www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Bre901

Membres
  • Posts

    653
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Bre901

  1. J'ai entendu ou lu un certain nombre d'utilisateurs de LK8000 se plaindre du nouveau format OpenAir, mais pour l'instant on ne voit rien sur le forum de LK8000 : https://www.postfrontal.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=82 Si personne ne leur demande ça m'étonnerait qu'il prennent ce format en compte (je ne le ferai pas car je ne suis pas utilisateur)
  2. Dans la dernière version (version= 37a2939 2024-05-27T18:05:09+02:00) le bug que j'avais signalé là : est réapparu : ** Ecrins Parc National ** AC UNCLASSIFIED AY P AN ECRINS 1000M/SOL AL GND AH 3281ft GND je pense qu'il est là depuis quelque temps car j'avais eu de nouveau des problèmes avec le parc des Ecrins dans VerifLocal il y a quelques jours Je n'ai pas le temps de faire la pull request aujourd'hui, peut-être demain
  3. La FAA (Federal Aviation Administration) dépend du DOT comme la DGAC dépend du Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires (dans le temps, il y avait aussi un Ministère des Transports en France)
  4. DOT : Department of Transportation = Ministère des Transports US
  5. Avec 1,81m et environ 80kgs je rentrais sans problème (j'ai des grandes jambes), mais il ne restait pas beaucoup de place pour un gros sandwich A noter quand même que les aérofreins ont l'efficacité de ceux des planeurs de cette génération, un peu mieux que le Standard Cirrus, mais loin du Pégase ou du LS4, il faut donc bien tenir sa vitesse en finale
  6. Thomas vient de virer en mer au large de Cerbère à plus de 5000m, Baptiste et Gil ne sont pas loin derrière Les liens Glide&Seek ne marchent pas très bien, il vaut mieux aller voir ceux de FlightRadar24 postés par Cerdagnol plus haut dans le fil
  7. Pas forcément le bon fil de discussion ... Pour moi elle y est : *version= 310553f 2024-03-26T16:51:36+01:00 [...] ** Ecrins Passages (Parc National) JM SAVOIE ** AC G AY W AN Ecrins Voie Royale S-N AH FL195 AL 2800M MSL DP 44:37:06 N 006:24:19 E DP 44:38:11 N 006:24:30 E
  8. Sur OGN, il y a un _24 posé à Wiener Neustadt - difficile d'aller plus à l'Est en Autriche
  9. Par contre il semble que la page des commissions n'a toujours pas été mise à jour
  10. La version 4.0 de VerifLocal est (enfin) disponible sur ma page : https://condorutill.fr/index_fr.html En plus des nouveautés annoncées un peu plus haut : Il est possible de télécharger des données topographiques depuis OpenTopography.org Les fichiers de champs des Alpes françaises et d'espace aérien français peuvent être mis à jour automatiquement. Merci aux bêta-testeurs pour leur aide
  11. Bien que je n'en sois pas l'auteur, je me permets encore de poster une photo de beaux lenticulaires totalement inaccessibles aux vélivoles. Photo prise ce matin sur l'île de Kerguelen par ma petite sœur Crédit photo : Irène Till-Bottraud - Institut polaire français A peu près au même endroit il y a quelques années :
  12. Il suffit de regarder une carte pour voir que la commune du Poët, où se situerait la carrière, est dans les Hautes-Alpes (presque enclavée dans le 04)
  13. Je l'aurais faite si j'avais été certain que c'était une erreur de syntaxe, ce qui m'a pris un certain temps : tu as tiré plus vite que moi
  14. En creusant un peu plus, j'ai trouvé une doc assez extensive là : https://github.com/BPascal-91/eAirspacesFormats/tree/master/openair/#readme Aucune référence à l’utilisation de GND en substitut d'AGL, mais :
  15. Question bête : Je suis en train de faire les derniers tests de la V4 de VerifLocal et il ne détecte pas le passage dans le parc des Ecrins (dans les couloirs, je vous rassure). En regardant le fichier, j'ai compris pourquoi : Dans les fichiers récents, le plafond de la zone ECRINS 1000M/SOL est indiqué comme AH 3281ft GND alors qu'à mon avis on devrait s'attendre à voir AH 3281ft AGL (ce qui pose problème à VerifLocal qui ne reconnaît que AGL) J'ai cherché dans la doc, mais je ne vois rien dans ce que j'ai pu trouver (Google : openair format), p.ex. le document sur le site de Winpilot : http://www.winpilot.com/usersguide/userairspace.asp ou là : https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/EA-Les_Fondamentaux_0.pdf Est-ce une erreur ou cette syntaxe est-elle correcte ? Si quelqu'un a accès à une doc plus extensive merci de me l'indiquer
  16. J'ai utilisé cette carte VAC : http://ncvrn.free.fr/Cartes vacs/0707_AD 2.LFje.pdf Est-ce la bonne version ? Je n'en sais rien, ni à quoi correspond le "01 01 25"
  17. Je viens de mettre les coordonnées de la carte VAC dans le Géoportail => milieu de bande
  18. c'est quoi l'altitude d'un plan incliné ? On prend le point milieu ? Edit : la plupart des sites vus sur le web prennent le sommet Je voulais surtout signaler le fait que dans le .cup actuel, les coordonnées sont fausses
  19. L'appli qui ne vérifie que les altitudes tourne sur Windows (et donne les mêmes résultats que l'original), il ne reste plus qu'à porter sous Linux, à suivre ... En passant, j'ai trouvé un souci pour LFJE (La Motte-Chalancon) : Les cordonnées sont incorrectes, le point dans le .cup est dans la pente (raide) au dessus du terrain et l'altitude indiquée est celle du sommet de la piste (à qq m près), ce qui fait que les données SRTM donnent une altitude (1004m) assez différente de ce qu'on voit dans Géoportail (~950m) mais encore acceptable vu qu'on fait une interpolation sur un maillage de 90m Si on déplace le point au seuil de piste et qu'on met l'altitude du seuil de piste (c'est un altiport, donc on se pose toujours là), on retrouve une différence d'altitude beaucoup plus acceptable Lat Lon Alt(cup) Alt(TRN) DZ 44.4997177 5.40278339 881 1004 -123 #12 LFJE La Motte Chalancon 44.4931679 5.40040016 821 843 -22 #12 LFJE La Motte Chalancon CORR https://drive.google.com/file/d/1tmjB_dbRSFAncg6BHGiCn6ZiOYvSzX4n/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1jj8GfGVmjNdMZD7l7ddav0sQzgeouFki/view?usp=sharing
  20. Heureusement que tu as posté ça ... car j'avais commencé à lire "learn about pull request" et j'allais laisser tomber
  21. Et une autre question : est-ce que ça vaut la peine de corriger les fautes d'orthographe : MalEmoisson, la PaluED-sur-Verdon, CailLe, PruniereS, EspinasseS (la commune d'Espinasse sans "s" est dans le Puy-de-Dôme), et j'en oublie peut-être? En passant : vous avez bien fait de remplacer les caractères accentués par leurs équivalents non accentués, ça évitera les affichages bizarres
×
×
  • Create New...