-
Compteur de contenus
562 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Calendrier
Tout ce qui a été posté par vincent jouvet
-
[NETCOUPE] Dernier tour de piste de la NetCoupe
vincent jouvet a répondu à un(e) sujet de Administrateur dans NetCoupe
BRAVO BRAVO et MERCI La NetCoupe a tellement apporté au mouvement vélivole. Quel plaisir de comparer les vols, analyser plus finement les cheminements des uns et des autres, enfin comprendre à quel moment et pourquoi j'ai perdu 10 minutes.... et réfléchir avec des données précises. Et puis, il y a aussi l'émulation et tout le lien créé entre vélivoles des différents clubs. Encore Merci -
Bonjour Une photo du résultat ?
-
Bonjour, Il y a surement une astuce mais je n'ai pas trouvé. Comment voir la page "2" des annonces de biplace par exemple : https://www.planeur.net/achat-vente/biplaces,3 Le clic sur la page 2 en bas de page ramène à toutes les annonces sans le filtre Merci Vincent
-
Francisation remorque ANSCHAU
vincent jouvet a répondu à un(e) sujet de Alain Thevenart dans Technique & Matos
Y a-t-il une astuce en les passant en véhicule de collection ? -
Ecrou freiné Nylstop Aérofreins Centrair
vincent jouvet a répondu à un(e) sujet de dussudb dans Technique & Matos
Bonjour SSN stainless steel nut ? SSN resistance au brouillard salin ? Je ne me souviens plus la signification des lettres pour le second -
Bonjour En retour d’expérience, les réglettes cassent parce que le filetage dans le plexiglas crée une contrainte mécanique Percer la réglette sur chaque filetage puis remplacer les vis par des boulons : les efforts sont mieux répartis. Chaque boulon à un écrou borgne en bout et un contre écrou pour appliquer le serrage minimal sur la verrière.
-
Protéger remorque(avec planeur dedans) en ETE - HIVER
vincent jouvet a posté un sujet dans Technique & Matos
Bonjour, Comment protéger une remorque stockée dehors contre l'humidité, la chaleur et les UV ? Questions : Retour d'expérience des housses de remorque CAPA ? https://www.capa-shop.de/capa-housse-de-protection-pour-remorque-de-planeur/?lang=fr NOTA : la ventilation solaire et ouverture d'aérations ne sont plus utilisables ! CAPA ne semble pas trop motivé pour en faire une option car j’ai demandé et ils ont poliment refusé en disant que je pouvais le faire moi même mais en perdant la garantie Solutions de "double toit" avec une tôle, bâche, etc Couleur claire impératif Rayonnement de la tôle = séparation et/ou isolation et/ou ventilation et/ou ??? Autres points à solutionner ? Eléments connus ou déjà échangés sur le forum : Humidité - condensation : https://www.volavoile.net/topic/3689-humidité-dans-remorque/ Chaleur : https://www.volavoile.net/topic/9912-aération-de-remorque/#comment-83125 Résumé : isoler et ventiler pour ces 2 points UV : la fibre apparait après xx années au soleil (sauf remorque en métal...) Peindre : https://www.volavoile.net/topic/14208-peinture-remorque/ Merci Vincent -
Bonjour, Question ouverte et des réponses seront les bienvenues Merci
-
Bonjour, Merci de la réponse pour le type 343. Je n'avais pas noté que le type concerné est un ''358'' de 2016 donc le mystère reste entier (sauf pour ceux qui savent )
-
Bonjour et merci de vos avis. aucun TBO sur la Form One en ma possession. Est-ce que cela suffit ?
-
Bonjour, Comment justifier que les harnais « Anjou Aéronautique » de la série "358" n’ont pas de potentiel ? merci
-
Morning glory https://www.weglide.org/flight/486280
-
Bonjour Tout à fait d’accord avec le message de Stephane ci-dessus. Ne pas hésiter à refaire des marquages de position des volets plus gros car parfois c’est tout juste lisible. Un propriétaire avait mis un repère tactile avec du Velcro coté « bouclette lisse » pour les crans thermiques ; rien en face de zéro et landing ; Velcro coté « rugueux » pour le second cran négatif. D’autres passent des heures au sol pour apprendre la position mais je trouve qu’il manque l’effort réel
-
ZSM Gypaète barbu dans le Vercors
vincent jouvet a répondu à un(e) sujet de Administrateur dans Réglementations - Espaces Aeriens
Ben évidemment, il a pas encore sa qualif campagne ! -
Analyse des vols déposés sur la Netcoupe entre 2004 et 2022
vincent jouvet a répondu à un(e) sujet de jpmacveigh dans Météorologie
Bonjour, Merci pour ces éléments statistiques Et la lune dans tout ça ? Est-ce possible de placer les lunaisons et de trouver les journées à grands vols avec une différence entre lune montante-pleine VS rousse ? Il y aura sans doute 42 façons d'interpréter selon les filtres appliqués mais sait-on jamais.... Et si cela ne montre rien, il reste des images superbes lors des pleines lune https://www.skaping.com/chamrousse/les-cretes?archives=MTYwOTMwODI0MA-YQ Merci Vincent -
Modification remorque planeur
vincent jouvet a répondu à un(e) sujet de quentin88 dans Technique & Matos
Bonjour, Chercher sur internet des « calcul de vérin à gaz » ou « ressort à gaz » Etre critique vis à vis du résultat et faire plusieurs sites. il y a eu aussi des sujets similaires sur ce forum Bonne recherche -
Bonjour Je suppose que vous y avez pensé, mais vous pouvez placer une annonce sur soaring.de
-
Bonjour, Aux utilisateurs de l'espace aérien en Suisse : une démarche de l'OFAC et enquête à remplir au plus tard d'ici Dimanche 8 Septembre. l’OFAC part à la recherche de solutions permettant de tirer le meilleur parti en termes de sécurité des équipements utilisés par les usagers de l’espace aérien. https://findmind.ch/c/8FLd-Yrkj C'est très rapide à remplir
-
Recherche Fournisseur D'alternat Radio
vincent jouvet a répondu à un(e) sujet de Guy Plagias dans Technique & Matos
Je suis d’accord avec cette information à 95 % -
Bonjour Il y a eu plusieurs messages sur le forum concernant les fabricants de housse avec d’autres liens et surtout des retours d’expérience
-
Icône du planeur au milieu
vincent jouvet a répondu à un(e) sujet de delta217 dans Aide : SeeYou, SeeYou Mobile et Oudie
C’est comme ça et ça va bien comme ça raison : généralement, on avance plus que l’on ne recule -
"Sur le i de Couffi"
vincent jouvet a répondu à un(e) sujet de Philoo dans [Médiathèque] Média, Vidéos, Récits, ...
Merci pour ce récit très amusant et plein de vie -
Problème d'ouverture XCSoar
vincent jouvet a répondu à un(e) sujet de Olive23 dans Informatique, GPS, Logiciels, Accessoires, ...
C’est juste tombé en marche ! -
J’ai entendu dire : « le Pic c’est magique » D’autres disent : « Challes, c’est de la balle » mais sans doute pas en Hiver Viser de toute façon en dessous du 45 // qui correspond aussi à la limite climatique dans les Alpes en France Bonne recherche
-
Brouillage GPS du 27/05 au 07/06
vincent jouvet a répondu à un(e) sujet de Administrateur dans Réglementations - Espaces Aeriens
Bonjour Il y a très régulièrement des aberrations de ce genre. En regardant les vols en direct sur Weglide ou autre, elles sont visibles régulièrement
