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Carburant Sf28


rimaroc

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Bonjour,

Notre SF28 vole actuellement avec du carburant 100LL.

Pour des question d'économie et de praticité nous nous posons la question de l'utilisation de SP98 à la place (le manuel de vol indique qu'on peut indifféremment utiliser les deux).

Quelqu'un a-t-il l'expérience des deux carburants et donc un regard critique sur la question ou un avis éclairé? (entretien, comportement en vol/décollage, conso etc...)

Merci.

Romaric

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On pense à un système plus robuste (pour éviter le bidon à bout de bras).

On se pose plutôt des questions sur le moteur: vieillissement, entretien et perfo.

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On tourne à la 100 LL parce que c'est pratique.

 

On a mis du SP en bidons avec de l'additif (style vieilles voitures...) sans voir de vraies différences, hormis la propreté des bougies avec le SP !

La 100LL est bien connue pour faciliter le dépôt de plomb sur la céramique...

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Si tu veux un systeme plus robuste que des bidons ça veut dire cuve. et une cuve pour stocker de l’essence bah bon courage!! car c'est double peau et autre...

Au final suis pas sur que tu fasses des économies!

 

Vincent

Dans mon club où le Super Dimona marche au sans-plomb 98 on a acheté une petite remorque-citerne avec pompe electrique et passé un accord avec une station-service voisine pour y faire son plein quand il le faut. Mieux que les bidons et moins couteux qu'une cuve, mais il faut des bénévoles pour aller à la station-service.

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  • 5 ans après...

tu as le fut de 200l avec une japy ou une pompe à air comprimé, on l’utilisait pour les meetings, filtrée

avec une peau de chanoine trempée dans l'essence

sinon il y a les surplus http://www.europemilitary.com/fr/remorques-et-schelter_11.html

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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on a acheté une petite remorque-citerne avec pompe electrique

Où la mettez vous? Si dans un hangar n'y a-t-il pas un problème d'assurance?

 

 

Désolé pour la réponse tardive, c'est le déterrage du sujet qui m'a fait remarquer

la question.

 

La remorque est stockée dans un petit appentis indépendant, une sorte de micro hangar

qu'elle remplit presque entièrement.

 

Entre temps on est passé à la 91UL dans la citerne ex 100LL, qui convient aux 2 remorqueurs

(Rallye et Dimona) et qui conviendra encore au VL3 qui va remplacer le Rallye.

La remorque-citerne est à vendre.

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Passez à l'UL 91 !

 

Nous sommes passé à l'UL 91 au début de 2016, que des avantages par rapport à la 100 LL et au SP98 dont la qualité "auto" reste incertaine

Pour les avions remorqueurs, il faut juste vérifier la compatibilité avec le moteur

ça marche avec le Lycoming 180 cv et nos deux lycoming 235 cv. c'est parfait pour le Super Dimona rotax 914 et les 912

et à 1.37 le litre, ça vaut le coup

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