www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Paul LAZARO

Membres
  • Posts

    53
  • Joined

  • Last visited

About Paul LAZARO

  • Birthday 06/29/1958

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Saint Jean de Luz
  • Intérêt(s)
    Circuit, ULM

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Badge Or
  • Région de vol
    Rion des Landes, Santa Cilia, St Auban
  • Instructor
    Non
  • Voltige
    Non
  • Planeurs préférés
    Tous !!!
  1. je n'arrive pas à joindre la photo....
  2. Bjr. Jean-Luc est notre nouveau responsable technique à PRL. Je joins à ce mail la photo de la fixation des harnais à l'arrière du siège avant. Nous avons bien pensé à envoyer les anciens harnais à Anjou aéro mais cela nous cloue au sol le SF 28
  3. Bonjour Je cherche une charnière de gouverne de dérive d'Astir. Où puis-je m'en procurer ? Merci. Paul LAZARO
  4. l'Ikarus, je le connais bien. Il remorque à Itxassou depuis plusieurs années et sans souci.. Le pas variable a été changé pour un pas fixe. Qui importe le Tétras ? exit le Sensation : https://www.aerovfr.com/2017/01/arret-du-programme-de-lulm-sensation/ Le Tétras (https://www.humbert-aviation.com/tetras-csr/) , train classique et apparemment moins résistant que celui de l'Ikarus.
  5. Bonjour A ce jour, mis à part le Dynamic et l'Ikarus, quels sont les ULM remorqueurs fiables sur le marché français ? Type ? Contact ou importateur ? Merci.
  6. Merci pour l'acte de vente. Je veux bien un exemple de contrat de copropriété. Merci.
  7. Bonjour Quelqu'un aurait-il un modèle de vente d'un planeur en co-propriété ? La remorque et le parachute peuvent-ils être en co-propriété ou doit-on désigner un seul propriétaire pour les papiers ? Merci pour vos réponses.
  8. Nous avons noté (Inter) Régional car nous acceptons des pilotes d'Occitane, entre autres. Mais tu as raison, c'est un championnat régional. RECTIFICATIF IMPORTANT : après consultation du CREA et du directeur de la compétition, le transpondeur n'est plus obligatoire mais conseillé. Or jours fériés et WE, les circuits seront adaptés en fonction des zones.
  9. Complément d'information : vu l'impact des zones aériennes contrôlées autour de Rion des Landes (LFIL), notamment TMA Marsan 3 en classe D, le transpondeur sera obligatoire pour la compétition.
  10. Epicurien et hédoniste ;-))
  11. Le club Les Planeurs des Pays de l’Adour (PPA) organise le concours (inter)régional de vol à Voile senior Nouvelle Aquitaine à Rion des Landes du 4 au 11 mai 2019. Multi-classes avec ballastage. Ci-joint le lien pour s'inscrire : https://www.soaringspot.com/fr/championnat-inter-regional-senior-rion-2019-rion-des-landes-2018/post/ouverture-des-pre-inscriptions Paul LAZARO, PPA.
  12. until
    Concours Régional Vol à Voile Nouvelle Aquitaine à Rion des Landes (LFIL). Multi-classes avec ballastage. du samedi 4 au samedi 11 mai 2019. Renseignements et inscription : planeurspaysadour@laposte.net et à paullazaro@me.com Aérodrome - 2683, route de Boos - RD 27 40370 Rion des Landes http://planeurspaysadour.net/ Mobile phone de PPA : + 33 6.84.85.70.42
  13. L’idée est, semble-t-il, une meilleure communication auprès du grand public pour attirer plus de pratiquants. Pourquoi pas. Regardons ailleurs ce qu’il se passe. - En Belgique : http://www.fcfvv.be, Fédération des Clubs Francophones de Vol à Voile- En Suisse : Fédération Suisse de Vol à Voile- En Espagne et en Italie : le vol à voile se dit « Vuelo a vela ».- En Angleterre : « gliding », terme assez vague signifiant « la glisse »- Aux USA : « soaring » signifie l’action de planer. SSA = Soaring Society of America- En Allemagne : « segelflug » (envol) est traduit par vol à voile. Les anglo-saxons ont inventé un nom spécifique simple de la pratique du sport. Comme pour le rugby (FFR) et non FFBO, Fédération Française de Ballon Ovale ;-))) C'est le terme "voile" qui porte à confusion avec la voile des bateaux. Même si notre langue est riche, elle n'a pas de mot simple. Pire, il est double voire triple. La solution simple a été de le remplacer par le nom de la machine. Bon... Au niveau européen, la licence SPL signifie : SailPlane Pilot Licence, donc licence de pilote de planeur. Le changement de nom concernera-t-il aussi les compétitions ? Dira-t-on « compétition de planeurs » ou toujours « compétition de vol à voile »?Et nos champions du monde ? Champion du monde de vol à voile ou de planeur ? Bref, tout existe et le sujet n’est pas simple. Quand je parle autour de moi soit de vol à voile soit de planeur, dans les 2 cas, je suis obligé d’expliquer ce que je fais. Le parachutisme et le parapente, c’est clair. L’ULM, l’autogyre, le base jump, c’est moins limpide… La Fédération Française d'ULM, intégrant plus catégories de machines, s'appelle FFPLUM (Fédération Française de Planeur Ultra Léger Motorisé) et non FFPULM. FFULM FFPULM sont plus difficiles à prononcer que FFPLUM !! La FFA, c'est la Fédération Française d'Aéronautique pas la Fédération Française d'Avion ou d'Aviation. Si au niveau des clubs, le mot « planeur » semble plus pertinent, je ne suis pas sûr qu’au niveau de la Fédé et de son rayonnement national, cela ait un réel impact. Nous verrons à long terme. Bref, je n’ai toujours pas d’avis tranché sur la question mais j'aurai penché plutôt vers un statu quo FFVV car cette sémantique n’est pas uniquement centrée sur la France (les pays latins ou francophones européens vont-ils nous emboiter le pas ?), avec plus de pédagogie envers le public.
  14. Leto MARTIN (l.martin.izquierdo@kzgunea.net) a le sien toujours dans une remorque à Itxassou. Modèle : Centrair 101 AP "Pégase" (a pennes) nº série: 101.005 Fabrication et doc du: 15 Juil 1982Heures totales: 1.600Rémorqués : 738CEN nº 354 valable jusqu'au 17 Juil.2015 F-CFRB, n° concours AC Un temps il voulait le vendre. Aujourd'hui, je ne sais pas. J'ai une photo mais je ne sais pas comment la joindre à ce post.