www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

vincent jouvet

Membres
  • Compteur de contenus

    562
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par vincent jouvet

  1. Et les images ci-dessus ne montrent pas la partie Corse et Sardaigne épique jusqu’au bout au raccrochage de l’onde à bure
  2. Alors là, ça touche au grandiose ! les 2 ASH31 sont en patrouille et avancent vers l'est de Barcelonnette https://glideandseek.com/?aircraft=D003A6&viewport=44.41122,7.06696,9
  3. Et alors, personne n'a vu ce qui ce passe depuis ce matin ? Il y a 2 ASH 31 en Corse vers Bastia à 13h15 D-KRNL = Thomas Puthod décolle de grenoble https://www.flightradar24.com/DKRNL/3007f440 D-KWBB = Baptiste INNOCENT ? pas vu le point de décollage
  4. Bonsoir, Et toujours derrière ce fameux "zéro émission" les questions : - rendement global entre énergie de départ et restituée en final - cycle de vie des batteries et j'en oubli sans doute beaucoup
  5. Bonjour, Est-ce que vous avez des exemples, photo ou plans de hangar pour 1 planeur comme ceux visibles ici à Puimoisson : https://www.google.fr/maps/@43.8693871,6.1611649,71m/data=!3m1!1e3 https://live.glidernet.org/#c=43.86942,6.16118&z=20&m=3&s=1 Merci Vincent
  6. Bonjour si le film est dans la même veine que les films de Miyazaki, j’ai hâte de le voir https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hayao_Miyazaki
  7. vincent jouvet

    Un Treuil A Buno

    La filtration est un élément parfaitement maîtrisé avec des coûts minimes. comme toute technologie, il y a des règles à appliquer qui permettent d’obtenir d’excellents résultats. certaines installations hydrauliques industrielles que je supporte dépassent 30 ans sans contrainte (250 000 heures tout de même) mais cela sort du cadre des treuils vélivoles
  8. vincent jouvet

    Un Treuil A Buno

    Bonjour, Quelques commentaires des application hydrauliques et électriques (vu coté industriel dans mon quotidien) Nota : je n'ai aucune compétence dans les treuils vélivoles mais dans le treuil hydraulique marine... le temps de mise ou diminution de cylindrée d'une pompe hydraulique est d'environ 0.5 secondes selon les modèles Il est possible d'ajouter des accumulateurs sur la partie Haute Pression mais cela peut amener des variations qui rendraient le système instable. le matériel hydraulique industriel est généralement utilisable à 350 - 420 bars mais en perdant de la durée de vie ; 200 bars est une compromis puissance/durée de vie L'électrique a un temps de réaction inférieur (nous utilisons des variateurs qui font passer un moteur de 200 kw de 200 à 2000 rpm en 0.2 secondes) Comme n'importe quel outil, le treuil nécessite de le prendre en main et connaitre ses limites
  9. Bonsoir, Merci pour vos avis et informations Finalement, en insistant auprès de notre assureur (banque), il a trouvé des solutions Toutes les assurances ou nous n'avions pas de contrats ont refusé purement et simplement. Partez rassurés, vous êtes assurés....
  10. Bonjour, Auriez-vous une idée - solution pour ce cas ou les assureurs ne veulent pas assurer des remorques privées seules en RC sans avoir un véhicule associé au contrat : CAS : Voiture de fonction au nom de l'entreprise utilisable à convenance hors travail et équipée pour tracter des remorques planeur (hors travail bien sur :-)) L'employeur autorise à tracter dans les limites de la réglementation (poids véhicule, permis etc) et assure toute remorque en RC attelée jusqu'à 750 kg mais ne propose pas d'assurer en RC des remorques supérieures à 750 kg ou non attelée. Pas d'assurance de véhicule personnel auprès d'un assureur par ailleurs. Divers assureurs questionnés n'acceptent pas d'assurer les remorques en RC sans contrat voiture. Connaissez-vous des assureurs qui accepteraient de couvrir 2 RC de remorques sans voiture associée ? Merci Vincent
  11. Bonjour Yves Sargentini a Grenoble utilise un Ash 26 avec moteur wankel et nous avons beaucoup volé côte à côte lorsque j’avais le DG 400 le frein avec les trappes partiellement ouvertes reste peu voir pas pénalisant : c’est un planeur autonome et en prenant 50 à 100 m de plus avant de rentrer le moteur, cette contrainte est effacée les machines avec moteur au fond du fuselage restent plus difficiles à maintenir : pas de visibilité sur des pièces critiques La chauffe est simple à comprendre : puissance massique importante par rapport aux autres moteurs thermiques bref, le Wankel est génial sur une Mazda rx7 ou autre machin roulant
  12. Bonjour, pourrais-tu poser ces photos sur le forum ? comme ça l’ensemble de la communauté aurait l’information merci par avance
  13. Bonjour, Quels sont vos retours d'expérience des divers extracteurs disponibles ? Quelques modèles sur Ama Zon en cherchant Aérateur ou extracteur solaire sinon : Intersolar SOLARVENT TYPE 27/28 ou 100 serait monté sur les remorques Cobra ? https://www.stfeurope.com/aeration-et-ventilation/5848-aerateur-solaire-autonome-solarvent-8033137054211.html Avez-vous des alternatives ? Merci par avance de vos avis Vincent
  14. Merci Matthieu, Voilà une belle démonstration ; pour ma part, j'ai bien aimé ta présentation et me coucherai moins bête ce soir Jusqu'à présent, il y avait l'intuition de la forme bombée de la verrière qui fait diverger le flux (sauf en Taurus L'observation du fil de laine devant et derrière en tandem était acté aussi avec un effet évident en virage Tu nous fais la même mais pour le fil de laine sur le coté qui montre l'incidence ?? Sauf si tout a été dit dans : https://www.volavoile.net/topic/10379-avertisseur-de-décrochage/page/2/ Merci
  15. Bonjour, Quelques portes ouvertes à enfoncer... Démonter est toujours possible : les états de surfaces définissent si c'est utilisable à nouveau ou pas La difficulté vient dans la définition des joints et l'approvisionnement : difficile la première fois puis ensuite c'est facile pour le suivant (si c'est documenté !) Alternative : commander un neuf et tenter de réviser l'ancien en ayant du temps C'est souvent le temps qui défini la priorisation Bonne recherche et lorsque vous aurez fait la nomenclature et défini les fournisseur, merci de partager
  16. Bonjour, Ravi de vos avis avisés ! Choix final : Entre "griller" une KRT pour erreur de câblage et payer 300 € en plus, je choisi l'option 6201 "plug & play" Merci Vincent
  17. Bonjour, Pourriez-vous m'aider sur ce sujet par votre retour d'expérience ? Comment remplacer une Becker 4201 (25khz) par une radio en 8.33 à moindre coût ? Il y a sur segelflug.de diverses annonces : - KRT 2 autour de 700-800 € - Becker 6201 : 1 000-1100 € Quelles sont les contraintes à changer de modèle ? câblage à refaire je suppose Existe t'il des adaptateurs de connectique ? Fiabilité comparée des diverses marques ? pièges ? Merci par avance de vos avis Vincent
  18. vincent jouvet

    LIBELLE CLUB

    Bonjour règle de base : vitesse décrochage dans la configuration * 1,3 cela ferait à minima 61 * 1,3 = 79,3 tout aérofreins sortis ceci sans vent et sans rentrée des aérofreins …. comme dit plus haut dans les échanges, 90-100 km/h est une valeur plus adaptée sans vent la machine est légère, 10 km/h en plus ne va pas allonger la distance d’atterrissage de manière significative merci d’avoir partagé ce manuel de vol qui montre a mon sens une aberration pour la vitesse d’atterrissage ou des pratiques qui ne sont plus d’actualité ou réservées à des pilotes confirmés
  19. vincent jouvet

    LIBELLE CLUB

    Bonjour, quelqu’un aurait-il le document de la fédération à propos des libelle club ? Merci
  20. vincent jouvet

    LIBELLE CLUB

    Bonjour, Totalement en accord avec le message précédent Effectivement, il y a très peu d'effort aux ailerons, cela peut générer des erreurs de pilotage. Comme toujours, certaines machines souffrent de réputation car elles sont utilisées par des pilotes non adaptés. Prix bas = "planeur de débutant" avec toutes les dérives que cela peux donner. La seule critique de ce planeur est la verrière qui se relève vers l'arrière : attention avec le vent. Pour autant, nous l'utilisions à Valence et nous ne l'avons jamais cassé Cordialement Vincent
  21. Bonsoir Vous voulez monter ? https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=65700
  22. Bonjour D’accord à 300% Etienne sur l’efficacité des aérofreins en rattrapage de plan. dans le cas présent, il est difficile de voir si la finale survole des obstacles et permet le rattrapage. En tout cas, toujours utile de voir des cas concrets d’erreurs et corrections possibles
  23. Bonjour, la configuration du terrain est quand même particulière dans la première vidéo, le vent semble plus « travers » que « face » l’option face à la montée serait plus adaptée sympa de voir des plateformes moins habituelles bon hivernage
  24. Bonjour, Penser également que le la limite de paiement en espèces est de 15 000 € si c’est un étranger qui règle une dépense personnelle Chercher « montant maximum paiement espèces « sur internet Dans tous les cas se faire aider par la banque qui donnera un avis et des solutions
×
×
  • Créer...