www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Prorogation Vv


Invité A60

Messages recommandés

Pour finir la soirée,

 

j'ai un pilote dont la licence VaV périme le 30 avril.

Il va chez le médecin, et revient avec sa classe 2.

Il a l'expérience cumulée pour voler en solo.

Il a fait un vol avec un ITV en juin 2008.

 

Peut-il voler en solo ou doit-il faire un vol en DC avec un ITV après le 1/1/2009.

 

Je ne trouve pas le texte super clair.

Voili voilou.

 

Regis quoi que t'en penses ???

 

Bises

JM :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit faire un vol de contrôle de compétences avec un ITV avant le 30 avril dernier délai vu que l'arrêté date de fin Juin 2008

et que sa licence arrive à péremption

 

Je confirme JM sa licence ayant été renouveler avant la mise en place du nouveau système il doit faire le contrôle des compétences avant fin avril avec un ITV.

Ne cherche pas le contenu de ce "contrôle" y'en à pas....tu peut trés bien renouveler avec un tour de piste !!! :rolleyes: :rolleyes:

D'un autre coté le bar est pas loin :sick::sick: :lol:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment : Contrôle de compétence avant le 30 avril

 

Pour ce qui concerne le contrôle de compétence, celui-ci remplace "dans l'esprit" l'ancien test de renouvellement BPP. Même si rien est écrit quand au contenu dudit contrôle, il semble logique de lui appliquer le programme du test BPP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le contrôle de compétence, celui-ci remplace "dans l'esprit" l'ancien test de renouvellement BPP. Même si rien est écrit quand au contenu dudit contrôle, il semble logique de lui appliquer le programme du test BPP.

 

Lorsqu'on connait le pilote et qu'on le "voit voler" toute l'année, il n'y a pas lieu d'être plus royaliste que le roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le contrôle de compétence, celui-ci remplace "dans l'esprit" l'ancien test de renouvellement BPP. Même si rien est écrit quand au contenu dudit contrôle, il semble logique de lui appliquer le programme du test BPP.

 

Lorsqu'on connait le pilote et qu'on le "voit voler" toute l'année, il n'y a pas lieu d'être plus royaliste que le roi...

 

 

Pardon si je me trompe, mais le pilote doit satisfaire à un test de compétence avant son prochain vol solo à partir du 30 avril. C'est à dire qu'il peut passer le test de compétence après le 30 avril à partir du moment qu'il n'a refait de solo à partir de cette date. Me trompe ? De plus , si son vol en 2008 a été validé sur le carnet par un ITV, le dit vol est assimilable à un test de compétence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon "controle de compétence" hier : 320 bornes en Janus en 3h45 ça devrait suffire !!!! :super:

 

Après on a fait les papiers : note sur le carnet de vol , et comme personne ne sait si il le faut : un beau test sur la feuille rose provenant d'un carnet datant du dernier millénaire

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le contrôle de compétence, celui-ci remplace "dans l'esprit" l'ancien test de renouvellement BPP. Même si rien est écrit quand au contenu dudit contrôle, il semble logique de lui appliquer le programme du test BPP.
Lorsqu'on connait le pilote et qu'on le "voit voler" toute l'année, il n'y a pas lieu d'être plus royaliste que le roi...
Pardon si je me trompe, mais le pilote doit satisfaire à un test de compétence avant son prochain vol solo à partir du 30 avril. C'est à dire qu'il peut passer le test de compétence après le 30 avril à partir du moment qu'il n'a refait de solo à partir de cette date. Me trompe ? De plus , si son vol en 2008 a été validé sur le carnet par un ITV, le dit vol est assimilable à un test de compétence?
Je crois que le vol de contrôle des compétence doit être fait postérieurement au 31/06/08 (Date de l'arrété fin juin)) et bien sur inscrit sur le carnet par l'ITV.SVE
Pour ce qui concerne le contrôle de compétence, celui-ci remplace "dans l'esprit" l'ancien test de renouvellement BPP. Même si rien est écrit quand au contenu dudit contrôle, il semble logique de lui appliquer le programme du test BPP.
Lorsqu'on connait le pilote et qu'on le "voit voler" toute l'année, il n'y a pas lieu d'être plus royaliste que le roi...
Pardon si je me trompe, mais le pilote doit satisfaire à un test de compétence avant son prochain vol solo à partir du 30 avril. C'est à dire qu'il peut passer le test de compétence après le 30 avril à partir du moment qu'il n'a refait de solo à partir de cette date. Me trompe ? De plus , si son vol en 2008 a été validé sur le carnet par un ITV, le dit vol est assimilable à un test de compétence?
Je crois que le vol de contrôle des compétence doit être fait postérieurement au 31/06/08 (Date de l'arrété fin juin)) et bien sur inscrit sur le carnet par l'ITV.SVE
Oups!!!! 30 juin 2008 il n'y a que 30 jours en juinSVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si je me trompe, mais le pilote doit satisfaire à un test de compétence avant son prochain vol solo à partir du 30 avril. C'est à dire qu'il peut passer le test de compétence après le 30 avril à partir du moment qu'il n'a refait de solo à partir de cette date. Me trompe ? De plus , si son vol en 2008 a été validé sur le carnet par un ITV, le dit vol est assimilable à un test de compétence?

 

A partir du 1er mai (à 0 h 00 :super: :super: ) il ne peut pas voler en CB tant qu'il n'a pas effectué ce vol de contrôle.

 

L'arrêté instituant le vol de contrôle est du 27 juin 2008, paru au JO le 3 juillet 2008.

 

Qu'un juriste veuille bien nous confirmer si la date de départ est la date de l'arrêté ou la date de parution au JO...

 

Mais de toute façon, avant le 27 juin, c'est râpé......

 

Quand à la délivrance d'un papier rose ou jaune, j'affirme que c'est inutile, l'inscription sur le carnet de vol suffit.

 

Ou alors qu'on me trouve le texte qui impose la délivrance d'un papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier rose (ou jaune) avait pour but de permettre à l'usager d'exercer immédiatement les privilèges de sa licence :

1) soit dans l'attente de recevoir sa licence toute neuve (délivrance du BPP)

2) soit dans l'attente de faire valider sa licence auprès de l'autorité compétente

 

Aujourd'hui :

- le cas n°1 existe toujours

- le cas n°2 n'existe plus

 

Conséquence :

- on peut toujours faire un papier rose (ou jaune) à un jeune breveté en attendant qu'il reçoive sa licence

- il ne sert strictement à rien de délivrer ledit papier dans le cadre d'un contrôle de compétence, puisque ce contrôle "satisfaisant" ou "apte" est directement marqué par l'ITV sur le carnet de vol

 

Bons Vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier rose (ou jaune) avait pour but de permettre à l'usager d'exercer immédiatement les privilèges de sa licence :

1) soit dans l'attente de recevoir sa licence toute neuve (délivrance du BPP)

2) soit dans l'attente de faire valider sa licence auprès de l'autorité compétente

 

Aujourd'hui :

- le cas n°1 existe toujours

- le cas n°2 n'existe plus

 

Conséquence :

- on peut toujours faire un papier rose (ou de toute autre couleur) à un jeune breveté en attendant qu'il reçoive sa licence

- il ne sert strictement à rien de délivrer ledit papier dans le cadre d'un contrôle de compétence, puisque ce contrôle "satisfaisant" ou "apte" est directement marqué par l'ITV sur le carnet de vol

 

Bons Vols

 

y aurait-il un papier rose, jaune ou blanc, de la DGAC, qu'on puisse glisser dans la licence pour justifier officiellement auprès des centres de vol à voile étrangers, ou de la maréchaussée (étrangère ou non), que la licence qu'on leur présente est toujours valable, bien qu'il y figure une date de validité qui fatalement est ou sera bientôt périmée ?

 

on peut toujours se munir du Journal officiel mais ce n'est pas très compréhensible et il n'y a pas l'équivalent anglais contrairement à la licence :super:

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard
y aurait-il un papier rose, jaune ou blanc, de la DGAC, qu'on puisse glisser dans la licence pour justifier officiellement auprès des centres de vol à voile étrangers, ou de la maréchaussée (étrangère ou non), que la licence qu'on leur présente est toujours valable

 

Remarque au combien pertinente en cas de vache...

En cas de contrôle, le gendarme de base ne regardera peut être

que la date figurant dans la licence , si cette date est passée ça risque de le perturber.

Il va falloir un peu de pédagogie pour lui expliquer que si je me vache (par ex) dans 3 ans c'est sur mon ancien carnet de vol que se trouvera la signature du dernier contrôle validant ma licence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de contrôle, le gendarme de base ne regardera peut être

que la date figurant dans la licence , si cette date est passée ça risque de le perturber.

Il va falloir un peu de pédagogie pour lui expliquer que si je me vache (par ex) dans 3 ans c'est sur mon ancien carnet de vol que se trouvera la signature du dernier contrôle validant ma licence....

 

Pas faux, mais, bien que Gendarme (ou parce que Gendarme :super: ), ils ont un grand livre où tout est écrit méthodiquement sur le pourquoi du comment de la procédure à suivre.

Donc c'est sur, faut le carnet de vol avec la signature qui va bien... :super:

Ceci dit tu uses plus d'un carnet tous les 3 ans, soit environ +/- 250 vols /an .... félicitation !!! B)

Blague dans le coin, le problème peut se poser en cas de changement de carnet.

Il suffit de faire mentionner le vol à la page 2 "vols significatifs accomplis" et le tour est joué.. !!!

 

Allez bon vol

Halte à l'activité paperassière ...

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien sur quoi se base cette réponse unanime et elle m'étonne Si j'ai bien compris le texte, à partir de la fin de validité de l'ancienne licence, la nouvelle règle s'applique, i.e. il faut avoir le minimum d'heures dans les 24 derniers mois et un test de compétence de moins de 6 ans (ou ... mais on s'en moque puisque) , le pilote remplit ces conditions donc il n'a pas à repasser de test avant d'arriver à 6 ans du dernier.

Où ai-je lu de travers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à partir de la fin de validité de ta licence avoir l'expérience mini requise et un vol de contrôle de compétence avec un ITV depuis moins de 6 ans pour être "valide". Donc ce vol est à faire et il ne peut pas être antérieur à juillet 2008 puisqu'il n'existait pas avant.
Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à partir de la fin de validité de ta licence avoir l'expérience mini requise et un vol de contrôle de compétence avec un ITV depuis moins de 6 ans pour être "valide". Donc ce vol est à faire et il ne peut pas être antérieur à juillet 2008 puisqu'il n'existait pas avant.

Le texte est de Juillet 2008, mais il n'a pas inventé le contrôle de compétence, je ne vois pas pourquoi un contrôle antérieur ne serait pas valide. En tout cas je ne vois pas où le texte le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à partir de la fin de validité de ta licence avoir l'expérience mini requise et un vol de contrôle de compétence avec un ITV depuis moins de 6 ans pour être "valide". Donc ce vol est à faire et il ne peut pas être antérieur à juillet 2008 puisqu'il n'existait pas avant.

Le texte est de Juillet 2008, mais il n'a pas inventé le contrôle de compétence, je ne vois pas pourquoi un contrôle antérieur ne serait pas valide. En tout cas je ne vois pas où le texte le dit.

 

J'espère que ceux qui suivront ton raisonnement n'auront pas d'accident avant 6 ans... Ni après de toute façon ! Et je l'espère pour tous les autres d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir tot ou tard un gd nombre de pilote "en dehors des clous" ..... avec des visites médicales périmées .... un bordel cette reforme avec un texte tout sauf lisible ....

 

A Challes le test de "Renouvellement des Compétence" est imposé en debut d'année a tous les pilotes ....

 

C'est tellement plus simple ..... et une tres bonne idee !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir tot ou tard un gd nombre de pilote "en dehors des clous" ..... avec des visites médicales périmées .... un bordel cette reforme avec un texte tout sauf lisible ....

 

A Challes le test de "Renouvellement des Compétence" est imposé en debut d'année a tous les pilotes ....

 

C'est tellement plus simple ..... et une tres bonne idee !

A l'aéroclub de Saintes aussi comme ça on a au moins ça de bon

Mais la question de départ est sur la nouvelle règle

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Challes le test de "Renouvellement des Compétence" est imposé en debut d'année a tous les pilotes ....

 

C'est tellement plus simple ..... et une tres bonne idee !

A Beynes, c'est pareil, mais jusqu'ici presque personne ne demandait de signature de l'instructeur, puisque c'était une règle interne au club, la parole de l'instructeur suffisait, maintenant il ne faut pas oublier de le faire signer sur le carnet de vol.

 

Tout ça ne résoud pas la question de savoir ce qu'est un contrôle de compétence valide. Toutes les réponses ont l'air de dire qu'il s'agit de quelque chose d'entièrement nouveau qui n'existait pas avant ce texte, ce que le texte ne dit pas. En particulier il me semble que par exemple l'épreuve pratique du BPP est un test de compétence (sinon on se demande bien ce qui en est un) donc un titulaire d'un BPP de moins de 6 ans est dans les clous réglementairement même s'il ne passe pas un tel test avant l'expiration de sa licence ancienne mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir tot ou tard un gd nombre de pilote "en dehors des clous" ..... avec des visites médicales périmées .... un bordel cette reforme avec un texte tout sauf lisible ....

 

A Challes le test de "Renouvellement des Compétence" est imposé en debut d'année a tous les pilotes ....

 

C'est tellement plus simple ..... et une tres bonne idee !

 

 

On est parti sur la même logique à Lyon ,c'est plus simple,le problême reste pour les instructeurs qui doivent faire un vol entre eux aussi tout les 6ans. :rolleyes:

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...