merci pour ta réponse je te tiens au courant pour la suite.

 

Thomas

Tu peux aussi vérifier dans cette liste si les machines sont correctement enregistrées.

http://wiki.glidernet.org/ddb-list

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Merci SVE,

je viens de vérifier tous nos planeurs sont bien inscrits avec un Y dans les colonnes Tracked et Identified ainsi que leurs numéros de concours dans CN. Bon par contre on attend le feu vert de notre administration aéroportuaire pour refaire un test.

 

A plus

Thomas

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Bonjour Thom,

je suis intéressé par les demarches et les demandes de l'administration. Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ce que vous avez demandé et ce qu'ils vous demandent.

Merci

Romaric

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  • 2 mois après...

Bonjour,

Sur l'application androïd OGN viewer, on a un niveau de bruit en dB (ou de sensibilité ?) (noise) pour chaque récepteur.

A quoi ça correspond ? Que faut-il comprendre ?

Et que peut-on y faire ?

Merci d'avance

 

 

 

how much louder is noise vs internal reference

cf http://wiki.glidernet.org/wiki:ogn-flavoured-aprs

 

C'est le bruit radio. En gros, plus il est bas mieux c'est (enfin si tu arrives encore a bien recevoir)

Tu peux en voir l'évolution sur http://grafana.glidernet.org/dashboard/db/receivers?var-receiver=LFKP

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  • 4 mois après...

Certains l'ont bien entendu remarqué, le récepteur Flarm du Lachens est actuellement indisponible.

Notre bénévole Fayençois s'en occupe (sur son temps libre), il est en train de nous concocter à son domicile un récepteur amélioré afin qu'on ne soit pas obligé de monter là-haut tous les quatre matins ;-) Donc, patience, on va retrouver nos yeux vers le nord avant le début de saison.

 

Par ailleurs, nous disposons d'un système complet que nous envisageons toujours d'installer qq part dans le val d'Allos, disons entre St André les Alpes et plus haut. Nous recherchons toujours une solution d'hébergement de préférence chez un particulier. Si quelqu'un a une idée ou connait qqun qui saurait accueillir le matos chez lui, merci de me contacter par MP.

 

Bons Vols pour ceux qui peuvent

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