www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Lak 17 B


VNE440

Messages recommandés

Bonjour

Le LAK 17 B a été présenté à Leshno. Sportine, avec l'aide de l'équipe Polonaise de vol à voile, a fait des tests comparatifs.
Voici leur communiqué.

JM Gau


2009.05.07 in Leshno, one day before Polish open class championship SA with
help Polish gliding team have done comparison flight LAK-17BT
and ASG-29, both gliders where 56 kg/m2 wing loading, test where done in
200km/h; 160km/h and 120km/h, in all speeds LAK-17BT where equal or a little
bit better.

2009-05-07 à Leshno, un jour avant le championnat polonais de classe
libre SA avec l'aide de l'équipe polonaise de vol à voile, nous avons fait la
comparaison de vol LAK-17BT et ASG-29, les planeurs étant chargés à 56 kg/m2.
Nous avons fait des comparaisons à 200 km / h, 160 km / h et 120 km / h, à toutes les vitesses,
le LAK-17BT a des performances égales ou légérement superieures que l'ASG 29.

Modifié par VNE440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'ils ont abandonné le super léger, on retrouve un planeur avec les dimensions classiques des planeurs un peu plus de 10m2 et 260kg à vide...

Par contre le Lak20 lui plus de nouvelle...... :lol: :wacko:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ce planeur a un réel avantage dans la Vanoise ;-)

 

Je pense que l'immat doit quand même est reportée sur le tableau de bord :lol:

Sinon j'espère qu'il a un Flarm bien affuté parce que les bandes anticol sont un peu pâles...

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ce planeur a un réel avantage dans la Vanoise ;-)

Je pense que l'immat doit quand même est reportée sur le tableau de bord :lol:

Sinon j'espère qu'il a un Flarm bien affuté parce que les bandes anticol sont un peu pâles...

 

Ou bien ils hésitent encore avec la nouvelle immatriculation, ils attendent le formaouane.... à coup sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Nous allons recevoir le nouveau LAK 17 BT au mois de mai. Ce LAK sera en version "turbo" Il sera à la disposition des clubs / pilotes pour essais.

 

Ce LAK-17B est la nouvelle version de LAK17A. Cette nouvelle version se caractérise par de nouvelles ailes avec la géométrie modifiée et un nouveau profil d'aile, qui permet d’obtenir une performance nettement supérieure. Le fuselage est identique à l’ancienne version, avec une finition encore améliorée, la gouverne de direction a été agrandie. La version LAK17BT "turbo" est aussi disponible, avec le même moteur (Solo 2350B), en version 26,28 cv, comme LAK17AT!

De nouvelles ailes

Dés le début conçu en 18m, avec possibilité d’extensions en 15m. Les nouvelles connaissances en aérodynamique nous ont permises de fabriquer ces ailes avec un nouveau profil qui apporte un excellent coefficient de montée. Ce profil est dû à M. Krzysztof Kubrynski de l'Institut d'Aéronautique de Mécanique Appliquée de l'Université de Varsovie, ce principe s'est avéré être très performant sur le Diana 2 et l’ASG29. Avec ce nouveau profil il y a un bien meilleur taux de montée, avec une très forte charge alaire, particulièrement en conditions thermiques turbulentes. La masse maximale au décollage en 18m est de 600kg, ce qui donne une charge alaire de 58 kg/m². En configuration 15 m la charge alaire est de 60 kg/m2 ! Les résultats en compétition devrait êtres au rendez-vous!

Pour plus d’informations sur cette nouvelle génération de profil, consultez le lien suivant http://www.dianasailplanes.com/Tech_Soar_KK.pdf

 

JM Gau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Une nouveauté Sportine pour le LAK 17 B: Ils mettent en chantier des rallonges pour les LAK 17 B, Bt et FES afin de passer celui-ci en 21 m !

15, 18 et 21 m d'envergure avec le même planeur :super:

 

http://s210261850.onlinehome.fr/lak-17-21.pdf

 

Il va manquer un peu de dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va manquer un peu de dérive.

Ou alors, c'est qu'elle était vraiment surdimensionnée en 15m ...

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il va manquer un peu de dérive."

 

Pas sûr.

Je commence à peine à connaitre le 17A. En 18m, je ne trouve pas qu'il "manque de dérive".

Celle du 17B avait déjà été agrandie.

Et ce planeur avait été conçu directement en 18M, pas en 15 rallongeable, contrairement au 17A

 

ça devrait faire une sacrée bête.

Avec un FES, ça va être terrible.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Front Electrical Sustainer

C'est un petit moteur électrique brushless placé dans le nez du planeur avec une hélice type modèle réduit qui se rabat sur les côtés. Plus d'info sur http://www.front-electric-sustainer.com/ . Autonomie 90 km en ligne droite ou 1400m.

 

vintoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...