Fred Posted March 26, 2011 Report Share Posted March 26, 2011 Quote Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve Link to comment Share on other sites More sharing options...
bocquet bill Posted March 27, 2011 Report Share Posted March 27, 2011 Bonjour à tous, Y'A QU'a... se méfier de la mécanique russe et aussi y'a qu'a en rire (tant que ça se passe bien)... Moins loin, moins "pédagogique" et pas si vieux: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godzilla Posted March 27, 2011 Report Share Posted March 27, 2011 Pourquoi il a pas sorti le train ?Elle aurait été pas mal sa vache... Quote Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PITOU Posted March 27, 2011 Report Share Posted March 27, 2011 Pourquoi il a pas sorti le train ?Elle aurait été pas mal sa vache... SalutIl l'a sorti mais un petit muret de pierre l'a fait rentrer 10:02:23 et 10:29:20Dommage il semble qu'il manquait pas beaucoup pour qu'il le passe Pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatave Posted March 27, 2011 Report Share Posted March 27, 2011 (edited) Pourquoi il a pas sorti le train ?Elle aurait été pas mal sa vache...Sur la plupart des avions, notamment à roulette de queue, on se crashe train rentré. Faut voir la consigne sur le Yak 50. Ceci dit, j'ai eu tout au long de la vidéo le sentiment que c'est du bidon : longues minutes de vol avec la pression d'huile à zéro, échanges radio très (trop ?) calmes, radada le long des pentes avec un moteur censé être défaillant, paysage super hostile faisant place, comme par miracle, à des champs immenses au moment d'y aller, taux de descente apparemment faible quand le moteur est en moulinet (on se croirait au simu Condor), caméra balladeuse, pas vraiment de fébrilité lors de l'évacuation de l'avion. Reste que ce dernier est bel et bien crashé, mais on n'insiste pas trop sur les vues. Edited March 27, 2011 by Tatave Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leche Pascual Posted March 28, 2011 Report Share Posted March 28, 2011 Ça ressemble à un film publicitaire, mais je n' en ai pas vraiment saisi le sujet.Peut-être une montre?Je partage les observations précédentes.Bonne journée. Quote Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LsFab Posted March 28, 2011 Report Share Posted March 28, 2011 (edited) Le crash est bien réel selon ce rapport : Rapport AAIB et les infos supplémentaires :Pilot: Andy WilsonBremont Watch: ALT1-P/BKAircraft: Yak-50Location: Bothel, CumbriaDate of occurrence: 10 April 2010Category: General Aviation - Fixed WingDetails: The aircraft was on a local flight from Carlisle Airport when the engine failed due to loss of oil pressure. The windscreen became partially obscured with an oil film but the pilot was able to make a forced landing in a field, during which the aircraft was substantially damaged. He vacated the aircraft unaided, but later attended hospital as his injuries became more apparent. On examining the engine, the pilot identified that the oil pressure adjustment valve was missing from the oil scavenge pump housing. It was found in the lower cowling with no evidence of the expected wire locking. He believed that the valve had worked loose and fallen out during the accident flight, causing the oil loss. The aircraft had recently undergone extensive maintenance at EGMJ which included an overhaul of the oil scavenge pump assembly. Initial flights following this work revealed a small oil leak in the area of the pump, which at the time, was thought to be have been remedied by an engineer tightening the small vertical bolts adjacent to the pressure adjustment valve. Il a déjà été accidenté en 2003 : Rapport http://avia-dejavu.net/G-YAKK.JPG Edited March 28, 2011 by LsFab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted March 28, 2011 Report Share Posted March 28, 2011 le sentiment que c'est du bidon : longues minutes de vol avec la pression d'huile à zéro, échanges radio très (trop ?) calmes, radada le long des pentes avec un moteur censé être défaillant, paysage super hostile faisant place, comme par miracle, à des champs immenses au moment d'y aller, Il me semble que chez beaucoup de pilotes d'avion, l'obsession de rejoindre leur aérodrome leur fait oublier tout le reste. Je me souviens, voici une vingtaine d'années, avoir vu disparaître un avion dans le toit d'une maison d'une grande agglomération, à moins d'un kilomètre de la piste. Par miracle, les 4 occupants s'en sont tirés sans blessures graves (mais la maison a failli cramer). Renseignements pris, la pression d'huile avait foutu le camp à une bonne vingtaine de Km de là, dans une zone agricole qui aurait été parfaitement posable... alors que l'aérodrome était quasiment complètement entouré par divers villages agglomérés à la ville de Courtrai. Sur l'axe d'approche de l'avion, des kilomètres de toits, rien de posable. Alors? Quote Stéphane Vander Veken Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatave Posted March 28, 2011 Report Share Posted March 28, 2011 Le crash est bien réel selon ce rapport : Rapport AAIB et les infos supplémentaires :Pilot: Andy WilsonBremont Watch: ALT1-P/BKAircraft: Yak-50Location: Bothel, CumbriaDate of occurrence: 10 April 2010Category: General Aviation - Fixed WingDetails: The aircraft was on a local flight from Carlisle Airport when the engine failed due to loss of oil pressure. The windscreen became partially obscured with an oil film but the pilot was able to make a forced landing in a field, during which the aircraft was substantially damaged. He vacated the aircraft unaided, but later attended hospital as his injuries became more apparent. On examining the engine, the pilot identified that the oil pressure adjustment valve was missing from the oil scavenge pump housing. It was found in the lower cowling with no evidence of the expected wire locking. He believed that the valve had worked loose and fallen out during the accident flight, causing the oil loss. The aircraft had recently undergone extensive maintenance at EGMJ which included an overhaul of the oil scavenge pump assembly. Initial flights following this work revealed a small oil leak in the area of the pump, which at the time, was thought to be have been remedied by an engineer tightening the small vertical bolts adjacent to the pressure adjustment valve. Il a déjà été accidenté en 2003 : Rapport http://avia-dejavu.net/G-YAKK.JPGLe crash est réel, mais la vidéo est du bidon filmé après coup. La preuve : il est écrit " The windscreen became partially obscured with an oil film". Or sur la vidéo, le pare-brise est propre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LsFab Posted March 28, 2011 Report Share Posted March 28, 2011 Le crash est bien réel selon ce rapport : Rapport AAIB et les infos supplémentaires :Pilot: Andy WilsonBremont Watch: ALT1-P/BKAircraft: Yak-50Location: Bothel, CumbriaDate of occurrence: 10 April 2010Category: General Aviation - Fixed WingDetails: The aircraft was on a local flight from Carlisle Airport when the engine failed due to loss of oil pressure. The windscreen became partially obscured with an oil film but the pilot was able to make a forced landing in a field, during which the aircraft was substantially damaged. He vacated the aircraft unaided, but later attended hospital as his injuries became more apparent. On examining the engine, the pilot identified that the oil pressure adjustment valve was missing from the oil scavenge pump housing. It was found in the lower cowling with no evidence of the expected wire locking. He believed that the valve had worked loose and fallen out during the accident flight, causing the oil loss. The aircraft had recently undergone extensive maintenance at EGMJ which included an overhaul of the oil scavenge pump assembly. Initial flights following this work revealed a small oil leak in the area of the pump, which at the time, was thought to be have been remedied by an engineer tightening the small vertical bolts adjacent to the pressure adjustment valve. Il a déjà été accidenté en 2003 : Rapport http://avia-dejavu.net/G-YAKK.JPGLe crash est réel, mais la vidéo est du bidon filmé après coup. La preuve : il est écrit " The windscreen became partially obscured with an oil film". Or sur la vidéo, le pare-brise est propre.Mais quel interet de faire cette vidéo ? Si c'est du faux, le crash est digne du meilleur trucage vidéo ! C'est propre, sans flou, ni bugs ! j'ai cru voir dans la vidéo un texte qui dit que l'huile coule sur la pare-brise.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godzilla Posted March 29, 2011 Report Share Posted March 29, 2011 Ce qui est curieux, c'est l'hélice qui continue à mouliner. Y a pas de mise en drapeau la dessus ?C'est vrai qu'il a l'air de bien planer cet avion. ça devrait faire un bon remorqueur. Quote Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted March 29, 2011 Report Share Posted March 29, 2011 Je ne connais pas d'avion monomoteur à piston qui ait une mise en drapeau. Il n'y a aucun intérêt, puisque le moteur n'est pas censé s'arrêter en vol ! Par contre sur un bimoteur, la mise en drapeau a un très grand intérêt en cas de panne, pour limiter la trainée sur le moteur mort et soulager le moteur vif ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 29, 2011 Report Share Posted March 29, 2011 (edited) "Je ne connais pas d'avion monomoteur à piston qui ait une mise en drapeau." Euh si, le SF28 :rolleyes: "paysage super hostile faisant place, comme par miracle, à des champs immenses au moment d'y aller" Pour avoir voler cet été dans le Lake district, le paysage est vraiment surprenant, les "montagnes"( les plus hautes d'Angleterre) laissent place à la plaine très rapidement.Keswick est au nord de la chaîne, 5 à 10km après, c'est vraiment plat, mais comme vous l'avez vu, tout les champs sont séparés par des murs de pierre.On distingue bien le Bassenthwaite Lake, il s'est posé à Bothel, 7km plus au nord en direction de Carlisle. Si vous passez par là, allez volez à:http://www.edensoaring.co.uk/glfusion/ Excellent accueil garantie. Edited March 29, 2011 by Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted March 29, 2011 Report Share Posted March 29, 2011 "Je ne connais pas d'avion monomoteur à piston qui ait une mise en drapeau." Euh si, le SF28 :rolleyes: Je ne savais pas que le SF était un avion... Et comparer le Yak 50 et le SF, il faudrait le faire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BKR Posted April 1, 2011 Report Share Posted April 1, 2011 Le crash est bien réel selon ce rapport : Rapport AAIB et les infos supplémentaires :Pilot: Andy WilsonBremont Watch: ALT1-P/BKAircraft: Yak-50Location: Bothel, CumbriaDate of occurrence: 10 April 2010Category: General Aviation - Fixed WingDetails: The aircraft was on a local flight from Carlisle Airport when the engine failed due to loss of oil pressure. The windscreen became partially obscured with an oil film but the pilot was able to make a forced landing in a field, during which the aircraft was substantially damaged. He vacated the aircraft unaided, but later attended hospital as his injuries became more apparent. On examining the engine, the pilot identified that the oil pressure adjustment valve was missing from the oil scavenge pump housing. It was found in the lower cowling with no evidence of the expected wire locking. He believed that the valve had worked loose and fallen out during the accident flight, causing the oil loss. The aircraft had recently undergone extensive maintenance at EGMJ which included an overhaul of the oil scavenge pump assembly. Initial flights following this work revealed a small oil leak in the area of the pump, which at the time, was thought to be have been remedied by an engineer tightening the small vertical bolts adjacent to the pressure adjustment valve. Il a déjà été accidenté en 2003 : Rapport http://avia-dejavu.net/G-YAKK.JPGLe crash est réel, mais la vidéo est du bidon filmé après coup. La preuve : il est écrit " The windscreen became partially obscured with an oil film". Or sur la vidéo, le pare-brise est propre.Mais quel interet de faire cette vidéo ? Si c'est du faux, le crash est digne du meilleur trucage vidéo ! C'est propre, sans flou, ni bugs ! j'ai cru voir dans la vidéo un texte qui dit que l'huile coule sur la pare-brise.... Cela ressemble fort à une vidéo d'un simulateur de vol quelquonque: on distingue nettement l'aspect image de synthèse, notamment sur les montants du pare brise, et sur les morceaux de terre qui volent à l'atterissage... Quote Tourne à l'eau claire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted April 1, 2011 Report Share Posted April 1, 2011 Cela ressemble fort à une vidéo d'un simulateur de vol quelquonque: on distingue nettement l'aspect image de synthèse, notamment sur les montants du pare brise, et sur les morceaux de terre qui volent à l'atterissage... http://www.aaib.gov.uk/publications/bulletins/august_2010/yak_50__g_yakk.cfm Très fort le simu :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted April 1, 2011 Report Share Posted April 1, 2011 http://www.aaib.gov.uk/publications/bulletins/august_2010/yak_50__g_yakk.cfm Très fort le simu :lol: Ce lien est déjà cité plus haut... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BKR Posted April 2, 2011 Report Share Posted April 2, 2011 http://www.aaib.gov.uk/publications/bulletins/august_2010/yak_50__g_yakk.cfm Très fort le simu :lol: Je n'ai pas dit que l'accident n'avait pas eu lieu, mais que la vidéo le retraçant était en grande partie issue d'un simulateur. Quote Tourne à l'eau claire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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