www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Petit Test De Dépendance Au Vol à Voile


Messages recommandés

http://img801.imageshack.us/img801/4852/z17649311.jpg

 

 

Si vous remarquez en premier qu'il y a une composante de vent arrière. Vous êtes accro au vol à voile :rolleyes:

The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je n'avais même pas vue la manche à air...

 

D'ailleurs, il me semble que cette manche à air possède la même roideur des personnes (masculines) que l'on peut croiser en majorité dans les briefings vélivole....

 

:lol: :lol: :lol:

 

Non ? Bon d'accord, c'est un raccourci...

 

Afro

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction a été de zoomer pour vérifier qu'il s'agissait d'un turbo et pas d'un autonome.... (sinon elle aurait flingué les trappes!!!!! M'enfin... :lol: :lol: )

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fous, ces Allemands ! Si l'option "Fraulein auf Rumpf" (Demoiselle sur Fuselage) proposée chez Schempp est appréciable en cas de vache, elle impacte très sérieusement le centrage, rendant le planeur instable de la queue, si j'ose dire. C'est bien pour cette raison que le prévoyant pilote du D-KLAC en a prévu une autre à disposer sur le nez pour rétablir l'équilibre.

 

Nous avons affaire à un champion...

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fous, ces Allemands ! Si l'option "Fraulein auf Rumpf" (Demoiselle sur Fuselage) proposée chez Schempp est appréciable en cas de vache, elle impacte très sérieusement le centrage, rendant le planeur instable de la queue, si j'ose dire. C'est bien pour cette raison que le prévoyant pilote du D-KLAC en a prévu une autre à disposer sur le nez pour rétablir l'équilibre.

 

Nous avons affaire à un champion...

Très ingénieux en effet ! J'ai aurais besoin pour les championnats de l'année prochaine, vous savez ou ça se trouve et a quel prix chez Schempp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...