www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Petit Film Gopro


Messages recommandés

En effet, le 16:9 ca ajoute un effet de film ... Superbe !

 

Question technique, quand la caméra est dirigé vers l'aile, sur le côté, c'est un 7D avec un filtre pola, mais le léger mouvement de haut vers le bas est fait en post-prod non ? (oui je cherche des idées :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le 16:9 ca ajoute un effet de film ... Superbe !

 

Question technique, quand la caméra est dirigé vers l'aile, sur le côté, c'est un 7D avec un filtre pola, mais le léger mouvement de haut vers le bas est fait en post-prod non ? (oui je cherche des idées :P )

 

 

oui c'est même plus que du 16:9 (2.35:1), du coup on peut faire un cadrage vertical en post prod et ajouter des mouvements "naturels". Durant la boucle j'ai par exemple essayé de reproduire les variations de G.

 

sinon tout est filmé avec la gopro sauf la prise de terrain à la fin qui est filmée abec un 7D + filtre pola. La grande majorité des séquences gopro sont filmées en 60 images / seconde qui ont été ralenties au montage, d'où l'effet très lissé de certains plans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le 16:9 ca ajoute un effet de film ... Superbe !

 

Question technique, quand la caméra est dirigé vers l'aile, sur le côté, c'est un 7D avec un filtre pola, mais le léger mouvement de haut vers le bas est fait en post-prod non ? (oui je cherche des idées :P )

 

 

oui c'est même plus que du 16:9 (2.35:1), du coup on peut faire un cadrage vertical en post prod et ajouter des mouvements "naturels". Durant la boucle j'ai par exemple essayé de reproduire les variations de G.

 

sinon tout est filmé avec la gopro sauf la prise de terrain à la fin qui est filmée abec un 7D + filtre pola. La grande majorité des séquences gopro sont filmées en 60 images / seconde qui ont été ralenties au montage, d'où l'effet très lissé de certains plans!

Ok, ca donne un super effet pour le G ! C'est la GoPro 2 ? L'accentuation du ciel c'est de la post-prod aussi donc, un vraiment un très beau travail la dessus, et le ralentissement c'est vraiment très joli !

On sent pas mal la stabilisation du 7D à la fin :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo très belle vidéo

 

J'ai pas mal d'images qui attendent d’être montées ... un jour ..... tu travailles sous quelle plateforme et quel logiciel ?

 

Merci,

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une gopro 1, sinon le montage a été fait sur final cut mais je n'ai pas utilisé de fonction spécifique au programme. Je comptais aussi utiliser after effects, mais pour finir je n'ai pas eu le courage de m'y lancer vraiment.

 

J'ai aussi encore plein d'images de vols de distance de la saison passée en attente de montage... si j'ai un conseil à donner, c'est d'être radical dans le choix des rushs, quand on passe de plusieurs heures de prises d'images à quelques minutes de montage il faut faire des choix draconiens, donc autant garder uniquement le meilleur du meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire combien d'heures de boulot pour avoir un tel résultat ?

 

j'ai commencé il y a trois semaines avec un peu d'expérience puisque j'avais fait plusieurs petites vidéos de planeur + ballon:

 

-visionnage des rush: 1 soirée

-premier montage brut: 2 soirs

-essais de musique: 1 soirée

-montage accordé à la musique + essais de fondus etc.. : 2 soirs

-couleurs, filtres, mouvements de caméra : 2-3 soirées

 

 

après je passe beaucoup de temps à attendre que mon ordinateur aie fini de faire les rendus, donc le temps effectif passé à manipuler le programme de montage est très dur à estimer, peut-être entre 15 et 30 heures. Mais c'est une activité qui me plait beaucoup et c'est une très agréable manière de prolonger le plaisir du vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu dommage au fond c'est que chacun fait sa vidéo du mieux possible dans son coin, souvent axée sur un club ou une région.

Si après le tri des rush, un projet se formait axé 100% montage pour essayer d'accorder plein de rush faits par des personnes différentes, ça pourrait être énorme. Du genre le tour de la france en planeur.. Il doit y avoir des gens de tous les niveaux qui ont des gopro au 4 coins de la France! Ca ferrait un bon spot pub aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le remorqueur, c'est un DR400 ou un MCR (ou Dynamic) ? :lol: :lol:

 

le remorqueur est un "super dimona", petite incohérence de la vidéo il y a aussi deux plans avec un DR400.

 

J'avais zappé les AF ouverts... Le MCR n'a pas d'AF, le Dynamic non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu dommage au fond c'est que chacun fait sa vidéo du mieux possible dans son coin, souvent axée sur un club ou une région.

Si après le tri des rush, un projet se formait axé 100% montage pour essayer d'accorder plein de rush faits par des personnes différentes, ça pourrait être énorme. Du genre le tour de la france en planeur.. Il doit y avoir des gens de tous les niveaux qui ont des gopro au 4 coins de la France! Ca ferrait un bon spot pub aussi!

 

Le tour de France ... Quelle bonne idée ! Ca mérite d'être exploré comme voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu dommage au fond c'est que chacun fait sa vidéo du mieux possible dans son coin, souvent axée sur un club ou une région.

Si après le tri des rush, un projet se formait axé 100% montage pour essayer d'accorder plein de rush faits par des personnes différentes, ça pourrait être énorme. Du genre le tour de la france en planeur.. Il doit y avoir des gens de tous les niveaux qui ont des gopro au 4 coins de la France! Ca ferrait un bon spot pub aussi!

 

Le tour de France ... Quelle bonne idée ! Ca mérite d'être exploré comme voie !

 

 

rha carrément! ce serait génial! il faudrait une plate-forme comme megaupload (ah zut c'est fermé ;) ) pour télédéposer les meilleurs fichiers bruts de chacun! Tour de France, mais pourquoi pas tour du monde aussi? Une sorte de banque de rushs...

 

plus réaliste: extraire les meilleurs passages des vidéos actuellement en ligne sur vimeo ou youtube, éventuellement récupérer les fichiers originaux, mais quel travail de titan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu dommage au fond c'est que chacun fait sa vidéo du mieux possible dans son coin, souvent axée sur un club ou une région.

Si après le tri des rush, un projet se formait axé 100% montage pour essayer d'accorder plein de rush faits par des personnes différentes, ça pourrait être énorme. Du genre le tour de la france en planeur.. Il doit y avoir des gens de tous les niveaux qui ont des gopro au 4 coins de la France! Ca ferrait un bon spot pub aussi!

 

Le tour de France ... Quelle bonne idée ! Ca mérite d'être exploré comme voie !

 

 

rha carrément! ce serait génial! il faudrait une plate-forme comme megaupload (ah zut c'est fermé ;) ) pour télédéposer les meilleurs fichiers bruts de chacun! Tour de France, mais pourquoi pas tour du monde aussi? Une sorte de banque de rushs...

 

plus réaliste: extraire les meilleurs passages des vidéos actuellement en ligne sur vimeo ou youtube, éventuellement récupérer les fichiers originaux, mais quel travail de titan...

L'hiver pour les vélivoles de plaine ca peut être ca aussi :P Mais il y a tellement de belles vidéos, que c'est aussi un travail de titan de trouver les meilleurs rushs !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...