www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Du Nouveau Dans Le Théorique Planeur, Etc ...


Messages recommandés

bonjour,

Merci pour l'info mais je me pose quelques questions:

Quelle est la base de donnée à utiliser pour le théorique?

Le texte parle des ITP ayant suivi une formation appropriée pour faire de la formation campagne. Que faut il faire pour faire de la formation campagne en étant ITP?

 

Merci pour vos réponses

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO du 04 août 2011 :

http://www.legifrance.gouv.fr/initRechTexte.do

Tapez pour la ligne NOR, le code administratif de cet arrêté, en majuscule sans espace : DEVA1121187A puis cliquez sur 'Rechercher' puis sur 'Version d'origine'.

 

Bonjour

Accès direct au texte :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024433682&fastPos=1&fastReqId=1030625961&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour l'info mais je me pose quelques questions:

Quelle est la base de donnée à utiliser pour le théorique?

Le texte parle des ITP ayant suivi une formation appropriée pour faire de la formation campagne. Que faut il faire pour faire de la formation campagne en étant ITP?

 

Merci pour vos réponses

 

Arnaud

Tout les ITP formés dépuis 2010 sont donc aptes à faire de la campagne. Pour les autres je penses que le CNVV mettra rapidement des stages d'actualisations pour acquérir la compétence. Sinon il reste toujours le stage ITV ;-) !

 

Donc si je comprends bien il y a un suppression de l'atterrissage extérieur pour obtenir le lâché campagne ?

 

Par contre dommage qu'il n'ai pas encore ajouté la délivrance de l'emport passager pour les itp, vu que ça va faire partie des privilèges du nouveau brevet de base.

 

Merci pour l'info diffusé rapidement après la sortie du JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez trouver ci-joint une note explicative FFVV concernant l’arrêté formation du 28 juillet 2011

note_explicative_A.28-07-20111.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué pour le vol campagne:

Un vol de 50km en solo ou 100km en double

 

Question: est-ce un éloignement de 50km (donc 100km au total), ou un simple triangle de 17 km de coté est suffisant pour le 50 km solo ???

 

Eric

Modifié par EchoVictor

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: est-ce un éloignement de 50km (donc 100km au total), ou un simple triangle de 17 km de coté est suffisant pour le 50 km solo ???

 

Je ne suis pas "qualifié" pour répondre officiellement (c'est à la FFVV de le faire) mais il me semble que l'esprit des 50 km (éloignement à...) reste inchangé par rapport au système précédent. Le deuxième éloignement avec atterrissage extérieur a été supprimé, mais il en reste quand même un.

 

Un circuit en triangle de 17 km de coté relève plutôt du niveau 2 : "Circuiter en local"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: est-ce un éloignement de 50km (donc 100km au total), ou un simple triangle de 17 km de coté est suffisant pour le 50 km solo ???

 

Je ne suis pas "qualifié" pour répondre officiellement (c'est à la FFVV de le faire) mais il me semble que l'esprit des 50 km (éloignement à...) reste inchangé par rapport au système précédent. Le deuxième éloignement avec atterrissage extérieur a été supprimé, mais il en reste quand même un.

 

Un circuit en triangle de 17 km de coté relève plutôt du niveau 2 : "Circuiter en local"

 

Bonjour,

cela signifie t-il que ayant réalisé un éloignement en double de plus de 50 avec un posé extérieur et des circuits solo en grand local de plus de 100km, un élève est maintenant lachable campagne sans avoir fait l'éloignement de 50 + posé extérieur en solo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela signifie t-il que ayant réalisé un éloignement en double de plus de 50 avec un posé extérieur et des circuits solo en grand local de plus de 100km, un élève est maintenant lachable campagne sans avoir fait l'éloignement de 50 + posé extérieur en solo?

 

Il n'y a plus de posé extérieur obligatoire. Donc a priori oui, les conditions minimales sont remplies (si les 5 h de DC sont faites...).

 

Mais la délivrance reste à l'appréciation de l'ITV, ce n'est pas automatique dès que les conditions minimales sont atteintes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A Saintes on a fait tourner le nouveau système de BPP et je tenais à vous faire part de 2 petits "bugs" :

Une coupure de courant en plein théorique a causé l'échec à cause du chrono d'un élève... (rattrapé avec Bruno Balay)On était sur un PC de bureau donc voir à le passer sur un portable ?

Et ensuite le district me demande la signature de l'instructeur responsable de la formation... En tant qu'examinateur j'avais signé pour lui vu que le monsieur en question est sur un voilier en Méditerranée pour un long moment. On va attendre qu'il rentre du coup pour faire établir la licence.. :wacko:

Voili voilou

Modifié par V17
Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question sur le déclenchement du test théorique...

Afin de pouvoir faire passer l'examen théorique avec le logiciel à un candidat, faut-il faire une demande préalable à la DAC comme pour l'examen pratique ? ou pouvons-nous le faire sans ?

J'avoue ne pas avoir tout compris dans le nouvel arrêté.. :blush:

 

A+

 

Olivier

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question sur le déclenchement du test théorique...

Afin de pouvoir faire passer l'examen théorique avec le logiciel à un candidat, faut-il faire une demande préalable à la DAC comme pour l'examen pratique ? ou pouvons-nous le faire sans ?

J'avoue ne pas avoir tout compris dans le nouvel arrêté.. :blush:

 

A+

 

Olivier

On peut penser que non ... :huh:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Afin de pouvoir faire passer l'examen théorique avec le logiciel à un candidat, faut-il faire une demande préalable à la DAC comme pour l'examen pratique ? ou pouvons-nous le faire sans ?

 

On peut faire sans !

(source FFVV: Bruno Balay)

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de pouvoir faire passer l'examen théorique avec le logiciel à un candidat, faut-il faire une demande préalable à la DAC comme pour l'examen pratique ? ou pouvons-nous le faire sans ?

 

On peut faire sans !

(source FFVV: Bruno Balay)

 

Merci pour l'info !

 

A +

 

Benji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Michel :D !

 

Mon pilote inspecteur préféré séchait un peu sur la question !!

 

Olivier

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...