www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Recommended Posts

Posted

L'equipe Naviter qui edite le logiciel Seeyou / Seeyou Mobile présente "Oudie"

 

C'est un PNA (Personal Navigation) qui propose en natif l'application SeeYou Mobile .... avec un écran de 5" (480x272)

 

http://www.planeur.net/images/stories/articles/2010/100115.jpg

 

Plus d'info : http://www.naviter.si/seeyou-mobile/announ...ie.php?Itemid=1

Posted

Salut

 

Concernant ceux que j'ai pu voir et le mien (navigon8110) il n'y a aucun pb de passer du mode portrait à paysage et inversement. enfin au sol évidement :rolleyes:

Enfin moi perso je prefere le mode portrait

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Vu sur le site de SeeYou :

 

Will it be possible to see it before it is officially released?

This is a list of events we will be visiting in the next months where we will also be happy to show you how it works:

. SSA Conference in Little Rock, Arkansas, January 28-30

. OLC-Alps Symposium, Zell am See, Austria, February 6th

. BGA Conference, UK, March 20th

. Aero, Friedrichshafen, Germany, April 8-11

 

Verra-t-on cet appareil en démo à l'AG de la FFVV les 13 et 14 mars ?

Edited by Régis
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Posted (edited)

Très Bien, excellent !

 

je l'ai utilisé avec une alimentation extérieure sur batterie pack Energizer 4000 mAh. Je dois encore tester l'autonomie de ladite batterie.

 

Voir l'ensemble de la production ICI

Edited by Régis
Posted
Très Bien, excellent !

je l'ai utilisé avec une alimentation extérieure sur batterie pack Energizer 4000 mAh. Je dois encore tester l'autonomie de ladite batterie.

Bien sur tu possèdes une EASA From One! Je ne plaisante pas. Récemment, un inspecteur m'a exigé la Form One pour les bougies du moteur du Nimbus, qui sont des bougies de moto conventionnelles. Il était sérieux, je l'ai envoyé sous les roses.

 

L'an passé, en passant chez un constructeur qui avait reçu les batteries Geptec en essai, il m'a été répondu qu'il ne les monterait jamais car dépourvues de certification. Et d'ajouter qu'il se chargeait de certifier (quelles normes?) celles produites localement par un de ses copains.

 

Je délire....

 

Trêve de plaisanterie, des Italiens qui utilisaient des batteries Li-Poly chinoises ont eu le feu à bord... heureusement au sol.

 

Alternative valable et sans risque: une manivelle montée sur une génératrice. Ça existe déjà pour les lampes de poches. Et tu économises le chauffage en hiver!

 

Bons vols!

JMC

Posted
Très Bien, excellent !

je l'ai utilisé avec une alimentation extérieure sur batterie pack Energizer 4000 mAh. Je dois encore tester l'autonomie de ladite batterie.

Bien sur tu possèdes une EASA From One! Je ne plaisante pas. Récemment, un inspecteur m'a exigé la Form One pour les bougies du moteur du Nimbus, qui sont des bougies de moto conventionnelles. Il était sérieux, je l'ai envoyé sous les roses.

 

L'an passé, en passant chez un constructeur qui avait reçu les batteries Geptec en essai, il m'a été répondu qu'il ne les monterait jamais car dépourvues de certification. Et d'ajouter qu'il se chargeait de certifier (quelles normes?) celles produites localement par un de ses copains.

 

Je délire....

 

Trêve de plaisanterie, des Italiens qui utilisaient des batteries Li-Poly chinoises ont eu le feu à bord... heureusement au sol.

 

Alternative valable et sans risque: une manivelle montée sur une génératrice. Ça existe déjà pour les lampes de poches. Et tu économises le chauffage en hiver!

 

Bons vols!

JMC

 

Perso j'ai fait un Y qui me permet d'avoir une prise allume cigares en parallèle de la prise de batterie (l'Y se branche entre l'installation fixe du planeur et la batterie).

J'ai acheté une batterie dédiée, mais je dois avouer que je suis souvent bien embêté pour la fixer au planeur et je n'ai pas très envie de tester l'effet d'un objet aussi lourd non fixé en cas de choc. Ne volant que sur des planeurs "club", je ne l'utilise donc pas.

La consommation des PNA, PDA et autres smartphones est suffisamment faible pour que çà tienne au moins 7 heures de rang sur une seule batterie avec radio, flarm, vario et calculateur.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...