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Zone Lfr 49 A


Invité Guest

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Je vois que ca bouge et que l'on commence a repondre

Excellente idée de Francis il serait peut etre negociable de remonter le plancher de la zone a 1500 metres par exemple

Poue ce qui est du contact sur 122.55 normalement ca marche tres bien meme bas

et si la zone n'est pas active on tombe sur un repondeur

Bons vols a tous

Sylvain
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Oui Francis, 122,55 ça fonctionne tous les jours ouvrables même parfois tard et parfois les we lorsque la base accueille la PO (permanence opérationnelle) et ses avions de combat ou lorsque les Cartouche Dorés sont en démo.

Quelle que soit ma position dans la zone, je n'ai jamais eu de problème de contact avec Cognac que je sois bas ou loin comme le dit Sylvain.

L'axe nord sud via Angoulème-Couhé est certes très utilisé; mais où passent les planeurs provenant d'autres directions et où vont ils virer ?

Allez un petit effort dites moi tout afin que nous puissions étayer le dossier, ça devient urgent !

Merci de votre coopération

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Invité Ami ou Ennemi

Bonjour à tous,

 

Relever le plancher de la zone doit être une erreur de syntaxe, élever le plancher d'évolution des secteurs et axes de voltiges au moment de l'activité vol à voile, là oui il y a peut être une solution à développer...

 

Pour infos, Le TB-30 n'a que 300 ch... :( au sol, à 3000 ft il n'en reste que 270... :blink: il lui faut un box de 4500 ft pour travailler sa voltige, mais passer le FL80 le moteur ne pousse pas assez et la voltige devient parabolique...

 

Pour la fréquence, c'est toujours 122.550 Mhz, pendant les heures ouvrables il y aura toujours un contrôleur en écoute et hors heure ouvrables, le répondeur automatique de zone vous en informe. Les antennes se trouvent pour la principale à Sauvagnac (à coté de Limoges) et la secondaire à Cognac. Pour ma part, même à 2500 ft à Lusignan ils nous reçoivent trés bien...

Si vous n'avez aucune réponse sur cette fréquence cela ne veut pas pour autant dire que vous pouvez passer... de deux choses l'une, soit vous avez le répondeur ou le contrôleur qui je vous rappel gére sur cette fréquence les transits IFR et VFR dans les R-49 de 3000/3300 Ft -> FL 195 ainsi que les arrivées et départs IFR des terrains d'Angoulème et de Niort. c'est aussi le même contrôleur qui gére les axes et secteurs de travail mais cett fois sur deux fréquences UHF... donc si pas de réponse attendre un peu et réessayer...

 

Bonne journée bon vols... :)

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Bonjour,

 

Pour le BLANC nous utilisons le secteur Chauvigny - Couhé vérac - Maison blanche- Angoulème - Poitiers. Pour toutes les questions tu peux eventuelement contacter Jacques Benoist, le responsable des vols son mail est dans la page contact du site du club.

merci pour cette initiative

 

François DOYEN

voler haut ! voler vite !

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  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Petit rappel, CRICAG du 27 septembre suivi du CRG du 23 octobre 2004

 

Je viens de terminer le relevé des coordonnées de chaque axe de voltige dans la zone R-49 A ainsi que le demi-cercle de remonter sur axe, je tiens le fichier TXT qui fonctionne sous see you à votre dispositions, j'ai quelques difficultés avec les secteurs de travail qui englobe les axes mais je ne desespère pas... :speeeeed: de trouver une aide sympas sur le maniement des lignes droites et surtout des arc... :speeeeed:

 

vous pouvez me le demander sur cognac34@tiscali.fr

 

Bon vols,

 

A bientôt sur 122.55

 

@+ COGNAC 34

COGNAC-34
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  • 2 mois après...

:D:D Bonsoir,

 

Cognac infos,

 

Réunion de concertation lundi 13 décembre entre le comité régional VAV representé par Messieurs PETIT & MOREAU et l'Escadron des Services de la Circulation Aérienne 1C/709 Cognac.

 

Vous étes vous consulté pour trouvez une ou des solutions pour la continuité des circuits dans la zone ?!? :wacko:

 

En espèrant que cette réunion soit la première d'une série qui amenera une entente cordiale entre gens de bonne volonté.

 

@+

COGNAC-34
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Bonjour,

 

Un relai de post vis à vis de cette réunion de concertation, devrait suivre un fichiers TXT exploitable sur "see you" avec les axes de voltiges avant publication dans le guide VFR (supplément à la radionav) ainsi que les deux couloirs définis...

 

 

Salut à toutes et à tous

 

Enfin, une réunion de concertation s'est tenue hier lundi 13 sur la BA 709 pour discuter des conditions de pénétration des planeurs dans la R49 A .

 

Elle réunissait les représentants de la base:

 

- Cne Bonnardot pilote Cdt d'escadron et vélivole

- Cne Morel pilote et Officier Sécurité des Vols EPAA

- Cne Lallau Cdt l'escadron des services de la circulation aérienne

- Maj Thabault contrôleur Chef de quard

- Sgc Jourdain contrôleur et vélivole

 

Les représentants du vol à voile:

 

- JN Petit comité régional

- K Zeter

- F Benabdalla jeune père de famille !

- JC Moreau

- Adc S Helck SAVV de Saintes

 

Une discussion courtoise avec une réelle volonté d'aboutir de part et d'autre.

Schématiquement il devrait en ressortir:

A l'ouest un couloir N - S sensiblement axé Niort - Saintes traversant totalement la zone et s'évasant sur le nord vers Fontenay Le Comte (suppression du couloir vers Poitiers)

A l'est un couloir N- S 20km de large, sensiblement axé Chalais - Angoulème - Couhé traversant totalement la zone.

Au nord possibilité de bifurquer NE vers Chauvigny.

Pour ces 2 couloirs il faudra contacter Cognac Approch et rester sur la fréquence (nous avons demandé une fréquence sur laquelle on puisse trafiquer entre planeurs) Nous aurons pour ces 2 couloirs 4000' soit environ 1200 m autorisés dès le départ et + si les conditions et le trafic militaire le permettent.

Chaque couloir sera divisé en tronçons de façon a limiter la perte d'axes utilisables par les Epsilons.

Si tout cela vous semble complexe, sachez qu'un briefing sur tableau noir devrait clarifier l'explication.

Tout ceci devrait rapidement être mis noir sur blanc et contre signé FFVV - Armée de l'Air, donc applicable pour la saison 2005.

Amicalement à toutes et à tous.

 

 

Jean-Claude MOREAU

 

 

C'était le compte rendu des représentants de la FFVV, je vous communiquerait le compte rendu officiel Armée de l'Air quand il sortira, mercredi je pense...

 

Toutefois, pour l'instant ce n'est qu'un projet qui devra avoir l'aval du Colonel Commandant la Base Aérienne de Cognac ainsi que le Général Commandant la DIRCAM (l'équivalent DNA pour les militaires)...

 

;) Des compromis ont été nécessaire et le bon esprit de cette concertation a permis la naissance d'un protocole national dont pourrons nénéficier tous les planeurs... :pinch:

 

@+ et bon vols

 

Ps : Monsieur FRED, coment vous envoyer les fichiers .TXT pour que l'on puisse les télécharger ???

 

SALUTATIONS

COGNAC-34
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Pour Cognac 34 :

Cidessous le fichier des axes et secteurs de la R 71 SALON, si cela peut t'aider à fabriquer les secteurs de la R 49 :

 

** R 71 A SALON (21 MAR 2002) **

AC R

AN R71A Salon 135.15

AL FL075

AH FL195

DP 44:24:25 N 004:58:30 E

DP 44:05:20 N 005:59:00 E

DP 43:28:20 N 005:59:00 E

DP 43:33:50 N 005:19:30 E

 

** R 71 B SALON (21 MAR 2002) **

AC R

AN R71B

AL FL075

AH FL145

DP 44:25:30 N 004:55:00 E

DP 44:24:25 N 004:58:30 E

DP 43:53:30 N 005:11:30 E

DP 43:57:20 N 004:58:40 E

 

*** Axes de voltige en R71A et B SALON (5 OCT 2000) ***

AC A

AN Axe A

AL FL090

AH FL140

DP 44:03:21 N 005:02:48 E

DP 44:00:26 N 005:06:42 E

 

AC A

AN Axe A'

AL FL090

AH FL140

DP 43:54:46 N 005:12:16 E

DP 43:55:28 N 005:16:53 E

 

AC A

AN Axe B

AL FL090

AH FL150

DP 44:04:15 N 005:21:36 E

DP 44:00:58 N 005:13:27 E

 

AC A

AN Axe C

AL FL090

AH FL140

DP 44:10:01 N 004:58:12 E

DP 44:13:46 N 005:00:09 E

 

AC A

AN Axe D

AL FL090

AH FL150

DP 44:13:09 N 005:08:23 E

DP 44:15:20 N 005:15:19 E

 

AC A

AN Axe D'

AL FL090

AH FL150

DP 44:08:40 N 005:09:22 E

DP 44:10:14 N 005:15:33 E

 

AC A

AN Axe E

AL FL090

AH FL140

DP 44:23:10 N 004:59:31 E

DP 44:19:02 N 004:57:06 E

 

AC A

AN Axe F

AL FL090

AH FL140

DP 44:18:47 N 005:05:59 E

DP 44:16:51 N 004:59:56 E

 

AC A

AN Axe G

AL FL090

AH FL150

DP 44:11:54 N 005:19:55 E

DP 44:10:39 N 005:26:41 E

 

AC A

AN Axe H

AL FL090

AH FL150

DP 44:10:09 N 005:33:33 E

DP 44:09:02 N 005:38:46 E

 

AC A

AN Axe I

AL FL090

AH FL150

DP 43:58:22 N 005:40:21 E

DP 44:02:11 N 005:40:49 E

 

AC A

AN Axe I'

AL FL090

AH FL150

DP 44:02:51 N 005:46:51 E

DP 44:04:04 N 005:53:51 E

 

AC A

AN Axe J

AL FL090

AH FL150

DP 43:56:45 N 005:23:09 E

DP 44:02:18 N 005:23:41 E

 

AC A

AN Axe K

AL FL090

AH FL150

DP 44:03:09 N 005:29:38 E

DP 44:06:15 N 005:28:04 E

 

AC A

AN Axe L

AL FL090

AH FL150

DP 43:48:44 N 005:35:47 E

DP 43:49:03 N 005:28:03 E

 

AC A

AN Axe M

AL FL090

AH FL150

DP 43:55:17 N 005:31:44 E

DP 43:59:22 N 005:31:44 E

 

AC A

AN Axe N

AL FL090

AH FL150

DP 43:53:27 N 005:42:39 E

DP 43:56:22 N 005:46:07 E

 

AC A

AN Axe O

AL FL090

AH FL150

DP 43:47:09 N 005:49:41 E

DP 43:43:05 N 005:44:56 E

 

AC A

AN Axe P

AL FL090

AH FL150

DP 43:40:20 N 005:50:50 E

DP 43:39:30 N 005:55:52 E

 

AC A

AN Axe Q

AL FL090

AH FL150

DP 43:52:47 N 005:56:18 E

DP 43:48:25 N 005:54:59 E

 

AC A

AN Axe R

AL FL090

AH FL150

DP 44:01:49 N 005:58:32 E

DP 43:56:11 N 005:55:25 E

 

AC A

AN Axe S

AL FL090

AH FL150

DP 43:34:18 N 005:23:54 E

DP 43:37:22 N 005:17:51 E

 

AC A

AN Axe T

AL FL090

AH FL150

DP 43:44:49 N 005:18:43 E

DP 43:41:18 N 005:23:51 E

 

AC A

AN Axe U

AL FL090

AH FL150

DP 43:42:21 N 005:39:25 E

DP 43:43:39 N 005:32:51 E

 

AC A

AN Axe V

AL FL090

AH FL150

DP 43:32:57 N 005:31:24 E

DP 43:35:59 N 005:36:35 E

 

AC A

AN Axe W

AL FL090

AH FL150

DP 43:46:02 N 005:22:03 E

DP 43:49:27 N 005:20:12 E

 

AC A

AN Axe X

AL FL090

AH FL150

DP 43:35:21 N 005:44:53 E

DP 43:32:57 N 005:48:13 E

 

AC A

AN Axe Y

AL FL090

AH FL150

DP 43:35:42 N 005:50:58 E

DP 43:35:56 N 005:57:45 E

 

AC A

AN Axe Z

AL FL090

AH FL150

DP 43:31:42 N 005:56:49 E

DP 43:29:49 N 005:53:04 E

 

** Secteur 1

AC R

AN Secteur 1

AH FL140

AL FL090

DP 44:15:41 N 004:57:05 E

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 44:15:41 N 004:57:05 E,44:17:11 N 005:18:33 E

DP 44:17:11 N 005:18:33 E

DP 44:06:48 N 005:15:29 E

V D=-

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 44:06:48 N 005:15:29 E,44:06:59 N 004:59:09 E

DP 44:06:59 N 004:59:09 E

 

** Secteur 2

AC R

AN Secteur 2

AH FL150

AL FL090

DP 44:17:11 N 005:18:33 E

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 44:17:11 N 005:18:33 E,44:09:28 N 005:41:35 E

DP 44:09:28 N 005:41:35 E

DP 44:01:05 N 005:32:45 E

V D=-

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 44:01:05 N 005:32:45 E,44:06:48 N 005:15:29 E

DP 44:06:48 N 005:15:29 E

 

** Secteur 3

AC R

AN Secteur 3

AH FL150

AL FL090

DP 44:10:29 N 005:42:39 E

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 44:10:29 N 005:42:39 E,44:03:08 N 005:53:10 E

DP 44:03:08 N 005:53:10 E

DP 43:55:44 N 005:40:21 E

V D=-

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 43:55:44 N 005:40:21 E,44:01:05 N 005:32:45 E

DP 44:01:05 N 005:32:45 E

 

** Secteur 4

AC R

AN Secteur 4

AH FL150

AL FL090

DP 44:05:45 N 005:57:41 E

DP 44:05:20 N 005:59:00 E

DP 43:55:56 N 005:59:00 E

DP 43:53:15 N 005:51:50 E

DP 43:50:38 N 005:44:55 E

V D=-

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 43:50:38 N 005:44:55 E,43:55:44 N 005:40:21 E

DP 43:55:44 N 005:40:21 E

DP 44:03:08 N 005:53:10 E

 

** Secteur 5

AC R

AN Secteur 5

AH FL150

AL FL090

DP 43:53:15 N 005:51:50 E

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 43:53:15 N 005:51:50 E,43:39:35 N 005:57:13 E

DP 43:39:35 N 005:57:13 E

DP 43:38:27 N 005:40:26 E

V D=-

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 43:38:27 N 005:40:26 E,43:47:35 N 005:36:48 E

 

** Secteur 6

AC R

AN Secteur 6

AH FL150

AL FL090

DP 43:39:35 N 005:57:13 E

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 43:39:35 N 005:57:13 E,43:30:22 N 005:56:43 E

DP 43:30:22 N 005:56:43 E

DP 43:32:17 N 005:40:06 E

V D=-

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 43:32:17 N 005:40:06 E,43:38:27 N 005:40:26 E

DP 43:38:27 N 005:40:26 E

 

** Secteur 7

AC R

AN Secteur 7

AH FL140

AL FL090

DP 44:06:59 N 004:59:09 E

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 44:06:59 N 004:59:09 E,44:06:48 N 005:15:29 E

DP 44:06:48 N 005:15:29 E

DP 43:56:12 N 005:12:23 E

V D=-

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 43:56:12 N 005:12:23 E,43:56:26 N 005:01:40 E

DP 43:56:26 N 005:01:40 E

 

** Secteur 8

AC R

AN Secteur 8

AH FL150

AL FL090

DP 44:06:48 N 005:15:29 E

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 44:06:48 N 005:15:29 E,44:01:05 N 005:32:45 E

DP 44:01:05 N 005:32:45 E

DP 43:52:28 N 005:23:41 E

V D=-

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 43:52:28 N 005:23:41 E,43:56:12 N 005:12:23 E

DP 43:56:12 N 005:12:23 E

 

** Secteur 9

AC R

AN Secteur 9

AH FL150

AL FL090

DP 44:01:05 N 005:32:45 E

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 44:01:05 N 005:32:45 E,43:50:38 N 005:44:55 E

DP 43:50:38 N 005:44:55 E

DP 43:45:38 N 005:31:37 E

V D=-

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 43:45:38 N 005:31:37 E,43:52:28 N 005:23:41 E

 

** Secteur 10

AC R

AN Secteur 10

AH FL150

AL FL090

DP 43:47:35 N 005:36:48 E

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 43:47:35 N 005:36:48 E,43:32:17 N 005:40:06 E

DP 43:32:17 N 005:40:06 E

DP 43:33:56 N 005:25:49 E

V D=-

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 43:33:56 N 005:25:49 E,43:42:43 N 005:23:54 E

 

** Secteur 11

AC R

AN Secteur 11

AH FL150

AL FL090

DP 43:56:26 N 005:01:40 E

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 43:56:26 N 005:01:40 E,43:56:12 N 005:12:23 E

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 43:56:12 N 005:12:23 E,43:52:28 N 005:23:41 E

V X=43:36:10 N 005:06:29 E

DB 43:52:28 N 005:23:41 E,43:45:38 N 005:31:37 E

DP 43:45:38 N 005:31:37 E

DP 43:42:43 N 005:23:54 E

DP 43:40:05 N 005:16:54 E

DP 43:53:33 N 005:11:19 E

 

Cordialement,

Régis

(former Orange 22 and Salon 15)

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Ps : Monsieur FRED, coment vous envoyer les fichiers .TXT pour que l'on puisse les télécharger ???

Par email !

 

Regis tu l'integres au fichier FRANCE ?

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Invité JC Moreau ou Papet

Une réunion de concertation s'est tenue lundi 13 décembre sur la BA 709 pour discuter des conditions de pénétration des planeurs dans la R49 A suite à l'évolution de la réglementation pour cette zone:

"Planeur autorisés a pénétrer et suivre les instructions du contrôle"

 

Elle réunissait les représentants de la base:

 

- Cne Bonnardot pilote Cdt d'escadron et vélivole

- Cne Morel pilote

- Cne Lallau chef des contrôleurs

- Maj Colette contrôleur

- Sgc Jourdain contrôleur et vélivole

 

Les représentants du vol à voile:

 

- Jean-Noël Petit comité régional

- Klaus Zeter

- Fredéric Benabdalla

- Jean-Claude Moreau

- Sylvain Helck SAVV de Saintes

 

Il devrait en ressortir:

 

A l'ouest un couloir N - S sensiblement axé Niort - Saintes traversant totalement la zone et s'évasant sur le nord vers Fontenay Le Comte (suppression de la partie Niort - Poitiers dévolue préalablement aux vélivoles de Saintes)

 

A l'est un couloir N- S de 20km de large, sensiblement axé

Chalais - Angoulème - Couhé traversant totalement la zone.

Au nord possibilité de bifurquer au NE vers Chauvigny.

Pour ces 2 couloirs il faudra contacter Cognac Approche et rester sur la fréquence (nous avons demandé une fréquence sur laquelle on puisse trafiquer entre planeurs) Nous aurons pour ces 2 couloirs un plafond à 4000' autorisé dès le départ après contact et + si les conditions et le trafic militaire le permettent.

Chaque couloir sera divisé en tronçons de façon a limiter la perte d'axes utilisables par les Epsilons.

Si tout cela semble complexe, un schéma devrait facilement clarifier l'explication.

Tout ceci devrait rapidement être mis noir sur blanc et s'il y a accord FFVV - Armée de l'Air, le protocole sera appliqué pour la saison 2005.

Il reste qq détails à mettre au point, tels que:

procédures, noms des couloirs, phraséologie, fréquences, devoirs et responsabilités de chacun ...

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  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

JC, au vu de ce qui est publié à l'AIP, les conditions de pénétration pour les planeurs dans la R49 restent "autorisés après contact radio. Avant pénétration, transmission régulière des éléments du vol".

 

Tu confirmes que l'AA n'a donc finalement pas voulu imposer la clairance ?

 

Y a t'il une carte des couloirs, et un document décrivant la procédure que l'on puisse publier sur internet ?

 

Nico

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L'affaire n'est pas terminée. Les contrôleurs de Cognac ont fait une proposition au Commandant de la BA 709 qui va prendre différents avis entre autre celui des pilotes et ensuite si c'est accepté ce projet sera envoy' "plus haut" pour être officiellement approuvé.

Il y a effectivement 2 couloirs demandés et quelques secteurs seraient laissés aux planeurs si mes sources sont exactes

Pour l'instant on continue comme avant, le débat continue

Sylvain
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Bonjour,

Est-ce que l'on peut avoir des infos sur les drones qui sont censés arriver à Cognac dans quelques temps?

Cela va-t-il modifier la r49, va-t-on créer de nouvelles zones et si oui quand et qu'il y a-t-il comme projet?

Merci

Romain

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Invité J-C Moreau

"autorisés après contact radio. Avant pénétration, transmission régulière des éléments du vol".

Ces conditions vont être modifiées pour devenir:

"Planeurs autorisés après contact. Suivre les instructions du contrôle"

Ce qui n'est pas tout à fait pareil !

 

Enfin comme le note mon camarade V17; après réunion entre vélivoles locaux d'une part et pilotes et contrôleurs de Cognac d'autre part, nous nous acheminons vers une solution à 2 couloirs sensiblement orientés N - S; un à l'ouest de la zone (axe Saintes - Niort) et l'autre à l'est (axe Angoulème - Couhé).

Dans ces couloirs nous aurons dès contact l'autorisation jusqu'à 1200 m et plus si le contôle nous y autorise, en fonction du trafic militaire.

Comme l'AA était récemment très occupée par les manoeuvres Airex et Datex le dossier était en sommeil, mais il devrait redémarrer très prochainement.

Une fois établit, cet accord sera signé au niveau national entre la fédé et l'AA.

L'urgent est donc d'attendre !

Pour les drônes .............. pas de nouvelles ????

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Je sais pas si j'ai bien compris:

Si il y a des epsilons en vol, on emprunte le couloir en demandant l'autorisation au controle qui devrait etre d'accord sans trop de probleme et puis ensuite on a des points de compte rendu(ex s'annoncer à St Jean d'Angely quand on va de Saintes à Niort) et on demande si on veut monter à plus de 1200m.

Est-ce que l'on peut demander à voler en dehors du couloir sans trop risquer de se voir opposer un refus?Par-ce que si l'on décolle d'un terrain qui n'est pas dans le couloir, on fait comment pour le rejoindre?

Romain

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attends de voir ce qui va en sortir

pour l'instant on fait comme avant

Sachez que les plus ennuyés et restreints sont les planeurs militaires de saintes

Et dans tous les cas tu peux toujours demander quelque chose au controle en restant dans le raisonnable

Sylvain
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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Le compte rendu de la première réunion de concertation a été envoyé à Monsieur MOREAU, via AC d'Angoulème.

 

Une seconde réunion de concertation devrait avoir lieu dans les jours qui viennent, vous devez donc lui donner ou lui demander des précisions relatives à cette grande zone et à vos besoins, les trajectoires émanant de monsieur DE PECHY devraient pouvoir vous y aider grandement. (bravo belle performance)

 

Donc Monsieur MOREAU répondra certainement à vos questions pour la prochaine réunion. Mais attention, ne le déranger pas au billard il est beaucoup moins accueillant !!!

 

Bon vols

 

@+ COGNAC 34

COGNAC-34
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Bonjour à tous,

 

Merci Monsieur Fred pour l'explication.

 

Voici la zone R-49 A + la R-49 S.

 

En bleu le contour et les différents secteurs de travail (une patrouille en évolution ou un seul appareil en VSV) et les différents axes de voltige accompagnés par le demi-cercle de remontée sur axe (un appareil par axe).

 

Dés la prochaine concertation, des couloirs de transit devraient voir le jour...

 

Bon vols à tous.

 

http://www.img4free.com/images/jdndomi/zoneaxes.jpg

COGNAC-34
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On a le même type de concertation à Salon, avec le même genre de problèmes.

 

Nous avons notamment édité un précis de phraséologie dans le but d'entretenir de bons rapports avec les contrôleurs.

 

Précis de Phraséologie

 

Globalement, depuis 2-3 ans, le bilan est positif.

 

Nous nous orientons maintenant vers un protocole d'accord définissant une procédure pour que Salon évite de programmer les axes de la Durance lorsque on a de l'onde...

 

Pour la question des drônes à Cognac, il faudra peut être s'orienter vers ce genre d'accord, avec une gestion "intelligente" du temps.

Les drônes n'ont pas forcément besoin de voler au même moment que les planeurs.

 

Le message a été passé à la ZAD Sud.

Modifié par Com Espace Aérien
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Les drônes n'ont pas forcément besoin de voler au même moment que les planeurs. :);)B)

Certainement, mais je crois que l'Armée de l'Air ne tiendra pas compte de cet argument et que ses priorités dans la R49 seront les drones et les Epsilon

Si la dedans on peut mettre des planeurs en bonne cohabitation tant mieux

Les discussions sont toujours en cours

Bons vols à tous

Sylvain
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