rimaroc Posted October 11, 2011 Report Share Posted October 11, 2011 Bonjour,Notre SF28 vole actuellement avec du carburant 100LL.Pour des question d'économie et de praticité nous nous posons la question de l'utilisation de SP98 à la place (le manuel de vol indique qu'on peut indifféremment utiliser les deux).Quelqu'un a-t-il l'expérience des deux carburants et donc un regard critique sur la question ou un avis éclairé? (entretien, comportement en vol/décollage, conso etc...)Merci.Romaric Quote http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godzilla Posted October 11, 2011 Report Share Posted October 11, 2011 on a arrêté : en faisant le plein à la pompe 100ll, on est sûr de la qualité de l'essence employée.Les manips à coup de bidons, c'est un coup à faire le plein au gaz oil. Quote Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rimaroc Posted October 11, 2011 Author Report Share Posted October 11, 2011 On pense à un système plus robuste (pour éviter le bidon à bout de bras).On se pose plutôt des questions sur le moteur: vieillissement, entretien et perfo. Quote http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted October 11, 2011 Report Share Posted October 11, 2011 On tourne à la 100 LL parce que c'est pratique. On a mis du SP en bidons avec de l'additif (style vieilles voitures...) sans voir de vraies différences, hormis la propreté des bougies avec le SP ! La 100LL est bien connue pour faciliter le dépôt de plomb sur la céramique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Junior Posted October 11, 2011 Report Share Posted October 11, 2011 Si tu veux un systeme plus robuste que des bidons ça veut dire cuve. et une cuve pour stocker de l’essence bah bon courage!! car c'est double peau et autre...Au final suis pas sur que tu fasses des économies! Vincent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted October 11, 2011 Report Share Posted October 11, 2011 Jusqu'à 333 litres les règles sont très simples. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Junior Posted October 11, 2011 Report Share Posted October 11, 2011 (edited) Ok Edited October 11, 2011 by Junior Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posted October 12, 2011 Report Share Posted October 12, 2011 Si tu veux un systeme plus robuste que des bidons ça veut dire cuve. et une cuve pour stocker de l’essence bah bon courage!! car c'est double peau et autre...Au final suis pas sur que tu fasses des économies! VincentDans mon club où le Super Dimona marche au sans-plomb 98 on a acheté une petite remorque-citerne avec pompe electrique et passé un accord avec une station-service voisine pour y faire son plein quand il le faut. Mieux que les bidons et moins couteux qu'une cuve, mais il faut des bénévoles pour aller à la station-service. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted October 12, 2011 Report Share Posted October 12, 2011 on a acheté une petite remorque-citerne avec pompe electrique C'est à un système comme ça que je pensais en donnant la limite de 333 litres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camus Posted October 13, 2011 Report Share Posted October 13, 2011 on a acheté une petite remorque-citerne avec pompe electrique Où la mettez vous? Si dans un hangar n'y a-t-il pas un problème d'assurance? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted December 31, 2016 Report Share Posted December 31, 2016 tu as le fut de 200l avec une japy ou une pompe à air comprimé, on l’utilisait pour les meetings, filtrée avec une peau de chanoine trempée dans l'essence sinon il y a les surplus http://www.europemilitary.com/fr/remorques-et-schelter_11.html Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leche Pascual Posted December 31, 2016 Report Share Posted December 31, 2016 Sinon, il y a la 91ul qui va bien pour la plupart des moteurs, et qui remplace facilement la 100LL dans une installation déjà existante Quote Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 on a acheté une petite remorque-citerne avec pompe electriqueOù la mettez vous? Si dans un hangar n'y a-t-il pas un problème d'assurance? Désolé pour la réponse tardive, c'est le déterrage du sujet qui m'a fait remarquer la question. La remorque est stockée dans un petit appentis indépendant, une sorte de micro hangar qu'elle remplit presque entièrement. Entre temps on est passé à la 91UL dans la citerne ex 100LL, qui convient aux 2 remorqueurs (Rallye et Dimona) et qui conviendra encore au VL3 qui va remplacer le Rallye. La remorque-citerne est à vendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Régis Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 Passez à l'UL 91 ! Nous sommes passé à l'UL 91 au début de 2016, que des avantages par rapport à la 100 LL et au SP98 dont la qualité "auto" reste incertainePour les avions remorqueurs, il faut juste vérifier la compatibilité avec le moteurça marche avec le Lycoming 180 cv et nos deux lycoming 235 cv. c'est parfait pour le Super Dimona rotax 914 et les 912et à 1.37 le litre, ça vaut le coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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